Aller au contenu

Joseph "Robinette à pognon" Biden


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Bisounours a dit :

Tu as déjà entendu autour de toi évoquer autre chose que les bienfaits et la nécessité de construire davantage de logements sociaux ?

Jamais entendu cela dans mon entourage. Mais même ces gens là ils sont pas renseignés sur le sujet d'une façon technique, leurs avis vient juste de la propagande diffuse, tout comme les gens aiment l'école et le système universitaire et de recherche. Alors que sur les autres sujets les gens deviennent vite fou avec le savoir qu'ils obtiennent 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ttoinou a dit :

Jamais entendu cela dans mon entourage. Mais même ces gens là ils sont pas renseignés sur le sujet d'une façon technique, leurs avis vient juste de la propagande diffuse, tout comme les gens aiment l'école et le système universitaire et de recherche. Alors que sur les autres sujets les gens deviennent vite fou avec le savoir qu'ils obtiennent 

Je peux t'assurer que les fanatiques du logement existent et qu'ils pensent que tout tourne autour de leur secteur de prédilection. 

C'est juste qu'ils ne sont pas bien nombreux 😄

Lien vers le commentaire

Ah peut être.. mais ils se sont vraiment renseignés sur les lois et tout ?

 

Parce que sur les autres sujet autant je peux vraiment imaginer un expert du covid flipper sur cette maladie, un expert des vaccins penser qu'il faut atteindre 99.99% de la population vaccinée car ca économiserait des frais des systèmes de santé, un expert de l'économie qui se mange des papiers d'éco compliqués penser que l'argent c'est magique ou qu'il faut constamment maximiser les profits / utilitarisme, un expert de la climatologie connaître les derniers modèles et résultats des dernières simulations penser que c'est l'alpha et l'oméga de toute question sur l'environnement

Lien vers le commentaire

Oui, le fait que la législation du logement soit hyper complexe renforce le côté secte. 

Et tu les écoutes, effectivement, ils rapportent l'essentiel des problèmes économico-sociaux au logement. Mais, en plus, ils sont aigris parce qu'ils se rendent compte que tout le monde s'en fiche un peu. 

Lien vers le commentaire

Oui c'est dans l'ensemble une victoire de l'establishment républicain (au sens non trumpiste et plus Reaganien) face aux candidats trumpistes.

La réélection de Desantis (et de Abott) me conforte que c'est lui qui doit prendre la candidature pour 2024. Et pour avoir discuté avec un pote d'Heritage Foundation, pas mal de personnes souhaiteraient que ça soit lui et pas Trump.

DeSantis a suffisamment de radicalité mais sans tomber dans l’excès de Trump et surtout est moins un repoussoir que Trump vis à vis des indécis.

 

Je vous conseille aussi de lire le document cité en fin d'article qui montre que la polarisation politique n'est pas partagé par la majorité de la population qui en a marre de cet extremisme qui vient de 14% de la population (de gauche et de droite).

D'ailleurs le fait que le Montana et le Kentuky votent contre l’interdiction de l'avortement alors que ce sont des bastions majeurs GOP montre que la population ne se résume pas à des wokes contre des conservateurs durs.

 

 

  • Post de référence 2
Lien vers le commentaire

Ça rejoint aussi l'avis d'une connaissance locale qui a bossé avec plusieurs campagnes républicaines.

 

Citation

No one wants to vote for people crying about stolen elections

Those are the lessons of the day imo

 

C'est un échec majeur pour le GOP et qui pourrait devenir pire si ils n'arrivent pas à prendre a minima la House.

 

Biden qui a une popularité historiquement basse, une inflation qui se rapproche de 10%, l'insécurité (a minima ressentie) en hausse, on sort à peine des restrictions COVID, les délires de transitions sexuelles chez les gamins (même si on en parle pas encore beaucoup dans les MSM)... Et les Républicains ne sont pas foutus de gagner plus qu'une poignée de sièges.

 

J'avais beaucoup sous-estimé l'impact de la question de l'avortement pour être honnête. En dehors de certains cercles chrétiens (mais qui voteront R dans tous les cas), c'est une position très impopulaire sur laquelle le GOP va devoir présenter une position plus modérée. Plus de chiffres chez Hanania.

 

Ça se voit dans les résultats de mon district au passage. 3 sièges à élire pour le Congrès de l'État. Une candidate républicaine se présentait comme modérée, pro-choice, voulait booster l'économie etc. Les deux autres républicains avaient un programme plus classique du parti sur la criminalité. Résultat : la première fait 36%, les deux autres ne dépassent pas 30% (forcément, des scores faibles dans les deux cas, ça reste un coin très à gauche). Perso, j'avais voté pour elle et blanc aux deux autres élections.

 

TL;DR par Ben Shapiro:

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est l'analyse aussi sur BFM Business. DeSantis est le grand gagnant côté républicain et cela lui donne l'ascendant pour 2024. Les républicains auraient bien vu que le soutien de Trump est un boulet.

D'autre part les positions dures contre l'avortement semblent également les pénaliser plus qu'attendu.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Cthulhu said:

 

 

J'avais beaucoup sous-estimé l'impact de la question de l'avortement pour être honnête. En dehors de certains cercles chrétiens (mais qui voteront R dans tous les cas), c'est une position très impopulaire sur laquelle le GOP va devoir présenter une position plus modérée. Plus de chiffres chez Hanania.

 

C'est à mon sens la limite de la pratique Trumpiste qui consiste à tout faire pour son camp et à humilier le camp adverse.

Cela créé des militants galvanisés, mais rend problématique le ralliement des "centristes".

 

Et suivant la composition du corps électoral, cela peut montrer ses limites.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Cthulhu a dit :

J'avais beaucoup sous-estimé l'impact de la question de l'avortement pour être honnête. En dehors de certains cercles chrétiens (mais qui voteront R dans tous les cas), c'est une position très impopulaire sur laquelle le GOP va devoir présenter une position plus modérée. Plus de chiffres chez Hanania.

 

Je t'avoue que je ne comprends pas exactement le lien logique entre "les référendums sur l'avortement surperforment les démocrates" et "l'avortement a eu un impact important sur les choix de vote". Ca pointerait justement plutôt sur le fait que les électeurs républicains sont capables de faire la part des choses.

 

Enfin, ça a pu faire pencher les sondages des 1/2pt qui manque à certains endroits.

 

Enfin, sur le long terme, c'est plutôt positif tout ça. Avec des résultats de ce type pour les référendums, ça va tuer ce combat aux US.

 

[et passons sur le fait que la comparaison est mauvaise - l'avortement n'est pas comparable à la discrimination off. positive.]

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Cthulhu a dit :

... ou une autre théorie

 

Screenshot_20221109-183459.png

 

 

Tu ne croyais pas si bien dire https://www.lefigaro.fr/international/chase-oliver-l-obscur-candidat-qui-tient-l-amerique-en-haleine-20221110

 

Citation

en Géorgie, un obscur candidat libertarien, Chase Oliver, a provoqué un deuxième tour dans l'un des scrutins les plus cruciaux des élections de mi-mandat

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bézoukhov a dit :

Ca pointerait justement plutôt sur le fait que les électeurs républicains sont capables de faire la part des choses.

 

Le décalage entre la position du GOP et celle de l'électorat fait que les Républicains n'auront pas les votes des électeurs qui sont neutres entre les deux partis. Thinking on the margin, c'est une analyse de public choice très classique.

 

Voir aussi les chiffres des élections spéciales dans l'article.

 

il y a 28 minutes, Bézoukhov a dit :

Enfin, ça a pu faire pencher les sondages des 1/2pt qui manque à certains endroits.

 

Voilà. La polarité des codes postaux + gerrymandering aux US font qu'un nombre relativement restreints d'États et de districts suffisent à gagner l'élection.

 

Rien de bien nouveau ici non plus. C'était une des raisons majeures de la surprise Trump en 2016 qui s'était concentré sur la Rust Belt et avait totalement délaissé les États acquis à un parti.

 

il y a 32 minutes, Bézoukhov a dit :

[et passons sur le fait que la comparaison est mauvaise - l'avortement n'est pas comparable à la discrimination off. positive.]

 

Oui, j'avais cru remarquer que tu n'étais pas fan des analyses de Hanania :D

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Cthulhu a dit :

Oui, j'avais cru remarquer que tu n'étais pas fan des analyses de Hanania :D

 

Tiens, je viens de me rendre compte que c'était le chef de phl43 (dont j'aime beaucoup plus les analyses en l'espèce).

Ca doit être son côté américain qui me fatigue.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Cthulhu said:

 

Si tu étais de quelqu'un de malhonnête, je te conseillerais d'utiliser https://archive.ph/

 

Bien entendu, c'est juste pour info. Ce serait complètement immoral de couper une source de revenus du NYT.

Totalement.

Par contre je vais en parler à mon voisin, celui qui a piraté mon WiFi  et m'a fait recevoir un mail d'hadopi. Lui cela peut l'intéresser. :ninja:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

On est à 49-49 pour le sénat (avec une élection à venir le 6 décembre et dans l'autre le républicain qui a 800 voix d'avances avec 6% des bulletins à dépouiller) et   203/211 pour la chambre (majorité à 218), le tout selon CNN.

 

Et pour le sénat, pour l'instant les démocrates gagnent 1 siège (en Pennsylvanie), les 2 encore en cours étant démocrate sortant sinon chacun a gardé son siège.

 

Effectivement, cela sera très chaud.

Lien vers le commentaire

Le Nevada reste Democrate, donc maintenant c'est 50-49 et donc même si la Géorgie bascule, le sénat restera démocrate.

Et si il ne bascule pas (sachant que le dem était en tête, le candidat républicain étant une caricature de Trumpiste), les dems auront donc amélioré leur position au sénat.

 

 

Et pour les gouverneur, 3 ont changé de main, 2 sont passé de Rep à Dem (Massachussets et Maryland) et 1 de Rep à Dem (Nevada).

 

 

Pour la chambre, cela devrait toujours être gagné par les reps, mais c'est chaud, sachant que la majorité des sièges encore à attribuer sont en Californie.

Même si pour le coup ils ont clairement gagné le vote populaire...

 

 

La victoire Rep est de moins en moins grosse...

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Marlenus a dit :

Pour la chambre, cela devrait toujours être gagné par les reps, mais c'est chaud, sachant que la majorité des sièges encore à attribuer sont en Californie.

 

C'est important de rappeler que la Californie est un État très grand à la fois en taille et en population avec beaucoup de régions qui sont relativement conservatrices. Les sièges qui restent à pouvoir ont l'air d'être à l'avantage du GOP (6 Républicains en tête sur 10 élections).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cthulhu a dit :

C'est important de rappeler que la Californie est un État très grand à la fois en taille et en population avec beaucoup de régions qui sont relativement conservatrices.

En gros, le tiers Nord (le projet d'État putatif de Jefferson), peut-être aussi la frontière avec le Nevada ? Éventuellement l'extrême sud autour de San Diego, si le GOP parvient à convaincre les Latinos ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

En gros, le tiers Nord (le projet d'État putatif de Jefferson), peut-être aussi la frontière avec le Nevada ? Éventuellement l'extrême sud autour de San Diego, si le GOP parvient à convaincre les Latinos ?

 

Grosso modo aussi toute la Central Valley (voir l'article récent de Scott Alexander sur cette région). Aussi Orange County dans la banlieue de LA (pour des raisons historiques à en croire Wikipedia).

 

Au passage, je viens de me rendre compte d'un truc marrant. Entre WA-3 qui est passé démocrate (dont je parlais sur l'autre fil) et l'Alaska qui a suivi le même chemin, tous les districts de l'océan pacifique sont à gauche. On peut vraiment parler de Left Coast sans une seule exception :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cthulhu a dit :

Grosso modo aussi toute la Central Valley (voir l'article récent de Scott Alexander sur cette région).

Merci, c'est très intéressant. :)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

The Pentagon fails its fifth audit in a row

 

Citation

“I would not say that we flunked,” said DoD Comptroller Mike McCord, although his office did note that the Pentagon only managed to account for 39 percent of its $3.5 trillion in assets. “The process is important for us to do, and it is making us get better. It is not making us get better as fast as we want.”

The news came as no surprise to Pentagon watchers. After all, the U.S. military has the distinction of being the only U.S. government agency to have never passed a comprehensive audit.

 

Vite ! Plus de budget !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

51-49 au Sénat finalement après la victoire de Warnock (D) hier dans le run-off en Géorgie.

 

https://www.liberation.fr/international/amerique/midterms-en-georgie-un-nouveau-camouflet-pour-trump-20221207_MCNXVFKSANGQPKCGGOQDE7V4YI/

 

Et accessoirement une défaite de plus pour un candidat soutenu par Trump.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...