Aller au contenu

Lisnard 2022 : le libéral de la Croisette


Messages recommandés

1 hour ago, Calembredaine said:

 

C'est justement le problème.

Que Miguet ne puisse se présenter à la présidentielle et que je m'en foute?

Ok.

 

D'ailleurs, pour montrer à quel point je m'en fous, le système Rincevent, que j'approuve, je le vois aussi comme un système où on aurait pas de candidature Miguet et cela ne me dérangerais pas du tout.

 

Qu'un Zemmour ou une Le Pen ne puisse se présenter, je le vois comme un problème car il y a un vrai soutien chez une partie de la population.

Que n'importe quel pegu en soit empêcher car il y a une barrière trop haute pour lui si il ne trouve pas de soutien, non.

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Calembredaine said:

 

Comme Koenig et Smati?

Oui, aussi.

 

Cela me ferait plaisir si ils y parvenaient.

Mais même si c'était le cas, ce serait plus pour que l'on ait une exposition médiatique libérale payée par l'état. 

 

 

Car dans les faits, qu'un candidat libéral fasse 0.2% à une présidentielle, je ne vois pas ce que cela changerait.

Et que tous les autres, ait un temps d'exposition médiatique forcé et des remboursements de frais de campagne payé par mes impôts, cela me gonflerait.

 

Et soyons honnête, avec le système Rincevent, que je soutiens, je ne vois pas Koenig ou Smati se présenter.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Oui, aussi.

 

Cela me ferait plaisir si ils y parvenaient.

Mais même si c'était le cas, ce serait plus pour que l'on ait une exposition médiatique libérale payée par l'état. 

 

 

Car dans les faits, qu'un candidat libéral fasse 0.2% à une présidentielle, je ne vois pas ce que cela changerait.

Et que tous les autres, ait un temps d'exposition médiatique forcé et des remboursements de frais de campagne payé par mes impôts, cela me gonflerait.

 

Et soyons honnête, avec le système Rincevent, que je soutiens, je ne vois pas Koenig ou Smati se présenter.

Smati peut-être, si un équivalent de Gave est derrière.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Calembredaine said:

 

Faudrait savoir. Tu t'en fous ou non?

Il y a des choses dont je me fous mais qui peuvent me faire plaisir quand cela arrive.

 

Je me fous que Koenig ou Smati ne puissent se présenter car je pense que le fait qu'ils arrivent à concourir ou non ne changera rien.

Cela ne veut pas dire que cela me fera pas plaisir si je peux mettre un bulletin libéral le jour de l'élection.
 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Le 13/05/2022 à 09:13, fm06 a dit :

Il est de retour avec une tribune dans l'Opinion.

«La bureaucratie asphyxie la France: simplifier doit devenir le premier engagement présidentiel»

C'est suprenant, ces éclairs de lucidité par moment...

Tous les politiciens ont dit ça à un moment dans leur carrière. Pour les rares qui arrivent au pouvoir, ça finit par une "loi de simplification administrative sur la règlementation du matériel de pêche n°2015-136" qui s'ajoute au bazar ambiant.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Maintenant, il y a des initiatives qui se lancent et qui méritent d'être soutenues et encouragées, malgré tout, comme celles de D Lisnard (mais on ne peut pas dire que LR, qui lutte pour sa survie, soit en grande forme)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, F. mas a dit :

Maintenant, il y a des initiatives qui se lancent et qui méritent d'être soutenues et encouragées, malgré tout, comme celles de D Lisnard (mais on ne peut pas dire que LR, qui lutte pour sa survie, soit en grande forme)

 

Le Macron de LR qui fait desinfecter les plages ? Le mec a commence sa carriere politique a Cannes, probablement l'une des meilleures academies politiques pour apprendre a servir la soupe aux boomers. Je ne vois vraiment pas ce que l'on pourrait esperer de lui.

Lien vers le commentaire

On fait avec ce qu'on a. C'est comme en économie : en situation de rareté, on se rabat sur le produit le moins éloigné de nos attentes. Et je suis au courant des limites du personnage comme de la formation (cf mon entretien avec O Nasrou).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Johnnieboy a dit :

Le Macron de LR qui fait desinfecter les plages ? Le mec a commence sa carriere politique a Cannes, probablement l'une des meilleures academies politiques pour apprendre a servir la soupe aux boomers. Je ne vois vraiment pas ce que l'on pourrait esperer de lui.

 

Tout n'est pas parfait, bien sûr, mais il est plus proche d'être dans la catégorie des bons que des mauvais.

 

 

 

 

Itw qui date d'hier.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, F. mas a dit :

On fait avec ce qu'on a. C'est comme en économie : en situation de rareté, on se rabat sur le produit le moins éloigné de nos attentes. Et je suis au courant des limites du personnage comme de la formation (cf mon entretien avec O Nasrou).


On fait avec ce que l’on a depuis toujours. Macron, c’était aussi ce que l’on avait.

 

Pour ma part, je n’y crois plus. La politique politicienne n’apportera pas plus de libertés, c’est quasiment ontologiquement impossible.

En gros, c’est comme si je rejoignais Amazon pour réduire la taille de cette boîte. Ça n’aurait aucun sens. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Mon point n'est pas de refaire le match, mais de tirer un bilan depuis 2017. Je ne blâme pas ceux qui se sont engagés sincèrement auprès de Macron parce qu'il y en a), mais ceux qui ont tout trahi pour s'accrocher comme des moules sur un rocher.

 

Soutenir les initiatives d'où qu'elles viennent ne signifie pas signer un blanc seing, ou rester passif. Qu'il reste des aiguillons libéraux dans les partis pour sortir des trucs comme le statut d'auto-entrepreneur, ça se prend.

 

Enfin bon, j'arrête d'être hors sujet.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Le Macron de LR qui fait desinfecter les plages ? Le mec a commence sa carriere politique a Cannes, probablement l'une des meilleures academies politiques pour apprendre a servir la soupe aux boomers. Je ne vois vraiment pas ce que l'on pourrait esperer de lui.

En fait, cela n'a commencé que lorsqu'il a pris le poste de maire. En tant qu'adjoint, il était une personne intéressante avec des idées nouvelles, et considéré comme tel même par les politiciens de gauche de la région - prenant le côté pro-business (même libéral) de Brochand, profitant des contacts télévisés de celui-ci, mais en même temps étant beaucoup plus ouvert que ce que l'on trouve habituellement ici à droite.
Mais je suis d'accord avec toi sur le résultat. Depuis, tout ce qu'il montre, c'est qu'il est l'un des politiciens les plus opportunistes (ce qui n'est pas peu dire) ; je n'ai aucune confiance en lui dans le climat actuel (et sa proximité désormais croissante avec Ciotti me confirme dans cette conviction).

 

Cela dit, son ambition a toujours été d'être le maire de Cannes. Et de la garder. Je ne suis toujours pas convaincu que cela ait changé. Le problème, c'est le discours qu'il porte dans les médias.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kosher a dit :

En fait, cela n'a commencé que lorsqu'il a pris le poste de maire. En tant qu'adjoint, il était une personne intéressante avec des idées nouvelles, et considéré comme tel même par les politiciens de gauche de la région - prenant le côté pro-business (même libéral) de Brochand, profitant des contacts télévisés de celui-ci, mais en même temps étant beaucoup plus ouvert que ce que l'on trouve habituellement ici à droite.
Mais je suis d'accord avec toi sur le résultat. Depuis, tout ce qu'il montre, c'est qu'il est l'un des politiciens les plus opportunistes (ce qui n'est pas peu dire) ; je n'ai aucune confiance en lui dans le climat actuel (et sa proximité désormais croissante avec Ciotti me confirme dans cette conviction).

 

Cela dit, son ambition a toujours été d'être le maire de Cannes. Et de la garder. Je ne suis toujours pas convaincu que cela ait changé. Le problème, c'est le discours qu'il porte dans les médias.

 

Je ne comprends pas ce que tu lui reproches, à part la plage ?

 

D'ailleurs son ambition ne s'est pas arrêtée à la mairie de Cannes, la preuve, il a pris la tête de l'AMF l'année dernière. 

 

Et indépendamment de ceci, je le pense bien trop présent dans les médias et au sein de son parti pour ne pas avoir d'ambition nationale démesurée (comme tout bon politique qui se respecte). 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Loi a dit :

 

Je ne comprends pas ce que tu lui reproches, à part la plage ?

 

D'ailleurs son ambition ne s'est pas arrêtée à la mairie de Cannes, la preuve, il a pris la tête de l'AMF l'année dernière. 

 

Et indépendamment de ceci, je le pense bien trop présent dans les médias et au sein de son parti pour ne pas avoir d'ambition nationale démesurée (comme tout bon politique qui se respecte). 

 

 


À part la plage ?

 

Putain, mais les droitards vous êtes fabuleux. Le mec est tellement démagogique et/ou fou qu’il a fait désinfecter du sable sur une plage mais c’est tout. Mise à part ça, le mec, c’est le Aragorn du libéralisme.

 

Tu me tues, je t’assure. :D

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Loi a dit :

Je ne comprends pas ce que tu lui reproches, à part la plage ?

Sur quoi ? Sa politique locale ou nationale ?

Si c'est au niveau local, il a mis en place des mesures beaucoup plus restrictives, et pour faire plaisir aux Boomers, que Brochand ne l'a jamais fait.

Si c'est au niveau national. Rien que sur la politique économique, il fait beaucoup plus d'allers-retours que vous ne le dites ; par exemple, même quand il parle de baisser les dépenses publiques, il reste un grand critique des réductions d'impôts comme la taxe professionnelle ou la taxe d'habitation (et pas seulement en ce qui concerne la mise en place de cette dernière), fustigeant également l'idée de supprimer la CVAE. Je ne m'étendrai pas sur d'autres sujets, comme la sécurité, car nous ne serons de toute façon pas d'accord.

 

Il y a 1 heure, Loi a dit :

D'ailleurs son ambition ne s'est pas arrêtée à la mairie de Cannes, la preuve, il a pris la tête de l'AMF l'année dernière. 

 

Et indépendamment de ceci, je le pense bien trop présent dans les médias et au sein de son parti pour ne pas avoir d'ambition nationale démesurée (comme tout bon politique qui se respecte). 

Sa position locale était plus menacée que tu ne sembles le croire. Il était toujours à la recherche de plus de légitimité.

Après, avec les gains médiatiques depuis le COVID, je peux comprendre. C'est pour ça que je dis juste "pas convaincu" ; si à la fin il se fait pousser de plus grandes ailes, je dirai "ok".

Lien vers le commentaire

Autant il est urgent de baisser les taxes sur la production et de toucher à la C3S en priorité, autant je reste perplexe devant toute volonté de régulation macro, sans qu'il soit question de baisser d'autres impôts, même en lien avec une réduction des dépenses ; c'est tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :


À part la plage ?

 

Putain, mais les droitards vous êtes fabuleux. Le mec est tellement démagogique et/ou fou qu’il a fait désinfecter du sable sur une plage mais c’est tout. Mise à part ça, le mec, c’est le Aragorn du libéralisme.

 

Tu me tues, je t’assure. :D

 

J'ai dit "à part la plage" car c'est le seul truc qui était concret dans vos messages ! Jusque celui de Kosher où il me répond. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Loi a dit :

 

J'ai dit "à part la plage" car c'est le seul truc qui était concret dans vos messages ! Jusque celui de Kosher où il me répond. 


Mais ça suffit largement. Un mec qui désinfecte une plage est un malade mental qui ne fera pas avancer nos libertés d’un centimètre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Johnnieboy a dit :


A raisonner comme vous le faites, c'est-a-dire a rebours, le seul vote liberal en 2017, c'etait probablement Melenchon.

 

C'est pas la confrontation qui m'intéresse ; comme je disais à l'avant dernier banquet, je suis bien content que Fillon n'ait pas gagné ; ça m'évite d'avoir à assumer ses conneries.

Par contre, l'angle très particulier qui m'intéressait, c'est que j'avais bien raison de dire que le macronisme, c'était la porte ouverte à la dépossession du mot "libéral", comme l'ont vécu les américains il y a un gros demi-siècle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
16 hours ago, Loi said:

 

Je ne comprends pas ce que tu lui reproches, à part la plage ?

 

15 hours ago, Marlenus said:

 

C'est doublement fabuleux : c'est comme si le covid avait réalisé un grand reset, et qu'on avait tout oublié avant.

 

https://www.liberation.fr/france/2016/08/12/a-cannes-le-maire-prend-la-pose-sur-le-burkini_1471885/?outputType=amp

 

Si je me permets donc de reformuler, que peut-on bien reprocher à ce brave homme, à part la plage, à part la vidéosurveillance, à part la police du covid, à part le burkini ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...