Aller au contenu

Allez-vous vous faire vacciner ?


biwi

Que la Force soit avec vous   

74 membres ont voté

  1. 1. te faire vacciner tu vas?

    • oui
      36
    • non
      27
    • je suis au dessus de tout ça
      11


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Antoninov a dit :

Mais les vaccins ARN sont bien des vaccins...

Oui il y a un peu de vrais dans les deux camps c'est sûr. Mais on utilise la définition la plus large qui nous arrange. On peut aussi dire que c'est une seringue avec un produit qui vient d'un flacon contenant un liquide compliqué à produire, si c'est de la morphine je suis preneur

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

?

C'est rigolo, j'allais te répondre la même chose. On peut tenter d'avoir un débat sérieux, à présent ?

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Rincevent said:

C'est rigolo, j'allais te répondre la même chose. On peut tenter d'avoir un débat sérieux, à présent ?

Un débat sérieux sur "les vaccins à ARNm ne sont pas des vaccins" ?

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Un débat sérieux sur "les vaccins à ARNm ne sont pas des vaccins" ?

Et le "ils essaient de nous faire croire que mais nous sachons".

 

La covidemiance, t'as la team A et la team B.

 

C'est une médaille a deux faces.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mathieu_D a dit :

Un débat sérieux sur "les vaccins à ARNm ne sont pas des vaccins" ?

Sur ce fil, "allez vous vous faire piquouser pour améliorer votre immunité face au Sars-CoV-2, peu importe le nom que vous donnez à la piquouse ?".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@Rinceventen voilà une belle question... Et la réponse dans MON cas est : pourquoi améliorer alors que j'ai un risque très faible statistiquement parlant d'avoir un Covid grave? d'où ma réponse NON aujourd'hui. Ensuite, si la question est "comptez vous améliorer votre immmunité face à Sars COV 2 pour pouvoir voyager sans vous faire curer le nez une semaine sur deux? la réponse est OUI.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NicolasB a dit :

si la question est "comptez vous améliorer votre immmunité face à Sars COV 2 pour pouvoir voyager sans vous faire curer le nez une semaine sur deux?

C'est pas tant d'améliorer ton immunité que de pas te faire défoncer le nez régulièrement puisque comme tu le dis toi même, ton risque est très faible.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Éviter le désagrément d’un coton tige dans le nez est certainement une motivation légitime. Il y a aussi le coût des tests. Faites le calcul pour une famille avec enfants qui veut partir en vacances en Corse ou ailleurs.

Il y a aussi éviter lee en désagrément d’être cloué au lit pendant une semaine avec fièvre et douleurs diverses + mise à l’isolement de tous les membres du foyer. Il y en a qui ne peuvent pas se permettre de ne pas aller bosser.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Adrian said:

Test séro juste avant la piqure ou avant en pharmacie/labo ?

Test séro en juin 2020 en labo. J'ai montré le pdf du résultat d'analyse au médecin qui n'en demandait pas tant.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Non, mais ç'est pas grave.

Le problème de la vaccination de masse présentée comme la solution miracle c'est qu'on n'en sait rien en fait.

La vaccination de masse peut avoir un effet sur la sélection de mutants résistants finalement plus dangereux et plus difficile à combattre que le virus initial.

Ce qui fait qu'on ne sait pas vraiment où on sera dans 1 an en fait. Mais bon, je reste optimiste car c'est dans mon caractère.

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, poney said:

C'est valable un an plus tard ?

Visiblement.

Ce sont plutôt les infections récentes qui sont contrariantes puisque le vaccin est contre-indiqué en pareil cas.

 

Je ne connais pas d'études détaillées mais ça ne me paraît pas déconnant sur le principe.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, POE a dit :

Non, mais ç'est pas grave.

Le problème de la vaccination de masse présentée comme la solution miracle c'est qu'on n'en sait rien en fait.

La vaccination de masse peut avoir un effet sur la sélection de mutants résistants finalement plus dangereux et plus difficile à combattre que le virus initial.

Ce qui fait qu'on ne sait pas vraiment où on sera dans 1 an en fait. Mais bon, je reste optimiste car c'est dans mon caractère.

La philosophie de la vaccination ARNm c'est qu'il est facile de modifier le code pour que la cellule fabrique une protéine spike antigénique qui correspond bien au mutant circulant. Moins il y a de virus qui se répliquent moins il y aura mécaniquement de mutations. Actuellement il y a des milliards de milliards de virus qui se répliquent et font des erreurs (des mutations).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Visiblement.

Ce sont plutôt les infections récentes qui sont contrariantes puisque le vaccin est contre-indiqué en pareil cas.

 

Je ne connais pas d'études détaillées mais ça ne me paraît pas déconnant sur le principe.

 

 

D'après l'HAS c'est une question de stratégie vaccinale

Citation

2 février 2021 ;

La HAS émet les recommandations suivantes :

  • Les personnes immunocompétentes ayant fait une infection datée par le SARS-CoV-2 (symptomatique ou non) prouvée par une PCR ou test antigénique doivent être considérées comme protégées pendant au moins 3 mois, mais plus probablement 6 mois, contre l’infection par le SARS-CoV-2 par l’immunité post-infectieuse. Il est donc recommandé de réaliser leur vaccination au-delà de ce délai de 3 mois après l’infection, de préférence avec un délai proche de 6 mois . Il apparait raisonnable que soient vaccinées en priorité les personnes à risque de forme grave, telles que définies dans la stratégie de vaccination élaborée par l’HAS (3)

On ne parle plus du VAED

 

https://www.vidal.fr/actualites/26105-vaccins-contre-la-covid-19-doit-on-s-inquieter-du-risque-de-maladie-aggravee-chez-les-personnes-vaccinees.html

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, POE a dit :

La vaccination de masse peut avoir un effet sur la sélection de mutants résistants finalement plus dangereux et plus difficile à combattre que le virus initial.

Très possible, mais toujours moins que le traitement au Remdesivir. :devil: Ceci étant, c'est d'autant plus vrai que les virus ciblent une unique protéine plutôt que l'ensemble du virus (comme les vaccins traditionnels à virus tués ou affaiblis, dont la pression de sélection est plus homogène).

 

Il y a 1 heure, POE a dit :

Le problème de la vaccination de masse présentée comme la solution miracle c'est qu'on n'en sait rien en fait.

This.

Lien vers le commentaire

Vous reprendrez bien un peu de nudge ? Curieux, moi, c'est l'effet inverse qui se produit. Au début, j'étais pressé de me faire vacciner, et plus je vois ce genre de choses, et plus mon microcosme m'en parle, et moins j'ai envie d'aller me faire piquer.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Waren said:

Vous reprendrez bien un peu de nudge ? Curieux, moi, c'est l'effet inverse qui se produit. Au début, j'étais pressé de me faire vacciner, et plus je vois ce genre de choses, et plus mon microcosme m'en parle, et moins j'ai envie d'aller me faire piquer.

 

 

 

Cette vidéo n'est pas du tout ce qu'on nomme "nudge", bien au contraire.

Là, on est dans de la publicité informationnelle hyper basique.

 

Le nudge consiste à inciter quelqu'un à adopter un comportement sans qu'il ait conscience de cette incitation.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...