Aller au contenu

Attentat à Vienne (Autriche)


Zagor

Messages recommandés

Des coups de feu ont été échangés, ce lundi soir, à Vienne, en Autriche, ont indiqué la police et les médias locaux. Plusieurs personnes ont été blessées.
Des tirs ont été échangés près d'une synagogue de Vienne, en Autriche, ce lundi soir. Une opération policière est en cours, a indiqué la police de la ville sur Twitter. Plusieurs blessés ont été signalés par la police et les médias locaux.

 

https://www.bfmtv.com/international/autriche-tirs-pres-d-une-synagogue-de-vienne-plusieurs-blesses_AN-202011020364.html

https://www.sudinfo.be/id274356/article/2020-11-02/alerte-terroriste-vienne-apres-lattaque-dune-synagogue-la-police-en-masse-sur

 

A prendre avec des pincettes mais ca parle d'attaques simultanés à plusieurs endroits.

 

Je pense vraiment qu'il faut ouvrir une section attentat...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zagor a dit :

Des coups de feu ont été échangés

Plusieurs médias, français, mais également étrangers (Allemagne), évoque une ceinture d'explosif aussi.

 

il y a 14 minutes, Zagor a dit :

Je pense vraiment qu'il faut ouvrir une section attentat...

+1 ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RaHaN a dit :

Plusieurs médias, français, mais également étrangers (Allemagne), évoque une ceinture d'explosif aussi.

 

J'ai aussi cru voir ça.

Au début j'avais un doute entre neo-nazi ou islamistes, si le coup de la centure d'explosif est averé, on s'oriente vers le second cas.

 

L'aspect attaque coordonnées est très inquiétant car ca serait une cellule et pas un loup solitaire.

 

Lien vers le commentaire

Vienne, pour une fois que ce n'est pas en France. Un attentat islamiste à Vienne en 2020, c'est un hommage des nazis du XXIe siècle à ceux du XXe.

 

En espérant que cette idéologie et ses thuriféraires seront à nouveau purgés sous un orage de flamme, de fureur et d'acier.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zagor a dit :

Au début j'avais un doute entre neo-nazi ou islamistes

Apparemment, il n'y a aucun doute, c'est le second; Source : les enquêteurs de Twitter.

 

Plusieurs sources parlent d'un seul mort, d'autres de 7, c'est assez flou pour le moment.

 

  

il y a 1 minute, Lameador a dit :

Vienne, pour une fois que ce n'est pas en France. Un attentat islamiste à Vienne en 2020, c'est un hommage des nazis du XXIe siècle à ceux du XXe.

 

En espérant que cette idéologie et ses thuriféraires seront à nouveau purgés sous un orage de flamme, de fureur et d'acier.

Tu sembles bien informé..

Lien vers le commentaire

Pas entendu d'allah akbar hurlé.

Il faut attendre.

 

il y a 8 minutes, Loi a dit :

 

 

Putain quel bonheur ça doit être de pouvoir sortir autre chose qu'un smartphone dans ces conditions, si vous voyez ce que je veux dire...

(Dire que je sors d'une discussion sur le port d'arme avec un collègue cette pause midi...)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Tu sais, ce serait un peu monotone. C'est à peu près toujours la même chose.

 

Ou un topic attentat tout simplement. 

 

 

il y a 4 minutes, RaHaN a dit :

Comme tu évoques régulièrement certains pays de l'est, je me disais, peut-être que

 

En effet, mais je n'ai été que de passage à Vienne.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

Ou un topic attentat tout simplement. 

Nan, les topics fourre-tout c'est pas terrible hors taverne. Un sous-forum de Actualités, si ça devient vraiment trendy.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lameador a dit :

Vienne, pour une fois que ce n'est pas en France. Un attentat islamiste à Vienne en 2020, c'est un hommage des nazis du XXIe siècle à ceux du XXe.

 

En espérant que cette idéologie et ses thuriféraires seront à nouveau purgés sous un orage de flamme, de fureur et d'acier.

 

Et si c'était une revanche pour la défaite de la bataille de Vienne en 1683?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Stephdumas a dit :

Et si c'était une revanche pour la défaite de la bataille de Vienne en 1683?

La vengeance est un plat qui se mange froid, mais là on a dépassé Picard depuis longtemps.

Lien vers le commentaire

Le rabbin de la synagogue dit lui-même qu'il doute fort que l'édifice était visé, que ça tirait en rafales vers les bars et cafés. Et il y a eu plusieurs attaques dans plusieurs lieux. Ça ressemble beaucoup à la soirée Bataclan (sans le concert permettant de tuer des centaines de personnes à la fois). 

 

Personnellement, vu le contexte actuel ça me semble évident que l'Autriche est visée pour son passé, en tant que symbole de la lutte de la chrétienté contre l'islam, tout comme la France l'a été il y a quelques jours. Nous croyons que l'histoire ancienne est de l'histoire ancienne et que nos pays athées et républicains d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'hier, mais nos ennemis ne le voient pas de la même manière,et il serait temps de le comprendre les prédicateurs islamistes façon Daesh ne font pas la différence. Le "gentil modéré" Erdogan qui a soufflé sur les braises après la décapitation du prof en France ne fait pas la nuance non plus. Pourquoi le mec qui veut "venger le prophète" à l'appel des uns ou des autres la ferait ? 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...