Aller au contenu

Lisnard 2022 : le libéral de la Croisette


Messages recommandés

Tu as lu l'article dans Paris Match qui expliquait que l'échec de Pasteur était en partie due à des bisbilles de chercheurs niveau cour de récré :D ?

 

Il y a 5 heures, F. mas a dit :

 

L'échec français, c'est tout ce qui s'est passé avant (pendant) et après.

 

Moi mon problème avec le macronisme, c'est qu'il se croit tellement intelligent qu'il prend les gens pour plus cons qu'ils ne sont.

Le truc rigolo, c'est que les gens s'en rendent compte ; et que même si ils sont cons, ils n'aiment pas qu'on leur dise.

Tu as lu l'article dans Paris Match qui expliquait que l'échec de Pasteur était en partie due à des bisbilles de chercheurs niveau cour de récré :D ?

 

Il y a 5 heures, F. mas a dit :

 

L'échec français, c'est tout ce qui s'est passé avant (pendant) et après.

 

Moi mon problème avec le macronisme, c'est qu'il se croit tellement intelligent qu'il prend les gens pour plus cons qu'ils ne sont.

Le truc rigolo, c'est que les gens s'en rendent compte ; et que même si ils sont cons, ils n'aiment pas qu'on leur dise.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Johnathan R. Razorback said:

Donc il faut dire et répéter que le taux de mortalité des moins de 70 ans est de 0.03%. 

Taux qu'on peut diviser par 2 toutes les tranches de 10 ans en plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même pas de bol. Les rares fois où un libéral (mettez autant de guillemets que vous voulez) a une petite influence sur le débat public, c'est pour pousser des conneries comme le zéro covid ou le revenu universel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neomatix a dit :

C'est quand même pas de bol. Les rares fois où un libéral (mettez autant de guillemets que vous voulez) a une petite influence sur le débat public, c'est pour pousser des conneries comme le zéro covid ou le revenu universel.

 

Peut-être est-ce confondre cause et effet ? Peut-être est-ce dû, justement, au fait de pousser des conneries (dans l'air du temps) comme le zéro covid ou le revenu universel qu'un libéral (mettez autant de guillemets que vous voulez) obtient une petite influence sur le débat public (ce qui est encore plus pessimiste comme vision).

  • Yea 5
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Ce qui m'ennui c'est que le genre de personne à se sentir obliger de rappeler qu'ils sont libéraux dans quasiment chaque tribune ou papier qu'ils font.

Nicolas Lecaussin, Cecile Philippe, JM Daniel ou Charles Gave ne répètent pas h24 qu'ils sont libéraux sur tout leurs papiers. 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

Ce qui m'ennui c'est que le genre de personne à se sentir obliger de rappeler qu'ils sont libéraux dans quasiment chaque tribune ou papier qu'ils font.

Nicolas Lecaussin, Cecile Philippe, JM Daniel ou Charles Gave ne répètent pas h24 qu'ils sont libéraux sur tout leurs papiers. 

C'est très chiant oui et ils perdent du temps de parole pour expliquer leur idées

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Zagor said:

Au moins Koenig dit de temps en temps un truc libéral. Bouzou j'ai l'impression que c'est devenu H24 des conneries...

 

Ici, on est resté à @h16

 

11 minutes ago, ttoinou said:

C'est très chiant oui et ils perdent du temps de parole pour expliquer leur idées

 

Certes, mais ce faisant ils expliquent leur légitimité à être invités. Ils sont, du point de vue de ceux qui les invitent, des horloges cassées invitées sur le créneau horaire opportun.

 

21 minutes ago, Ultimex said:

Peut-être est-ce confondre cause et effet ? Peut-être est-ce dû, justement, au fait de pousser des conneries (dans l'air du temps) comme le zéro covid ou le revenu universel qu'un libéral (mettez autant de guillemets que vous voulez) obtient une petite influence sur le débat public (ce qui est encore plus pessimiste comme vision).

 

Exactement. Cela marche aussi souvent avec "catholique"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Ultimex a dit :

Peut-être est-ce confondre cause et effet ? Peut-être est-ce dû, justement, au fait de pousser des conneries (dans l'air du temps) comme le zéro covid ou le revenu universel qu'un libéral (mettez autant de guillemets que vous voulez) obtient une petite influence sur le débat public (ce qui est encore plus pessimiste comme vision).

Ah ben je ne préjuge d'aucune causalité, je me contente de relever une corrélation.

Après, j'imagine que l'effet "si même les libéraux, cette engeance, le disent..." doit aider à faire passer de la démagogie débile pour une politique rationnelle.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zagor a dit :

Ce qui m'ennui c'est que le genre de personne à se sentir obliger de rappeler qu'ils sont libéraux dans quasiment chaque tribune ou papier qu'ils font.

Nicolas Lecaussin, Cecile Philippe, JM Daniel ou Charles Gave ne répètent pas h24 qu'ils sont libéraux sur tout leurs papiers. 

Ou à la radio :

"Je suis libéral, mais..."
"Et c'est l'affreux libéral qui vous le dit..."

 

Je n'ai rien contre le fait qu'ils ne soient pas purement libéraux dans leurs idées, mais ces tournures de phrase m'horripilent. Surtout que certains "libéraux" l'utilisent sur tellement de sujets que c'est à se demander en quoi ils le sont.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Azref a dit :

Je n'ai rien contre le fait qu'ils ne soient pas purement libéraux dans leurs idées, mais ces tournures de phrase m'horripilent. Surtout que certains "libéraux" l'utilisent sur tellement de sujets que c'est à se demander en quoi ils le sont.


Ils sont croyants mais pas pratiquants. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Même pas sur qu'ils soient croyants ; si Macrotte avait fait plein de discours libéraux et libéralisé deux trois trucs il serait sorti en se disant conservateur.

Lien vers le commentaire
On 1/27/2021 at 9:33 PM, Lameador said:

Ca a peut-être été posté ici, mais j'aime beaucoup l'avis de Mr Lisnard sur la classe moyenne :

 

 

 

Au risque de radoter, le libéralisme n'a jamais prospéré que lorsqu'il fût porté par les classes moyennes?

Lien vers le commentaire
Le 10/05/2021 à 14:35, Ultimex a dit :

 

Peut-être est-ce confondre cause et effet ? Peut-être est-ce dû, justement, au fait de pousser des conneries (dans l'air du temps) comme le zéro covid ou le revenu universel qu'un libéral (mettez autant de guillemets que vous voulez) obtient une petite influence sur le débat public (ce qui est encore plus pessimiste comme vision).

C’est bien sûr exactement ça. 

Lien vers le commentaire

Il y a plusieurs axes médiatiques pour les libéraux :

 

- répondre oui à ~100% des invitations médias. C’est la base, on ne dit jamais non à une invitation média, peu importe le sujet, c’est comme ça que l’on devient un bon client et qu’on est re-invité.

 

- être le social-liberal de service (coucou Nicolas et Gaspard, revenu universel, passeport sanitaire, taxation du shit, etc.) qui permet de construire une légitimité vis-à-vis des journalistes étatistes (tous)

 

- être le libéral de droite de service (coucou Ferghane) pour représenter la droite qui a des vrais arguments ou le bonne-gestion-de-l’Etat-de-service (coucou Agnès) 

 

- être le libertarien contrariant de service pour représenter nos radicaux (Lemenicier dans le temps) mais vous ne serez pas invité autant 

 

- àmha il y a un boulevard pour un libéral classique social et économique consistant, modéré, qui commence ses arguments par un constat négatif factuel du statu quo, qui donne des exemples locaux et étrangers, etc. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, G7H+ said:

- àmha il y a un boulevard pour un libéral classique social et économique consistant, modéré, qui commence ses arguments par un constat négatif factuel du statu quo, qui donne des exemples locaux et étrangers, etc. 

C'est déjà l'approche de Jean-Marc Daniel, non ?

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Alors oui, tout à fait, mais j’écoute Jean-Marc Daniel sur BFM (podcast) et son angle reste très indirect. Vraiment. Je le respecte énormément et j’apprends chaque jour un détail historique. Mais « défendre le libéralisme » n’est simplement pas sa fonction dans cette émission.
 

À côté, ce que font les journalistes/chroniqueurs de Reason et les chercheurs de Cato ressort vraiment. Ils arrivent à rendre le libéralisme classique ingénu, donc edgy, donc pertinent médiatiquement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

C'est quoi un libéral de droite par rapport à un libéral ?

 

Libéral qui axera son discours sur les questions économiques, et sur l'Etat minimum.

Pour le reste il peut défendre une politique sociale plus conservatrice, et aussi un fort pouvoir de l'Etat dans le régalien.  Une certaine hostilité aux idées progressistes et un attachement à l'Etat-nation dans les affaires mondiales.

 

Le libéral classique est plus ouvert aux idées sociales progressistes en comparaison et plus de distance envers l'Etat dans les questions internationales.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...