Aller au contenu

Musique pour supporter le(s) confinement(s)


Messages recommandés

Qui est de la team

Citation

Now remember when I moved in you

The holy dove she was moving too

And every single breath that we drew was
H A L L E L U J A H

Et qui est de la team

Citation

There's a blaze of light in every word
It doesnt matter which you heard
The holy or the broken

H A L L E L U J A H

? (Ce n'est qu'un des nombreux exemples de variations sur les paroles.) Moi je préfère la version live sexuelle qu'on entend ici à la version de Various Positions. Parce que notamment Leonard vieux >> Leonard jeune.

Par ailleurs, Leonard est aussi mon interprète préféré (over Jeff Buckley et les autres), vous aussi?

(Et tf ce pianiste en fait des tonnes.)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Après une phase power metal au printemps, je traite maintenant ma dépression avec du jazz fusion japonais des années 70-80. Allez, deux petites pépites pour la route (j'adore écouter ces albums au volant de mon bolide, j'ai l'impression d'être dans Gran Turismo).

 

 

 

 

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Cortalus a dit :

Après une phase power metal au printemps, je traite maintenant ma dépression avec du jazz fusion japonais des années 70-80. Allez, deux petites pépites pour la route (j'adore écouter ces albums au volant de mon bolide, j'ai l'impression d'être dans Gran Turismo).

 

 

 

 

Tu en as d'autres à partager ? Il y a justement un artiste 70s de jazz fusion japonais que j'avais kiffé il y a 5-10 ans, mais impossible de remettre la main dessus. Ca me hante depuis.

J'écoutais ça sur youtube, mais mon historique est trop touffu

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Liber Pater a dit :

Tu en as d'autres à partager ? Il y a justement un artiste 70s de jazz fusion japonais que j'avais kiffé il y a 5-10 ans, mais impossible de remettre la main dessus. Ca me hante depuis.

J'écoutais ça sur youtube, mais mon historique est trop touffu

 

Dans les plus connus, il y a Casiopea. Allez, un petit bijou :

 

 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 23/12/2020 à 18:35, Vilfredo Pareto a dit :

Moi je préfère la version live sexuelle qu'on entend ici à la version de Various Positions. Parce que notamment Leonard vieux >> Leonard jeune.

Par ailleurs, Leonard est aussi mon interprète préféré (over Jeff Buckley et les autres), vous aussi?

(Et tf ce pianiste en fait des tonnes.)

Sur Hallelujah, pour moi, c'est John Cale > Leonard Cohen >>>>>>>> Jeff Buckley et ses manières horripilantes.

Sinon, chose qui m'a amené dans ce topic, je réécoute pour la première fois depuis des années ce classique glacé du hip hop new-yorkais (une chanson en lien, mais je parle de tout l'album)

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 24/12/2020 à 00:34, Cortalus a dit :

jazz fusion japonais

Punaise Shimizu, je valide complètement. Parfois à la croisée des chemins d'un Krush et d'un Doo-Bop de Miles Davis, je ne peux qu'apprécier, thx ! 

Lien vers le commentaire
On 12/24/2020 at 12:34 AM, Cortalus said:

Après une phase power metal au printemps, je traite maintenant ma dépression avec du jazz fusion japonais des années 70-80. Allez, deux petites pépites pour la route (j'adore écouter ces albums au volant de mon bolide, j'ai l'impression d'être dans Gran Turismo).

 

est-ce suprenant?

 

Prenons par exemple T-Square qui notemment composait la musique pour les intros des grand prix de F1 sur Fuji TV

un de ses membre (Masahiro Endo) à composer pas mal de BGM sur les Gran Turismo

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...