Aller au contenu

Joseph "Robinette à pognon" Biden


Messages recommandés

il y a 9 minutes, NoName a dit :

 

Rome exige un tribut à ses vassaux

 

Oui enfin dans le G20 il y a la Russie et la Chine pas sur qu'ils acceptent. Pareil pour le Brésil de Bolsonaro...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NoName a dit :

Rome exige un tribut à ses vassaux

Non, je pense plutôt que Rome exige de ses vassaux des troupes fraîches pour constituer les légions XVII, XVIII et XIX qui iront aider Publius Quintilius Varus, gouverneur de Germanie, à pacifier la province. Une opération de routine, ça va forcément bien se passer.

Lien vers le commentaire
Le 29/01/2021 à 21:59, Zagor a dit :

AOC et le Squad sont apparement contre l'idée d'une loi contre le terrorisme domestique voulu par Biden et co suite à l'attaque du capitole:

https://mises.org/wire/squad-rejects-expansion-domestic-terrorism-powers-aimed-trump-supporters

 

Ils ont peut-étre compris que ce genre de loi pourrait se retourner contre eux tot ou tard...

Et plus tôt que tard.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le plus alarmant je trouve reste la marche décontractée vers un taux d'IS minimum mondial. Vu le poids des US dans l'économie, si ils veulent l'imposer, ça va se faire, et c'est un très gros coup porté à la concurrence fiscale qui était la seule chose qui freinait la hausse de la fiscalité (sur les sociétés).

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Lexington a dit :

Le plus alarmant je trouve reste la marche décontractée vers un taux d'IS minimum mondial. Vu le poids des US dans l'économie, si ils veulent l'imposer, ça va se faire, et c'est un très gros coup porté à la concurrence fiscale qui était la seule chose qui freinait la hausse de la fiscalité (sur les sociétés).

 

 

 

Comme je l'ai dit dans un autre topic, le fait que Hong Kong et Macao aient un IS assez bas laisse l'espoir d'une opposition chinoise. Je vois aussi mal la Russie suivre cette imposition.

Et surtout il faut que cet accord international soit ratifié par les pays à commencer par les USA (donc Biden doit se dépecher pour le faire passer avant les mid-term).

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, poney a dit :

et ça cause aussi de payer des réparations aux descendants d'esclaves, je m'attends à un beau shitstorm


Il va être temps de mettre ma biographie a jour. C'est marrant tous ces delires existent bel et bien mais j'ai encore jamais pu profiter de mes origines et de la white guilt. Du moins, je pense pas. 

Lien vers le commentaire

De fortes chances que ça reste du blabla et des grandes déclarations mais si du pognon entre en jeu, je promets que ça va etre délicieux.

Je ne serais pas surpris que des conservateurs et que la "droite dure" entre en jeu pour appuyer, ils ont beaucoup à gagner.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :


Il va être temps de mettre ma biographie a jour. C'est marrant tous ces delires existent bel et bien mais j'ai encore jamais pu profiter de mes origines et de la white guilt. Du moins, je pense pas. 

 

Attention arabe c'est considéré comme un blanc caucasien aux USA. Donc pour les wokes tu es un male blanc hétéro et donc privilégié.

Ou alors il faut te trouver une origine noire.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

Tout ca pour que les US soient les premiers a ne plus respecter cet IS minimum mondial a la premiere occasion.

 

Personne ne le respectera voyons ; chaque pays créera sa niche. Mais ça donnera beaucoup de travail aux fiscalistes :D .

 

Ou alors, ça veut dire qu'il y aura une Union Européenne mondiale. Avec un droit de l'Union Européenne mondial. Le cauchemar.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

Tout ca pour que les US soient les premiers a ne plus respecter cet IS minimum mondial a la premiere occasion.

 

Je sens vraiment un coup similaire à la COP21: la maison blanche signe le traité, mais est rejeté par le Sénat républicain (chose probable dans deux ans).

Les européens vont vouloir appliquer le traité (avec une forte pression des dirigeants français), les Etats-Unis ne l'applique pas car pas ratifié.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

 

Personne ne le respectera voyons ; chaque pays créera sa niche.

 

Qui s'appelleront le Delaware pour les US, Monaco et Andorre pour la France, ect...

Lien vers le commentaire

Avec l'IS à 28% ça fait un taux d'imposition de c. 60% sur le rendement du capital.

Ce qui est parfaitement logique pour permettre à notre génération d'épargner pour sa retraite, contribuant à réduire le generational wealth gap. Ah non en fait. 

Lien vers le commentaire
Le 12/04/2021 à 11:51, Lexington a dit :

Le plus alarmant je trouve reste la marche décontractée vers un taux d'IS minimum mondial. Vu le poids des US dans l'économie, si ils veulent l'imposer, ça va se faire, et c'est un très gros coup porté à la concurrence fiscale qui était la seule chose qui freinait la hausse de la fiscalité (sur les sociétés).

 

 

J'vois pas trop comment ca peut se goupiller, il y a tellement de moyens de contourner l'esprit de la loi pour faire plaisir aux USA tout en ne changeant pas le taux effectif réel

 

En fait il faudrait surtout que les dirigeants/administrations de ces pays soient eux aussi convaincus qu'il faille augmenter l'IS (ils etaient réellement convaincu qu'il fallait faire la guerre contre la drogue dans les années 70 par exemple ?) => soft power

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neomatix a dit :

Avec l'IS à 28% ça fait un taux d'imposition de c. 60% sur le rendement du capital.

Ce qui est parfaitement logique pour permettre à notre génération d'épargner pour sa retraite, contribuant à réduire le generational wealth gap. Ah non en fait. 

 

Tu fais plus d'$1m de capital gains par an toi? J'ai raté ma vie. :(

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Tu fais plus d'$1m de capital gains par an toi? J'ai raté ma vie. :(

Ah mais c'est le top marginal tax rate en fait ?

Si faut lire les articles avant de commenter, maintenant...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neomatix a dit :

Ah mais c'est le top marginal tax rate en fait ?

Si faut lire les articles avant de commenter, maintenant...

 

J'ai pas lu non plus, j'ai lu les commentaires qui en parlaient sur Reddit :jesaispo:

 

Ne fais pas toi-même ce que tu peux faire faire par quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire

Biden reconnait le génocide arménien. Je me demande si la tension artérielle d'Erdogan a monté d'un cran? 

https://www.tvanouvelles.ca/2021/04/23/biden-va-reconnaitre-le-genocide-armenien-apres-avoir-parle-avec-erdogan

Citation

 

Joe Biden va devenir samedi le premier président des États unis à reconnaître le génocide arménien, au lendemain d'un appel à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan qui a mis en garde par avance contre toute volonté de soutenir ce qu'il a dénoncé comme un «mensonge».

Le génocide arménien est reconnu par plus d'une vingtaine de pays et de nombreux historiens, mais il est vigoureusement contesté par la Turquie.

Une porte-parole du département d'État américain a évoqué vendredi une «annonce» attendue samedi sur le «génocide arménien», laissant peu de doute sur la décision de Joe Biden qui avait promis, avant son élection, de prendre l'initiative sur ce dossier.

Au téléphone avec le président turc, le locataire de la Maison-Blanche a exprimé sa volonté de bâtir une «relation bilatérale constructive», selon le bref compte-rendu américain qui évoque la nécessité d'une «gestion efficace des désaccords».

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C’est plutôt l’opposition extrême entre les partisans de chaque camp qui tient du fanatisme religieux. Et par ailleurs oui, les leaders politiques sont dotés d’une aura messianique (Obama) mais ça n’est pas si nouveau.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui concrètement, les bougies à l'effigie des dignitaires du parti démocrate, ca ne me choque pas personnellement.

J'ai aussi deja vu du PQ avec la tête de Trump et de Clinton.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...