Jump to content

Joseph "Robinette à pognon" Biden

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Astral a dit :

Je ne sais pas si c'est mon coté français ou mon coté naïf, mais il y a un truc qui me choque dans sa lettre.

Le passage où il dit qu'il se retire car il pense que c'est dans le meilleur intérêt du parti et du pays. Je trouve cela bizarre et je trouverais beaucoup plus approprié qu'il évoque le meilleur intérêt du peuple américain et du pays, même s'il en pense pas moins.

Oh, c'est une simple confirmation de ce que tout le monde savait depuis longtemps : il ne roule pas pour le pays, mais pour son parti.

• Yea 1
  • Huh ? 1
58 minutes ago, Bézoukhov said:

C’est à dire aussi que si il ne peut pas être candidat, c’est assez douteux de lui laisser les codes nucléaires encore six mois.

Enfin, les complotistes avaient encore raison, caramba !

Je sens l'attaque contre Macron déguisée :D

Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

C’est à dire aussi que si il ne peut pas être candidat, c’est assez douteux de lui laisser les codes nucléaires encore six mois.

Je vois cet argument un peu partout dans la sphère de droite aux US et je le trouve nul.

L'argument qu'il ne peut pas être candidat est qu'il sera trop vieux dans 4 ans, pas forcément aujourd'hui. On peut aussi argumenter qu'il n'est pas capable aujourd'hui mais c'est un autre argument (et une procédure constitutionnelle à suivre).

Surtout qu'il ne parle pas de ses capacités cognitives dans la lettre postée.

• Yea 1
il y a 17 minutes, Cthulhu a dit :

Je vois cet argument un peu partout dans la sphère de droite aux US et je le trouve nul.

L'argument qu'il ne peut pas être candidat est qu'il sera trop vieux dans 4 ans, pas forcément aujourd'hui. On peut aussi argumenter qu'il n'est pas capable aujourd'hui mais c'est un autre argument (et une procédure constitutionnelle à suivre).

Il n’a pas vraiment démontré un bellicisme enragé durant son mandat, en plus…

il y a 34 minutes, Johnnieboy a dit :

Il n’a pas vraiment démontré un bellicisme enragé durant son mandat, en plus…

:lol:

Il y a 5 heures, Cthulhu a dit :

Gne ? Si il a été sorti, c’est pas parce que d’un coup on s’est dit : oh, on avait oublie de vérifier sa date de naissance. C’est parce qu’après un débat catastrophique le Roi était nu et que les assurances de son staff sur le thème de « si si, pépé a encore toute sa tête, m’sieur le juge, la tutelle n’est pas utile » ne portaient plus, les il était évident qu’il était en déclin assez avancé.

il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

Gne ? Si il a été sorti, c’est pas parce que d’un coup on s’est dit : oh, on avait oublie de vérifier sa date de naissance. C’est parce qu’après un débat catastrophique le Roi était nu et que les assurances de son staff sur le thème de « si si, pépé a encore toute sa tête, m’sieur le juge, la tutelle n’est pas utile » ne portaient plus, les il était évident qu’il était en déclin assez avancé.

Il est sorti parce que les sondages le donnent perdant. Encore une fois, y a 0 mention de ses capacités cognitives dans la lettre postée. Et il peut désormais sortir la tête haute en passant la torche plutôt que de s'accrocher au poste (bien sûr, il a été poussé à le faire, mais ce ne sera pas la version dans les médias).

• Yea 2
39 minutes ago, Bézoukhov said:

Et les sondages le donnent perdant parce que ? 

Parce que son bilan est catastrophique?

Comparé à Trump qui a plutôt réussit (pour ses électeurs en tout cas).

Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Et les sondages le donnent perdant parce que ? Sans espoir de se refaire parce que ?

C’est une bonne question. Je pense qu’il aurait été donné perdant quand bien même il aurait 10 ans de moins, pour ma part.

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Parce que son bilan est catastrophique?

Comparé à Trump qui a plutôt réussit (pour ses électeurs en tout cas).

Comment on juge ça ?

6 minutes ago, Jean_Karim said:

Comment on juge ça ?

Sur le bilan de Trump?

Sa grande victoire a été de nommer qui il fallait à la cour suprême.

Les dernières décisions de la cour suprême sont allées dans un sens qui ravit les électeurs Trumpistes de façon général.

Et cela a un impact profond sur la société US.

Pour Biden?

Le fait que les démocrates sont plus divisés que jamais, et le 7/10 ainsi que la guerre en Ukraine n'a absolument rien arrangé à ce sujet, bien au contraire, avec aucune grande victoire démocrate à se mettre sous la dent.

Il y a 4 heures, L'affreux a dit :

On note l'utilisation de Twitter pour s'adresser au peuple. 

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

?

Un lien avec ça peut-être

il y a 16 minutes, RaHaN a dit :

Un lien avec ça peut-être

Envoyer des armes pour aider un pays, un peuple à se défendre contre une invasion brutale = faire preuve d’un bellicisme enragé. Peut-être que je ne parle pas français, en fait.

Pas compris ta remarque initiale sur le bellicisme enragé. Si c'est en vis à vis de l'arme nucléaire, ça n'a aucun rapport.

il y a 16 minutes, Tramp a dit :

Je n’ai pas trouvé le mandant de Biden matériellement différent de celui de Trump.

C'est bien pour ça qu'ils ne peuvent pas le remplacer facilement. Le reste des responsables démocrates bankables vont faire fuir les gens normaux des états qui peuvent basculer.

• Yea 1
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

Et les sondages le donnent perdant parce que ? Sans espoir de se refaire parce que ?

Honnêtement, il y avait beaucoup d'effet Pygmalion où les démocrates n'avaient pas confiance en Biden et ça pesait sur la campagne. Les sondages n'étaient pas bons, mais sans énorme différence avec 2020 ou 2016.

Le remplacement de Biden par Harris a d'ailleurs réglé ce souci, la dynamique d'énergie de la campagne a complètement changée. A voir ce que ça donne dans les prochains sondages, mais je pense que c'est une mauvaise nouvelle pour les Républicains.

Si les démocrates étaient un poil couillus, ils remplaceraient Kamala par un centriste (genre Joe Manchin) et se donneraient une bien meilleure chance.

• Yea 2
Il y a 21 heures, Rincevent a dit :

il ne roule pas pour le pays, mais pour son parti.

Je veux bien, mais ils ne sont pas censé donner le change ?

Je ne connais pas ces milieux, mais j'ai du mal a imaginer que ce genre de com ne sorte sans être relu et approuvé par une dizaine de personnes. Et dans toutes ces personnes, aucunes ne se posent des questions sur l'absence d'évocation de l’intérêt supérieur du peuple américain et de la raison pour laquelle l’intérêt du parti est évoqué avant l’intérêt de la nation ? Je ne comprends pas comment des cabinets de com laissent passer cela.

C'est une com. C'est pour donner le change mais cela reste une erreur de mon point de vue. A moins que je ne comprenne vraiment rien aux US, ce qui est totalement possible.

9 minutes ago, Astral said:

Je ne connais pas ces milieux, mais j'ai du mal a imaginer que ce genre de com ne sorte sans être relu et approuvé par une dizaine de personnes. Et dans toutes ces personnes, aucunes ne se posent des questions sur l'absence d'évocation de l’intérêt supérieur du peuple américain et de la raison pour laquelle l’intérêt du parti est évoqué avant l’intérêt de la nation ? Je ne comprends pas comment des cabinets de com laissent passer cela.

C'est une com. C'est pour donner le change mais cela reste une erreur de mon point de vue. A moins que je ne comprenne vraiment rien aux US, ce qui est totalement possible.

J'avoue que pour moi peuple américain et pays, c'est quelque part une redondance. L'un ne va pas sans l'autre (normalement).

Mais je suis ok que le parti n'aurais pas du être mentionné dans la déclaration officielle, surtout en premier.

Cela montre que c'est plus un message interne qu'un message à la nation.

Il y a 2 heures, Astral a dit :

C'est un phénomène que j'observe depuis plusieurs années.

Chaque jour la gauche cache de moins en moins et n'a plus honte d'exhiber ses motivations de fond (jalousie, pillage, vol, etc), au grand jour.

C'est ama du à la fois à la baisse de niveau (les paresseux, ça ne progresse pas) et à l'impression pour eux d'avoir gagné la partie.

La pédophilie revendiquée est ainsi peut-être une digue qui ne sera pas franchie (trop solide ama), mais on ne peut pas ne pas noter que c'est une ligne de crête réelle pour la gauche mondiale depuis longtemps.

il y a 23 minutes, Rübezahl a dit :

La pédophilie revendiquée est ainsi peut-être une digue qui ne sera pas franchie

Déjà franchie par les libertariens aux US. 

• Yea 1