Aller au contenu

Guide de Noël Contrepoints 2020


G7H+

Messages recommandés

Votre revue des meilleurs sorties de l'année : livres (essai ou fiction), bandes dessinées, DVD (lol), musique, etc.

 

J'en fait une liste, elle est envoyée à nos 35 000 abonnés et l'asso touche un tout petit pourcentage des ventes.

 

Pour le moment, j'ai 

 

 

Je ne vous demande qu'un ou deux items par personne, pas forcément lié au libéralisme -- à votre bon coeur ! Et sentez-vous libre de tagger les personnes qui auront sûrement de bonnes idées !

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Je renvois à ce que j'ai écrit dans mes lectures:

 

Le 23/11/2020 à 14:43, PABerryer a dit :

Je viens de terminer deux ouvrages que je recommande chaudement :

 

  1. La grande déraison: Race, genre, identité de Douglas Murray qui décrit de façon précise et accessible les mécanismes qui animent les grandes thématiques des SJW. Via ce forum je connaissais l'essentiel mais pas forcément les détails qui sont les bienvenus. Le ton reste posé et nullement vindicatif ou pamphlétaire ce qui est à son avantage. J'ai particulièrement apprécié le chapitre sur le transexualisme qui permet de bien mieux comprendre le sujet et ses enjeux. Les différents chapitres sont séparés par des entracts intéressant, en particulier celui sur la question du pardon et son impossibilité à notre époque. Bref, il peut être recommandé à tout ceux qui veulent mieux comprendre l'asile qu'est devenu notre époque.
  2. Liquidation de Frédéric Rouvillois dont le propos est d'explorer les liens entre Macron et le saint-simonisme. A travres un grand nombre de thématiques, il montre en quoi l'action de Macron est loin d'un en même temps de ménagement de la chèvre et le choux mais la mise en œuvre de cette philosophie utopique. Macron est loin d'être un invertébré mais un zélé disciple de cette utopie. Les différents projets de réformes et sa gestion de la crise actuelle en sont directement inspirée. Ce que l'ouvrage permet également de comprendre est à quel point le saint-simonisme est un poison répandu au sein des élites françaises et pas que politiques. Ce livre m'a fait comprendre qui est Macron d'une façon convaincante et m'a définitivement persuadé de son caractère illibéral et proto totalitaire.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, G7H+ said:

Votre revue des meilleurs sorties de l'année : livres (essai ou fiction), bandes dessinées, DVD (lol), musique, etc.

 

Est-ce qu'en complément, on ne pourrait pas faire des recommandations par nos meilleurs auteurs ? Quelqu'un qui aimes les articles de @Nathalie MP (mais qui ne les aimes pas ?), sera peut-être plus accroché par une recommandation associée à son nom. Pour certains auteurs qui écrivent des sujets pointus, c'est aussi une occasion pour eux de montrer aux lecteurs un autre coté d'eux-même et de les rapprocher de CP par une écriture plus personnelle (pour ceux qui écrivent à beaucoup d'endroits).   

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Dans deux jours max, ça fait court pour des parutions de l'année !
J'allais citer ton premier titre, qui est actuellement sur ma table, et je pense aussi à la réédition de l'intégrale du Bloc-notes de François Mauriac en 2 tomes (1952-1962) et (1963-1970) en collection Bouquins chez Robert Laffont. J'ai le tome 1 sur ma table, je ne le lis pas en suivant, je lis des billets un peu au hasard entre deux autres activités. Ce n'est pas libéral, mais témoignage brillant sur la IVè Ré et le début de la Vè.

 

https://www.amazon.es/Bloc-notes-1-1952-1962-Bouquins/dp/2221249429

https://www.amazon.es/Bloc-notes-2-1963-1970-Bouquins/dp/2221249933

 

Pour ce qui est des recommandations d'auteurs de CP, c'est une bonne idée, mais je préfère passer mon tour, car je n'ai pas eu assez de temps pour y réfléchir, s'agissant de titres de l'année.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 03/12/2020 à 14:07, G7H+ a dit :

La Chine conquérante: Enquête sur une étrange superpuissance, de Jacques Gravereau, https://www.amazon.fr/Chine-conquérante-Enquête-étrange-superpuissance-ebook/dp/B01N7VCT68/

Je dirais même plus 

 

Dictature 2.0 : Quand la Chine surveille son peuple (et demain le monde)

de Kai Strittmatter 

 

Et puis La vérité sur les vaccins

de Sir Didier

Lien vers le commentaire

Merci à tous pour vos excellentes suggestions !!!

 

Livres, DVDs, jeux, équipement électronique ou même fournitures de bureau... Vous vous demandiez comment vous pouviez soutenir Contrepoints tout en (vous) faisant plaisir ?

 

Comme pour les livres ci-dessus, lorsque vous vous rendez sur Amazon pour vos achats, vous pouvez commencer votre shopping ici même : https://amzn.to/2CfOJ94

 

En faisant cela, votre journal préféré obtiendra un tout petit pourcentage de votre achat grâce au Programme Partenaires d’Amazon. Vous pouvez bien sûr utiliser ce lien toute l'année. Et pas d'inquiétude : nous ne pouvons pas voir qui achète quoi !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...