Aller au contenu

Allez-vous vous faire vacciner ?


biwi

Que la Force soit avec vous   

74 membres ont voté

  1. 1. te faire vacciner tu vas?

    • oui
      36
    • non
      27
    • je suis au dessus de tout ça
      11


Messages recommandés

1 hour ago, Loi said:

Vous avez eu des effets secondaires sur votre seconde dose de vaccin?

Vaccination à 10h environ:

Epaule endolorie à partir de 13h environ.

Fièvre dans les 38 degré à partir de 17h, partie vers 4-5h du matin, puis un peu mal à la tête le lendemain.

C'est tout.

Conseil:

Au cas ou vous auriez un vrai mal de crâne demandez à votre médecin ce que vous pouvez prendre car ça peut jouer sur la réponse immu et donc sur l'éfficacité du vaccin. Typiquement je crois que l'ibuprfène est déconseillé, mais à vérifier.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Noob a dit :

Vaccination à 10h environ:

Epaule endolorie à partir de 13h environ.

Fièvre dans les 38 degré à partir de 17h, partie vers 4-5h du matin, puis un peu mal à la tête le lendemain.

C'est tout.

Conseil:

Au cas ou vous auriez un vrai mal de crâne demandez à votre médecin ce que vous pouvez prendre car ça peut jouer sur la réponse immu et donc sur l'éfficacité du vaccin. Typiquement je crois que l'ibuprfène est déconseillé, mais à vérifier.

 

Ok merci.

 

Là j'ai épaule endolorie et courbature dans la nuque 3h après, je viens de prendre un doliprane dans le doute.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Noob a dit :

Typiquement je crois que l'ibuprfène est déconseillé, mais à vérifier.

De toute façon, l'ibuprofène bouffe les couilles, ça ne doit donc pas être un antalgique de première instance.

Lien vers le commentaire
On 7/6/2021 at 11:06 AM, Loi said:

Vous avez eu des effets secondaires sur votre seconde dose de vaccin?

 

Non, j'ai eu un peu mal dans la zone où le vaccin a été injectée de la même manière que la première injection. vu le retour que j'avais eu de mes collègues vaccinés, j'ai triché : j'ai pris un Doliprane la veille au soir en préventif, un le matin avant mon injection et un le soir au coucher par prévention.

Lien vers le commentaire

Certains collègues se sont fait vacciner, et tous sont absolument KO le jour ou le lendemain de l'injection, au point de ne pas pouvoir venir bosser. Je n'ai pas souvenir d'avoir connu ça avec la plupart des vaccins précédents, que ce soit chez des collègues ou dans mon enfance.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

je retiens ceci, surtout :P

Peut-être bien, mais je n'ai pas souvenir qu'un gamin, y compris moi, ait sauté un jour d'école le lendemain d'un vaccin ; ni que dans mes boulots précédents, quiconque parmi mes collègues soit resté chez lui le lendemain d'un vaccin.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Peut-être bien

qu'aussi il n'y ait pas eu autant de barouf autour d'un vaccin (effet nocebo ?). Pour ma part, à chaque vaccin, une légère et tout à fait supportable douleur au niveau de la piqure.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

qu'aussi il n'y ait pas eu autant de barouf autour d'un vaccin (effet nocebo ?). Pour ma part, à chaque vaccin, une légère et tout à fait supportable douleur au niveau de la piqure.

C'est possible aussi. On en saura peut-être davantage à moyen terme.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

C'est possible aussi. On en saura peut-être davantage à moyen terme.

Pour le moment, on n'a que les retours des bases officielles (européennes, américaines, israéliennes) de suivi des effets secondaires. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, h16 a dit :

Pour le moment, on n'a que les retours des bases officielles (européennes, américaines, israéliennes) de suivi des effets secondaires. 

Et "je peux rien faire dans la journée qui suit la piquouze", c'est classé dans ces bases comme effets secondaires, ou non ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Et "je peux rien faire dans la journée qui suit la piquouze", c'est classé dans ces bases comme effets secondaires, ou non ?

Il y a de tout, mais quand c'est rempli par des professionnels de santé (l'écrasante majorité des entrées), ce n'est pas pour des symptômes vagues.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

Certains collègues se sont fait vacciner, et tous sont absolument KO le jour ou le lendemain de l'injection, au point de ne pas pouvoir venir bosser. Je n'ai pas souvenir d'avoir connu ça avec la plupart des vaccins précédents, que ce soit chez des collègues ou dans mon enfance.

Je confirme la deuxième dose peut être fatiguante avec fièvre et courbatures.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Je n'ai pas souvenir d'avoir connu ça avec la plupart des vaccins précédents

 

Alors je crois que c'est courant pour les vaccins pour animaux que la bête soit un peu retamee.

Mais j'avais toujours mis ça sur des dosages de grosse brute par rapport aux vaccins en humaine.

 

Enfin, ce virus a l'air de faire des trucs brutaux sur le système immunitaire.

Et comme les médecins sont des totos, on sait toujours pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Rincevent said:

Certains collègues se sont fait vacciner, et tous sont absolument KO le jour ou le lendemain de l'injection, au point de ne pas pouvoir venir bosser. Je n'ai pas souvenir d'avoir connu ça avec la plupart des vaccins précédents, que ce soit chez des collègues ou dans mon enfance.

Probablement parce que tu n'as aucun souvenir de tes premiers vaccins ? :lol:

À l'âge où on se souvient de quelque chose c'est surtout des rappels. Sauf pour la grippe j'imagine, jamais fait pour ma part. 

Pour un bébé c'est quasiment toujours le cas d'être KO, d'ailleurs les médecins préviennent que ça peut durer 48h, avec fièvre / bébé grognon / bébé fatigué / tout à la fois. Au moins pour la première dose. Notre fils était ko pendant 24h à chaque première dose de vaccin (2 mois, 5 mois), et il ne faisait franchement pas le fier à la deuxième dose non plus. Ce n'est qu'à la troisième dose que je n'ai plus vu d'effet.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Rincevent said:

Certains collègues se sont fait vacciner, et tous sont absolument KO le jour ou le lendemain de l'injection, au point de ne pas pouvoir venir bosser. Je n'ai pas souvenir d'avoir connu ça avec la plupart des vaccins précédents, que ce soit chez des collègues ou dans mon enfance.

Il me semble que le vaccin contre la grippe tabasse pas mal aussi. En tout cas pour ceux qui le font pour la première fois. Mon frère avait dû le faire une année et c'était retrouvé un peu ko.

Si je devais parier, je mettrais ça sur le compte qu'il s'agit d'une dose unique pour toutes les catégories de personnes. Quelque soit le poids, le sexe et l'état du système immunitaire on reçoit tous la dose nécessaire pour que le vaccin ait les X% d'efficacité obtenus dans l'étude de départ.

 

D'ailleurs peut-être que tu as des infos là-dessus. Si je ne m'abuse tu as dit que tu étais allergique et donc inéligible à ce vaccin. Mais comment ça se passe pour les autres, est-ce que tu ne peux plus être vacciner contre le tétanos ? Ou est-ce qu'il existe des dosages spécifiques pour ceux qui sont susceptibles de faire un choc ?

Parce que dans le genre casse couille le tétanos ça se pose là et stresser à la moindre coupure dans la nature c'est pas une vie 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Miss Liberty a dit :

Probablement parce que tu n'as aucun souvenir de tes premiers vaccins ? :lol:

À l'âge où on se souvient de quelque chose c'est surtout des rappels. Sauf pour la grippe j'imagine, jamais fait pour ma part. 

Je ne crois pas avoir été vacciné contre la grippe ; pour le reste, tu as une expérience bien plus récente que moi des premiers vaccins, je te crois volontiers. :)

 

il y a 12 minutes, Noob a dit :

D'ailleurs peut-être que tu as des infos là-dessus. Si je ne m'abuse tu as dit que tu étais allergique et donc inéligible à ce vaccin. Mais comment ça se passe pour les autres, est-ce que tu ne peux plus être vacciner contre le tétanos ? Ou est-ce qu'il existe des dosages spécifiques pour ceux qui sont susceptibles de faire un choc ?

Aucune idée, je suis allergique à pas mal de trucs (dixit un récent test), mais j'ignore si je suis allergique à tel ou tel ingrédient précis de tel ou tel vaccin. Du coup, je suis au minimum dans la catégorie des gens pas prioritaires ; si je dois y passer, il faudra sans doute que je reste sous surveillance une demi-heure pour éviter l'anaphylaxie, et que j'apporte mon Epipen avec moi au cas où. (Et si je dois vraiment y passer, j'insiste pour choisir le vaccin, mais là on dérive vers un autre fil).

 

Je me souviens d'avoir reçu des vaccins combinés dans mon enfance, ou des rappels, notamment contre le tétanos (probablement un DTPolio, à vérifier) ; ça s'était bien passé, mais j'étais bien moins allergique dans mon enfance que je ne le suis devenu. Mon pire souvenir vaccinal aura sans doute été le BCG qu'on a dû me faire à l'adolescence, j'en garde encore la cicatrice (et le souvenir un peu dégoûté de la cause de cette cicatrice).

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

 Du coup, je suis au minimum dans la catégorie des gens pas prioritaires ; si je dois y passer, il faudra sans doute que je reste sous surveillance une demi-heure pour éviter l'anaphylaxie, et que j'apporte mon Epipen avec moi au cas où. (Et si je dois vraiment y passer, j'insiste pour choisir le vaccin, mais là on dérive vers un autre fil).

J'imagine que c'est pas vraiment à l'ordre du jour, pour ça il faudrait faire de nouvelles études sur des allergiques et je ne crois pas qu'un seul labo ait l'intention de le faire pour le moment.  

3 minutes ago, Rincevent said:

Je me souviens d'avoir reçu des vaccins combinés dans mon enfance, ou des rappels, notamment contre le tétanos (probablement un DTPolio, à vérifier) ; ça s'était bien passé, mais j'étais bien moins allergique dans mon enfance que je ne le suis devenu. Mon pire souvenir vaccinal aura sans doute été le BCG qu'on a dû me faire à l'adolescence, j'en garde encore la cicatrice (et le souvenir un peu dégoûté de la cause de cette cicatrice).

Rien plus tard ? Parce qu'on est quand même supposé faire des rappels à l'âge adulte. Typiquement d'après ce que j'ai lu le tétanos devrait être refait tous les 20 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Noob a dit :

Rien plus tard ? Parce qu'on est quand même supposé faire des rappels à l'âge adulte. Typiquement d'après ce que j'ai lu le tétanos devrait être refait tous les 20 ans.

Sans doute des trucs un peu plus tard, mais qui m'ont moins marqué. Le DTPolio c'est à 25, 45 et 65 ans, je crois ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Noob a dit :

Il me semble que le vaccin contre la grippe tabasse pas mal aussi.

 

Cela fait quelques années que je le fais, et pour la première fois, cette année, j'ai été franchement pas bien. Je suis parti du bureau pour aller me coucher.

Courbatures et gros coup de fatigue; en bref,comme un début de grippe.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Waren a dit :

 

Cela fait quelques années que je le fais, et pour la première fois, cette année, j'ai été franchement pas bien. Je suis parti du bureau pour aller me coucher.

Courbatures et gros coup de fatigue; en bref,comme un début de grippe.

Vu que d'une année à l'autre, le vaccin n'est pas le même, ce n'est pas forcément étonnant. Pour moi, ça été zéro effet.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 11/06/2021 à 13:44, Vilfredo Pareto a dit :

 

 

dsmGaKWMeHXe9QuJtq_ys30PNfTGnMsRuHuo_MUzGCg.jpg

 

Dans le cas de maladies très létales et très contagieuses, ce qui n'est certainement pas le cas du covid et de très très loin, on peut quand même imaginer une contrainte publique - de mon point de vue décidée par une agence indépendante - pour éviter une hécatombe nationale ; il y a quelques mois, de mémoire, il y a eu une épidémie de rougeole avec de nombreux décès dans une petite république du pacifique suite à l'importation par des touristes Néo-Zélandais (encore de mémoire), avec une obligation vaccinale interne ou pour les voyageurs extérieurs cela aurait pu être évité.

 

La limitation de vitesse ou l'interdiction de conduite en état d'ivresse, l'interdiction d'utilisation de certains produits dangereux, etc, etc, (j'en mets deux car les exemples sont innombrables) sont aussi des privations de certaines libertés ou des contraintes qu'on imagine mal remettre en cause au nom d'une "sacro-sainte morale libérale", je ne vois pas vraiment en quoi les vaccins pourraient être complètement différents.

 

Je répète que dans le cas du covid la situation n'est pas la même du fait de sa faible létalité et que le passeport n'est qu'un enfumage pour faire oublier la mauvaise gestion générale du dossier.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Riffraff a dit :

 

Dans le cas de maladies très létales et très contagieuses, ce qui n'est certainement pas le cas du covid et de très très loin, on peut quand même imaginer une contrainte publique -

Dans le cas de maladies très létales et très contagieuses, les gens se bousculent pour le vaccin, et ne se font pas prier pour rester à l'écart des risques potentiels. 

Il y a zéro besoin de coercition. 

 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...