Aller au contenu

Réseaux sociaux et décentralisation.


Messages recommandés

Je ne pense pas avoir vu de fil équivalent, donc j'en créé un nouveau.

Je pars d'un constat plutot optimiste sur l'utilisation de réseaux sociaux pour coordonner des activités (échanges de service par exemple) au niveau local.

Dans mon quartier, pendant le confinement notamment, des coiffeurs à domicile, des gardes d'enfants, des profs particuliers proposent leur services. Des concerts "de jardin/balcon" sont organisés de temps en temps.

Les objets/perdus trouvés sont assez actifs (j'ai déjà perdu et retrouvé un trousseau de clés grace à ce réseau)

Les signalements de potentiels cambrioleurs, colporteurs douteux et plus rarement d'agresseur réels est très active aussi

Les réseaux en question sont NextDoor (pur réseau local), et des groupes FB et Whatsapp.

 

Je ne sais pas si c'est spécifique à ma ville de banlieue proche un peu bourgeoise où si d'autres personnes observent le même phénomène

Lien vers le commentaire

Je regarde le groupe Facebook de ma ville. J'y trouve de bonnes idées des fois et des infos locales intéressantes. (Mise à jour sur les nouveaux commerces, coins de balade, objets trouvés, horaires de trucs, empilement d'anecdotes d'atteintes aux biens aussi malheureusement.)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...