Aller au contenu

Lisnard 2022 : le libéral de la Croisette


Messages recommandés

Des chiens dressés à renifler les malades, des détentions administratives pour les malades sous supervision de l'assurance maladie, un passeport intérieur pour que les établissements et les employeurs puissent vérifier ton état de santé... Heureusement qu'on n'a pas Marine Le Pen au pouvoir pfuiiii

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Vu qu'il avait un fil ici (que je n'avais pas vraiment lu) et qu'il passait sur BFM, j'ai pris BFM.

 

 

Bon, si il est libéral cela ne s'est pas vu dans ce passage.

Là c'était juste de la droite bien dure.

 

Contre la délinquance ce qui marche c'est que faisait Sarkozy

Je suis fier d'avoir la ville avec le plus de caméra par habitants.

 

La constitution c'est bien sauf quand cela ne va pas dans mon sens. Dans ce cas les parlementaires doivent pouvoir passer au-dessus.

Bien entendu que Bertrand a raison de vouloir interdire le salafisme.

 

Etc.

 

 

  • Yea 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je me suis toujours demandé à quoi servait l’asso des maires de France. Ce n’est pas le Sénat qui est censé représenter les collectivités locales? C’est quoi leur influence réelle à l’AMF? Leur raison d’être? (Hormis le fait de se rencontrer pour papoter et manger des petits fours aux frais du contribuable)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fm06 a dit :

à quoi servait l’asso des maires de France

https://www.amf.asso.fr/page-amf-au-service-des-maires-et-des-presidents-de-communautes/8537

 

Créée en 1907, reconnue d’utilité publique dès 1933, l’AMF est aux côtés des maires et des présidents d’intercommunalité, dans le respect des valeurs et des principes qui ont prévalu depuis sa création : défense des libertés locales, appui concret et permanent aux élus dans la gestion au quotidien, partenariat loyal mais exigeant avec l’Etat pour toujours mieux préserver les intérêts des collectivités et de leurs groupements.
Plus de 34 000 maires et présidents d'intercommunalité en sont aujourd'hui adhérents.

Lien vers le commentaire
Le 17/11/2021 à 19:56, Bisounours a dit :

https://www.amf.asso.fr/page-amf-au-service-des-maires-et-des-presidents-de-communautes/8537

 

Créée en 1907, reconnue d’utilité publique dès 1933, l’AMF est aux côtés des maires et des présidents d’intercommunalité, dans le respect des valeurs et des principes qui ont prévalu depuis sa création : défense des libertés locales, appui concret et permanent aux élus dans la gestion au quotidien, partenariat loyal mais exigeant avec l’Etat pour toujours mieux préserver les intérêts des collectivités et de leurs groupements.
Plus de 34 000 maires et présidents d'intercommunalité en sont aujourd'hui adhérents.

 

Dans mon travail, je suis en contacte permanant avec l'AMF Belge (Wallonne et flamande). On échange des données avec les communes, je peux pas parler avec 650 communes. C'est beaucoup plus facile de dialoguer via une structure commune pour certains points spécifiques.

 

Ici comme je suppose en France, les grandes villes en ont rien à foutre de l'AMF, elles ont des services légaux bien meilleurs qui leur permettent de mener leur projet à bien et une influence politique directe. Mais la commune de base, qui à un juriste plein temps qui s'occupe des appels d'offre, des amendes, de l'urbanisme et des voieries, elles sont bien constantes d'avoir une structure un peu plus grande qui leur permette de mutualiser quelques postes et de faire remonter des revendication vers le haut. C'est un lobby, mais pour les petites communes.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Quand je disais que cette période de crise avait fait de beaucoup de libéraux les premiers ennemis objectifs de la liberté...

Peut-on vraiment qualifier de libéral tout individu n'étant pas sur le forum ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Ce serait un parrainage stratégique.

En effet, pour avoir Pécresse au 2nd tour, il faut avoir Zemmour et Le Pen.

L'idée de donner un parrainage à Mélenchon médiatiquement est après de pouvoir en donner à Zemmour en disant "Regardez, on aide tout le monde. On est pas là pour Zemmour".

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Marlenus a dit :

Ce serait un parrainage stratégique.

En effet, pour avoir Pécresse au 2nd tour, il faut avoir Zemmour et Le Pen.

L'idée de donner un parrainage à Mélenchon médiatiquement est après de pouvoir en donner à Zemmour en disant "Regardez, on aide tout le monde. On est pas là pour Zemmour".

 

 

Nous voilà rendus au point où les parrainages s'échangent comme des cartes Pokemon.

Les gosses de riche possèdent tout le deck mais consentent dans leur grande mansuétude à refiler Bulbizarre et Magicarpe à un copain histoire de faire semblant de jouer avec lui et bien lui latter la gueule avec un Mewtwo psy niveau 150.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Airgead said:

 

Nous voilà rendus au point où les parrainages s'échangent comme des cartes Pokemon.

Les gosses de riche possèdent tout le deck mais consentent dans leur grande mansuétude à refiler Bulbizarre et Magicarpe à un copain histoire de faire semblant de jouer avec lui et bien lui latter la gueule avec un Mewtwo psy niveau 150.

C'est ça de ne penser que présidentielle et pas le reste.

 

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Calembredaine said:

Finalement, avec la réforme des parrainages par Hollande, les maires sont devenus de "Grands Electeurs".

La seule réforme de Hollande c'est que tous les maires donnant leurs signatures sont publics.

Alors qu'avant c'était 500 (tiré au hasard) par candidats les ayant atteints.

 

Je ne vois vraiment rien qui ait changé fondamentalement en "mal".

Ni ce que cela change pour ceux qui vont arriver de peu à 500.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...