Aller au contenu

Allez-vous vous faire vacciner ?


biwi

Que la Force soit avec vous   

74 membres ont voté

  1. 1. te faire vacciner tu vas?

    • oui
      36
    • non
      27
    • je suis au dessus de tout ça
      11


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Tramp a dit :


Serais-tu devenu chauffeur de taxi en 1925 ou aurais-tu attendu d’avoir du recul face à cette technologie nouvelle ?

 

J’aurais pas fait taxi... en 1930 il y avait bien plus de taxis à Paris qu’aujourd’hui.

la technologie voiture m’aurait plu, ça fait du bruit ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mathieu_D said:

Oui, moi aussi en pareille circonstance j'aurais dit ce que mon directeur de la com' m'aurait dit de dire.

This. On dirait un ancien directeur d'une boîte de savon à la retraite qui continue à vendre son savon qui lave plus blanc que blanc. Ça n'a rien à voir avec le vaccin.

Lien vers le commentaire
Le 12/12/2020 à 12:45, biwi a dit :

et sinon? allez vous vous faire vacciner ou pas?

Bien entendu que je me ferai vacciner si ça peut me permettre 1- de maintenir mon rythme de vie actuel 2- freiner les chaînes de contamination et éviter d'envoyer (directement ou indirectement) les plus fragiles à l'hosto. Mais je ne fais pas partie des personnes prioritaires, donc ça ne sera pas avant le printemps.

  • Yea 3
  • Nay 2
Lien vers le commentaire

N'étant pas prioritaire, je pense que je n'aurai de toute façon pas l'occasion de me faire vacciner avant l'été voir l'automne 2021 (Belgique). Tout le monde s'énerve en parlant d'une vaccination imposée/trop rapide mais le lendemain ils annonçaient déjà les premiers retards. Finalement il y aura moins que prévu de disponible en janvier, etc.

 

La conférence de presse en France d'il y a quelques jours est pas mal, avec le monsieur vaccin très très prudent. C'est assez nuancé.

 

On peut espérer que peu de pays la rendront obligatoire mais clairement, il y aura beaucoup de restrictions que l'on pourra éviter si on est vacciné. SI il est aussi prouvé que cela réduit fortement la contagiosité.

 

Je pense qu'il faut porter un message de non-obligation, de transparence des contrats entre Etats et firmes pharmaceutiques, et d'éviter trop de dédouanement sur la responsabilité des firmes pharmaceutiques. Les données doivent être le plus accessible possible, et pour le reste faire confiance à chacun pour se faire un avis, et aux motivés pour décortiquer les données...

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
9 hours ago, biwi said:

et voilà encore la culpabilisation qui se ramène..l'Etat en fait déjà son cheval de bataille du quotidien, pas la peine de l'imiter hein (je parle de ton point2)

 

Culpabilisation? Responsabilisation... Accepter un risque pour 1) maintenir un certain mode de vie 2) éviter de contaminer ses proches, etc.

 

Tout aussi responsable que quelqu'un qui décide de ne pas de faire vacciner (par exemple pour éviter un risque présumé lié au vaccin) mais qui 1) adapte ses contacts pour protéger ses proches fragiles 2) accepte les conséquences.

 

Certains ayant contracté des formes sévères doivent faire des mois de ré-éducation physique sans être totalement remboursés par la sécu. Parce que les catégories sont un peu rigides. Faut-il augmenter le remboursement pour aider des gens?

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

?

Réponse au titre du fil: je suis bien content d'avoir encore quelques mois pour me décider.

 

C'est plus compliqué pour mes proches. Mon père a 77 ans a déjà eu quelques problèmes cardiaques, pression, etc. Ce serait une bonne chose qu'il soit vacciné mais si j'ai bien suivi, les données pour ces tranches d'âges sont encore des extrapolations.

Lien vers le commentaire

Au jeu de la culpabilisation, en face de prôner fièrement "moi je me vaccine pour protéger les autres", est ce que le "moi j'entretiens mes défenses immunitaires, je fais attention à mon alimentation, je fais du sport" n'est-il pas plus fort ? (à ce moment là j'ai gagné!)

C'est bien beau de se vacciner, mais si à côté on est un supercontaminateur pour tous les autres virus... (on pourrait faire un meme avec ça..)

 

Ma réponse à la question du titre "non, certainement pas pour un virus aussi peu dangereux".

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Réponse au titre du fil - je ne le ferai pas car en ce qui me concerne moi le calcul bénéfice risque n'est pas à l'avantage de la vaccination en particulier pour passer une plombe à attendre de se faire piquer. Je le ferai certainement si c'est nécessaire pour voyager.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Antoninov a dit :

Je pense qu'il faut porter un message de non-obligation, de transparence des contrats entre Etats et firmes pharmaceutiques, et d'éviter trop de dédouanement sur la responsabilité des firmes pharmaceutiques. Les données doivent être le plus accessible possible, et pour le reste faire confiance à chacun pour se faire un avis, et aux motivés pour décortiquer les données...

This.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, biwi a dit :

et voilà encore la culpabilisation qui se ramène..l'Etat en fait déjà son cheval de bataille du quotidien, pas la peine de l'imiter hein (je parle de ton point2)

:modo: en ce qui me concerne c'est une question de responsabilisation - basée sur mon expérience personnelle où venir à un barbec avec des symptômes peut conduire un proche sexagénaire en réa - pas de "culpabilisation" (chacun fait ce qu'il veut, ta décision je n'en pense rien). C'est quand même fou qu'un concept aussi basique puisse susciter des réactions aussi négatives.

 

Il faut arrêter de voir de l'idéologie partout à un moment donné.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poincaré a dit :

venir à un barbec avec des symptômes peut conduire un proche sexagénaire en réa

Euh.... tu veux dire que c'est une réalité ? Si c'est le cas, c'est fort regrettable et un peu irresponsable en ce moment de se pointer à une bouffe avec la crève. Certains te diront que c'était à la personne fragile de rester chez elle...

Ceci étant, le qualificatif de dégénéré est un peu excessif et discourtois, non ?

 

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Rolanddezar said:

Au jeu de la culpabilisation, en face de prôner fièrement "moi je me vaccine pour protéger les autres", est ce que le "moi j'entretiens mes défenses immunitaires, je fais attention à mon alimentation, je fais du sport" n'est-il pas plus fort ? (à ce moment là j'ai gagné!)

C'est bien beau de se vacciner, mais si à côté on est un supercontaminateur pour tous les autres virus... (on pourrait faire un meme avec ça..)

 

Ma réponse à la question du titre "non, certainement pas pour un virus aussi peu dangereux".

Dis-moi, j'imagine que dans ce cas tu es contre la vaccination contre la rougeole ? Un peu de sport, un repas équilibré et ça suffit n'est ce pas ? Juste comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, cedric.org a dit :

Dis-moi, j'imagine que dans ce cas tu es contre la vaccination contre la rougeole ? Un peu de sport, un repas équilibré et ça suffit n'est ce pas ? Juste comme ça.

Et toi tu es pour te vacciner contre tous les virus qui existent et qui vont exister ?

  • Huh ? 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rolanddezar a dit :

Et toi tu es pour te vacciner contre tous les virus qui existent et qui vont exister ?


Pourquoi pas ? T’aime pas construire tes défenses immunitaires ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A moins d'être en piteux état, le covid ne fait pas plus d'effets qu'une grippe. Et la grippe est plus dangereuse que le covid pour la plupart des êtres humains sur terre.

Libre à toi de te vacciner contre la grippe chaque année (en esperant que ca fonctionne).

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...