Aller au contenu

Allez-vous vous faire vacciner ?


biwi

Que la Force soit avec vous   

74 membres ont voté

  1. 1. te faire vacciner tu vas?

    • oui
      36
    • non
      27
    • je suis au dessus de tout ça
      11


Messages recommandés

Le vaccin attendra. Déjà je ne suis pas dans la tranche d‘âge proposée en ce moment à Monaco 45-55 ans.

mais quand ce sera mon tour, j’attendrai la fin de la cohue. De plus je souhaite avoir plus de temps de recul sur ces vaccins. Mais bref, je me suis déjà pas mal expliqué sur un autre fil.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je suis hors classe d’âge, ils s’en foutaient au centre où je suis allé (expressément dit par l’infirmière qui m’a pris en charge «  on ne suit pas les consignes gouvernementales et avons ouvert aux jeunes depuis début mai »).

 

En 20 min c’était fait. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Je remarque qu'il semble y avoir un snobisme assez marqué en France à propos des types de vaccins qui me semble à peu près inexistant au Royaume-Uni. 

 

Je vois pas mal de gens sur Twitter qui précisent bien qu'ils se sont fait vaccinés, mais avec le vaccin Pfizer... surtout des gens de gauche d'ailleurs, mais c'est peut-être dû à leur sur-représentation sur Twitter. 

 

Un nouvel exemple de l'amour des français pour les privilèges en tout genre ? C'est assez classique dans les pays qui ont érigé l'égalité en valeur suprême. 

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, DeadBot said:

Je remarque qu'il semble y avoir un snobisme assez marqué en France à propos des types de vaccins qui me semble à peu près inexistant au Royaume-Uni. 

 

Je vois pas mal de gens sur Twitter qui précisent bien qu'ils se sont fait vaccinés, mais avec le vaccin Pfizer... surtout des gens de gauche d'ailleurs, mais c'est peut-être dû à leur sur-représentation sur Twitter. 

 

Un nouvel exemple de l'amour des français pour les privilèges en tout genre ? C'est assez classique dans les pays qui ont érigé l'égalité en valeur suprême. 

Il fait bon dans ta grotte ? Tu n'as pas vu tout le cirque autour de l'AstraZeneca ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Il fait bon dans ta grotte ? Tu n'as pas vu tout le cirque autour de l'AstraZeneca ?

 

C'est pas qu'AstraZeneca, Moderna est tout aussi boudé. Ça semble être devenu Pfizer sinon rien.  

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

Je n'ai pas pu choisir.

Et je constate que vous êtes quelques jeunes à vous faire vacciner. Par souci de vos proches ? 

Bah, il n'y a que sur liborg qu'on ne considère le vaccin que pour ce qu'il apporte pour soi et jamais pour les autres.

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, DeadBot said:

 

C'est pas qu'AstraZeneca, Moderna est tout aussi boudé. Ça semble être devenu Pfizer sinon rien.  

Ben il est apparemment mieux et c'est plus classe et plus techno.

(Quoiqu'à un moment c'était le vaccin des vieux et les sexagénaires n'en voulaient pas pour ne pas se vieillir.)

Lien vers le commentaire

Perso, j'ai pas eu le choix, mais j'aurais sans doute pris le Pfizer si j'avais eu le choix.

 

Car c'est, pour ce que j'en lis, le plus efficace contre les variants.

 

Si j'ai le choix autant prendre le plus efficace.

 

Par contre je ne crois pas qu'il soit moins dangereux que l'astra (tu remplaces juste des thromboses par des myocardites).

 

Donc j'aurais pris l'astra, mais par contre pas le chinois ou le russe (dont j'ai l'impression que l'efficacité est très faible).

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fryer a dit :

Je suis hors classe d’âge, ils s’en foutaient au centre où je suis allé (expressément dit par l’infirmière qui m’a pris en charge «  on ne suit pas les consignes gouvernementales et avons ouvert aux jeunes depuis début mai »).

 

En 20 min c’était fait. 

Tu es allé où ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Je n'ai pas pu choisir.

Et je constate que vous êtes quelques jeunes à vous faire vacciner. Par souci de vos proches ? 

Entre autre. Aussi j'aime pas du tout tomber malade et chez moi un simple rhume peu me tenir 2 semaines ou un mois. Donc je l'ai fait au plus vite.

D'ailleurs s'il était possible de se vacciner contre les rhumes classiques je le ferais volontiers.

2 hours ago, Neomatix said:

J'aimerais bien avoir le Moderna demain.

Mon côté anti-conformisme.

La Suisse ce pays d'anti-conformistes qui s'ignorent.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, cedric.org said:

Bah, il n'y a que sur liborg qu'on ne considère le vaccin que pour ce qu'il apporte pour soi et jamais pour les autres.

le souci est de ne pas contaminer autrui, pas par quel moyen 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nick de Cusa said:

le souci est de ne pas contaminer autrui, pas par quel moyen 

Le surhomme randien respecte le nap, il ne contamine pas autrui sans son consentement.

1 hour ago, NicolasB said:

eh bien soit disant qu'étre vacciné n'empêche pas de transmettre la maladie.... du coup, ça en limite énormément l'intérêt !

Hmmmmmm

Rien qu'en étant moins malade et en toussant moins. Mais aussi moins de chance de le choper.

Bref, un vaccin quoi.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, cedric.org said:

Le surhomme randien respecte le nap, il ne contamine pas autrui sans son consentement.

Hmmmmmm

Rien qu'en étant moins malade et en toussant moins. Mais aussi moins de chance de le choper.

Bref, un vaccin quoi.

Ben je ne sais pas  c'est vraiment pas sûr de ce que disent les zautes zautorités sanitaires de notre pays... Je dois avouer que les messages  contradictoires indiquant que le vacciné doit aussi garder le masque ne donne vraiment pas envie de s'y mettre. Si l'intérêt était une moindre transmission pour mon entourage, je l'aurai fait. Le message donné est soyez vaccinés, vous continuez d'être un vecteur de la maladie après la vaccination anéanti dans mon cas la raison primordial de se faire vacciner!

 

Si et seulement si je casse la chaine de transmission en étant vacciné, je veux bien le faire et encore une fois, c'est plus pour mes parents que pour moi.

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Loi said:

J'ai un pote qui s'est fait vacciner à bonneuil sous prétexte de comorbidite et on lui a rien demandé. 

C'est assumé.

 

"

Un communiqué du ministère du 30 avril précise les modalités de vaccination pour ces nouveaux publics cibles : «Les personnes de 18 à 49 ans qui souffrent d’une ou de plusieurs comorbidités pourront désormais prendre rendez-vous en centre de vaccination selon les modalités habituelles déjà en vigueur pour les personnes âgées de plus de 50 ans présentant ces comorbidités. Sur déclaration de leur(s) comorbidité(s), ils pourront être vaccinés avec les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna, sans nécessité d’une prescription médicale.»

Ces personnes n’auront donc pas besoin d’un justificatif médical pour prendre rendez-vous, selon ce communiqué. «Cela se fera sur la base de la déclaration simple, sur la base de la confiance», a confirmé le cabinet d’Olivier Véran "

 

Maintenant en Corse ils assument de ne même pas demander si il y a comorbidité.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-la-vaccination-ouverte-a-tous-a-bastia-pour-atteindre-un-taux-de-plus-50-de-vaccination-en-corse-avant-l-ete_4606219.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

C'est assumé.

 

"

Un communiqué du ministère du 30 avril précise les modalités de vaccination pour ces nouveaux publics cibles : «Les personnes de 18 à 49 ans qui souffrent d’une ou de plusieurs comorbidités pourront désormais prendre rendez-vous en centre de vaccination selon les modalités habituelles déjà en vigueur pour les personnes âgées de plus de 50 ans présentant ces comorbidités. Sur déclaration de leur(s) comorbidité(s), ils pourront être vaccinés avec les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna, sans nécessité d’une prescription médicale.»

Ces personnes n’auront donc pas besoin d’un justificatif médical pour prendre rendez-vous, selon ce communiqué. «Cela se fera sur la base de la déclaration simple, sur la base de la confiance», a confirmé le cabinet d’Olivier Véran "

 

Maintenant en Corse ils assument de ne même pas demander si il y a comorbidité.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-la-vaccination-ouverte-a-tous-a-bastia-pour-atteindre-un-taux-de-plus-50-de-vaccination-en-corse-avant-l-ete_4606219.html

 

 

 

 

 

OK bon a savoir. 

 

Ca change un peu la donne je trouve. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Loi said:

 

OK bon a savoir. 

 

Ca change un peu la donne je trouve. 

On est à un moment où les publics prioritaires n'ont pas de problèmes à trouver un créneau (en tout cas je n'ai pas de retour en ce sens dans mon entourage direct ou indirect).

 

Alors ouvrir les vannes est sans doute le meilleur moyen pour arriver à leurs objectifs de vaccination.

Ils ne l'assument pas pour être certains que leur public prioritaire puisse l'être au cas où, mais on est totalement dans le non-dit là.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, NicolasB a dit :

Je dois avouer que les messages 

Osef des messages débilissimes des autorités françaises. Aux USA par exemple, le masque est abandonné pour les personnes vaccinées, en plein air (déjà à la base, c'est tellement con) et en intérieur.

Tu te vaccines si tu estimes que ta santé le nécessite et si tes proches sont fragiles parce que tu souhaites qu'ils soient un peu moins flippés.

Une chose est certaine : ne pas être vacciné ne casse pas la chaine de transmission. Sauf à vivre plus ou moins confiné toute sa chienne de vie

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Loi a dit :

J'ai un pote qui s'est fait vacciner à bonneuil sous prétexte de comorbidite et on lui a rien demandé. 

 

Comment pousser les français a avoir quelque chose ? Leur faire croire que c'est un privilège que l'Etat leur refuse.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Comment pousser les français a avoir quelque chose ? Leur faire croire que c'est un privilège que l'Etat leur refuse.

 

Moi ce dont j'ai peur surtout c'est que ce soit le bordel une fois autorisé à tout le monde. Alors que là y a peut être un moyen d'y passer en 2 2 sans trop donner de son corps. 

Lien vers le commentaire

Je suis arrivé au centre de vaccination de Meaux à 11h55 pour un créneau à 12h00. Parking blindé, 300 personnes attendent dehors. À cette heure, la file de 11h00 n'est pas encore passée.

 

Y'a vraiment que les médecins pour prendre 1h de retard toutes les 2h de rdv.

 

Et ça ne leur viendrait pas à l'esprit d'envoyer un texto pour décaler le rdv d'une heure. Pignoufs.

Lien vers le commentaire

Ça doit dépendre des centres.

Rendez-vous à 9 h 10, recommandation d'arriver à 9 heures.

Plusieurs étapes à franchir jusqu'à la piquouze (formulaire accueil, médecin, infirmière, repos 15 mn).

Quasiment pas d'attente.

À 10 heures j'étais dans ma voiture pour le retour chez moi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

Haha. En approche risque neutre, le temps perdu à te faire vacciner doit déjà compenser la probabilité x temps perdu liée à un Covid.

Ex post, oui. Ex ante j'imaginais pas le cirque. Quand je suis allé faire vacciner ma grand-mère, on était sortis en 20mn.

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Ça doit dépendre des centres.

Rendez-vous à 9 h 10,

Ça doit dépendre de l'heure, surtout. Les organisateurs sont nuls mais pas vicieux jusqu'au point de prendre 1h de retard dès l'ouverture.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...