Aller au contenu

Allez-vous vous faire vacciner ?


biwi

Que la Force soit avec vous   

74 membres ont voté

  1. 1. te faire vacciner tu vas?

    • oui
      36
    • non
      27
    • je suis au dessus de tout ça
      11


Messages recommandés

2 hours ago, Bisounours said:

C'est vrai ça ? Tu rentres à l'hosto pour une fracture, tu es covidé positif et on te compte comme hospitalisé pour la maladie covid ???

 

Qui est ce Rozier ? parce que ensuite le gars écrit que santé publique ne fournit pas les données en open data (ça veut dire quoi d'ailleurs ? que l'accès est rendu impossible ?)

C'est vrai ailleurs en tout cas. J'ai vu une vidéo CNN l'autre jour qui expliquait qu'à New York 40% des hospitalisations Covid étant en fait des hospitalisations pour autre chose mais positifs Covid. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Ah ben en fait le biais statistique est encore plus con :

 

 

 

Ce n'est pas faute d'avoir parlé de ça depuis 2020. Mais bon, je suppose qu'il ne fait pas bon avoir raison trop seul et trop tôt. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

trop seul ? et ma main elle est seule ? :D

 

C'est clair qu'un modèle 2D, avec les ages par tranche de 5, les entrées et les sorties et les volumes de vaccinés par secteur, le tout en nombre  non cumulés par jour, DEPUIS DEUX ANS C'EST TROP CHER.

 

Heureusement qu'un data scientist c'est payé 5K/mois, c'est trop dur à trouver pour un modèle pareil, il faut bien QUATRE HEURES de taf.

 

 

Lien vers le commentaire

Vous noterez quand même que les échantillonnages de vérification sur ces données laissent quand même à penser que l'ordre de grandeur est conservé.

 

On aurait 80% d'hospitalisation directement imputable à la maladie avec la vague Omicron, en baisse, d'après la conversation en lien plus haut.

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Ça prouve que ça n'aurait pas servi à grand chose. Tu aurais pu être vacciné et encore moins symptomatique.

 

(Ou plus probable tu aurais juste perdu pour rien 10 min de ta vie.)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ttoinou a dit :

Ca rassure en tout cas. On ne "prouve" rarement de trucs dans la vraie vie, son experience au moins c'est concret

Je ne me suis pas fait vacciner, j'ai eu le covid cet hiver et j'ai été couché (à dormir plus de 18h par jour) 3 semaines.

En toute logique, t'es moins rassuré là ?

  • Love 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Wayto said:

Je ne me suis pas fait vacciner, j'ai eu le covid cet hiver et j'ai été couché (à dormir plus de 18h par jour) 3 semaines.

En toute logique, t'es moins rassuré là ?

 

Triple vacciné, je l'ai il y a un mois, 2 jours d'arrêt de boulot à cause de la fatigue.

Si j'avais été KO 3 semaines, en plus du désagrément, j'aurais perdu 3 semaine de mon revenu de free-lance (grosso modo, je fais le boulot d'un salarié mais je suis payé au nombre de jours travaillés)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Wayto a dit :

Je ne me suis pas fait vacciner, j'ai eu le covid cet hiver et j'ai été couché (à dormir plus de 18h par jour) 3 semaines.

En toute logique, t'es moins rassuré là ?

Désolé pour toi 3 semaines ca fait beaucoup !

A vrai dire je connais personne qui a été KO 3 semaines, tu sais pas si tu as choppé un autre truc en même temps ?

 

je voulais dire ca rassure la personne qui vit ce qu'a vécu @Nick de Cusa (et pour toi le contraire :D . Y'a rien de pur logique ici on est dans les heuristiques maisons

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Wayto a dit :

Je ne me suis pas fait vacciner, j'ai eu le covid cet hiver et j'ai été couché (à dormir plus de 18h par jour) 3 semaines.

En toute logique, t'es moins rassuré là ?

 

Tu manges trop de carbs.

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Comment vous savez que vous l'avez eu si les symptômes ont été légers ? Vous vous testez tous les 3 jours ? :D

 

Perso j'ai eu un rhume en Mars mais je saurais jamais si c'était le rhume-21 ou bien un rhume classique.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lugaxker said:

Comment vous savez que vous l'avez eu si les symptômes ont été légers ? Vous vous testez tous les 3 jours ? :D

 

Perso j'ai eu un rhume en Mars mais je saurais jamais si c'était le rhume-21 ou bien un rhume classique.

Le covid c'est quand tu as le nez qui coule mais t'as les boules et c'est grave parce que c'est le covid.

Alors qu'un rhume c'est juste le nez qui coule.

Tu remarqueras que quelques jours avant les élections le covid est devenu un simple rhume.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, cedric.org a dit :

Tu remarqueras que quelques jours avant les élections le covid est devenu un simple rhume.

Mais non il n'y avait plus de covid du tout ! Du moins d'après la couverture médiatique.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Tu as la sérologie derrière.

(Mais c'est possible d'avoir été complètement asymptomatique quand même.)

 

Valable quoi? 12 mois?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Tu remarqueras que quelques jours avant les élections le covid est devenu un simple rhume.

Trop rares sont ceux qui ont remarqué, plus rares encore ceux qui en ont tiré les conséquences.

Lien vers le commentaire
19 hours ago, cedric.org said:

Ça prouve surtout que tu es dans la moyenne, cool story.

On en arriverait a se demander si certains ici saisissent l'existence d'un humain individuel. Comment calcules-tu une moyenne sur une personne ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 hours ago, Wayto said:

Je ne me suis pas fait vacciner, j'ai eu le covid cet hiver et j'ai été couché (à dormir plus de 18h par jour) 3 semaines.

En toute logique, t'es moins rassuré là ?

Pour moi ? Non, ca ne change rien. 

 

Que connais-tu de ton degre de sante metabolique ? 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Lugaxker said:

Comment vous savez que vous l'avez eu si les symptômes ont été légers ? Vous vous testez tous les 3 jours ? :D

 

Perso j'ai eu un rhume en Mars mais je saurais jamais si c'était le rhume-21 ou bien un rhume classique.

Il faudrait aussi tester les lymphocytes T pour savoir. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...