Aller au contenu

Attentat à Vienne (Autriche)


Zagor

Messages recommandés

25 minutes ago, fryer said:

 Et ce n'est pas pour les chrétiens que je me fais du souci.

T'as raison, c'est eux qu'on égorge dans les églises, ils répondent par des déclarations "vous n'aurez pas ma haine", respectent scrupuleusement la loi du port du masque et de l'attestation jusqu'au non port d'arme pour se défendre. Ça serait con de se faire du souci pour eux. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Miss Liberty a dit :

T'as raison, c'est eux qu'on égorge dans les églises, ils répondent par des déclarations "vous n'aurez pas ma haine", respectent scrupuleusement la loi du port du masque et de l'attestation jusqu'au non port d'arme pour se défendre. Ça serait con de se faire du souci pour eux. 

 

Nan mais ne coupe pas mes posts aussi... "Si les conneries actuelles continuent, " ergo si ça démarre en guerre civile.

 

Les attentats actuels ont deux sources à mon sens. Celui que l'ont connait avec la jeunesse délinquante paumée qui se retrouve dans extrémistes identitaire musulman. Celui que l'on connait moins bien en France mais plus classique, liée à la fois au retrait des USA sur la scène internationale et à des instrumentalisations genre caricatures où des puissances étrangères manipulent les masses contre le nouvel ennemi.

 


 

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, fryer said:

 

Nan mais ne coupe pas mes posts aussi... "Si les conneries actuelles continuent, " ergo si ça démarre en guerre civile.

 

Les attentats actuels ont deux sources à mon sens. Celui que l'ont connait avec la jeunesse délinquante paumée qui se retrouve dans extrémistes identitaire musulman. Celui que l'on connait moins bien en France mais plus classique, liée à la fois au retrait des USA sur la scène internationale et à des instrumentalisations genre caricatures où des puissances étrangères manipulent les masses contre le nouvel ennemi.

 


 

 

Mais pareil avec le reste du post hein. Les chrétiens n'étant pas très adeptes de l'auto défense et manifestement très en retard pour comprendre qu'on ne choisit pas de refuser la guerre quand elle nous tombe dessus, c'est pour eux qu'il faut s'inquiéter. Pour le monde entier parce que ça pourra dégénérer en guerre tout court et non guerre civile. Mais pas de raison de s'inquiéter moins pour eux que pour les autres... 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Bisounours said:

Les accidents domestiques aussi, nous voilà rassurés

 

Le terrorisme 'marche' parce qu'il provoque des réactions irrationnelles, souvent sans mesure avec l'acte lui-même.

Si même des hyper-rationaliste sans coeur comme nous les libéraux tombent là-dedans, sans vouloir rappeler les faits de base, on est mal. 

Sans dire qu'il faut considérer ça comme négligeable.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Fagotto a dit :

Jusqu'à preuve du contraire, le Covid fait plus de morts que le terrorisme en Europe.

 

il y a 1 minute, Fagotto a dit :

Le terrorisme 'marche' parce qu'il provoque des réactions irrationnelles, souvent sans mesure avec l'acte lui-même.

Si même des hyper-rationaliste sans coeur comme les libéraux tombent là-dedans, sans vouloir rappeler les faits de base, on est mal. 

Sans dire qu'il faut considérer ça comme négligeable.

 

Le préjugé dans cette attitude est de considérer le nombre de morts (disons par an) comme seul critère de mesure de la gravité d'un évènement. C'est un peu court.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Non seulement ce n'est pas suffisant car c'est confondre la nature d'un événement avec ses conséquences, mais c'est faux je pense. Car si pour toi ce n'est pas la guerre, je crains que ce ne soit pas le cas "en face". La guerre, ce n'est peut-être plus seulement deux ou plusieurs pays qui s'affrontent dans un conflit armé à grande échelle. Ici, il s'agit bien d'une espèce de guerre larvée qui ne dit pas son nom, ce qui permet de ne pas en prendre la mesure depuis des décennies.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, h16 a dit :

 

C'est pourquoi je propose un sous-forum Islamisme et/ou Attentats islamistes, pour regrouper.

@Cthulhu ?

 

Mais comment faire la différence, aujourd'hui, entre le début d'une grande vague d'attentats islamistes et juste le hasard qui aurait rapproché dans le temps trois attentats islamistes. On n'a pas encore la matière pour un sous-forum sur des attentats. Au moment où l'on a créé le sous-forum covid-19, on avait déjà assez de contenu, dans un fil immense. Ou bien on pourrait opter pour un sous-forum dédié à l'islamisme en général et là on a peut-être la matière mais ouch la modération les débats sont souvent assez énervés et dévient toujours vers l'immigration.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, fryer a dit :

Nan mais ne coupe pas mes posts aussi... "Si les conneries actuelles continuent, " ergo si ça démarre en guerre civile.

On est encore loin de la guerre civile. Il y a de nombreuses étapes sur le chemin de l'enfer : émeutes sporadiques, émeutes permanentes localisées dans les quartiers émotifs, émeutes délocalisées vers les autres quartiers, état insurrectionnel local, création de milices séparatistes...

 

Si un jour il y a vraiment guerre civile, les terroristes vont se faire rouler sur la gueule, et la nécessaire répression va en foutre partout. Je n'en ai vraiment pas envie. 

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, L'affreux a dit :

 

 

Mais comment faire la différence, aujourd'hui, entre le début d'une grande vague d'attentats islamistes et juste le hasard qui aurait rapproché dans le temps trois attentats islamistes. On n'a pas encore la matière pour un sous-forum sur des attentats. Au moment où l'on a créé le sous-forum covid-19, on avait déjà assez de contenu, dans un fil immense. Ou bien on pourrait opter pour un sous-forum dédié à l'islamisme en général et là on a peut-être la matière mais ouch la modération les débats sont souvent assez énervés et dévient toujours vers l'immigration.

Je n'allais pas jusque là. Je disais simplement de regrouper les attentats islamistes. 

On pourrait même y coller les fils du bataclan ou de charlie, histoire de les retrouver facilement.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, h16 a dit :

On pourrait même y coller les fils du bataclan ou de charlie, histoire de les retrouver facilement.

C'était bien la manière dont je l'avais compris.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, ttoinou a dit :

Ça s'appelle du second degré

Le problème étant que certains tiennent vraiment cette position. De plus, je ne connais pas ce monsieur.

Il y a 3 heures, Miss Liberty a dit :

Le rabbin de la synagogue dit lui-même qu'il doute fort que l'édifice était visé, que ça tirait en rafales vers les bars et cafés. Et il y a eu plusieurs attaques dans plusieurs lieux. Ça ressemble beaucoup à la soirée Bataclan (sans le concert permettant de tuer des centaines de personnes à la fois). 

 

Personnellement, vu le contexte actuel ça me semble évident que l'Autriche est visée pour son passé, en tant que symbole de la lutte de la chrétienté contre l'islam, tout comme la France l'a été il y a quelques jours. Nous croyons que l'histoire ancienne est de l'histoire ancienne et que nos pays athées et républicains d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'hier, mais nos ennemis ne le voient pas de la même manière,et il serait temps de le comprendre les prédicateurs islamistes façon Daesh ne font pas la différence. Le "gentil modéré" Erdogan qui a soufflé sur les braises après la décapitation du prof en France ne fait pas la nuance non plus. Pourquoi le mec qui veut "venger le prophète" à l'appel des uns ou des autres la ferait ? 

 

 

Oui et non. Ne serait-ce que pour des raisons pratiques de lutte contre le terrorisme islamique, on ne peut pas considérer qu’ils frappent aveuglément. Sinon, on n’aurait pas une immense majorité des attaques terroristes islamiques en France.

il y a une heure, Miss Liberty a dit :

T'as raison, c'est eux qu'on égorge dans les églises, ils répondent par des déclarations "vous n'aurez pas ma haine", respectent scrupuleusement la loi du port du masque et de l'attestation jusqu'au non port d'arme pour se défendre. Ça serait con de se faire du souci pour eux. 

 

Non mais quand les Occidentaux s’énervent, qu’ils soient chrétiens ou pas, que ce soit entre eux ou pas, ça ne rigole pas trop, hein. Ça se finit en bombe atomique, villes entièrement rasées et tutti quanti. :D

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Johnnieboy said:

 Sinon, on n’aurait pas une immense majorité des attaques terroristes islamiques en France.

Mmmh vraiment ?

 

(Juste en occident, sans parler des attaques islamiques dans les pays à majorité ou forte minorité musulmane.)

Lien vers le commentaire

Comme l’a souligné le ministre de l’Intérieur Karl Nehammer (ÖVP) à l’APA, l’assaillant tué par la police, nommé Kujtim Fejzulai, était sans aucun doute un partisan de la milice terroriste «État islamique» (EI). Il a été condamné à 22 mois de prison le 25 avril 2019 pour avoir tenté de se rendre en Syrie pour rejoindre l’Etat islamique.

Le 5 décembre, il a bénéficié d’une libération conditionnelle anticipée – il était considéré comme un jeune adulte et tombait donc sous le coup de la loi sur les tribunaux pour mineurs (JGG). Le ministre de l’Intérieur a annoncé que le jeune homme de 20 ans avait été abattu par les forces de police près de la Ruprechtskirche.

 

Traduction de :

 

https://www.oe24.at/oesterreich/chronik/wien/terrorist-20-war-vorzeitig-aus-der-haft-entlassen/452665308

 

Il aurait mieux valu qu'il se barre en Syrie et se fasse descendre là bas.

 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/attentat-a-vienne-au-moins-3-morts-le-principal-suspect-une-personne-radicalisee-proche-de-l-ei-en-fuite-20201103

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 hours ago, Johnnieboy said:

 

AP et le Nytimes ont fait ce dont ce monsieur les accuse ? J’aimerais avoir des sources.

Pour l'AP je pense qu'il fait allusion à cette article sorti Dimanche. https://apnews.com/article/boycotts-paris-middle-east-western-europe-france-ee594f94f34f4d7e04d12a60b67eacc1?utm_source=Twitter&utm_campaign=SocialFlow&utm_medium=AP

Pour le NYT, aucune idée, peut-être qu'il a confondu avec politico qui a publié un drôle d'étron qu'ils ont fini par retirer J'aurais préférer un gros débunkage à la place pour qu'on puisse retenir le nom de l'andouille qui l'a pondu..

Ou plus alors c'est pour l'ensemble de son œuvre, le NYT a aussi la furieuse habitude de plaquer une lecture américaine sur des problèmes très différents. Ce qui a le don d'énerver de ce côté-ci. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Noob a dit :

Ou plus alors c'est pour l'ensemble de son œuvre, le NYT a aussi la furieuse habitude de plaquer une lecture américaine sur des problèmes très différents. 

 

Sincerement, la plupart des journaux américains ont cette tendance (y compris et surtout les journaux de relations internationales).

Après je pense que tout les journaux des différents pays ont un biais a aplliquer une lecture locale (c'est humain) mais les américains font zero efforts.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Mathieu_D said:

Le NYT c'était pour la une "la police française a abattu un forcené lors d'une attaque au couteau" concernant l'assassinat et la décapitation de Samuel Paty. Une qui restera dans les annales il faut dire.

Ha oui c'est vrai. On en avait même débattu ici en plus.

3 minutes ago, Zagor said:

Sincerement, la plupart des journaux américains ont cette tendance (y compris et surtout les journaux de relations internationales).

Après je pense que tout les journaux des différents pays ont un biais a aplliquer une lecture locale (c'est humain) mais les américains font zero efforts.

Totalement, c'est vraiment de la pure paresse, des articles nulles en ressortent et après ça nous retombent dessus sous la forme "vous voyez, même le NYT le dit, c'est donc que c'est vrai".

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Mmmh vraiment ?

 

(Juste en occident, sans parler des attaques islamiques dans les pays à majorité ou forte minorité musulmane.)

 

Oui, j’ai vu passer des statistiques avec une carte récemment, j’aimerais la retrouver. De mémoire, c’était 48 attaques de terroristes islamistes depuis 2004 en France. C'était à peu près autant que dans tous les autres pays européens réunis. Il y en avait eu un en Irlande, un en Suède, quelques uns (ou une dizaine ?) en Angleterre, etc.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, h16 a dit :

Je n'allais pas jusque là. Je disais simplement de regrouper les attentats islamistes. 

 

 

Créer un sous forum attentat plutot qu'attentat islamistes. Je crains que l'extrème gauche (surtout aux US si Trump repasse) voire l'extrème droite passe aussi à l'action.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Non seulement ce n'est pas suffisant car c'est confondre la nature d'un événement avec ses conséquences, mais c'est faux je pense. Car si pour toi ce n'est pas la guerre, je crains que ce ne soit pas le cas "en face". La guerre, ce n'est peut-être plus seulement deux ou plusieurs pays qui s'affrontent dans un conflit armé à grande échelle. Ici, il s'agit bien d'une espèce de guerre larvée qui ne dit pas son nom, ce qui permet de ne pas en prendre la mesure depuis des décennies.

 

Si, dans la rue, un enfant de 5 ans essayait de se battre avec moi, quand bien même il le voudrait de toutes ses forces, je n’irais pas raconter ensuite que j’ai été impliqué dans une bagarre de rue.

Si eux sont en guerre avec nous, nous ne sommes pas en guerre tout court. On sait où ça mène d’ajouter devant tel ou tel « contre » le mot guerre : la guerre contre le terrorisme, la guerre contre les drogues, etc. Ça mène à dire au revoir à nos libertés et à l’agrandissement des pouvoirs de l’État.

Contre le terrorisme, c’est avant tout de la police et des renseignements dont on a besoin. De plus, c’est un peu insultant pour ceux qui savent réellement ce que c’est que de subir une guerre. Qui ici a connu la guerre de près ou de loin ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Si eux sont en guerre avec nous, nous ne sommes pas en guerre tout court

Ah ok, je modifie : alors donc les islamistes sont en guerre ont une léger désaccord avec les modes de vie occidentaux et nous en font part un peu vivement, et nous devons leur expliquer gentiment pourquoi il ne faut pas nous zigouiller.

 

Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

un enfant de 5 ans essayait de se battre avec moi.... bagarre de rue

 :icon_ptdr:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...