Aller au contenu

Joseph "Robinette à pognon" Biden


Messages recommandés

  

On 11/5/2020 at 11:10 AM, Hayek's plosive said:

 

Dans les 4 ans qui viennent?

Une vraie sécession avec des lois qui passent et tout?

 

Tenu.

 

Une caisse d'Orval?

 

Edit - trop tard @NicolasB c'est pour moi :D

 

On 11/5/2020 at 11:27 AM, Rübezahl said:

Tenu dans ces termes pour 6 bouteilles pour ma part si ça te va.

 

On 11/5/2020 at 11:29 AM, Hayek's plosive said:

 

My nigga I'm in.

 

Voilà, comme ça on garde ceci bien au chaud pendant 4 ans en premier post du fil sur la présidence de Biden.

 

Pour le recompte des voix et les trumpistes rageux, rester sur le fil de l'élection.

 

Bisous.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

... le titre saute allègrement de sécession à guerre civile,

et je n'ai aucunement parié sur une guerre civile aux US.

Je parie sur la sécession d'au moins 1 état US dans les 4 ans. Point.

J'espère d'ailleurs de tout coeur que cela se fera pacifiquement, précisément pour éviter une guerre civile.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rübezahl a dit :

... le titre saute allègrement de sécession à guerre civile,

et je n'ai aucunement parié sur une guerre civile aux US.

Je parie sur la sécession d'au moins 1 état US dans les 4 ans. Point.

J'espère d'ailleurs de tout coeur que cela se fera pacifiquement, précisément pour éviter une guerre civile.

 

Tu suggères quoi? "Biden Presidency - L'Etat de Désunion"?

 

Tiens au passage, quel Etat serait le plus capable de faire sécession? Là je dirais l'Alaska devant le Texas. J'en vois aucun autre.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Dardanus a dit :

Une sécession pacifique aux États-Unis ? La sécession pacifique ne peut exister que par consentement mutuel.

Quand le calexit a été évoqué en 2018 :

There's growing tolerance for splitting off chunks of what our social studies teachers insisted was an "indivisible" union
à mettre en regard de
Opinion | Americans Increasingly Believe Violence is Justified if the Other Side Wins https://politi.co/3cJtVHQ via @politico
 
La sécession est un thème de discussion aux US, même si c'est à bas bruit.
Et pas mal d'auteurs soutiennent que "la guerre de sécession" n'était en fait pas une guerre de sécession, ie que ce n'était pas le réel motif principal.
 
Compil un peu bordel ici :  https://www.libland.be/North-America/USA/
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rübezahl a dit :

 

 

 
La sécession est un thème de discussion aux US, même si c'est à bas bruit.
Et pas mal d'auteurs soutiennent que "la guerre de sécession" n'était en fait pas une guerre de sécession, ie que ce n'était pas le réel motif principal.
 
Compil un peu bordel ici : https://www.libland.be/North-America/index/

Moi y'en a pas comprendre. les États du Sud ont fait sécession mais ce n'était pas une sécession ?

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Hayek's plosive a dit :

Tu suggères quoi? "Biden Presidency - L'Etat de Désunion"?

ama, appeler désunion la sécession d'1 état (ou même de qq uns) c'est un peu fort.

"Biden Presidency - des sécessions ?" serait conforme à ce que j'avais en tête en pariant.

 

 

Citation

Tiens au passage, quel Etat serait le plus capable de faire sécession? Là je dirais l'Alaska devant le Texas. J'en vois aucun autre.

Je n'ai pas de conviction nette sur ce point (et je ne pousse donc pas mon pari jusque là).

 

Un point qui peut jouer serait la question des armes.

Car vouloir à la fois désarmer les ricains ET volens nolens les exposer à des émeutes, ça me semble un cocktail dur à avaler par endroits.

Surtout après ce qu'ils ont subi ou vu en 2020.

 

Il y a aussi la question du greenwashing au détriment des états pétroliers qui peut générer des désirs d'émancipation comme au Canada.

(Il y a plusieurs articles sur le site sur ce sujet -> https://www.libland.be/North-America/USA/   )

 

Je sais aussi que certains du FSP travaillent à une sécession du NH.

Mais je ne sais pas quelle échéance ils envisagent.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

Le Texas faisant sécession pour rejoindre le Mexique :D ?

L'Alaska pour rejoindre la Russie ? Le Canada?

Le Texas est le seul État fédéré à avoir des bases juridiques pour une éventuelle sécession de sa part (qui n'arrivera probablement pas). Et le cas (improbable) échéant, l'idée serait un Texas indépendant, tout simplement. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Rincevent a dit :

Le Texas est le seul État fédéré à avoir des bases juridiques pour une éventuelle sécession de sa part (qui n'arrivera probablement pas). Et le cas (improbable) échéant, l'idée serait un Texas indépendant, tout simplement. 

 

TIL

 

(et ça serait épique et je dans mon imaginaire exotisant des USA, tellement 'murrica et tellement Texan)

Lien vers le commentaire

Le problème c’est qu’au niveau national, aucun parti ne voudra perdre des grands électeurs et des sénateurs qui lui sont acquis. Il faudrait qu’un 3e parti émerge dans l’Etat en question. 

 

Les élections sont tellement serrés que la situation est bloquée parce que chaque parti espère récupérer la poule aux œufs d’or à chaque élection. Il faudrait qu’un parti se retrouve vraiment dominé.

 

De la même manière : les républicains ne laisseront jamais DC devenir un État. Et les Démocrates ne laisseront jamais un bout de Californie red se séparer du reste. Ils ne pourraient même pas se mettre d’accord pour le faire simultanément parce que les républicains récupèreraient au passage des grands électeurs. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :

Le problème c’est qu’au niveau national, aucun parti ne voudra perdre des grands électeurs et des sénateurs qui lui sont acquis. Il faudrait qu’un 3e parti émerge dans l’Etat en question. 

Et contrairement au Royaume-Uni, les contraintes légales et paralégales (accès aux media) imposées à un wannabee tiers parti sont très élevées.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NicolasB a dit :

NYC et on la met capitale de l'UE....

Faudrait commencer par en faire la capitale de NY.

 

Sinon, c'est celui-ci qui va nous servir de thread sur la présidence Biden ?

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Mégille said:

Faudrait commencer par en faire la capitale de NY.

 

Sinon, c'est celui-ci qui va nous servir de thread sur la présidence Biden ?

ou de son vice président en cas de covid....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Adrian said:

Du coup on parie sur le temps avant le diagnostic de cancer de Biden ? Avant le mi-mandat ?

 

De fait, Biden est âgé est-il pourra supporter de longs voyages dans de nombreux pays ?

en même temps il a été élu avec des mecs qui ont 110 ans....

 

PS humour second degré et tout ça !

Lien vers le commentaire

nan nan on fera un thread sérieux sur Joe Bidon s'il est élu et on continuera celui de Trump, qu'il soit réélu ou pas parce que j'ai dans l'idée qu'il va continuer à faire parler de lui.

celui-ci c'est juste pour le live tracking des bières de Ploplo

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bézoukhov said:

Faudrait qu'on trouve un loophole dans la loi française sur les paris politique pour créer une plateforme. Ca financera l'association.

c'est pas comme si on manquait de juristes ici...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

nan nan on fera un thread sérieux sur Joe Bidon s'il est élu et on continuera celui de Trump, qu'il soit réélu ou pas parce que j'ai dans l'idée qu'il va continuer à faire parler de lui.

Si il est battu, on pourrait même parier qu'il retentera en 2024. :lol: 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...