Aller au contenu

Allez-vous vous faire vacciner ?


biwi

Que la Force soit avec vous   

74 membres ont voté

  1. 1. te faire vacciner tu vas?

    • oui
      36
    • non
      27
    • je suis au dessus de tout ça
      11


Messages recommandés

à l’instant, Neomatix a dit :

Ça doit dépendre de l'heure, surtout

Ouais, aussi. Toujours privilégier un rdvs en début de demi-journée quand on le peut. Mais te concernant, autant de personnes qui poireautent, ça sent la convocation sur le même horaire de plusieurs candidats...

Le toubib qui m'a reçu n'a pas pris plus de 5 minutes. Faut dire que de mon côté également, j'avais pas envie de lui raconter ma vie, ce que doivent faire pas mal de personnes, et leur clouer le bec, c'est pas facile. Elles sont certainement pour partie responsables des retards contre lesquels elles vont chougner.

Si on veut pas trop poireauter, il y a le bobologue, non ? Sauf que là, tu auras droit à Astra.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Ouais, aussi. Toujours privilégier un rdvs en début de demi-journée quand on le peut. Mais te concernant, autant de personnes qui poireautent, ça sent la convocation sur le même horaire de plusieurs candidats...

Ben on est 50 sur chaque créneau de 10mn, 6-7 groupes dehors en permanence. Là les 13h50 viennent de former une file.

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

 leur clouer le bec, c'est pas facile.

"SUIVANT !"

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Si on veut pas trop poireauter, il y a le bobologue, non ? Sauf que là, tu auras droit à Astra.

J'ai (un peu) moins de 50 ans, on n'est pas éligible au AZ, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Ben on est 50 sur chaque créneau de 10mn

:huh: ah bah forcément, ça finit par être une boucherie... tiens, je demanderai pour ma deuxième piquouze si c'est la même connerie.

il y a 8 minutes, Neomatix a dit :

"SUIVANT !"

Arrêter certains vieux chiants en roue libre, c'est un défi. Conseil subsidiaire : ne jamais demander à un senior comment il va.

Mais là, le toub doit le faire...

il y a 9 minutes, Neomatix a dit :

J'ai (un peu) moins de 50 ans, on n'est pas éligible au AZ, non ?

Ah merde, c'est vrai !

Et le moderna, il se fait où ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

:huh: ah bah forcément, ça finit par être une boucherie... tiens, je demanderai pour ma deuxième piquouze si c'est la même connerie.

Forcément, forcément, non. La logistique événementielle c'est un métier.

il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Arrêter certains vieux chiants en roue libre, c'est un défi. Conseil subsidiaire : ne jamais demander à un senior comment il va.

Mais là, le toub doit le faire...

Faut limiter les questions ouvertes. Enfin là, de toute façon, des seniors il n'y en a pas.

il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Ah merde, c'est vrai !

Et le moderna, il se fait où ?

C'est un peu au pif entre les deux ARNm suivant l'arrivage du jour, je crois.

Lien vers le commentaire

Bilan : 1h40 de retard, 1mn montre en main entre l'entrée et la sortie de la tente.

Il y a 10 tentes donc a priori, 50 personnes en 10mn, c'est jouable avec 100% de marge. Donc je ne comprends pas comment ils se débrouillent pour prendre 30mn de retard toutes les heures.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, NicolasB a dit :

eh bien soit disant qu'étre vacciné n'empêche pas de transmettre la maladie.... du coup, ça en limite énormément l'intérêt !

Aucun vaccin n'empêche le manuportage. 

 

il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Haha. En approche risque neutre, le temps perdu à te faire vacciner doit déjà compenser la probabilité x temps perdu liée à un Covid.

Une approche rationnelle ? Allons malheureux, tu n'y penses pas !

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Rincevent a dit :

Aucun vaccin n'empêche le manuportage

Ni des nuages de virus qui se baladent. Je ne comprends pas ton raisonnement.

 

Le vaccin ne supprime pas le virus de ton environnement, il empêche de trop te nuire si tu te trouves en contact avec lui. Ceux qui pensent qu'il s'agit d'une baguette magique se la fourre jusqu'au fondement.

 

Chaque hiver je suis vaccinée contre la grippe et je n'imagine en aucun cas que le virus est zigouillé puisque le vaccin est fabriqué à partir de la souche de la grippe de la saison précédente, ce qui explique pourquoi il est plus ou moins efficace d'une année à l'autre.

 

Et d'ailleurs, étant un super bibelot, je fais de toute façon attention à moi, vaccin ou pas. J'essaie de minimiser les risques.

 

Je gage que pour le covid le processus va être peu ou prou le même que pour la grippe. On n'est pas ici dans le cas de la variole dont le virus ne mute pas.

Pour ce qui me concerne, je ne pense pas être irrationnelle.

Lien vers le commentaire

Le vaccin n'est pas un interrupteur qui rend physiquement impossible d'attraper ou de transmettre la maladie, mais en même temps ça n'a jamais été ce qu'on lui demande sauf dans quelques esprits malades qui croient au 0 covid. Avoir un moindre risque de chopper le virus, avoir un moindre risque de développer des symptômes comme la toux si on le choppe, tout ça a bien pour effet de réduire drastiquement la transmission. Si on considère en plus que les personnes particulièrement à risque sont désormais plus ou moins vaccinées et qu'elles connaissent les comportements à adopter pour se protéger, c'est tout ce qu'on pouvait espérer dans un monde non fantasmé.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Neomatix said:

Bilan : 1h40 de retard, 1mn montre en main entre l'entrée et la sortie de la tente.

Il y a 10 tentes donc a priori, 50 personnes en 10mn, c'est jouable avec 100% de marge. Donc je ne comprends pas comment ils se débrouillent pour prendre 30mn de retard toutes les heures.

Le patient qui a envie de papoter, qui a mille question à poser, etc. peut-être.

 

Le problème est souvent le client.

Cela me rappelle un cours basique chez McDo, jamais demander quelle boisson et quel accompagnement avec le menu mais toujours proposer frites/coca.

Si tu demandes, tu as de bonnes chances que l'autre soit perdu en face.

On ne se rend pas compte de la c... des client avant d'avoir été au service client.

 

 

Sinon, ma mère rendez vous 12h55, 10h appel pour savoir si elle acceptait de venir à 11h30, sorti à 11h35.
Mais c'était un centre médical.


Perso, c'était en centre de vaccination, mais que 3 files, j'ai dut passer 5mn après mon rendez vous (avec un RV à 12h), donc cela dépend vraiment.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Le vaccin n'est pas un interrupteur qui rend physiquement impossible d'attraper ou de transmettre la maladie, mais en même temps ça n'a jamais été ce qu'on lui demande sauf dans quelques esprits malades qui croient au 0 covid.

Je suis évidemment d'accord, à un détail près : les zérocovideux ne comptent pas que les explicites qui s'excitent sur les media qui vont bien, mais aussi les implicites (ceux qui croient que, bon an mal an, la maladie disparaîtra tout de même bien un jour, ne serait-ce qu'au sens personnel de "je ne pourrai plus en tomber malade parce que le vaccin marchera à 100,00 % toute ma vie", aka les gens qui n'ont aucune notion de probabilité ou de biologie). Et ces derniers sont évidemment bien plus nombreux que les explicites.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NicolasB a dit :

avoir le pass sans être vacciné ?

Tu peux avoir ton pass sanitaire avec juste la mention d'un test PCR négatif.

Puisque, a priori, le vaccin n'est pas obligatoire, si j'ai tout bien saisi, sauf que beaucoup vont s'y plier pour avoir la paix

 

Il s'agit d'un dispositif numérique ou papier certifiant et donnant accès plus rapidement aux résultats de vos tests PCR, antigéniques, à un certificat de vaccination contre la Covid 19 ou à un certificat de guérison. Il permettra à partir de cet été de fluidifier les contrôles dans les aéroports, conformément à la volonté de la Commission européenne. 

 

https://www.cnetfrance.fr/produits/pass-sanitaire-france-covid-ce-que-l-on-en-sait-39918951.htm

Lien vers le commentaire

j'en aurai plus besoin pour voyager qu'autre chose. les concerts et les foules, ça me branche pas. et encore, les voyages c'est pour le boulot... si je pouvais faire des faux a chaque fois, ça m'arrangerait.

 

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, l'automne se prépare

 

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_du_cosv_30_avril_2021_-_maj_11_mai_-_perspectives_strategie_vaccinale_automne.pdf

 

Notez que tout ce bordel, au départ, a été mis en place pour éviter les urgences pleines. Or, soit le vaccin est efficace et la vaccination d'une partie de la population (notamment la plus à risque) suffira à désengorger les urgences et donc on pourrait se passer d'aller plus loin, soit le vaccin ne l'est pas et dans ce cas, pourquoi diable se vacciner et même se faire picouser sans arrêt (le risque inhérent augmentant avec le nombre de picouse) ? 

Lien vers le commentaire
48 minutes ago, Neomatix said:

Oui, ça évitera juste probablement des tests PCR à 200€ ou des quarantaines de 10j.

Une broutille quoi :lol:

 

6 minutes ago, h16 said:

Notez que tout ce bordel, au départ, a été mis en place pour éviter les urgences pleines.

En Angleterre où les urgences ne sont plus pleines depuis février on continue de nous emmerder sous prétexte que ça pourrait repartir. Au fond on ne fait que suivre la lancée et il n'y a pas vraiment besoin de justification à ce stade. L'important ce n'est pas ce qui se passe mais de bien suivre les plans tatillons de l'administration.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, h16 a dit :

Cette utilisation correcte et efficiente de Microsoft Word, les liens doi dans les notes de bas de page, les bullet points cohérents, l'usage du pluriel scenarii ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rincevent said:

Je suis évidemment d'accord, à un détail près : les zérocovideux ne comptent pas que les explicites qui s'excitent sur les media qui vont bien, mais aussi les implicites (ceux qui croient que, bon an mal an, la maladie disparaîtra tout de même bien un jour, ne serait-ce qu'au sens personnel de "je ne pourrai plus en tomber malade parce que le vaccin marchera à 100,00 % toute ma vie", aka les gens qui n'ont aucune notion de probabilité ou de biologie). Et ces derniers sont évidemment bien plus nombreux que les explicites.

Si je te disais que je connais un certain nombre de personnes ayant fait des études scientifiques, ou même de biologie, qui raisonnent exactement comme ça, ça t'etonnerait ?

L'espoir et la peur empêchent tout raisonnement logique.

  • Yea 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, cedric.org a dit :

Si je te disais que je connais un certain nombre de personnes ayant fait des études scientifiques, ou même de biologie, qui raisonnent exactement comme ça, ça t'etonnerait ?

L'espoir et la peur empêchent tout raisonnement logique.

Je ne suis pas étonné (et je suis sûr que tu n'es pas étonné que je ne sois pas étonné).

Lien vers le commentaire

En tous cas il y a encore beaucoup de gens qui sont dans l'idée que c'est comme la peste, visiblement. On tente d'organiser un verre dans un bar avec des collègues et il y en a qui refusent de faire ça ailleurs qu'en terrasse parce qu'ils ne se sentent pas en sécurité à l'intérieur. On parle de gens qui ont un équivalent bac+8, qui bossent dans la science, qui ont la trentaine et qui vivent seuls.

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Lancelot said:

En tous cas il y a encore beaucoup de gens qui sont dans l'idée que c'est comme la peste, visiblement. On tente d'organiser un verre dans un bar avec des collègues et il y en a qui refusent de faire ça ailleurs qu'en terrasse parce qu'ils ne se sentent pas en sécurité à l'intérieur. On parle de gens qui ont un équivalent bac+8, qui bossent dans la science, qui ont la trentaine et qui vivent seuls.

Dans un pays où c'est autorisé ou en France?

 

Car perso, en milieu pro, je n'irais pas dans des bars clandestins (une personne de ma famille l'a fait hier par contre :D ).

Mais pas pour des raisons sanitaires.

 

 

Lien vers le commentaire

Il y a des gens on ne sait pas vraiment s'ils ont vraiment peur ou si c'est une excuse.

(Je vous raconte pas comme d'un coup ça devient dangereux quand il s'agit d'abandonner des jours de télétravail, hein.)

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, NicolasB a dit :

j'en aurai plus besoin pour voyager qu'autre chose. les concerts et les foules, ça me branche pas. et encore, les voyages c'est pour le boulot... si je pouvais faire des faux a chaque fois, ça m'arrangerait.

 

 

Va sur Instagram et scan les QRCodes fièrement exhibés. Un QRCode n'est pas lié à une identité, il dit juste vacciné. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Neomatix a dit :

Cette utilisation correcte et efficiente de Microsoft Word, les liens doi dans les notes de bas de page, les bullet points cohérents, l'usage du pluriel scenarii ?

 

J'ai noté aussi compréhension pour une fois. Ce n'est en rien le fruit du travail d'une administration. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...