Aller au contenu

Joseph "Robinette à pognon" Biden


Messages recommandés

Au dernier pointage avant les élections, le GOP est donné gagnant dans les deux chambres, avec 6 chances sur 10 de remporter le Sénat, 8 sur 10 de remporter la chambre des représentants. Et vu les écarts des sondeurs en 2016 & 2020, je ne serais pas surpris que ça soit pire encore pour les Dems.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lexington a dit :

Au dernier pointage avant les élections, le GOP est donné gagnant dans les deux chambres, avec 6 chances sur 10 de remporter le Sénat, 8 sur 10 de remporter la chambre des représentants.

 

Roooh, tu es Team Nate Silver dans la Battle of the Nates ? :D 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Loi a dit :

Est ce que ce basculement au profit des Rep pourrait signer la fin de la guerre en Ukraine?

Peu probable je pense. A minima donner des renseignements satellites aux forces ukr ne coûte rien en terme de budget. Fournir des stocks d'armes un peu anciennes guère plus.

 

Et politiquement je ne pense pas que le gouv US arrête tout support à l'ukr du jour au lendemain juste pour ces élections là.

(Après, je peux me tromper).

 

Et puis, il n'y a pas QUE les US qui aident l'Ukraine. (Même si c'est les plus gros niveau budget jusque là of course).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Peu probable je pense. A minima donner des renseignements satellites aux forces ukr ne coûte rien en terme de budget. Fournir des stocks d'armes un peu anciennes guère plus.

 

Et politiquement je ne pense pas que le gouv US arrête tout support à l'ukr du jour au lendemain juste pour ces élections là.

(Après, je peux me tromper).

 

Et puis, il n'y a pas QUE les US qui aident l'Ukraine. (Même si c'est les plus gros niveau budget jusque là of course).

Je vois passer ici et là (à confirmer) des chiffres montrant qu'ils forment à eux seuls la majorité de l'aide à l'Ukraine, pour un montant qui serait de 15 à 25 milliards de dollars depuis le début de la guerre. Milliards, oui.

 

Pour comparer, le budget américain pour être présents en Afghanistan et tenir le pays entier, c'était environ 40 milliards par an.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Je vois passer ici et là (à confirmer) des chiffres montrant qu'ils forment à eux seuls la majorité de l'aide à l'Ukraine, pour un montant qui serait de 15 à 25 milliards de dollars depuis le début de la guerre. Milliards, oui.

 

Pour comparer, le budget américain pour être présents en Afghanistan et tenir le pays entier, c'était environ 40 milliards par an.

Donc ça leur coute moins cher que l'afga, pour un pays qui lutte pour lui même, (là ou l'armée nationale afghane avait la valeur combative d'un cassos émargeant au rsa et aux allocs d'adulte handicapé en fraude).

Le calcul me semble vite fait. :icon_volatilize:

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Donc ça leur coute moins cher que l'afga, pour un pays qui lutte pour lui même, (là ou l'armée nationale afghane avait la valeur combative d'un cassos émargeant au rsa et aux allocs d'adulte handicapé en fraude).

Le calcul me semble vite fait. :icon_volatilize:

Sur ce sujet : https://nitter.net/TimothyDSnyder/status/1589260108537610240#m

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Donc ça leur coute moins cher que l'afga, pour un pays qui lutte pour lui même, (là ou l'armée nationale afghane avait la valeur combative d'un cassos émargeant au rsa et aux allocs d'adulte handicapé en fraude).

Le calcul me semble vite fait. :icon_volatilize:

Probablement. Je venais juste rappeler que ça coutait tout sauf "rien en terme de budget" ni "guère plus". Ce n'est pas du tout négligeable. Après, il faut voir les bénéfices que ça rapporte à côté pour les Américains, ce qui constitue une toute autre discussion.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

Je venais juste rappeler que ça coutait tout sauf "rien en terme de budget" ni "guère plus".

Certes certes. J'ai exagéré mes propos j'avoue.

(Après 15 milliards pour nous versus pour le gouv US on va dire que c'est pas la même perception :icon_volatilize: ).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Certes certes. J'ai exagéré mes propos j'avoue.

(Après 15 milliards pour nous versus pour le gouv US on va dire que c'est pas la même perception :icon_volatilize: ).

Pour garder les proportions, c'est un peu l'équivalent de quelque chose comme 2 milliards en France. Ce n'est quand même pas tout à fait rien.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Cthulhu said:

Le tsunami républicain est en train de se transformer en vaguelette.

 

 

Oui, actuellement c'est 48-48 avec 3 Dem en tête pour 1 Rep pour le sénat.

Il pourrait donc gagner 1 siège et sans doute garder le sénat.

 

 

Lien vers le commentaire

Mais de toutes façon les chambres sont strictement indépendantes aux USA, non ? Il n'y a pas de prééminence du Sénat sur la Chambre ou inversement, donc même une perte de majorité à une seule des deux chambres met Biden bien dans l'embarras.

Lien vers le commentaire

Encore tôt pour savoir si ça a été l'élément déterminant à la performance démocrate moins mauvaise qu'attendue mais les propositions de loi pour garantir le droit à l'avortement semblent passer, y compris dans le Kentucky.

 

Et il me semble (pas vu de stats encore) que la majorité des candidats soutenus par Trump échouent (Kari Lake, Oz, Bolduc, etc.).

 

Edit avec un tweet de Bourdillon

 

 

Sur le Sénat, 48-48 et GOP en tête sur 2 des 4 restantes, démocrates en tête sur les deux autres, avec 67 à 96% des bulletins dépouillés. Si on tire bêtement le trait, c'est 50-50. Et pour les représentants, projection NBC 215 Dem 220 GOP, ça va être sacrément serré partout.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Loi said:

Comme quoi, tout est possible avec le vote électronique. 

Bah on sait que l'on va avoir des recours dans tous les sens.

Les élections sont truquées très très massivement par les démocrates même quand Trump la remporte haut la main et même dans les états où les républicains sont là pour s'assurer qu'elles ne soient pas truquées.

On le sait, c'est la seule réthorique Trumpiste depuis quelque temps.

 

Que cela explique, en partie, que le tsunami républicain ce soit transformé en vaguelette est une option à considérer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un Tweet reçu qui m'a fait "rire" sur mon fil (j'ai ouvert un compte pour pouvoir lire les tweet):

 

.

 

Sachant que vu que seulement 1/3 des sièges étaient renouvelé dont une majorité des républicains c'était impossible.

Mais c'est intéressant, car si tu crois ça, le résultat va sûrement être dut à une grosse fraude.

 

 

L'explication, est donné plus bas dans une réponse au tweet.

Le sondage en question dit que les républicains ont 84% de chance de remporter la chambre des représentants (et non le sénat).

 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Marlenus said:

Un Tweet reçu qui m'a fait "rire" sur mon fil (j'ai ouvert un compte pour pouvoir lire les tweet):

 

.

 

Sachant que vu que seulement 1/3 des sièges étaient renouvelé dont une majorité des républicains c'était impossible.

Mais c'est intéressant, car si tu crois ça, le résultat va sûrement être dut à une grosse fraude.

 

 

L'explication, est donné plus bas dans une réponse au tweet.

Le sondage en question dit que les républicains ont 84% de chance de remporter la chambre des représentants (et non le sénat).

 

:lol: C'est assez fou le nombre de gens qui se passionnent pour les élections US aloes qu'ils ne bitent strictement rien à l'anglais et encore moins au système politique américain (dans quelle chambre les sièges ?). 

Ce genre de tweet ça me fait penser au sketch de le Luron qui imite George Marchais.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Noob a dit :

C'est assez fou le nombre de gens qui se passionnent pour les élections US alors qu'ils ne bitent strictement rien

Tu peux remplacer ces deux termes par ce que tu veux au choix. Au hasard, le covid ? les vaccins ? l'économie ? la politique du logement ? le climat ?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bisounours a dit :

Tu peux remplacer ces deux termes par ce que tu veux au choix. Au hasard, le covid ? les vaccins ? l'économie ? la politique du logement ? le climat ?

Pas pour la politique du logement mais pour les 4 autres sujets (covid, vaccins, économie, climat), les plus renseignés sont aussi les plus fanatiques et catatre-sophistes (oui il est de mon cru celui là ^_^). Il doit y avoir un juste milieu : assez renseigné pour connaître les tenants et aboutissants d'un sujet, les facteurs variants et limitants, dans quel sens vont les offres et demandes, mais pas assez passionné pour en faire le sujet centre du monde

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bisounours said:

Tu as déjà entendu autour de toi évoquer autre chose que les bienfaits et la nécessité de construire davantage de logements sociaux ?

Oui.

Mais bon, j'ai parfois un entourage riche qui n'a pas forcément envie de mixité sociale (pour le dire de manière pudique).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

j'ai parfois un entourage riche qui n'a pas forcément envie de mixité sociale

Bof. Ils sont nombreux ceux qui souhaitent davantage de logements sociaux, mais pas à côté de chez eux. Classique.

Tout comme ceux qui chougnent sur le méchant airbnb puis changent d'avis et louent leur appartement avec ce dispositif car c'est plus avantageux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...