Aller au contenu

Y-a-t-il une méthode asiatique d'endiguement du virus, ou est-ce de la chance ?


Bézoukhov

Messages recommandés

On 12/27/2020 at 5:25 PM, Bézoukhov said:

 

Ah je panique pas. Je trouvais seulement intéressante l'hypothèse d'une transmission amplifiée par des élevages de vison.

ça fait des mois que "les toubibs de Marseille" en parlent et travaillent pour vérifier cette hypothèse!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

ça aurait été beaucoup plus simple de l'assassiner 

C'est la méthode nord-coréenne de confinement : six pieds sous terre. :lol: 

 

Sinon, toutes ces conneries commencent sérieusement à ressembler à une sorte de choc anaphylactique à hauteur de civilisation. 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adrian a dit :

"Men fight for liberty and win it with hard knocks.

Their children, brought up easy, let it slip away again, poor fools.

And their grand-children are once more slaves." - D. H. Lawrence

 

Ce qui est néanmoins dingue c'est comment on peut atteindre un tel degré de soumission et de bêtise.

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
Citation

A la suite de la détection d’un premier cas de Covid-19 d’origine locale depuis six mois, la Nouvelle-Zélande va être reconfinée. La première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a annoncé, mardi 17 août, que le pays repassait sous confinement strict en raison de la découverte d’un cas à Auckland, la ville la plus peuplée. Il s’agit du premier cas d’origine locale depuis le 28 février.

Toute la Nouvelle-Zélande sera confinée pendant trois jours à partir de mercredi, tandis qu’Auckland et Coromandel, ville côtière où la personne infectée a également séjourné, seront confinées durant sept jours.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/08/17/la-nouvelle-zelande-se-reconfine-apres-un-premier-cas-local-de-covid-19-en-six-mois_6091642_3210.html

 

Lien vers le commentaire

Ils ont intérêt à redescendre, fissa.

 

 

Bizarre parce que les seules fois où l'on m'a parlé de NZ et Australie dans mon entourage, à part une brésilienne qui a du fuir, tous les autres genre 3 ou 4 semblaient dire que la vie était normale là bas, ah ils vont au stade, ah quelle chance, ah qu'est ce qu'ils ont bien géré l'épidémie

Lien vers le commentaire

Noter que la NZ est dans le délire écolo depuis déjà quelques temps.

Je crois qu'une fois que la population montre aux dirigeants qu'elle avale une 1° grosse absurdité sans trop se rebeller,

la porte est alors considérée ouverte à tout.

(il me vient une analogie)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rübezahl a dit :

Noter que la NZ est dans le délire écolo depuis déjà quelques temps.

 

Je n'y crois plus.

Je ne crois plus à l'explication d'hygiénisme ultra angoissé, de Malthusianisme repentant, de mimétisme social ou de benoîte incompétence généralisée des élites.

 

C'est clairement et sans aucun doute possible de la malveillance caractérisée.

 

C'est une opération destinée à briser les volontés et à faire passer par la suite des choses dégueulasses en agitant l'illusion du faux choix (tu vois, si tu ne fais pas ce que je te dis, on va devoir te reconfiner à cause de toi, c'est de ça dont tu as envie ??)

 

Il n'y a aucune autre explication qui ne tienne la route.

C'est une guerre psychologique.

Lien vers le commentaire
Le 12/08/2021 à 13:55, Rincevent a dit :

C'est la méthode nord-coréenne de confinement : six pieds sous terre. :lol: 

 

Sinon, toutes ces conneries commencent sérieusement à ressembler à une sorte de choc anaphylactique à hauteur de civilisation. 

Je disais ça en 2020 : la covid est une maladie auto-immune pour pays. Elle provoque l'emballement du système de santé, qui détruit le pays.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, L'affreux a dit :

Je disais ça en 2020 : la covid est une maladie auto-immune pour pays. Elle provoque l'emballement du système de santé, qui détruit le pays.

Je me souviens que c'était justement le message auquel j'avais répondu qu'on était en plein choc anaphylactique. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Airgead a dit :

 

Je n'y crois plus.

Je ne crois plus à l'explication d'hygiénisme ultra angoissé, de Malthusianisme repentant, de mimétisme social ou de benoîte incompétence généralisée des élites.

 

C'est clairement et sans aucun doute possible de la malveillance caractérisée.

 

C'est une opération destinée à briser les volontés et à faire passer par la suite des choses dégueulasses en agitant l'illusion du faux choix (tu vois, si tu ne fais pas ce que je te dis, on va devoir te reconfiner à cause de toi, c'est de ça dont tu as envie ??)

 

Il n'y a aucune autre explication qui ne tienne la route.

C'est une guerre psychologique.

Je ne crois pas que c'est de la malveillance envers les français. Ce sont des hauts fonctionnaires qui ont une haute estime d'eux-mêmes et qui ont un profond mépris pour les français et les commerçants et industriels en particulier. Ils maltraitent les français et cela leur est indifférent. Ils ont fait le bon choix, forcément, ceux qui ne sont pas d'accord sont soit des idiots, soit malfaisants. Il n'y a même pas de plan.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Airgead said:

C'est une guerre psychologique.

Je pense qu'on a affaire à des méchants randiens (avec tout ce que ça implique au niveau psychologique). Tu peux littéralement prendre des paragraphes d'Atlas Shrugged et les coller dans les discours des covidistes sans que ça dénote, et vice-versa.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Airgead a dit :

Australia et NZ lol quoi, fucking clown world.

 

Qu'on ne me parle plus jamais du Country Rankings de Heritage Foundation

 

Globalement, les classements de libertés ne sont plus représentatifs de la réalité depuis cette crise. Qu'il s'agisse de celui d'Heritage, du Cato ou de la Freedom House.

C'est très regrettable qu'ils n'aient pas inclus les restrictions dans leurs classements.

Lien vers le commentaire

Le simple fait que la Chine soit quasiment au meme niveau que la France, quoi qu'on dise ou pense de la Ve République, était de toute façon la preuve que ces classements valaient peau de zob.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

Le simple fait que la Chine soit quasiment au meme niveau que la France, quoi qu'on dise ou pense de la Ve République, était de toute façon la preuve que ces classements valaient peau de zob.

 

Euh, il y a au minimum 40 places d'écart entre la France et la Chine. Je ne vois pas où tu as vu que les deux étaient au même niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zagor a dit :

 

Euh, il y a au minimum 40 places d'écart entre la France et la Chine. Je ne vois pas où tu as vu que les deux étaient au même niveau.

 

Je ne suis pas allé revérifier mais j'ai très bon souvenir de (au moins) deux discussions sur ce meme forum pour montrer que la France et la Chine saypreskpareil

Lien vers le commentaire

Si mes souvenirs sont bons cette position a été effectivement défendue mais uniquement par des visiteurs occasionnels, on ne peut pas vraiment en faire un point de vue largement partagé du forum.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Zagor said:

 

Globalement, les classements de libertés ne sont plus représentatifs de la réalité depuis cette crise. Qu'il s'agisse de celui d'Heritage, du Cato ou de la Freedom House.

C'est très regrettable qu'ils n'aient pas inclus les restrictions dans leurs classements.

Le Heritage mesure l’économie seulement. Quand tu vois Singapour et Hong Kong en haut tu comprends vite.

Si ces classements devaient prendre en compte la pandémie, moi je te dis que les pays européens seraient encore plus déclassés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tremendo a dit :

Le Heritage mesure l’économie seulement. Quand tu vois Singapour et Hong Kong en haut tu comprends vite.

Si ces classements devaient prendre en compte la pandémie, moi je te dis que les pays européens seraient encore plus déclassés.

 

En effet, mais il y a eu des restrictions économiques et la liberté d'entreprendre à été affaiblie.

D'ailleurs Hong Kong a été supprimé du dernier classement car Heritage considérait que c'était désormais sous contrôle chinois. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
On 8/18/2021 at 5:31 AM, Zagor said:

 

En effet, mais il y a eu des restrictions économiques et la liberté d'entreprendre à été affaiblie.

D'ailleurs Hong Kong a été supprimé du dernier classement car Heritage considérait que c'était désormais sous contrôle chinois. 

Ils ont bien fait la. Des milliers de hong kongais partent en Angleterre, au Canada ou ailleurs, preuve que ca va pas bien du tout

Lien vers le commentaire
Le 17/08/2021 à 12:28, L'affreux a dit :

Je disais ça en 2020 : la covid est une maladie auto-immune pour pays. Elle provoque l'emballement du système de santé, qui détruit le pays.

 

Le 17/08/2021 à 12:44, Rincevent a dit :

Je me souviens que c'était justement le message auquel j'avais répondu qu'on était en plein choc anaphylactique. ;)

 

C’est pareil pour le terrorisme. Il y a d’ailleurs d’autres points commun. On n’est jamais sorti du Vigipirate rouge, ça sera pareil avec le Covid.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Johnnieboy a dit :

C’est pareil pour le terrorisme. Il y a d’ailleurs d’autres points commun. On n’est jamais sorti du Vigipirate rouge, ça sera pareil avec le Covid.

Je me faisais la même réflexion en entendant qqs minutes du JT de 20H, 100% anxiogène bien sûr.

Les MSMs ont aussi distillé la peur avec le terrorisme, pendant des années, et ça a permis à l'état de bien empiéter sur nos libertés.

Mais, le risque terroriste avait le défaut d'avoir quand même une proba faible, et malgré tout, les gens un peu lucides le comprennent.

Avec une pandémie de la mort qui tue, on a une peur qui, en théorie, concerne tout le monde.

On change d'échelle dans la distillation de la peur.

C'est tout le monde tout le temps peut (va) mourir.

Bref, globalement c'est plus de peur distribuée et absorbée par la population, et en conséquence une capacité de l'état à empiéter les libertés significativement accrue.

 

Le terrorisme comme vecteur de la peur était un galop d'essai pour les MSMs

qui ne sont actuellement à 95% plus que des sirènes d'avertissement de la mort par le covid.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Tremendo a dit :

Ils ont bien fait la. Des milliers de hong kongais partent en Angleterre, au Canada ou ailleurs, preuve que ca va pas bien du tout

 

Ce que je voulais dire c'est qu'Heritage est capable d'adapter son classement aux circonstances comme le prouve Hong Kong.

Du coup, pourquoi ne pas avoir pris en compte la situation sanitaire?

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Zagor said:

 

Ce que je voulais dire c'est qu'Heritage est capable d'adapter son classement aux circonstances comme le prouve Hong Kong.

Du coup, pourquoi ne pas avoir pris en compte la situation sanitaire?

Je pense qu’ils répartissent de 0 a 100, au lieu de dire que le plus libre est seulement a 30, ce qui serait plus juste ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...