Aller au contenu

Allez-vous vous faire vacciner ?


biwi

Que la Force soit avec vous   

74 membres ont voté

  1. 1. te faire vacciner tu vas?

    • oui
      36
    • non
      27
    • je suis au dessus de tout ça
      11


Messages recommandés

43 minutes ago, Nick de Cusa said:

On en arriverait a se demander si certains ici saisissent l'existence d'un humain individuel. Comment calcules-tu une moyenne sur une personne ? 

On en arriverait à se demander si certains ici comprennent le concept de preuve. Ceci dit ça expliquerait les liens que tu apportes.

 

Et pour l'homme de paille : les statistiques ont un sens, le concept de moyenne dans la population aussi : un homme de moins de 60 ans fera statistiquement un covid-rhume. Je ne t'apprends rien.

 

Pour l'autre homme de paille (deux en deux phrases, bravo) : aucun souci avec tes choix et tes sentiments. Ne viens juste pas parler de preuve.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
1 minute ago, ttoinou said:

faut apprendre à lire les loulous. il a écrit "il est prouve pour mon cas personnel"

Si Nick faisait plus de 30 covid, on pourrait commencer à parler de loi des grands nombres et d'un début même pas de preuve mais de raison dans le choix montré statistiquement.

La, on brasse du vent. Si Nick s'etait fait vacciner, il aurait pu tout aussi bien dire "c'est la preuve pour mon cas personnel qu'il fallait que je me fasse vacciner".

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, cedric.org a dit :

La, on brasse du vent

Oui. Nick nous provoque et on réponds.

 

il y a 23 minutes, cedric.org a dit :

Si Nick s'etait fait vacciner, il aurait pu tout aussi bien dire "c'est la preuve pour mon cas personnel qu'il fallait que je me fasse vacciner".

Ben s'il s'était fait vacciné sans effet secondaire apparent et que son covid avait été léger oui il aurait pu dire "j'ai bien fait d'agir comme je l'ai fais"

Lien vers le commentaire

5 personnes sur 6 pensent que jouer a la roulette russe était la bonne decision "pour eux meme"

 

(Pour éviter les incompréhensions, je critique le raisonnement, pas le choix du vaccin ou non)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Trop rares sont ceux qui ont remarqué, plus rares encore ceux qui en ont tiré les conséquences.

Pourtant c'est devenu une blague récurrente : "il n'y a plus de covid Poutine / l'élection présidentielle l'a fait disparaître". Ou alors j'extrapole un peu ce que j'entends.

 

Le problème c'est qu'il faudra s'en rappeler la prochaine fois que des restrictions sanitaires seront mises en place (pour le covid-23 ?). Et pour certains c'est pas gagné.

 

Moi-même je n'ai retenu que les trucs emblématiques comme les masques "dangereux" puis "obligatoires", la vaccination qui ne devait pas être obligatoire d'après Micron, le passe qui ne devait concerner que les gros évènements, le "j'ai bien envie de les emmerder" froid et préparé.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Tu m'auras mal lu. Ca prouve pour l'individu moi.

Non. C’est une observation a posteriori sur un cas isolé. Tu as joué et tu as gagné. Cela ne nous apprend rien au sujet de ta santé pour l’avenir. C’est une anecdote et rien de plus. Ou alors il faut préciser ce que tu entends par une « preuve ».
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fm06 a dit :

Ou alors il faut préciser ce que tu entends par une « preuve ».

On attends ta definition et comment tu l'appliques dans ce foutoir des 2 dernières années où on ne peut plus supposer que les acteurs sont de bonne foi

Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

On attends ta definition

 

Alors ce n'est pas ma définition mais elle reflète bien ce que j'entends par "preuve'" - plus précisément par "niveau de preuve".  Les témoignages personnels des participants de ce fil sont dans la catégorie "anecdote personnelle", un peu en dessous de "la parole d'un expert"...

 

170-Qualit__preuve-01.jpg

 

Plus de détails: https://www.afis.org/La-qualite-de-la-preuve-en-medecine

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Rincevent said:

Trop rares sont ceux qui ont remarqué, plus rares encore ceux qui en ont tiré les conséquences.

Il faudrait réduire le mandat présidentiel à 2 ans. Et renouveler 20% de l'assemblée nationale chaque année.

 

4 hours ago, Jensen said:

5 personnes sur 6 pensent que jouer a la roulette russe était la bonne decision "pour eux meme"

 

(Pour éviter les incompréhensions, je critique le raisonnement, pas le choix du vaccin ou non)

Faux

5 personnes sur 5, soit 100%, pensent que c'était le bon choix.

 

3 hours ago, Lugaxker said:

Pourtant c'est devenu une blague récurrente : "il n'y a plus de covid Poutine / l'élection présidentielle l'a fait disparaître". Ou alors j'extrapole un peu ce que j'entends.

Louis XIV guérissait les écrouelles, et Poutine guérit le covid (sauf en Chine).

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, fm06 a dit :

Alors ce n'est pas ma définition mais elle reflète bien ce que j'entends par "preuve'" - plus précisément par "niveau de preuve".  Les témoignages personnels des participants de ce fil sont dans la catégorie "anecdote personnelle", un peu en dessous de "la parole d'un expert"...

 

Plus de détails: https://www.afis.org/La-qualite-de-la-preuve-en-medecine

Et donc vas-y applique ca aux injections, tu vas y passer du temps !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lugaxker a dit :

Le problème c'est qu'il faudra s'en rappeler la prochaine fois que des restrictions sanitaires seront mises en place (pour le covid-23 ?). Et pour certains c'est pas gagné.

 

Moi-même je n'ai retenu que les trucs emblématiques.

 

+1. Raison pour laquelle on doit absolument avoir un message simple : les restrictions liberticides c'est mal et ça ne marche pas (confinement, obligation vaccinale, pass sanitaire, etc.). Chercher à faire plus complexe (les vaccins, la pharmacovigilance), et plus encore le faire mal avec des arguments foireux,  c'est une perte de temps contreproductive pour notre message clef.

  • Yea 6
  • Post de référence 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
On 5/5/2022 at 1:24 PM, fm06 said:


Non. C’est une observation a posteriori sur un cas isolé. Tu as joué et tu as gagné. Cela ne nous apprend rien au sujet de ta santé pour l’avenir. C’est une anecdote et rien de plus. Ou alors il faut préciser ce que tu entends par une « preuve ».

Je futur est derriere nous, en ce qui concerne le covid 19. C'est bel et bien prouve pour mon cas pour ce virus et pour ces injections. Je te rassure, je ne joue pas avec ma sante. D'ailleurs, je ne me suis pas fait injecter, justement. 

Lien vers le commentaire
On 5/5/2022 at 3:47 PM, Lexington said:

 

+1. Raison pour laquelle on doit absolument avoir un message simple : les restrictions liberticides c'est mal et ça ne marche pas (confinement, obligation vaccinale, pass sanitaire, etc.). Chercher à faire plus complexe (les vaccins, la pharmacovigilance), et plus encore le faire mal avec des arguments foireux,  c'est une perte de temps contreproductive pour notre message clef.

Il n'y a pas que la politique dans la vie. Si des gens ont ete blesses sans raison, il faut que ca soit au moins clarifie, et peut-etre juge. Reduire l'humain a la politique n'est pas... humain. 

Lien vers le commentaire
On 5/5/2022 at 10:30 AM, ttoinou said:

...

Ben s'il s'était fait vacciné sans effet secondaire apparent et que son covid avait été léger oui il aurait pu dire "j'ai bien fait d'agir comme je l'ai fais"

Exactement.

 

Et ca aurait aussi ete une preuve. (Il est tout a fait possible que cette injection ne me fasse pas de mal a moi. Qu'elle fasse quoi que ce soit pour moi question intensite du rhume, j'ai quand meme un doute, mais admettons).

 

Rien ne dit que les 2 ne sont pas vrais. Ceci dit, si les 2 sont vrais, alors, la chose rationnelle a faire est bien de ne pas se faire injecter. 

 

Et ca n'aurait pas "provoque" des reactions si nerveuses. Chacun est maitre de ses propres reactions. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...