Aller au contenu

Lisnard 2022 : le libéral de la Croisette


Messages recommandés

Alors, je sais c'est un titre sérieux, libre à vous de proposer quelque chose de plus drôle. Depuis quelques temps, David Lisnard fait quelques sorties intéressantes, citant Ayn Rand et proposant des idées relativement décoiffantes dans la platitude française, comme remettre l'état à sa place. Son travail à la mairie de Cannes semble pluôt bon. Alors trois questions, où est l'entourloupe? Va t il se présenter? Pourriez vous voter pour lui?

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

L'entourloupe c'est que ça a toujours été un politicien, jamais quelqu'un qui a travaillé dans le privé.

Il peut citer Ayn Rand tant qu'il veut, il n'aura pas mon bénéfice du doute. Je m'expose donc à une potentielle bonne surprise :)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mister_Bretzel a dit :

L'entourloupe c'est que ça a toujours été un politicien, jamais quelqu'un qui a travaillé dans le privé.

Famille d'entrepreneurs et de commerçants, études exclusivement en province, pas de passage par l'ENA... à défaut d'attirer ma sympathie, il pourrait être ce que la politique française peut donner de moins mauvais dans le contexte actuel. Il faut aussi noter, sur un registre moins plaisant, sa politique sécuritaire très, heu, azuréenne. Donc pas de quoi s'enthousiasmer, mais l'a priori que j'ai tendance à avoir sur ce genre de personnage est moins mauvais que sur la plupart des autres politiciens.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Mister_Bretzel said:

L'entourloupe c'est que ça a toujours été un politicien, jamais quelqu'un qui a travaillé dans le privé.

Il peut citer Ayn Rand tant qu'il veut, il n'aura pas mon bénéfice du doute. Je m'expose donc à une potentielle bonne surprise :)

 

Un point pour toi, donc en moins pour lui.

 

28 minutes ago, Rincevent said:

Famille d'entrepreneurs et de commerçants, études exclusivement en province, pas de passage par l'ENA... à défaut d'attirer ma sympathie, il pourrait être ce que la politique française peut donner de moins mauvais dans le contexte actuel. Il faut aussi noter, sur un registre moins plaisant, sa politique sécuritaire très, heu, azuréenne. Donc pas de quoi s'enthousiasmer, mais l'a priori que j'ai tendance à avoir sur ce genre de personnage est moins mauvais que sur la plupart des autres politiciens.

 

Politique sécuritaire ciel bleu, à base de caméras de surveillance partout et dans tous les sens? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NicolasB a dit :

Politique sécuritaire ciel bleu, à base de caméras de surveillance partout et dans tous les sens?

Oui, les caméras sont nombreuses à Cannes, et pas que pendant le festival. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Zagor a dit :

Comme Thatcher, non?

Thatcher a passé quatre ans chez BX Plastics puis chez Lyons à faire de la R&D, après avoir aidé à l'épicerie familiale quand elle était jeune (tiens, ce serait intéressant de savoir si Lisnard en a fait de même ans le commerce que tenaient ses parents).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Liber Pater a dit :

C'est connu que le fn au sud-est est assez libéral sur certains aspect, contrairement à ceux du nord qui sont plus gauchistes. Au final les droitards du sud sont assez libéraux à part sur le volet sécuritaire

Bah, l'extrême-droite du Sud est très à droite, en fait. :lol: Ils n'ont pas eu à se fondre dans le moule sociologique du PCF.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mister_Bretzel a dit :

Cette pourriture ultralibérale qui a donné l'ordre de buter les irlandais ?

Oui il me semblait bien que Thatcher n'était pas libérale.

4ooen1.jpg4oogb1.jpg

Révélation

 

2F02nKw.pnge1j301r.png

 

 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Liber Pater a dit :

C'est connu que le fn au sud-est est assez libéral sur certains aspect, contrairement à ceux du nord qui sont plus gauchistes. Au final les droitards du sud sont assez libéraux à part sur le volet sécuritaire

Comme Raoul euh Robert Menard ?

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Rübezahl said:

J'ai lu plusieurs tweets de lui où il dit qu'il faut réformer l'état.

Donc ama, c'est pas lui qui sortira la France des ronces.

Je doute même qu'il aille bien loin dans son propre camp, où il semble plutôt isolé.

Oui enfin, tout dépend de ce qu'il y a derrière la réforme de l'état... ON ne repassera pas du communiste à Liberland en une seconde... Tout recul de l'état serait bon à prendre.

 

Ta remarque sur son propre camp, je suis bien d'accord!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NicolasB a dit :

Oui enfin, tout dépend de ce qu'il y a derrière la réforme de l'état... ON ne repassera pas du communiste à Liberland en une seconde... Tout recul de l'état serait bon à prendre.

Sur les 50 dernières années : N réformes de l'ednat, N réformes du système de santé, N réformes de la SNCF, etc, etc, etc.

Il y a sérieusement encore des gens qui croient que la N+1 ième réforme, ça y est, ça va être la bonne ? seriously ?

 

image.png.bc7c7a62d7c27ad6e91006fb1796386d.png

Lien vers le commentaire

Question : quels sont les pays qui ont légalisé le commerce et la consommation de toutes les drogues ? Par exemple, je lis que le Portugal a dépénalisé la consommation mais le commerce reste prohibé et sanctionné. Idem pour les Pays-Bas ? La Californie ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Question : quels sont les pays qui ont légalisé le commerce et la consommation de toutes les drogues ? Par exemple, je lis que le Portugal a dépénalisé la consommation mais le commerce reste prohibé et sanctionné. Idem pour les Pays-Bas ? La Californie ?

Oregon, tout récemment.

Et peut-être qqs autres états US (?)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Conso, commerce (achat, vente) de toutes les drogues ?

Toutes, c'est compliqué sans faire voler en éclats un certain nombre de traités internationaux (par lesquels, encore une fois, certains membres influents des Nations Unies ont tenté de soumettre le reste du monde à des conneries qui auraient dû rester dans leurs frontières).

Lien vers le commentaire

Je lis "décriminalisation" des drogues dures, pas commerce.

Dans un État ayant voté à 60 % pour Biden.... cet ultra libéral

 

https://www.liberation.fr/planete/2020/11/04/l-oregon-vote-pour-la-decriminalisation-de-l-usage-de-drogues-dures_1804531

 

https://www.lepoint.fr/monde/cocaine-heroine-methamphetamine-l-oregon-depenalise-plusieurs-drogues-04-11-2020-2399412_24.php

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/25/avec-la-decriminalisation-de-toutes-les-drogues-dans-l-oregon-le-consensus-derriere-la-prohibition-mondiale-est-definitivement-fracture_6061041_3210.html

 

Ah, je lis ceci, relatif au cannabis uniquement

 

Quatre nouveaux Etats – l’Arizona, le Montana, le New Jersey et le Dakota du Sud – ont légalisé le cannabis à usage récréatif, portant leur nombre à quinze. Désormais, un tiers de la population américaine adulte peut acheter du cannabis aussi librement que des jeux à gratter ou un paquet de cigarettes.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

Toutes, c'est compliqué sans faire voler en éclats un certain nombre de traités internationaux (par lesquels, encore une fois, certains membres influents des Nations Unies ont tenté de soumettre le reste du monde à des conneries qui auraient dû rester dans leurs frontières).

J'entends bien la difficulté à mettre ça en place. La dépénalisation du cannabis serait un bon début. Sa légalisation et Sa vente libre également. En France, ceux qui militent pour cette politique ne sont pas franchement des libéraux, qui plus est.

Au Portugal, je lis que la conso de toutes les drogues est dépénalisée en faveur du soin et de la prévention. Mais le commerce reste interdit.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...