Aller au contenu

Allez-vous vous faire vacciner ?


biwi

Que la Force soit avec vous   

74 membres ont voté

  1. 1. te faire vacciner tu vas?

    • oui
      36
    • non
      27
    • je suis au dessus de tout ça
      11


Messages recommandés

23 minutes ago, PABerryer said:

J'attendrai d'avoir un peu de recul sur les effets dudit vaccin.

Comme la plupart d'entre nous, tu n'es pas dans les catégories prioritaires donc on aura un recul de toutes façons. 

Lien vers le commentaire

Pas assez polémique comme sujet.

Est ce que la vaccination doit être rendue obligatoire par l'Etat ?

Doit on avoir le choix du vaccin ?

Peut on refuser la vaccination obligatoire ? Selon quel principe ?

Lien vers le commentaire

Au pire, la vaccination obligatoire est une agression à laquelle on est déjà habitué, c'est un moindre mal. Mais je ne sais pas si ça marcherait techniquement. Ca risque de rendre les gens encore plus méfiant, et ayant un carnet de santé falsifié par des parents antivax, je suis bien placé pour savoir qu'il est relativement facile de contourner tout ça...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, POE a dit :

Pas assez polémique comme sujet.

Est ce que la vaccination doit être rendue obligatoire par l'Etat ?

Doit on avoir le choix du vaccin ?

Peut on refuser la vaccination obligatoire ? Selon quel principe ?

Pas de polémiques sur ces questions chez les libéraux! Sur le forum de Rance Inter peut-être...?

Lien vers le commentaire

Maaiiiiieuh le sondage est anonyme on sait pas qui prend l'option blague.

 

Et sinon, pour mon cas, sincèrement je ne sais pas. Je ne suis certainement pas anti vaccin, les vaccins sont une invention absolument géniale qui a changé le visage de l'humanité et a sauvé un nombre de vie incalculable.

Maintenant pour celui là et bien tout simplement ça me semble un peu tôt pour avoir des retours sur le schmilblick.

Alors je pense pas que tu risque d'avoir le cancer du zombie de l'apocalypse, mais on a vu suffisamment des problèmes médicaux sérieux sur un certain nombre d'affaires/foirages complets (vaccins, poches de sang ou autre) pour que je me pose la question. Quand on aura un an ou deux et un milliards de personnes de recul on verra.

 

Après, peut être que je pèche par excès de prudence et que je fait une erreur, je ne sais pas. J'aimerais avoir plus d'éléments pour choisir.

Le vaccin obligatoire pour circuler à l'international me gonflerait quelque peu, par contre.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Maintenant pour celui là et bien tout simplement ça me semble un peu tôt pour avoir des retours sur le schmilblick.

 

Le 11/12/2020 à 16:55, Gilles a dit :

Pourquoi je vous avais donné l'ordre de 2 mois d'étude ? Parce qu'un vaccin peut avoir des effets indésirables à court terme (choc anaphylactique, syndrome grippal etc...) et à moyen terme (Guillain-Barré 1-6 semaines en moyenne après l'injection…) et qu'ici, les effets sont minimes.
Un vaccin n'a pas d'effet à long terme indésirable au-delà de l'esprit masochiste des anti-vax (Je rappelle que la Sclérose en Plaques n'a pas de lien avec les vaccins, c'est prouvé, idem pour l'autisme). Le vaccin Tétanos par exemple ou Diphtérie, est sur le marché depuis 1920, que dalle. Méningite, 1970, que dalle. Rubéole, 1966, que dalle….

 

Lien vers le commentaire

Un vaccin conventionnel, ok. J’attends un peu pour les effets secondaires court et moyen terme. Je n’ai jamais eu aucun problème avec ce type de vaccin. 
Un vaccin ARNm. Non pas avant 10 ans de recul. J’ai fais 2 ans de biologie, je me rappelle bien mes cours de bio cellulaire et je sais que les risques sont minimes mais qui dit nouvelle techno, dit inconnues.

Lien vers le commentaire

Eh bé... voilà une belle brochette d'égoistes ! qui s'en fiche qu'un virus qui peut tuer des gens circule !

 

 

 

 

 

:icon_langue:

 

Pareil, non aussi, sauf si c'est pour prendre l'avion (à part si un petit billet suffit pour esquiver la piqure)

 

Je pense que le meilleur vaccin c'est de prendre soin de son immunité naturelle.

Donc sport et bonne alimentation, et bon mental/moral.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, SilenT BoB a dit :

Un vaccin conventionnel, ok. J’attends un peu pour les effets secondaires court et moyen terme. Je n’ai jamais eu aucun problème avec ce type de vaccin. 
Un vaccin ARNm. Non pas avant 10 ans de recul. J’ai fais 2 ans de biologie, je me rappelle bien mes cours de bio cellulaire et je sais que les risques sont minimes mais qui dit nouvelle techno, dit inconnues.

C'est sensiblement ma position. Je veux dire, ça fait 10 ans que des boîtes tentent de pondre des vaccins à ARN ou à ADN (i.e. des thérapies géniques, donc), et le fait est que jusqu'à cette année, aucune n'était jamais arrivée à des résultats satisfaisants (i.e. à avoir une fiabilité aussi élevée et des effets secondaires aussi bas que les vaccins classiques, même de loin).

 

Je n'ai pas l'impression qu'une avancée scientifique majeure ait changé la donne depuis Weissman et Kariko en 2005 (ils ont trouvé comment permettre à l'ARN injecté d'échapper au système immunitaire, c'est la dernière étape qui a permis de lancer "l'industrie" des vaccins à ARN, avec guillemets parce que c'est surtout beaucoup de capital-risque cramé). Et je n'ai pas non plus trouvé d'argument sérieux qui m'explique pourquoi les thérapies géniques / vacins à ARN ou à ADN marcheraient nécessairement mieux contre le Sars-Cov-2 que des vaccins classiques, qui sont une technologie éprouvée depuis des décennies.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Mmmh si je suis vacciné officiellement je n'aurais peut être plus des semaines de télétravail gratuites en cas de cas contact. (Je n'ai pas dit que je l'ai déjà fait la covid.)

 

Maintenant comme évoqué ce sera peut être utile pour voyager.

 

Enfin par pur collectivisme j'ai envie de me faire vacciner. La France est la risée du monde par son taux anormalement élevé d'antivax. Je devrais peut être montrer davantage l'exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mathieu_D a dit :

La France est la risée du monde par son taux anormalement élevé d'antivax.

ça fait partie du discours officiel, à la fourche, pour culpabiliser et pousser à y aller.

Mais en fait, il me semble qu'il y a pas mal de pays avec des stats de réticence très ressemblants.

Dont la Suisse sauf erreur (qui n'est pas un pays de d#$£&@ comme nous).

 

Normalement, il me semble qu'il devrait y avoir 0 débat, car les positions des pour et des contre sont totalement conciliables.

Ceux qui pensent que c'est ok et que ça fonctionne, ben ils en prennent pour eux et ils sont protégés. Bravo. Super. Point final pour eux.

Ceux qui pensent que c'est pas ok, ben ils en prennent pas pour eux et ils ne sont pas protégés.

Ils ne peuvent contaminer que les gens comme eux (non-vaccinés), et sont sans impact sur les vaccinés.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Largo Winch a dit :

Je me ferai vacciner si c'est une condition pour pouvoir voyager. 

Je crois que beaucoup ici ne se rendent pas compte que ce vaccin sera obligatoire pour simplement avoir le droit à une vie normale. Les gouvernements sont partis pour instaurer un passeport médical électronique...

 

Ici, le vaccin n’est qu’un prétexte : le but (comme la disparition de l’argent liquide) est de pister tout le monde tout le temps.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, h16 a dit :

Je crois que beaucoup ici ne se rendent pas compte que ce vaccin sera obligatoire pour simplement avoir le droit à une vie normale. Les gouvernements sont partis pour instaurer un passeport médical électronique...

Ici, le vaccin n’est qu’un prétexte : le but (comme la disparition de l’argent liquide) est de pister tout le monde tout le temps.

En affectant pas mal les gens qui font des déplacements pros, biznessmen etc,

je me demande si ce n'est pas la goutte d'eau qui va (enfin) avoir des conséquences de type anticorps.

Je vois les gens se barrer de NY, certains gros quitter CA pour Texas, etc, next pilgrims ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rübezahl a dit :

Ceux qui pensent que c'est pas ok, ben ils en prennent pas pour eux et ils ne sont pas protégés.

Ils ne peuvent contaminer que les gens comme eux (non-vaccinés), et sont sans impact sur les vaccinés.


Y a des gens qui ne peuvent pas se vacciner. 
 

il y a une heure, SilenT BoB a dit :

mais douter d’une nouvelle technologie avec aucun recul à long terme, je pense que c’est assez sain.


Il faut un moratoire sur la 5G

  • Yea 1
  • Love 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rübezahl a dit :

Ceux qui pensent que c'est ok et que ça fonctionne, ben ils en prennent pour eux et ils sont protégés. Bravo. Super. Point final pour eux.

Ceux qui pensent que c'est pas ok, ben ils en prennent pas pour eux et ils ne sont pas protégés.

Ils ne peuvent contaminer que les gens comme eux (non-vaccinés), et sont sans impact sur les vaccinés.

Si les antivax sont OK avec le refus de certains commerces (e.g. compagnies aériennes) de servir les non-vaccinés, soit.

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...