Aller au contenu

Lisnard 2022 : le libéral de la Croisette


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Prouic a dit :

- les irrecuperables, eux il faut les laisser malheureusement ils sont pas prêt. ('heureusement que ce type a pas geré le covid" :) )

Je n'étais pas sur place, mais sa gestion du Covid avait été bien reçue. Avec les indications nationales et réstrictions (confinement etc.), il avait rapidement fait une distribution de masques avec les précautions à prendre et s'était concentré sur les EHPAD, surtout vu la proximité avec l'Italie.

Bon, après, pas sûr que c'était complètement libéral non plus ah.

 

Il y a 9 heures, Prouic a dit :

Pour la weed, la question est de savoir s'il nourrit ses junkies pour viser plus pur plus haut, ou si c'est déjà une casserole dans la pureté libérale. En attenadnt, au vu de l'article, il a les bases, donc  ou il a une dissonance qu'il ne voit pas, ou c'est politique. Aux liberaux de voir ce qu'ils vont accepter comme concessions quand ce genre de profil se présente.

 

Il y a 9 heures, mkyreg a dit :

Du coup, je me dit que quitte à avoir un libéral, même s'il n'est pas "pur" à 100%, est-ce qu'on ne peux pas déjà s'en satisfaire ? Peut-on espérer avoir mieux ?

Nan, mais je suis plutôt d'accord, le problème vient surtout de la question sécuritaire (et je ne la considère personnellement pas comme petite). C'est le souci avec Estrosi ou lui, même si ils n'ont jamais embrassé des idées poussées de l'extrème droite ouvertement (ou même dans leurs convictions) comme le font Ciotti ou Tabarot, tu ne sais jamais vraiment comment ils réagiront...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kosher a dit :

 

 

 

Nan, mais je suis plutôt d'accord, le problème vient surtout de la question sécuritaire (et je ne la considère personnellement pas comme petite). C'est le souci avec Estrosi ou lui, même si ils n'ont jamais embrassé des idées poussées de l'extrème droite ouvertement (ou même dans leurs convictions) comme le font Ciotti ou Tabarot, tu ne sais jamais vraiment comment ils réagiront...

Estrosi n'a pas été moins à droite que Ciotti, il a été pour le rétablissement de la peine de mort et la remise en cause du droit du sol.

Mais il a fini par se recentrer à fond pour draguer Macron (et faire la guerre à Ciotti, oui).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Carl Barks a dit :

Estrosi n'a pas été moins à droite que Ciotti, il a été pour le rétablissement de la peine de mort et la remise en cause du droit du sol.

Mais il a fini par se recentrer à fond pour draguer Macron (et faire la guerre à Ciotti, oui).

Son recentrement me semble s'être fait après son élection comme président PACA en 2015. Et c'est peut-être parce que je suis de là-bas, je sais bien qu'il était considéré "droite dure" et avait un plus gros profil puisque maire d'une grande ville, mais comparé à d'autres, surtout dans les actes, il était au final bien moins pire. Je nomme Tabarot pour une raison, Le Cannet et sa police est un des plus flagrants dans son racisme et ses comportements abusifs.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kosher a dit :

Son recentrement me semble s'être fait après son élection comme président PACA en 2015. Et c'est peut-être parce que je suis de là-bas, je sais bien qu'il était considéré "droite dure" et avait un plus gros profil puisque maire d'une grande ville, mais comparé à d'autres, surtout dans les actes, il était au final bien moins pire. Je nomme Tabarot pour une raison, Le Cannet et sa police est un des plus flagrants dans son racisme et ses comportements abusifs.

C'est intéressant. Tabarot a l'air d'une horreur, effectivement, même si on n'en entend plus bien parler au niveau national depuis la période où elle était l'âme damné de Copé.

Lien vers le commentaire

Il y a Rafik Smati qui est tout nouveau en politique et lui, pour le coup, à une vraie carrière d'entrepreneur. Evidemment, il traîne des boulets comme Bertrand Soubelet mais les discours de Smati sont pleins de bon sens, sans politiquement correct. Smati est libéral sur bien des points mais j'ai du mal avec certaines choses comme le service militaire obligatoire (probablement sous la pression de Soubelet) et une position assez ambiguë sur l'écologie.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Le monde d'aujourd'hui (mais déjà depuis 1970 en gros) est nettement plus complexe qu'avant.

(Une complexité qui est ama complètement corrélée à l'augmentation de confort général, et est donc bonne).

 

Par contre, l'idée, collante, que cette complexité est gérable par des modes de gouvernance

100% calqués sur le mode de gouvernance d'un groupe de chimpanzés, est vraiment erronée.

Et va causer beaucoup de souffrance tant qu'on continuera d'y croire.

 

Bref, il faudra un jour arrêter de croire au père Noël/super-héros qui va sortir nos doigts du cul à notre place.

... c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, ttoinou a dit :

@Rübezahl pas compris le rapport avec la choucroute

Croire que le fonctionnement, bien complexe, exponentiel, du monde d'aujourd'hui,

peut continuer à intégrer et s'intégrer avec une gouvernance pyramidale (linéaire), top-down, comme aujourd'hui,

ça me semble une idée erronée.

 

L'homme providentiel, sommet, clef de voûte, de cette pyramide, ça me semble aussi infaisable (et bidon et grotesque).

 

Voilà pour l'idée générale (et pas originale), mais en France ama la situation est encore pire (car le passif est assez lourd).

 

Le constructivisme, la planification, ça ne fonctionne même pas pour des sociétés simplettes.

L'idée que ça puisse fonctionner sur des sociétés qui continuent à se complexifier est d'autant plus ahurissante.

 

Bref, Lisnard, Spiderman, Superman, X, Y, Z, c'est pas du tout comme ça qu'on va s'en sortir (entiers).

 

La démocratie, ça fonctionne à peu près pour des groupes humains homogènes.

Sur des groupes humains inhomogènes, ce qui est assez inévitable dans un monde un peu riche,

et bien on arrive dans la situation actuelle.

 

Je vois en France cette excitation pré-présidentielle, rituellement, tous les 7 ans, puis 5 ans.

Avec à chaque fois l'espoir que le nouveau va enfin rallumer la croissance etc.

(et le temps passé à ces espoirs est vraiment du temps perdu pour tout le monde.

ça me chagrine un peu que sur liborg, certains y croient/perdent du temps encore).

Pour moi, macron est juste la 5° fusée qui explose. Chaque fusée ayant explosé plus vite que la précédente.

... donc, pardon, mais je commence à avoir des doutes sur l'agence qui construit les fusées et sur la techno employée.

(Enfin, j'ai plus que des doutes, j'ai même des idées assez nettes sur pourquoi ça ne marche pas).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Rübezahl a dit :

ça me chagrine un peu que sur liborg, certains y croient/perdent du temps encore)

Ah bon.

 

 

Moi perso en tout cas faire de la politique ca a l'air intéressant : j'adore débattre, j'adore me faire chier dessus par les autres, j'adore attaquer les autres, invectiver et faire le malin. Le problème c'est le coût d'opportunité, il y a tellement de choses plus intéressantes à faire dans la vie :D 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ttoinou a dit :

Ah bon.

 

 

Moi perso en tout cas faire de la politique ca a l'air intéressant : j'adore débattre, j'adore me faire chier dessus par les autres, j'adore attaquer les autres, invectiver et faire le malin. Le problème c'est le coût d'opportunité, il y a tellement de choses plus intéressantes à faire dans la vie :D 

Ca, c'est papoter.

 

Faire de la politique, c'est décider à la place d'un paquet d'autres que toi ce qui est bon pour eux, essentiellement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

N'empeche que je vois bien pourquoi il va plaire à pas mal de libéraux

 

il aime taper sur les fonctionnaires

il gueule sur le budget de temps en temps

il gueule un peu sur les musulmans

il gueule un peu sur les gauchistes

Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

N'empeche que je vois bien pourquoi il va plaire à pas mal de libéraux

 

il aime taper sur les fonctionnaires

il gueule sur le budget de temps en temps

il gueule un peu sur les musulmans

il gueule un peu sur les gauchistes

Il ne lui manque que de prendre d'assaut l'Elysée en tenu chamanique.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Calembredaine a dit :

Smati est libéral sur bien des points mais j'ai du mal avec certaines choses comme le service militaire obligatoire (probablement sous la pression de Soubelet) et une position assez ambiguë sur l'écologie.

 

Cet ensemble de positions me fait penser qu'il a une colonne vertébrale insuffisante pour qu'on y accorde de l'énergie.

 

Au fond, il me fait penser à Nous Citoyens qui s'est complètement fait détruire et bouffer par des taupes larem.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

Cet ensemble de positions me fait penser qu'il a une colonne vertébrale insuffisante pour qu'on y accorde de l'énergie.

Au fond, il me fait penser à Nous Citoyens qui s'est complètement fait détruire et bouffer par des taupes larem.

Smati est un pur constructiviste.

"The plans differ; the planners are all alike" - Frederic Bastiat

Rien ne peut s'améliorer avec ces gens là.

Lien vers le commentaire

Bah sinon, il y en a un qui l'air vraiment bien

- un beau discours libéral

- les grands patrons l'aiment bien

- pas spécialement de carrière politique

- a bossé dans le privé

- la quarantaine

- dynamique etc

 

Il a même libéralisé l'exploitation des lignes de bus....

 

 

 

..... :icon_mdr:

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Rolanddezar a dit :

Bah sinon, il y en a un qui l'air vraiment bien

- un beau discours libéral

- les grands patrons l'aiment bien

- pas spécialement de carrière politique

- a bossé dans le privé

- la quarantaine

- dynamique etc

 

Il a même libéralisé l'exploitation des lignes de bus....

 

 

 

..... :icon_mdr:

 

Balladur ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rolanddezar a dit :

- pas spécialement de carrière politique

 

Tiens, je me demande l'impact d'une loi qui interdirait à tout fonctionnaire de briguer une fonction élective supérieure à la commune si il n'a pas démissionné depuis au moins 4 ans.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Calembredaine a dit :

Pourquoi citer Bastiat en anglais? ?

Notre ami @Rübezahl n'a pas le temps de lire les auteurs dans le texte. C'est un collectionneur de citations. Pour une fois, la citation avait vraiment été écrite par son auteur officiel. 

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...