Aller au contenu

Allez-vous vous faire vacciner ?


biwi

Que la Force soit avec vous   

74 membres ont voté

  1. 1. te faire vacciner tu vas?

    • oui
      36
    • non
      27
    • je suis au dessus de tout ça
      11


Messages recommandés

La logeuse et la colloc de ma fille qui demandent si elle est bien vaccinée ?

 

Je ne sais pas combien de temps je vais encore pouvoir supporter cette situation, entre l'accès à l’hôpital pour ses soins, les petits cinémas que l'on adorait se faire, les restos, les voyages, les attaques des proches vaccinés qui me traitent d'assassin ...

Ce matin, coup de fil à propos d'une petite réception que j'avais ajournée: il faut désormais le pass sanitaire pour la faire ! Ajournée de nouveau sine die, avec une gros laïus sur le gâchis provoqué par le pass sanitaire. Ce n'est pas moi qui perd des clients.  

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Premiers chiffres officiels de la comparaison de dangerosité entre Omicron et delta :

https://www.aphp.fr/actualite/covid-19-premieres-estimations-de-la-place-des-variants-delta-et-omicron-chez-les-patients

 

En résumé des indices forts sur la moindre dangerosité d'omicron. Plus courts séjours en hospitalisation (presque la moitié des hospitalisations durent un seul jour).

Moindre proportion à aller en réa. (20% des entrées en réa Omicron sur la dernière semaine de 2021.)

 

Malheureusement pas de détail par comorbidités, âge ou statut vaccinal. (On sait à présent qu'Omicron circule plus que Delta en proportion parmi les vaccinés qui bénéficient pour autant d'une protection contre les formes graves.)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit :

Malheureusement pas de détail par [...] statut vaccinal.

 

Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit :

On sait à présent qu'Omicron [...] parmi les vaccinés qui bénéficient pour autant d'une protection contre les formes graves.

 

Comment on peut savoir les conclusions sans savoir les données ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit :

Premiers chiffres officiels de la comparaison de dangerosité entre Omicron et delta :

https://www.aphp.fr/actualite/covid-19-premieres-estimations-de-la-place-des-variants-delta-et-omicron-chez-les-patients

 

En résumé des indices forts sur la moindre dangerosité d'omicron. Plus courts séjours en hospitalisation (presque la moitié des hospitalisations durent un seul jour).

Moindre proportion à aller en réa. (20% des entrées en réa Omicron sur la dernière semaine de 2021.)

 

Malheureusement pas de détail par comorbidités, âge ou statut vaccinal. (On sait à présent qu'Omicron circule plus que Delta en proportion parmi les vaccinés qui bénéficient pour autant d'une protection contre les formes graves.)

 

Hospitalisations qui durent un jour ? Je vois pas bien l'intérêt, j'aimerais bien savoir ce qu'ils font pendant cette journée.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bézoukhov said:

Comment on peut savoir les conclusions sans savoir les données ?

Non mais on a d'autres échos par ailleurs.

Sinon, oui, je ne prétends pas à une analyse rigoureuse et définitive sur ce coup.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bézoukhov said:

Vous savez quoi ? A chaque fois que j'entends "qui nous protège des formes graves", j'ai l'impression d'entendre "que le troisième jour il est ressuscité".

Ben quand même. Tu as peu de chances d'avoir un souci de santé donc peu importe pour toi mais sur les personnes à risque le vaccin protège comme il est sensé le faire sur la souche utilisé, au moins aux dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire

@POE Une amie m'a expliqué qu'à chaque passage aux urgences, une personne était considérée comme hospitalisée, puisqu'un dossier est fait à son nom à l'hôpital. Je la crois aisément vu comment se passe les passages aux urgences pour mon fils. Une piste à vérifier ? 

 

(quand on sait qu'en plus beaucoup de médecins testent systématiquement au Covid aux urgences...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Bézoukhov said:

Vous savez quoi ? A chaque fois que j'entends "qui nous protège des formes graves", j'ai l'impression d'entendre "que le troisième jour il est ressuscité".

Le vaccin a un effet miraculeux.

 

M'enfin, outre les plaisanteries, même si on avait la preuve que le vaccin ne sert à rien ça n'arrêterait pas. On impose encore les masques en extérieur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Miss Liberty a dit :

qu'à chaque passage aux urgences, une personne était considérée comme hospitalisée

 

Puis en plus, tu peux coder ça comme de l'ambulatoire.

Et comme ton chef a des objectifs chiffrés de taux d'ambulatoire... ;)

 

Mais c'est juste une supposition.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, POE said:

 

Hospitalisations qui durent un jour ? Je vois pas bien l'intérêt, j'aimerais bien savoir ce qu'ils font pendant cette journée.

Je ne sais pas ce qui motive une entrée en hospitalisation. 

 

Ici https://www.coreb.infectiologie.com/fr/covid-19-prise-en-charge-et-suivi-du-patient-hospitalise.html je vois les critères de sortie suivants :

 

CRITERES DE SORTIE => stabilité respiratoire avec sevrage en O2 ≥24h dans l'idéal - possibilité d'O2 à domicile si ≤4 L/mn et surveillance active*- pas de critère virologique - et possibilité d'isolement à domicile ou en hébergement collectif si domicile contre-indiqué (CI = absence de pièce individuelle, proche à risque à domicile, intolérance au confinement, inobservance prévisible).


*Surveillance active = inviter patient à s'inscrire sur plateforme de suivi, lui remettre CR d'hospitalisation - Informer médecin traitant et lui transmettre consignes précises de surveillance.

SORTIE A DOMICILE =>
- Evaluer risque thrombo-embolique pour la poursuite ou non de la thrombo-prophylaxie.
- Planifier consultation en ville ou hôpital, ou HdJ (M1, M3 et M6). Assurer continuité du suivi si inclusion dans une étude de recherche clinique.
- Remettre au patient des recommandations écrites à suivre au domicile. Prescrire arrêt de travail jusqu'à J10 révolu depuis 1ers symptômes (J14 si patient immunodéprimé) ET 48h apyrexie et amélioration des signes respiratoires, puis port du masque strict et systématique les 7j suivants (14j si patient immunodéprimé

Lien vers le commentaire

Ben ça peut être le temps de réaliser un bilan : prise de sang, scanner thoracique, surveillance sat puis dehors

la question c'est de savoir finalement si ce bilan  :

1 est vraiment utile

2 ne pouvait pas être réalisé en ville

bref, il y a sans doute un biais d'interventionnisme lié au covid (on ne peut pas ne rien faire) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 11/01/2022 à 20:00, Miss Liberty a dit :

@POE Une amie m'a expliqué qu'à chaque passage aux urgences, une personne était considérée comme hospitalisée, puisqu'un dossier est fait à son nom à l'hôpital. Je la crois aisément vu comment se passe les passages aux urgences pour mon fils. Une piste à vérifier ? 

 

(quand on sait qu'en plus beaucoup de médecins testent systématiquement au Covid aux urgences...)

 

Alors non, ce n'est pas parce qu'on demande des données d'identité de couverture maladie à l'accueil des urgences que cela génère un dossier d'hospitalisation. On facturera simplement un forfait ATU si la personne arrive et repart (après, certes, un temps parfois très long). Par contre, il peut y avoir un passage en UHCD (unité d'hospitalisation de courte durée, appelée aussi "lits portes" puisque ce sont des lits situés juste à côté des urgences, donc de la porte d'entrée) Typiquement, des tentatives de suicide, traumatismes crâniens... Mais aussi assez souvent des gens qu'on garde là en attendant qu'un vrai lit se libère dans une unité d'hospitalisation, ou en attendant qu'ils meurent parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre... Pour pouvoir facturer comme une hospitalisation ces passages en UHCD il faut que le cas respecte des critères cumulatifs : caractère instable ou diagnostic incertain, besoin de surveillance médicale et d'un environnement paramédical, nécessité d’examens complémentaires ou d’actes thérapeutiques. Si vous reprenez mes exemples, vous voyez que les passages de "confort" en UHCD ne peuvent pas être facturés comme hospitalisation.

En-dehors de l’UHCD, on peut avoir des hospitalisations d’une journée quand il y a des besoins en matériel et personnel qui ne relèvent pas de la simple consultation externe. Typiquement, en cas de nécessité de surveillance par une équipe d’anesthésie pendant la réalisation d’un acte, pour faire une série d’examens sur un plateau technique…

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bézoukhov a dit :

Ah ben en fait le biais statistique est encore plus con

C'est vrai ça ? Tu rentres à l'hosto pour une fracture, tu es covidé positif et on te compte comme hospitalisé pour la maladie covid ???

 

Qui est ce Rozier ? parce que ensuite le gars écrit que santé publique ne fournit pas les données en open data (ça veut dire quoi d'ailleurs ? que l'accès est rendu impossible ?)

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bisounours said:

Qui est ce Rozier ? 

Un p'tit gars très bien qui s'est fait un nom dans la distribution de données liées au Covid. (Pour résumer c'est un informaticien non lié à l'Etat qui met à disposition les informations disponibles sur la pandémie.)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

 

 

Qui est ce Rozier ? parce que ensuite le gars écrit que santé publique ne fournit pas les données en open data (ça veut dire quoi d'ailleurs ? que l'accès est rendu impossible ?)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Rozier

Il est à l'origine du site web d'agrégation de données ouvertes sur la pandémie de Covid-19 CovidTracker, ainsi que des outils VaccinTracker et ViteMaDose présents sur ce site.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ok merci. Après le post très instructif de rahan, je suis allée chercher le renseignement. Donc il est crédible lorsqu'il énonce cette incroyable réalité ? J'en avais entendu parler mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Je suppose que la plupart des covidéments ne le savent pas ou qu'ils sont certains que c'est du complotisme ou autre délire.

Ce qui serait bien, mais j'imagine impossible, c'est de connaitre la proportion des vrais hospitalisés pour covid. Les services hospitaliers qui pratiquent ce genre de comptes dégueulasses le font sur demande des pouvoirs publics ou bien juste pour, bah pour quoi d'ailleurs ?

Moi qui pensais que ne pas nuire était fondamental pour les soignants...

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Bisounours said:

(ça veut dire quoi d'ailleurs ? que l'accès est rendu impossible ?)

Ça veut dire que l'administration n'en sait rien. Un tuyau a été mis en place pour faire remonter les informations {hospitalisation + covid} parce que c'était le plus simple.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

C'est vrai ça ? Tu rentres à l'hosto pour une fracture, tu es covidé positif et on te compte comme hospitalisé pour la maladie covid ???

 

 

Tous les chiffres Covid sont toujours à prendre avec des pincettes, tous. On peut te citer l'exemple d'un type tué par balle, déclaré comme mort du Covid ?

Florilège: https://covidemence.com/2020/12/18/colorado-morts-par-balles-non-morts-avec-le-covid/

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

Ah ben en fait le biais statistique est encore plus con :

 

 

 

Je ne comprends pas sa logique entre son premier tweet ("on n'a pas les infos") puis les autres "la part des enfants covid", etc. J'ai du mal comprendre.

 

50 minutes ago, Mathieu_D said:

Un p'tit gars très bien qui s'est fait un nom dans la distribution de données liées au Covid. (Pour résumer c'est un informaticien non lié à l'Etat qui met à disposition les informations disponibles sur la pandémie.)

Et très sympathique et humble, j'ai eu la chance de le croiser (sans même le savoir au début, moment amusant pendant ma révélation vu que c'est un de mes idoles depuis 2 ans). Un vrai de vrai.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, cedric.org a dit :

Je ne comprends pas sa logique entre son premier tweet ("on n'a pas les infos") puis les autres "la part des enfants covid", etc. J'ai du mal comprendre.

 

Il fait juste un lien qui n'en a pas avec un rapport complémentaire.

 

il y a une heure, Bisounours a dit :

Donc il est crédible lorsqu'il énonce cette incroyable réalité ?

Il fait remonter une chose qui remonte également au moins en Espagne et au Danemark.

Aussi, ça fait quelques semaines qu'il râle gentiment auprès des fournisseurs de données. J'avais posté ça le 29 décembre dernier, tout un thread expliquant que la méthode de criblage a été modifié par la Direction Générale des Soins :

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...