Aller au contenu

Conséquences économiques des confinements


L'affreux

Prono-faillites  

33 membres ont voté

  1. 1. À quel moment la vague des faillites débutera ?

    • En 2020
      0
    • Janvier-février 2021
    • Mars-avril 2021
    • Mai-juin 2021
    • Entre juillet et décembre 2021
    • Il n'y aura pas de vague de faillites d'ici fin 2021
  2. 2. Y aura-t-il un éclatement de la zone euro d'ici fin 2022 ?



Messages recommandés

Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

La BCE devie desormais nettement de la Fed. et de la Banque d'Angleterre

 

 

Les anglo-saxons se stabilisent, nous on s'envole...

Lien vers le commentaire

 

 

(utilisez google trad)

https://www.elmundo.es/economia/2021/05/20/60a6430dfdddff02808b4598.html

https://www.elmundo.es/economia/2021/05/21/60a68cef21efa0ee6f8b4587.html

 

"

The Government foresees that the population living in rents will increase in the coming years and, with it, the difficulties of access to housing, especially in some more stressed cities. Faced with this situation, the Executive's plan is committed to encouraging alternative forms of tenure to freehold ownership and rent, such as temporary ownership and shared ownership .

"The collaborative economy could also break into the housing market in our country: some forms of shared housing, such as cohousing , can be an interesting option for both young and old, giving rise to new forms of intergenerational coexistence ", point the document."

 

 

BAN ON DOMESTIC FLIGHTS
The document provides for the introduction of the "frequent flyer rate" or the establishment of taxes on airline tickets according to the proximity of the destination in order to reduce its environmental impact. In addition, the authors of the study recommend prohibiting flights on those journeys that can be made by train in less than 2.5 hours.

REPLACEMENT OF THE FLEET OF INTERNAL COMBUSTION VEHICLES WITH ELECTRIC VEHICLES
To achieve this goal, the plan proposes to progressively raise the tax rates on diesel and gasoline consumption until both are equal to the average rate in the richest countries of the European Union.

 

MORE TAXATION
The tax review will also affect special taxes, while the plan contemplates raising the tax rates on alcoholic beverages, tobacco and petroleum-derived fuels .

 

 

@Wayto tu as des infos dessus?

Le premier point fait quand même très URSS avec les appartements partagés. Certes pour l'instant c'est juste inciter mais les politiques sont doués pour transformer ces incitations en obligations.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zagor a dit :

 tu as des infos dessus?

Non, mais il faut se rappeler que le PSOE s'est pris la branlée d'une génération il y a 3 semaines à Madrid. Un plan 2050 si peu de temps après, ça sent le tâtonnement électoral.

Sur le cohousing, quand tu sais qu'il y a 1 millions de logements abandonnées / non terminées en Espagne depuis 2008, bon...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SilenT BoB a dit :

C’est effrayant. On va revenir en arrière. Ils sont tous fous.

On a les élections dans 2 ans. Je doute que le PP continue dans ce sens-là (bon ils pourraient faire pire ces cons).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

https://www.economist.com/finance-and-economics/which-economies-have-done-best-and-worst-during-the-pandemic/21806917

 

Intéressant ce classement de The economist des pays qui ont le mieux résisté économiquement à la crise.

La Suède dans le top 3, la Norvège et la Pologne qui ont peu confinés dans le top 6. Les USA devant l'Australie zero-covid.

La France du quoi qu'il en coute à la traine.

 

Comme quoi l'accumulation de restrictions et d'Etatisme n'aident pas l'économie, y compris celle qui devaient servir à sauver l'économie.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Covid : aux Etats-Unis, 200 milliards de dollars de fraude aux aides aux entreprises durant la pandémie

 

Citation

Plus de 200 milliards de dollars (182,44 milliards d’euros) ont pu être versés frauduleusement aux petites et moyennes entreprises américaines à partir des programmes de soutien à l’économie mis en place durant la pandémie, a estimé mardi 27 juin un rapport publié par l’organe de contrôle de l’agence chargée des PME.

Selon cet organe de la Small Business Administration (SBA), cette somme représente « au moins 17 % » de la totalité des 1 200 milliards de dollars versés par l’intermédiaire de deux programmes destinés à soutenir les PME durant la pandémie de Covid-19.
[...]

Une partie des sommes versées frauduleusement ont cependant pu être récupérées, 30 milliards de dollars selon le rapport, qui souligne que plus d’un millier de personnes ont été inculpées et plus de 800 personnes arrêtées, parmi lesquelles 500 ont été condamnées.

 

170 milliards dans la nature...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Adrian a dit :

 

C'était tellement une vaste blague ce truc (les PPP en particulier) aux US. Pour l'avoir vécu côté receveur, tu n'avais qu'à demander et on te filait des montants astronomiques. Le rôle des pouvoirs publics dans l'explosion de l'inflation qui a suivi devrait vraiment être largement dénoncé.

 

Dans le même genre en France, j'ai eu accès aux liasses fiscales du petit commerce en bas de chez moi. Au final, les aides COVID ont représenté environ 2 fois la perte de revenus qu'il a eu. Je parle même pas de profit. Au final, ils se sont mis très bien. Sans rien faire. Et les Echos titraient encore il y a une semaine sur comment les banques ont utilisé les PGE pour recycler leurs vieilles dettes pourries en les repackagant. Et là encore c'est bibi qui paie. Le gâchis monumental d'argent du contribuable avec leur quoi qu'il en coute ne peut pas être sur-estimé.

  • Yea 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lexington a dit :

C'était tellement une vaste blague ce truc (les PPP en particulier) aux US. Pour l'avoir vécu côté receveur, tu n'avais qu'à demander et on te filait des montants astronomiques. Le rôle des pouvoirs publics dans l'explosion de l'inflation qui a suivi devrait vraiment être largement dénoncé.

 

Dans le même genre en France, j'ai eu accès aux liasses fiscales du petit commerce en bas de chez moi. Au final, les aides COVID ont représenté environ 2 fois la perte de revenus qu'il a eu. Je parle même pas de profit. Au final, ils se sont mis très bien. Sans rien faire. Et les Echos titraient encore il y a une semaine sur comment les banques ont utilisé les PGE pour recycler leurs vieilles dettes pourries en les repackagant. Et là encore c'est bibi qui paie. Le gâchis monumental d'argent du contribuable avec leur quoi qu'il en coute ne peut pas être sur-estimé.

Tu m'étonnes, dans ces conditions, que tant de gens aient non pas supporté, mais aimé le confinement.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 28/06/2023 à 08:51, Rincevent a dit :

Tu m'étonnes, dans ces conditions, que tant de gens aient non pas supporté, mais aimé le confinement.

J'ai eu la même sensation pendant le 1er confinement que pendant une tempête avec un cyclone qui est passé à quelques dizaines de kilomètres de l'île, une sorte d'appréhension mêlée d'excitation puis de déception.

Je savais que le cyclone pouvait avoir des répercussions très graves, des centaines voir milliers de morts, mais j'ai quand même été déçu qu'il passe à côté. Pareil pour la pandémie, une petite déception aussi de ne voire que ce n'était qu'une grosse grippe.

 

Je pense que c'est une histoire d'adrénaline, beaucoup de gens, malgré les dictons, espèrent toujours "vivre des temps intéressants "

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...