Aller au contenu

Dépression, mélancolie et idées suicidaires


Cortalus

Alors, ça va ?  

50 membres ont voté

  1. 1. Alors, ça va ? (25 décembre 2021)

    • Tout va bien, j'ai la pêche !
      1
    • J'ai pas trop le moral, je suis peut-être un peu anxieux, nerveux, ou fatigué, mais j'éprouve toujours du plaisir dans mes loisirs et je fonctionne normalement en société et au travail.
      3
    • Je ne retire plus de plaisir de mes activités, mais je continue de fonctionner à peu près normalement en société et au travail. Les symptômes dépressifs (troubles du sommeil ou de l'alimentation, angoisse, maux de tête, etc.) ne sont pas trop envahissants.
      3
    • Même mes activités favorites ne m'apporte plus de plaisir et mon fonctionnement social et professionnel est altéré par des symptomes envahissants (crises d'angoisses, pleurs, ralentissement psycho-moteur, idées suicidaires, hallucinations, etc.)
      0
    • Je n'ai pas encore pris de dispositions pour me suicider, mais si on m'appelle demain pour me dire que je vais mourir dans un mois d'un cancer du cerveau, je serais soulagé. Meilleure nouvelle de l'année.
      1
    • J'ai rédigé mon testament, effacé mon historique internet, et mes ultimes préparatifs sont faits.
      0
  2. 2. Par rapport au sondage précédent de novembre 2020, c'est

    • Mieux
      3
    • Pareil
      2
    • Pire
      2
    • Ne sais pas / n'avais pas voté
      1


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Raffarin2012 a dit :

Tu installes quoi comme vpn ?

Je travaillais avec openVPN mais j'ai été infoutu de l'installer chez moi. Bon après aujourd'hui je m'en fous que mon trafic soit intercepté, y'a rien de bien intéressant. 

Avant jetais complètement parano pour rien et j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de gens dans la communauté privacy/open source (à un degré moindre).

 

Un peu de tout: Checkpoint, Netscaler, PPTP, IPSEC, etc. J'utilise aussi OpenVPN pour un dédié que j'ai chez OVH.

Les gens parano devraient arrêter de croire en la toute puissance des états. Ils sont à des années lumière de la réalité.

 

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Cortalus said:

 

Il y a peut-être une manip que je peux faire pour réinitialiser le sondage ?

Je vais essayer de le mettre à jour plus tard ou demain. L'édition de sondages est un peu buggée, on verra ce que ça donne. 

Relance moi si j'oublie. 

Lien vers le commentaire

Je sauve les résultats actuels au cas où.

Quote

Alors, ça va ?

  • Tout va bien, j'ai la pêche ! 16
  • J'ai pas trop le moral, je suis peut-être un peu anxieux, nerveux, ou fatigué, mais j'éprouve toujours du plaisir dans mes loisirs et je fonctionne normalement en société et au travail. 20
  • Je ne retire plus de plaisir de mes activités, mais je continue de fonctionner à peu près normalement en société et au travail. Les symptômes dépressifs (troubles du sommeil ou de l'alimentation, angoisse, maux de tête, etc.) ne sont pas trop envahissants. 6
  • Même mes activités favorites ne m'apporte plus de plaisir et mon fonctionnement social et professionnel est altéré par des symptomes envahissants (crises d'angoisses, pleurs, ralentissement psycho-moteur, idées suicidaires, hallucinations, etc.) 1
  • Je n'ai pas encore pris de dispositions pour me suicider, mais si on m'appelle demain pour me dire que je vais mourir dans un mois d'un cancer du cerveau, je serais soulagé. Meilleure nouvelle de l'année. 1
  • J'ai rédigé mon testament, effacé mon historique internet, et mes ultimes préparatifs sont faits. 2
Lien vers le commentaire

J'ai réinitialisé. Ne regardez pas le nombre de participants annoncés, il n'est pas remis à zéro.

 

J'ai ajouté un sondage sur la variation par rapport au précédent de novembre 2020. Je pense que vous pouvez mettre Mieux ou Pire aussi si vous ressentez un changement significatif mais pas suffisant pour changer de case.

 

(merci @Lancelotpour la copie).

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Attention ca va être fulgurant: l'artistique ca sert à quelque chose :) La langue aussi: quand tu parles sans pluriel ('on') ,  au présent ('veut'), d'élément en noir ou blanc (progres/reac), dans un rythme monotone ('media 2.0') avec aucune dynamique ('assertif') ni hauteur('hiérarchie'),  ben ton champ des possibles est méchamment atténué.

Hors pour avoir une démarche artistique il faut.. du temps. Chose que la technologie enlève, vu qu'elle ne fait qu'accélérer pour répondre aux envies.

Bref ça a merdé le jour ou musique, dessin et astronomie ont commencé à être des socles différents d'apprentissage différents du STEM. Demande à léonard ce qu'il en penserait ^_^

si je poussais un peu ( trop vite sans doute) je dirais que les libéraux devraient vendre de l'art, au lieu de vendre de la politique, car la liberté c'est sans doute de consommer le temps qui passe (cause), plutôt que l'économie attenante (conséquence)

Voilà , je retourne raler sur mon entreprise.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Prouic a dit :

Attention ca va être fulgurant: l'artistique ca sert à quelque chose

Je me suis toujours dit à la fois que mon taf était pas aussi sérieux que disons, faire un satellite... et à la fois plus vital à l'humanité qu'avoir un satellite météo, (vu qu'on a survécu sans, malgré le fait que je n'aimerais pas revenir à une absence de satellite météo)... alors que si demain j’empêche magiquement mentalement tout le monde de conceptualiser/créer/le truc qui s'applique à ce qu'on appelle "l'art" ou la création, je prévois de la dépression de masse et des suicides au bout d'un mois.

 

C'est un paradoxe que j'affectionne.

 

Il y a 1 heure, Prouic a dit :

Bref ça a merdé le jour ou musique, dessin et astronomie ont commencé à être des socles différents d'apprentissage différents du STEM.

 

Well, + googolplex. (Mais je ne doute pas trop que la moyenne des liborgiens tomberont relativement d'accord sur ce point).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...