Aller au contenu

Décès de VGE


Zagor

Messages recommandés

Il faut surtout rappeler que pendant que François recevait sa Francisque, Valery recueillait des médailles militaires en sortant sous le feu nazi pour continuer a pointer les tirs de son char. 

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
Citation

Mort de Giscard. On s'est souvent demandé pourquoi, en 1974 comme en 1981, il n'avait pas anéanti Mitterrand en dévoilant que celui-ci était décoré de la Francisque. Réponse : car son propre père, Edmond Giscard, maire de Chanonat durant la guerre, en avait lui-même été décoré !

 

Lien vers le commentaire

On ne va pas faire un débat sur l'IVG mais c'était introduit avec des règles bien plus strictes qu'aujourd'hui. 

 

Son nom reste aussi associé aux Avions renifleurs même s'il a été blanchi par une commission d'enquête parlementaire. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_Avions_renifleurs

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Sekonda a dit :

Son nom reste aussi associé aux Avions renifleurs même s'il a été blanchi par une commission d'enquête parlementaire. 

 

Les diamants de Bokassa aussi.

Surpris par la nouvelle en tout cas, je pensais que Giscard nous enterrerait tous, il semblait immortel.

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Ultimex said:

 

Les diamants de Bokassa aussi.

Surpris par la nouvelle en tout cas, je pensais que Giscard nous enterrerait tous, il semblait immortel.

Comme Académicien, il était Immortel.

Le bilan est décevant mais je pense qu'il avait trouvé un assez bon équilibre entre une modernité nécessaire et maintenir le statut de sa fonction. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sekonda a dit :

Comme Académicien, il était Immortel.

;)

 

il y a 2 minutes, Sekonda a dit :

Le bilan est décevant mais je pense qu'il avait trouvé un assez bon équilibre entre une modernité nécessaire et maintenir le statut de sa fonction. 

Pour le coup, j'ai l'impression que Pompidou avait mieux réussi à trouver cet équilibre (après, je me suis ne me suis pas assez penché sur la question).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ultimex a dit :

;)

 

Pour le coup, j'ai l'impression que Pompidou avait mieux réussi à trouver cet équilibre (après, je me suis ne me suis pas assez penché sur la question).

 

A mon sens, Pompidou a été le meilleur président de la 5ème. 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Il ne faut pas non plus oublier le droit de vote élargi aux jeunes de 18 ans, alors qu'il fallait faire l'inverse, et le reculer à 24 ou 25 ans. :lol: 

Techniquement il faudrait le caler sur MON âge, pour être précis.

Lien vers le commentaire

Giscard 74 ressemblait à Macron 2017 : jeune, centriste, progressiste, europhile, étudiant brillant, et détesté par la gauche autant que par la droite.

 

L'affaire des diamants de Bokassa ressemble pas mal à l'affaire Benalla d'ailleurs. Un truc pas glorieux mais pas fondamentalement politique monté en épingle par les médias de gauche pour emmerder le président. On se rappellera aussi du RPR de Chirac qui avait donné, en 81, au deuxième tour des présidentielles, consigne de faire battre VGE.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lameador a dit :

Giscard 74 ressemblait à Marcon 2017 : jeune, centriste, progressiste, et détesté par la gauche autant que par la droite.

 

Sauf que Giscard avait été ministre longtemps, et avait un assez bon bilan de ministre des finances. Il fait partie des mecs qui ont détruit la plupart des contrôles des prix.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Just now, Bézoukhov said:

 

Sauf que Giscard avait été ministre longtemps, et avait un assez bon bilan de ministre des finances. Il fait partie des mecs qui ont détruit la plupart des contrôles des prix.

 

 Macron aussi, et il a mis en place des bus à même de déverrouiller le transport régional, en offrant une alternative à bas coût à la SNCF.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Lameador a dit :

Giscard 74 ressemblait à Marcon 2017 : jeune, centriste, progressiste, et détesté par la gauche autant que par la droite. On se rappellera aussi du RPR de Giscard qui avait donné, en 81, au deuxième tour des présidentielles, consigne de faire battre Giscard.

Yes, la grosse différence est la poids du RN aujourd'hui, ce qui augmente les probas de réélections 

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Rincevent said:

Il ne faut pas non plus oublier le droit de vote élargi aux jeunes de 18 ans, alors qu'il fallait faire l'inverse, et le reculer à 24 ou 25 ans. :lol: 

Tu remarqueras que les 1992 ne pouvaient pas voter sous Giscard. Un bon point pour lui.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Lameador a dit :

 

 Macron aussi, et il a mis en place des bus à même de déverrouiller le transport régional, en offrant une alternative à bas coût à la SNCF.

 

La différence c'est d'un côté tu as un gars qui a bossé dans la lignée de Pinay et Rueff pendant dix ans, de l'autre un mec qui a fait deux coups de com' en soutenant la rage taxatoire de Hollande.

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Ultimex a dit :

Pour le coup, j'ai l'impression que Pompidou avait mieux réussi à trouver cet équilibre (après, je me suis ne me suis pas assez penché sur la question).

 

il y a 55 minutes, Zagor a dit :

A mon sens, Pompidou a été le meilleur président de la 5ème. 

De ce que j'en vois (sans avoir particulièrement creusé la question), je tends vers le même avis.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...