Aller au contenu

Allez-vous vous faire vacciner ?


biwi

Que la Force soit avec vous   

74 membres ont voté

  1. 1. te faire vacciner tu vas?

    • oui
      36
    • non
      27
    • je suis au dessus de tout ça
      11


Messages recommandés

En fait c'est un problème de machinerie enzymatique. Dans les cellules, il y a des enzymes pour passer de l'ADN à l'ARN, sauf pour les rétrovirus qui ont de la transcriptase inverse.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

L’ARN sort du noyau, il n’y entre pas. 
le noyau est une barrière.

Moi ce qui m’emmerde dans cette histoire, c’est qu’on a pas d’informations sur le long terme (1an), et qu’on prend un risque avec des gens qui ne présentent que peu de risque (âge, bonne santé).

 

le gars flasque, vieux, avec des soucis de santé, etc. Je comprends tout à fait. Mais j’ai l’impression quand même, que tout n’est pas maîtrisé.

 

si jamais il y a un problème, imaginez la cata...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 5/28/2021 at 1:27 PM, Sekonda said:

Restons sur les décisions et les motivations individuelles des participants s'il vous plaît. Inutile de faire un deuxième fil générique sur les vaccins.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, SilenT BoB a dit :

L’ARN sort du noyau, il n’y entre pas. 
le noyau est une barrière.

Moi ce qui m’emmerde dans cette histoire, c’est qu’on a pas d’informations sur le long terme (1an), et qu’on prend un risque avec des gens qui ne présentent que peu de risque (âge, bonne santé).

 

le gars flasque, vieux, avec des soucis de santé, etc. Je comprends tout à fait. Mais j’ai l’impression quand même, que tout n’est pas maîtrisé.

 

si jamais il y a un problème, imaginez la cata...

 

C'est un peu ma motivation pour ne pas me faire vacciner. Mettons qu'il y ait un risque minime (1 pour 1 milliard par exemple) que ça merde.  Il vaut mieux qu'il y ait qq gus non vaccinés dans le groupe pour que l'humanité ne disparaisse pas complètement, et j'ai choisi d'en faire partie en toute modestie. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est fort simple, toute personne qui se fait vacciner sans en avoir bien besoin (et c'est la qu'intervient le choix libre et eclaire de la personne, ou toute pression est un abus), apporte de l'eau au moulin de toutes les formes de pass sanitaire, locaux et internationaux. 

 

Or ces pass sont un basculement hors de la societe de democratie liberale que nous tentons de sauver, avec tous ses defauts, depuis des siecles. 

  • Yea 3
  • Love 1
  • Nay 4
Lien vers le commentaire

Je viens de prendre rdv pour la première piquouse (lundi prochain).  J'en ai discuté avec mon généraliste hier qui m'a répondu sans aucune hésitation: 1) il me recommande la vaccination; 2) il me recommande un vaccin à ARN (Pfizer ou Moderna), ça tombe bien le centre de vaccination de mon bled ne fait que ces deux là.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Nick de Cusa said:

Pour moi c'est fort simple, toute personne qui se fait vacciner sans en avoir bien besoin (et c'est la qu'intervient le choix libre et eclaire de la personne, ou toute pression est un abus), apporte de l'eau au moulin de toutes les formes de pass sanitaire, locaux et internationaux. 

 

Or ces pass sont un basculement hors de la societe de democratie liberale que nous tentons de sauver, avec tous ses defauts, depuis des siecles. 

 

Je suis d'accord mais je ne me vois pas y échapper pour mes déplacements professionnels (environ 50% de mon temps avant Covid). C'est par pression que je le fais. je suis en pleine forme j'en ai absolument pas besoin car je prends soin de ma santé. C'est juste pour avoir la paix avec ces papelards merdiques.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Nick de Cusa a dit :

Pour moi c'est fort simple, toute personne qui se fait vacciner sans en avoir bien besoin (et c'est la qu'intervient le choix libre et eclaire de la personne, ou toute pression est un abus), apporte de l'eau au moulin de toutes les formes de pass sanitaire, locaux et internationaux. 

 

Or ces pass sont un basculement hors de la societe de democratie liberale que nous tentons de sauver, avec tous ses defauts, depuis des siecles. 

 

Je veux bien faire de la resistance. Mais, tu sais bien que l'on se bat contre bien plus forts que nous, tout simplement. Si un week-end a l'étranger me coute 150 euros de test PCR, un rdv à prendre avant de partir puis un rdv à prendre pendant mon week-end sur place, le choix du "confort" s'imposera.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Nick de Cusa a dit :

Pour moi c'est fort simple, toute personne qui se fait vacciner sans en avoir bien besoin (et c'est la qu'intervient le choix libre et eclaire de la personne, ou toute pression est un abus), apporte de l'eau au moulin de toutes les formes de pass sanitaire, locaux et internationaux.

 

N'est-ce pas une forme de pression (donc un abus selon ta propre définition) que de répéter ad vitam "sE fAiRE VacCiner C'eST CauTIONNeR le pASs SaNITaIRE dOnC c'ESt AnTI-LibéRAl !?!!" afin que les gens ne se fassent pas vacciner ? Mmmh ?

D'autant que je cherche encore le lien logique entre les deux propositions "je me fais vacciner" -> ???? -> "j'apporte de l'eau au moulin de toutes les formes de pass sanitaire, locaux et internationaux". Et j'ai beau chercher, je ne trouve pas : de la même prémisse, on peut même arriver à une conclusion inverse.

 

Bref... Mon corps, mon choix -> Pour moi c'est donc fort simple, si je me fais vacciner (sans en avoir bien besoin), ça me regarde mais ça n'a aucun lien avec le pass sanitaire. Et toute personne prétendant le contraire fait preuve d'une grande malhonnêteté intellectuelle. 

  • Yea 9
  • Love 2
Lien vers le commentaire

Et surtout quelle solution proposez? Ok je vais envoyer la lettre qu'H16 a gentillement écrit, je peux envoyer une plainte à la CNIL sur les histoires de pass sanitaires.

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Ultimex said:

 

N'est-ce pas une forme de pression (donc un abus selon ta propre définition) que de répéter ad vitam "sE fAiRE VacCiner C'eST CauTIONNeR le pASs SaNITaIRE dOnC c'ESt AnTI-LibéRAl !?!!" afin que les gens ne se fassent pas vacciner ? Mmmh ?

D'autant que je cherche encore le lien logique entre les deux propositions "je me fais vacciner" -> ???? -> "j'apporte de l'eau au moulin de toutes les formes de pass sanitaire, locaux et internationaux". Et j'ai beau chercher, je ne trouve pas : de la même prémisse, on peut même arriver à une conclusion inverse.

 

Bref... Mon corps, mon choix -> Pour moi c'est donc fort simple, si je me fais vacciner (sans en avoir bien besoin), ça me regarde mais ça n'a aucun lien avec le pass sanitaire. Et toute personne prétendant le contraire fait preuve d'une grande malhonnêteté intellectuelle. 

Il est clair que tu en as gros sur la patate. 

 

Notre desaccord est fort et nos visions semblent opposees. 

 

La discussion est impossible si nous partons du principe que notre interlocuteur est intellectuellement malhonnete. Or, dans la plupart des cas, il ne l'est point, il est sincere et sa vision du monde et de la vie lui donnent une un point de vue qui parait au premier abord inconciliable.

 

Pour ma part, je pars du principe de ta totale honnetete, sachant que, meme si nous ne nous connaissons pas, et j'espere que ce sera le cas un jour, je te lis depuis de longues annees. 

 

Ensuite, sur la substance, je ne parlais pas d'intentionnellement favoriser les pass sanitaire, juste des forces en presence, qui comptent en politique et des lors, le nombre de vaccines, surtout parmi les personnes pas a risque, joue un role quant a favoriser our pas de tels pass, meme si les vaccines y sont opposes. C'est mon impression, en tout cas.

 

Quant a la pression indue, je comprends ton point de vue et je m'autorise a partager le miens : ici meme, de facon douce et sur tout le web de facon dure, nous sommes face a un grand nombre de gens qui partagent un acte medical prive, et si nous gardions le recul que nous avions avant 2021, ce phenomene est etrange. On peut le considerer comme innocent, certes, personnellement je trouve, c'est un sentiment, qu'il a un aspect lugubre. 

 

Les vaccins Covid-19 sont un sujet des plus clivants, cherchons a ne pas rendre la discussion trop chargee de soupcons pour etre possible. 

  • Yea 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Je veux bien faire de la resistance. Mais, tu sais bien que l'on se bat contre bien plus forts que nous, tout simplement. Si un week-end a l'étranger me coute 150 euros de test PCR, un rdv à prendre avant de partir puis un rdv à prendre pendant mon week-end sur place, le choix du "confort" s'imposera.

Soit, il appartient au moins a ce forum ci en particulier, de mettre en avant que c'est un basculement de civilisation ; sauf a croire que ce serait le dernier acte medical auquel ceci s'appliquerait, ce qui me semble echapper a toute logique 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Nick de Cusa a dit :

 

 

Très bien, je veux bien reconnaître que tu es sincère (et je n'ai pas mis ce fait en doute d'ailleurs mais bon) mais ça n'enlève rien au cœur de mon message : 

Impossible de relier logiquement les expressions "je me fais vacciner" et "je suis un acteur (inconscient) de la mise-en-place de lois sanitaires liberticides ou un allié (involontaire) des forces en présence militant pour celles-ci" -> on peut considérer les vaccins (anti-covid) comme une bonne chose et, en même temps, être opposé à toute forme d'obligation vaccinale ou de pass sanitaire. Et prétendre le contraire (et le répéter à longueur de temps) est faux. Donc cette phrase : "le nombre de vaccines, surtout parmi les personnes pas a risque, joue un role quant a favoriser our pas de tels pass" n'a aucune consistance logique. Comme déjà dit, avec une bonne souplesse intellectuelle, on peut même arriver à des conclusions déplaisantes quoiqu'il arrive :

"Pas assez de vaccinés, ce n'est pas bien, il en faut plus pour nous protéger et atteindre l'immunité de groupe -> vaccin devenu obligatoire ou existence d'un pass sanitaire pour pousser les gens à se faire vacciner".

 

De même "nous sommes face a un grand nombre de gens qui partagent un acte medical prive". Et ? Beaucoup de gens partagent énormément de choses qu'ils ne devraient pas sur les réseaux sociaux, pour des raisons de vertu ostentatoire, se convaincre qu'ils ont une vie bien remplie ou par esprit moutonnier. Ca ne veut pour autant qu'ils soutiennent (même inconsciemment) l'existence d'un régime de surveillance de masse.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Pourtant, NdC a complètement raison. Il faudrait résister de toutes ses forces a ce vaccin (a moins de faire partie de la petite minorité de personnes qui en ont besoin). Car c'est le début d'un monde inquiétant qui commence avec ce vaccin. Évidemment, il ne s'agit pas du vaccin en lui-même, mais de tout ce qui l'accompagne.

  • Yea 6
  • Love 1
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Ultimex said:

 

Très bien, je veux bien reconnaître que tu es sincère (et je n'ai pas mis ce fait en doute d'ailleurs mais bon) mais ça n'enlève rien au cœur de mon message : 

Impossible de relier logiquement les expressions "je me fais vacciner" et "je suis un acteur (inconscient) de la mise-en-place de lois sanitaires liberticides ou un allié (involontaire) des forces en présence militant pour celles-ci" -> on peut considérer les vaccins (anti-covid) comme une bonne chose et, en même temps, être opposé à toute forme d'obligation vaccinale ou de pass sanitaire. Et prétendre le contraire (et le répéter à longueur de temps) est faux. Donc cette phrase : "le nombre de vaccines, surtout parmi les personnes pas a risque, joue un role quant a favoriser our pas de tels pass" n'a aucune consistance logique. Comme déjà dit, avec une bonne souplesse intellectuelle, on peut même arriver à des conclusions déplaisantes quoiqu'il arrive :

"Pas assez de vaccinés, ce n'est pas bien, il en faut plus pour nous protéger et atteindre l'immunité de groupe -> vaccin devenu obligatoire ou existence d'un pass sanitaire pour pousser les gens à se faire vacciner".

 

De même "nous sommes face a un grand nombre de gens qui partagent un acte medical prive". Et ? Beaucoup de gens partagent énormément de choses qu'ils ne devraient pas sur les réseaux sociaux, pour des raisons de vertu ostentatoire, se convaincre qu'ils ont une vie bien remplie ou par esprit moutonnier. Ca ne veut pour autant qu'ils soutiennent (même inconsciemment) l'existence d'un régime de surveillance de masse.

 

un point de differend que nous avons est que tu insistes sur la logique alors que je ne pense pas que la politique (je n'entends pas ici celle des elections et des partis), reponde a la logique 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:

on pourra rentrer en France en tant que Français vaccine sans test PCR

Ce qui est précisément pourquoi je ferai ma scarification rituelle.

Je n'ai pas besoin de me justifier au tribunal de "pense aux conséquences si tout le monde faisait ça" parce que je ne suis pas tout le monde et que je ne suis en aucun cas responsable de ce que font les autres :jesaispo:

  • Yea 1
  • Love 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lancelot a dit :

Ce qui est précisément pourquoi je ferai ma scarification rituelle.

Je n'ai pas besoin de me justifier au tribunal de "pense aux conséquences si tout le monde faisait ça" parce que je ne suis pas tout le monde et que je ne suis en aucun cas responsable de ce que font les autres :jesaispo:


Mais... tu devras probablement faire un test PCR en partant du UK, non ? Apres, chaque pays a des regles differentes donc peut-etre que non.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nick de Cusa a dit :

un point de differend que nous avons est que tu insistes sur la logique alors que je ne pense pas que la politique (je n'entends pas ici celle des elections et des partis), reponde a la logique 

 

Oui, ça je l'ai effectivement noté en soulignant que le nombre de personnes vaccinées ne changerait rien pour un gouvernement qui souhaiterait mettre en place un pass sanitaire (ou truc du même genre), que ce soit pour des raisons altruistes ou non d'ailleurs. Tu nous dis : "trop de vaccinés joue en faveur du pass sanitaire", je note que l'inverse est vrai aussi. Donc se focaliser sur le nombre de vaccinés afin de lutter contre les mesures liberticides qui pointent, c'est se concentrer sur du rien (la logique est ici).

 

Mais, de manière générale, s'il faut considérer que l'on peut se passer de la logique et des faits car la politique n'en a que faire, que nous reste-t-il ? L'appel aux sentiments ? Nous laisser sombrer dans l'irrationnel ? Et donc taper indistinctement sur tout ce qui les fait réagir ? Quitte à ce que ça soit contreproductif en nous privant, comme ici, d'un moyen de lutter contre le covid ? Parce que PAss SaNITAiRE ?

Et pourquoi sur ce sujet spécifique d'ailleurs ? Sur tous les autres sujets (économiques, sociaux, etc.), les libéraux présentent des faits, utilisent la logique (essayent en tout cas) pour faire avancer leurs idées et contrer celles des autres. Mais plus là ?

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Ultimex a dit :

Impossible de relier logiquement les expressions "je me fais vacciner" et "je suis un acteur (inconscient) de la mise-en-place de lois sanitaires liberticides ou un allié (involontaire) des forces en présence militant pour celles-ci"

Je m'en souviendrai quand quelqu'un écrira sur le forum qu'aller voter, c'est cautionner l'État et le système. ;)

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ultimex a dit :

Impossible de relier logiquement les expressions "je me fais vacciner" et "je suis un acteur (inconscient) de la mise-en-place de lois sanitaires liberticides ou un allié (involontaire) des forces en présence militant pour celles-ci"

 

Totalement d'accord avec ça. 

Le vaccin, c'est un produit médical, point, avec sa balance bénéfice risque, comme tous les produits médicaux. Il ne porte pas en lui la moindre coercition. 

La coercition intervient au niveau de l'obligation vaccinale, au niveau du pass sanitaire, au niveau de l'instrumentalisation politique de la maladie et de ses traitements. 

Cette coercition, elle est terrifiante en tant que telle et je la rejette totalement, et j'ajouterais qu'elle l'est également dans la mesure où elle concourt à disqualifier le produit médical à ARNm (qui semble pourtant prometteur dans de nombreux domaines médicaux : cancer, alternatives aux antibiotiques, d'après ce que j'ai vu) aux yeux de ceux qui font ce lien dont tu parles. Qui consiste à mon avis à jeter bébé avec l'eau du bain. On débat tous de bonne foi, je n'ai aucun doute là-dessus, mais j'avoue que je n'arrive pas à comprendre la logique de cette position. 

  • Yea 3
  • Love 2
Lien vers le commentaire

Justement @Nathalie MP, dans mon cas, s'il n'y avait pas eu cette coercicition, j'aurais attendu mes 65 ans avant d'envisager de me vacciner contre le SRAS Cov (pourquoi? car c'est un âge qui me parait charnière quand on n'a pas de comorbidités). Maintenant, c'est la coercition et la facilité de déplacement, agitée comme une carotte, qui ont fait que je me vaccine prochainement à 42 ans. Ma vie professionnelle m'impose un déplacement une semaine sur deux en Europe, je ne vois pas comment m'en sortir si je dois aller me tester avec du PCR tous les 15 jours.

 

Et encore une fois, j'ai respecté les gestes barrières, le confinement, je n'ai pas chopé le Covid (en fait, je n'ai jamais eu de symptômes associés au Covid 19 depuis un an et demi). Donc je pense que @Nick de Cusa a raison de faire une association entre les deux : vaccination ET pass sanitaire. Le pass n'aurait pas existé, je ne me serai pas fait vacciner cette année (et combien de gens raisonnent comme moi pour pouvoir partir en vacances tranquille?).

 

Edit : correction de fautes, et un dernier point : je ne remets pas en doute les grandes avancées que sont la technolgie de l'ARNm dans le domaine du médical. Par contre, ce qui est drôle c'est que les OGM font peur et des idiots inutiles saccagent des expériences sur les plantes OGM (et ne sont en général pas condamnés par la justice) et que là on modifie l'ARN messager de millions de personnes sur décisions gouvernementales. C'est très paradoxal à mon sens.

  • Yea 4
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...