Aller au contenu

Allez-vous vous faire vacciner ?


biwi

Que la Force soit avec vous   

74 membres ont voté

  1. 1. te faire vacciner tu vas?

    • oui
      36
    • non
      27
    • je suis au dessus de tout ça
      11


Messages recommandés

Ou sans contrainte consciente, ce qui est plus épineux. Ça peut aller de mettre des mouches dans l'urinoir pour éviter que les hommes pissent partout (amélioration de la précision du tir à 80% selon Thaler) à changer la politique d'épargne des gens pour maximiser bah leur épargne. Le prélèvement à la source est un cas limite de nudge ama.
Lien vers le commentaire

Du coup, je pense que je n'ai strictement rien compris au nudge, "une méthode douce pour inspirer la bonne décision."

 

Cet article dit pourtant clairement que nous sommes en plein dedans:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ces-petits-rien-qui-peuvent-accelerer-la-campagne-vaccinale_fr_60ba34fae4b00a70313f5949

 

 

Lien vers le commentaire

Cet article confond le nudge et la propagande. Tout ce qui a un effet psychologique n'est pas du nudge. L'auto-attestation, dans la mesure où c'est relou de la remplir ==> tu la remplis pas ==> tu sors pas, n'est pas du nudge, parce que derrière il y a les flics et l'amende. Personne ne s'est encore fait arrêté pour avoir uriné à côté.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Du coup, j'ai l'impression que c'est carrément l'état qui fait passer cette idée de nudge pour nous faire croire qu'ils n'imposent rien. C'est une lourde tentative de subtilité.

Lien vers le commentaire

Le nudge c'est la fausse mouche au centre de la pissotière pour que les hommes visent bien, et diminuer les coûts d'entretien des chiottes.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 6/10/2021 at 2:43 PM, NicolasB said:

évidemment que je pense que tout le monde ici est opposé à l'existence de l'obligation vaccinale et de l'existence du pass sanitaire.

 

Maintenant, je pense que ce que Nick veut dire (ou en tout cas, ce que j'en comprends), c'est que dans la tête de nos politiciens les deux sont intimement liés et dans leur esprit, le fait de se faire vacciner peu importe son état propre de santé est un geste d'acceptation au global de la politique sanitaire de cette dernière année. Et que du coup, @Ultimex, c'est un point à ne pas négliger quand on se jette dans la gueule du loup.

 

Personnellement, je le fais pour ne pas me casser le cul! Et pourtant j'ai écrit une lettre à la directrice de la CPAM d'Ardèche pour lui interdire d'utiliser mes données comme le préconisait @h16, je suis prêt à envoyer une lettre de plainte à la CNIL pour montrer mon désaccord de manière posée et intelligente.

merci @h16  la CPAM d'Ardèche vient de me répondre que ma demande d'opposition à la transmission de mes données dans le cadre du covid avait bien été reçu. ils m'enverront un deuxième courrier lors de son effectivité. la lettre m'est parvenue en recommandé avec AR

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je viens de discuter vaccination avec ma mère. Elle avait l'intention de le faire (avec mes prudents encouragements) mais les pubs lui en ont fait passer l'envie. A force de voir des images de piqures partout, elle ne supporte même plus qu'on lui touche l'épaule... Encore une réussite de l'état.

Lien vers le commentaire

Je suis personnellement vacciné, je fais le deuxième bientôt. Cependant, ma femme est enceinte et on hésite pas mal à le faire dans son cas. De ce que j'ai compris, elles n'étaient pas concernées dans la phase test. Je ne pense pas qu'elle risque grand chose, mais si on pouvait éviter le covid ce serait encore mieux.

Lien vers le commentaire

Tiens, pour ma deuxième dose, en tombant sur un médecin un peu moins obtus, j'ai pu éviter de la faire même sans test positif de mon infection COVID d'octobre 2020, en déclarant juste que je l'avais eu.

 

Heureusement, la police bureaucratique m'a rattrapé quelques secondes après, au moment de sortir (sans injection donc) du centre de vaccination. Après avoir dit deux fois que non je n'avais pas attendu les 15 minutes réglementaires car je n'avais pas eu d'injection, à la troisième répétition de la question "vous êtes bien resté assis 15 minutes quand même monsieur ?" du gardien de la sortie, bien obtus, j'ai dit un "oui, oui" de lassitude pour m'échapper.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pegase a dit :

ma femme est enceinte et on hésite pas mal à le faire dans son cas

Je n'hésiterais pas et ce serait niet, tout comme certains médicaments sont proscrits durant la grossesse.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Je ne pense pas me faire vacciner car je ne suis pas population à risque. En quoi ai-je tord ?

Du coup il faut que tu fasses plus attention lorsque tu es en présence de personnes à risque.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, NicolasB a dit :

@Pegase je crois que le vaccin est formellement déconseillé aux femmes enceintes....

Selon quelles données ? Francesoir.fr ?

Les études à disposition ne démontrent aucun risque particulier de la vaccination covid pour les femmes enceintes: https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2104983?query=featured_home 

C'est au contraire le fait de chopper le virus qui peut causer des complications pour la mère et l'enfant.

Même pour celles n'ayant pas de comorbidités à l'origine :
https://www.bmj.com/content/bmj/370/bmj.m3320.full.pdf 
https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2776449?resultClick=1

@Pegase

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, G7H+ said:

Je ne pense pas me faire vacciner car je ne suis pas population à risque. En quoi ai-je tord ?


En rien, j'aurai voulu faire pareil... Les différentes restrictions concernant les voyages m'ont imposé à le faire.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poincaré a dit :

C'est au contraire le fait de chopper le virus qui peut causer des complications pour la mère et l'enfant

Par choper, tu entends être malade, ou bien juste positif au test ?

Peut-être suffit-il d'être vigilant quelques temps avant de foncer sur un vaccin ?

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, G7H+ said:

Je ne pense pas me faire vacciner car je ne suis pas population à risque. En quoi ai-je tord ?

C'est comme la grippe, c'est toujours intéressant d'éviter une semaine d'arrêt de travail.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, G7H+ a dit :

En quoi ai-je tord ?

 

Plutôt où ?

["Roooh t'es bien passif-agressif et un poil désagréable Ultimex" "Bon, désolé, j'le f'rai plus"]

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, G7H+ a dit :

Je ne pense pas me faire vacciner car je ne suis pas population à risque. En quoi ai-je tord ?

Je ne sais pas si tu as tort ou raison, mais il faut que tu saches que la vaccination limite la propagation du virus (intéressant pour les personnes à risque, donc). Et accessoirement, ça t'évite de tomber malade. Personnellement je ne l'ai toujours pas fait; j'attends la fin du mois d'août (avant la reprise du mois de septembre, au cas où).

 

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Par choper, tu entends être malade, ou bien juste positif au test ?

Malade :) En l'occurrence, cela a été évalué sur des femmes enceintes symptomatiques 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, G7H+ a dit :

Je ne pense pas me faire vacciner car je ne suis pas population à risque. En quoi ai-je tord ?

Pareil, je ne me ferai vacciner que si ça devient invivable de ne pas l'être, et dans l'hypothèse où je pourrai choisir mon vaccin. Sinon, non.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, poincaré said:

Selon quelles données ? Francesoir.fr ?

Les études à disposition ne démontrent aucun risque particulier pour les femmes enceintes : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2104983?query=featured_home 

C'est au contraire le fait de chopper le virus qui peut causer des complications pour la mère et l'enfant.

Même pour celles n'ayant pas de comorbidités à l'origine :
https://www.bmj.com/content/bmj/370/bmj.m3320.full.pdf 
https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2776449?resultClick=1

 

Grossesse
Il existe des données limitées sur l’utilisation de Comirnaty chez la femme enceinte. Les études
effectuées chez l’animal n’ont pas mis en évidence d’effets délétères directs ou indirects sur la
gestation, le développement embryonnaire/fœtal, la mise bas ou le développement postnatal (voir
rubrique 

5.3). L’utilisation de Comirnaty chez la femme enceinte doit être envisagée seulement si les
bénéfices potentiels l’emportent sur les risques potentiels pour la mère et le fœtus.
4
Allaitement
On ne sait pas si Comirnaty est excrété dans le lait maternel.

Grossesse

 

Il existe des données limitées sur l’utilisation de Comirnaty chez la femme enceinte. Les études effectuées chez l’animal n’ont pas mis en évidence d’effets délétères directs ou indirects sur la gestation, le développement embryonnaire/fœtal, la mise bas ou le développement postnatal (voir rubrique 5.3). L’utilisation de Comirnaty chez la femme enceinte doit être envisagée seulement si les bénéfices potentiels l’emportent sur les risques potentiels pour la mère et le fœtus. 4 Allaitement On ne sait pas si Comirnaty est excrété dans le lait maternel.


Page 3/16 et trouvé sur le site de Pfizer.

 

https://www.comirnatyeducation.fr/files/Approved_SmPC.pdf

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NicolasB a dit :

Ce n'est pas ce que j'appelle une donnée.

D'autant plus que ce petit bout de paragraphe ne mentionne que des études (non réalisées) sur des animaux. Et n'indique absolument rien de pertinent.

Moi, je te cite des études et méta-analyses réalisées sur des femmes enceintes.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, poincaré said:

Ce n'est pas ce que j'appelle une donnée.

D'autant plus que ce petit bout de paragraphe ne mentionne que des études (non réalisées) sur des animaux. Et n'indique absolument rien de pertinent.

Moi, je te cite des études et méta-analyses réalisées sur des femmes enceintes.



Excuse moi, j'ai modifié mon post car j'ai retrouvé le pdf sur le site de Pfizer, et ils amènenent vers les essais sur des rats.

 

Du coup, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas formellement déconseillé. mais il semble que ça doit être analysé au cas par cas par le médecin qui reçoit la personne à vacciner.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...