Aller au contenu

Conséquences économiques des confinements


L'affreux

Prono-faillites  

33 membres ont voté

  1. 1. À quel moment la vague des faillites débutera ?

    • En 2020
      0
    • Janvier-février 2021
    • Mars-avril 2021
    • Mai-juin 2021
    • Entre juillet et décembre 2021
    • Il n'y aura pas de vague de faillites d'ici fin 2021
  2. 2. Y aura-t-il un éclatement de la zone euro d'ici fin 2022 ?



Messages recommandés

il y a 47 minutes, Neomatix a dit :

Un lit de réa c'est un ensemble complexe de paramètres, dont l'absence d'un seul t'empêche d'ouvrir des capacités supplémentaires. Le monde entier cherche à ouvrir des capacités de réa donc il y a une pénurie mondiale, pognon ou pas.

 

Ce discours revient à prendre partie pour eux.

 

S'ils voulaient le faire ils le feraient. À un moment, arrêter un pays est objectivement un plus gros deal que d'augmenter la capacité de traiter des malades. On sait tous pourquoi ils ne veulent pas le faire : parce qu'il y aura des ratés, des victimes, des procès, et donc que individuellement aucun décideur à aucune échelle n'a intérêt à bouger. Car bouger, c'est se sacrifier. Il n'y a pas de défi technologique ou logistique ou humain majeur ici. Cette crise de gestion de la crise est à mettre sur le compte des systèmes centralisés.

 

Si on ne marchait pas sur la tête, les gens paieraient pour leurs soins et se soigneraient où ils voudraient. Et ils seraient effectivement soignés. Il y aurait plus de morts. Tout le monde serait libre et vivrait normalement. Une situation normale en fin de compte : lorsqu'il y a une épidémie, il y a des victimes, et les autres continuent à vivre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'imagine qu'il y a aussi une qualité de service à la française. On ne peut pas se permettre d'ouvrir des lits juste pour avoir des places pour accueillir les malades, vil capitaliste.

 

Il faut penser au confort du patient, il doit bien y avoir des normes iniques sur le nombre de m² par personne, l'exposition de la chambre, l'intensité de la lumière, le nombre de prises minimum par chambre pour pas que la femme de ménage débranche le respirateur, la télé avec toutes les chaînes de la TNT, la température de la purée, etc.

 

Je suppute mais j'imagine la paperasserie à remplir, les certifications à faire, les habitudes à changer, les normes à implémenter comme autant de freins.

 

Comme quoi notre réputation de français défaitiste n'est pas volée. "Trop de boulot d'organiser des lits supplémentaires, "I give up", on va confiner à la place, c'est plus simple."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kyouki a dit :

Il faut penser au confort du patient, il doit bien y avoir des normes iniques sur le nombre de m² par personne, l'exposition de la chambre, l'intensité de la lumière, le nombre de prises minimum par chambre pour pas que la femme de ménage débranche le respirateur, la télé avec toutes les chaînes de la TNT, la température de la purée, etc.

 

Je suppute mais j'imagine la paperasserie à remplir, les certifications à faire, les habitudes à changer, les normes à implémenter comme autant de freins.

Yep. Mais les hôpitaux privés sont aussi soumis aux même règles non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Loi a dit :

Et je suppose que les cliniques sont toujours non sollicitées dans leur extreme majorité?

 

Quelle honte, mais quelle honte...

Attends elles ne le sont pas ? Pour moi quand on disait « hôpitaux » je pensais « hôpitaux publics + cliniques privées ».

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Une déferlante de faillites d'entreprise secoue le pays depuis la deuxième partie du mois de Mars. On dirait que nos prévisions étaient exactes ?

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/defaillances-d-entreprises-la-deferlante-de-faillites-a-t-elle-commence-882348.html

 

Ce matin Nicolas Doze précisait qu'un nombre très important de ces faillites venait de l'épuisement total des patrons et que 80% entrainait la liquidation totale de l'entreprise. Du jamais vu.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Bézoukhov said:

Bordel, mais on a dépensé combien de milliards à subventionner des gens à rien faire chez eux et à garantir des prêts qui ne seront jamais repayés ?

La crise commencera par ça, d'ailleurs. Les myiards de prêts aux entreprises sans regarder l'état de la boite, garantis par l'État. 2008, 2022, même combat.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On en est où du plan de relance ?

J'ai rencontré des artisans, leur carnet de commande est à des plus haut historique mais la pénurie de matières premières leur fait craindre du chômage technique.

Idem dans l'automobile où la pénurie de composants électroniques a obligé plusieurs usines à fermer.

Donc injecter 100 milliards d'euros pour faire des logements verts sans bois et des voitures électriques sans puces, c'est bien une nouvelle réussite de l'état stratège.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Waren a dit :

 

Typiquement le genre d'annonce débile qui peut tout faire péter.

 

Il va nous expliquer comment il filtre le bon grain (sarcasme) de l'ivraie?

Que va-t-il dire aux entreprises / entrepreneurs qui ne méritent pas cette ristourne?

 

Est-il prêt à en perdre sa chemise? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, SilenT BoB a dit :

Mais combien vont commencer à jeter l’éponge? 

Des John Galt par obligation et par milliers.

 

Il y a 7 heures, Waren a dit :

Ne vous inquiétez pas, l'oncle Lemaire pense sérieusement à annuler les dettes.

Business Plan : monter ma boite, faire plein de dettes, me verser un gros bonus, faire annuler mes dettes par Bruno, liquider la boite, profiter ?

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Kyouki a dit :

Business Plan : monter ma boite, faire plein de dettes, me verser un gros bonus, faire annuler mes dettes par Bruno, liquider la boite, profiter ?

 

Il y a tellement de boîtes faiblement capitalisées qui doivent faire ça avec le PGE. C'est tout à fait rationnel.

Lien vers le commentaire

Tous des gens qui arrêtent avant d’être au fond du trou auraient peut-être l’argent nécessaire pour redémarrer plus tard. Si cet épisode n’est pas trop long, ils ne devraient pas trop bouffer leurs réserves.

 

je connais deux business qui gagnent plus à être fermés qu’ouverts en France a Roquebrune Cap Martin. Des petits bars dont je connais les patrons par connaissances indirectes. Eux, ils prient pour que le Covid dure le plus longtemps possible!?

Lien vers le commentaire

J’ai le sentiment que plusieurs choses, vraiment mauvaises vont survenir.

- la détresse psychologique 

- le chômage qui va arriver

- les restrictions qui vont perdurer

- les conséquences économiques

- un pouvoir qui décide de tout

- une police à la limite de la milice.

 

comment cela va se terminer? ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, SilenT BoB a dit :

comment cela va se terminer? ?

Voir les vidéos Europe de l'est dans les ~1970.

C'est gris, les gens sont essentiellement occupés à survivre et tirent la gueule 99% du temps.

Y a juste les politiques qui sont contents, et tous fiers à chaque marche que le pays descend.

Mais ça, c'est pas une surprise.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Bouzou le clown a trouvé la solution pour redresser l'économie :

 

Quote

Soyons keynésiens. Mettons en place le passeport sanitaire et demandons aux retraités vaccinés les plus aisés d’aller au restaurant midi et soir. Qu’ils dépensent l’épargne accumulée depuis un an pour aider le pays !

 

 

PS Si par hasard quelqu'un a cet article en entier, je serais curieux de lire les nouvelles piques qu'il lance sur les libéraux https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/nicolas-bouzou-faut-il-proteger-la-sante-ou-la-liberte-quand-mes-amis-liberaux-se-plantent_2149527.html?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Largo Winch a dit :

Bouzou le clown a trouvé la solution pour redresser l'économie :

 

 

 

PS Si par hasard quelqu'un a cet article en entier, je serais curieux de lire les nouvelles piques qu'il lance sur les libéraux https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/nicolas-bouzou-faut-il-proteger-la-sante-ou-la-liberte-quand-mes-amis-liberaux-se-plantent_2149527.html?

Il est apparu sans paywall aujourd'hui, je te l'ai envoyé en pm au cas où. Autrement, certains en ont rapidement parlé dans un des clubs ce week-end..

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...