Aller au contenu

Attentat à Nashville


Marlenus

Messages recommandés

https://www.bfmtv.com/international/explosion-de-nashville-la-tour-at-t-un-batiment-symbolique_AN-202012250103.html

 

"Il s'agit du plus haut gratte-ciel de l'État du Tennessee. La tour AT&T, située au cœur de Nashville, est un symbole de la ville où a détoné ce vendredi matin une forte explosion. C'est en bas de cet imposant immeuble, au sommet duquel trônent deux larges antennes identiques, que le véhicule contenant l'explosif était garé selon les premiers éléments de l'enquête.[...]

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Islamiste je n'y crois pas.
Pas leur style de ne pas vouloir faire de morts.

 

Tout à fait possible si tu tombes sur un amateur qui s'est auto formé. Par contre je ne comprendrais pas la logique du lieu. 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, poincaré a dit :

Même un amateur ne préviendrait pas les potentielles victimes avec un compte-à-rebours.


Ah oui, en effet, je n'avais pas vu cela :

 

Citation

Vers 6 heures du matin, jour de Noël, les policiers reçoivent un appel alertant de coups de feu dans les rues désertes du centre-ville. En se rendant sur place, ils entendent depuis un camping-car garé un message enregistré. « Si vous pouvez entendre ce message, évacuez maintenant. Il y a une bombe. Une bombe est dans ce véhicule et va exploser ».

 

Bon il n'empeche qu'aucune hypothèse ne peut être écartée à ce stade, le truc est assez fou.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Loi a dit :

Bon il n'empeche qu'aucune hypothèse ne peut être écartée à ce stade, le truc est assez fou.

 

Le FBI a publié une photo du suspect s'enfuyant du camping car. Le mystère s'épaissit...

 

EqHnh05XIAICZBQ?format=jpg&name=small

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

@Loi Plus sérieusement, je vois qu'il y a des coupures (internet, téléphone) à cause de cette explosion :

 

AT&T internet, phones, 911 still out after Nashville bombing: Updates from Saturday

 

Donc, nous avons des individus qui déclenchent une explosion sans volonté de tuer qui que ce soit puisqu'ils ont laissé aux policiers le temps d'évacuer le secteur. En revanche, l'explosion provoque une vaste coupure des services de télécommunication (incluant l'appel d'urgence 911). Je ne serai pas surpris si l'on apprend demain qu'un groupe a profité du chaos pour réaliser un casse... Ou bien c'était un client mécontent des services d'AT&T.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Les dangers de la 5G...

Le propriétaire du camping car, identifié, est un sexagénaire décédé dans l'explosion et souçonné d'avoir développé des thèses conspirationnistes.

 

https://www.bfmtv.com/tech/attentat-de-nashville-le-fbi-se-penche-sur-la-piste-d-un-acte-anti-5g_AN-202012280091.html

 

 

Ce qui est inquiétant c'est çà: "Anthony Warner, un expert en informatique de 63 ans, décédé lors de l'explosion, est soupçonné d'avoir adhéré à une théorie selon laquelle la 5G"

Qu'un plouc soit adepte de ce genre de théorie de complot sur la 5g c'est une chose, que quelqu'un qui s"y connait en technologie numérique y croie est inquiétant...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zagor a dit :

 

Ce qui est inquiétant c'est çà: "Anthony Warner, un expert en informatique de 63 ans, décédé lors de l'explosion, est soupçonné d'avoir adhéré à une théorie selon laquelle la 5G"

Qu'un plouc soit adepte de ce genre de théorie de complot sur la 5g c'est une chose, que quelqu'un qui s"y connait en technologie numérique y croie est inquiétant...

 

Expert informatique != expert physicien. Tu peux être un crac en C++ et la dernière des tanches en physique des ondes.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gilles a dit :

 

Expert informatique != expert physicien. Tu peux être un crac en C++ et la dernière des tanches en physique des ondes.

 

Je suis d'accord, néanmoins je serais tenté de dire qu'un informaticien est moins susceptible d'être réticent à la technologie que d'autres couches de la population.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zagor a dit :

 

Je suis d'accord, néanmoins je serais tenté de dire qu'un informaticien est moins susceptible d'être réticent à la technologie que d'autres couches de la population.

 

Certes, après j'ai déjà vu des ingénieurs adhérer au complot de l'Homme sur la Lune ou aux théories hyppie-sectaires d'un Casasnova / Crèvecoeur... Parfois l'illusion de la connaissance rajoute du risque plutôt qu'autre chose, surtout quand les domaines sont différents. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Bisounours a dit :

Tu as des sources plus crédibles ?

 

Le New York Times le présente comme un IT contractor qui s'occupait de plusieurs petites boites de Nashville. Ça sent plus le mec un peu débrouillard qu'un expert à proprement parler. Mais bon, comme le français englobe tout ce qui touche de près ou loin à un ordinateur sous le terme d'informatique, c'est pas évident de faire des nuances (et qui ne serviraient à rien pour 99% des lecteurs dans tous les cas).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Cthulhu a dit :

 

Le New York Times le présente comme un IT contractor qui s'occupait de plusieurs petites boites de Nashville. Ça sent plus le mec un peu débrouillard qu'un expert à proprement parler. Mais bon, comme le français englobe tout ce qui touche de près ou loin à un ordinateur sous le terme d'informatique, c'est pas évident de faire des nuances (et qui ne serviraient à rien pour 99% des lecteurs dans tous les cas).

 

Effectivement ca ressemble plus à un mec de 4chan qu'un vrai cadre informaticien.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Pourquoi 4chan ? C'est peut-être juste un mec paumé qui bricolait dans l'informatique genre prestataire de services.

 

Combo complotiste taré + fan d'informatique.

Après je dit que c'est un profil que l'on peut trouver sur 4chan, pas qu'il vient obligatoirement de la bas. :)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Gilles a dit :

 

Certes, après j'ai déjà vu des ingénieurs adhérer au complot de l'Homme sur la Lune ou aux théories hyppie-sectaires d'un Casasnova / Crèvecoeur... Parfois l'illusion de la connaissance rajoute du risque plutôt qu'autre chose, surtout quand les domaines sont différents. 

 

Oui, le niveau d'étude ou de compétences ne protèges malheureusement pas du crackpotisme. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...