Aller au contenu

Festival de con...réglements du premier janvier


Bézoukhov

Messages recommandés

qu'est-ce que tu appelles une cuisine séparée ? Tu veux dire une pièce qui s'appelle "cuisine" et pas cette mode à la con de la foutre dans le salon comme si t'avais envie de cuisiner à coté de ton canapé ?

Lien vers le commentaire

Un logement en VEFA aujourd'hui c'est quoi ? 

Des WC geant genre 4m2, une SDB toute aussi sous optimisée (lorsque séparée... ) malgré l'obligation des bacs à douche, et en superbe conclusion un séjour rikiki (17 ou 18 m2 sur des T3 compacts). 

 

C'est totalement débile. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Rincevent said:

C'est la même raison pour laquelle il est devenu presque impossible d'avoir une cuisine séparée. Je peux comprendre (sans approuver, hein) qu'on impose ça pour les logements au RdC, peut-être à la rigueur au premier étage, mais imposer des normes handicapés à tous les étages n'a aucun putain de sens à part emmerder les Français. 

Pour le coup, cela a l'air d'être que sur les RDC (même pas sur les 1er étages).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Marlenus a dit :

Pour le coup, cela a l'air d'être que sur les RDC (même pas sur les 1er étages).

Si si, tous des étages dès qu'il y a un ascenseur, comme l'écrit @Bisounours. Et l'ascenseur est obligatoire dans toute construction de plus de quatre étages. 

 

C'est d'autant plus nawak quand on a, au moins une fois dans sa vie, tenté de faire entrer une personne en fauteuil roulant dans un ascenseur... :toufou: (hint : ça rentre rarement, et quand ça rentre c'est au prix d'efforts impraticables au quotidien). 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

et les plafonds en platre à 2m20 de haut avec des néons dégueulasses

 

C'est pour ça que j'ai acheté un appartement de 1935.

 

Amha cela correspond à la meilleure époque de construction c'est à dire entre 1920 et 1930/1940 dernier carat. Belles surfaces, bien orientées/éclairées, qualité de construction (on faisait très bien à cette epoque). Je suis fan des immeubles en petites briquettes que l'on retrouve à foison chez nous (l'art déco c'est la vie). 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Loi a dit :

 

Amha cela correspond à la meilleure époque de construction c'est à dire entre 1920 et 1930/1940 dernier carat. Belles surfaces, bien orientées/éclairées, qualité de construction (on faisait très bien à cette epoque). Je suis fan des immeubles en petites briquettes que l'on retrouve à foison chez nous (l'art déco c'est la vie). 

 

yep , c'est un appartement art-deco. Plancher massif d'époque, 3,30m de plafond (bon, par contre pour chauffer...)


Niveau qualité de construction, une anecdote  : quand on a fait des travaux de rénovation avant d'y emménager, j'avais mon entrepreneur au téléphone tous les jours pour se plaindre...

Tout est en béton armé, le sol, le plafond, les murs (sur 80cm de haut), l'électricien y a laissé un nombre affolant de disques et ils ont galéré pour l'elec et le chauffage.


Trop tard le devis était fait, mais ce petit immeuble de 4 appartements résisterait à un bombardement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rincevent said:

 

C'est d'autant plus nawak quand on a, au moins une fois dans sa vie, tenté de faire entrer une personne en fauteuil roulant dans un ascenseur... :toufou: (hint : ça rentre rarement, et quand ça rentre c'est au prix d'efforts impraticables au quotidien). 

Si tu prends les ascenseurs parisiens, et plus généralement ceux où l'ascenseur a été construit après l'immeuble, c'est effectivement impossible.

 

Pour les autres, il se trouve que j'ai un copain en fauteuil dans mon groupe de JDR, et on joue au 2ème étage chez un autre copain avec un ascenseur sans que cela pose de problèmes.

 

Maintenant, c'est assez c.. de viser les étages, même avec ascenseur quand tu es en fauteuil, notamment car tu es dans la grosse merd. le jour où l'ascenseur est en panne. Il a fallut nous voir à 3 porter le fauteuil dans les escaliers pour redescendre le jour où il est tombé en panne après le début de la partie...

 

Et autant je trouve c.. l'obligation de douche à l'italienne pour les étages, autant je me demande à quel point les ascenseurs, ce n'est pas quelque chose qui se serait fait naturellement.

Car ayant eu des problèmes à la jambe, je déconseilles à ceux qui ont le choix (i.e.: Pas un étudiant cherchant à Paris) de ne pas prendre des 5ème sans ascenseurs...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

Maintenant, c'est assez c.. de viser les étages, même avec ascenseur quand tu es en fauteuil, notamment car tu es dans la grosse merd. le jour où l'ascenseur est en panne.

C'est aussi à ça que je pensais. 

 

il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

Pour les autres, il se trouve que j'ai un copain en fauteuil dans mon groupe de JDR, et on joue au 2ème étage chez un autre copain avec un ascenseur sans que cela pose de problèmes.

Un ascenseur spacieux, avec des portes coulissantes et qui s'ouvrent automatiquement sans avoir besoin de tirer dessus, je suppose. ;)

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

 

 

Un ascenseur spacieux, avec des portes coulissantes et qui s'ouvrent automatiquement sans avoir besoin de tirer dessus, je suppose. ;)

Oui, un ascenseur qui a été construit avec l'immeuble ;)

Lien vers le commentaire

Je propose de raser tous les immeubles Haussmaniens de paris, à la rigueur de faire du facadisme ; un peu d'audace que diable, les handic méritent bien ça

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas idéal non plus mais une aide financière pour la transformation accordée aux personnes qui en ont besoin aurait causé moins de problèmes (avec un minimum de vérifications pour éviter les abus d’opportunistes).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sekonda a dit :

Ce n'est pas idéal non plus mais une aide financière pour la transformation accordée aux personnes qui en ont besoin aurait causé moins de problèmes (avec un minimum de vérifications pour éviter les abus d’opportunistes).

 

j'entends d'ici que ce n'est pas égalitaire parce que ça ne concerne que les propriétaires qui peuvent des travaux et pas les pauvres locataires coincés dans leurs 40m² parisiens

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Marlenus a dit :

Oui, un ascenseur qui a été construit avec l'immeuble ;)

Ce n'est pas du tout synonyme. J'ai grandi dans un immeuble dont l'ascenseur est d'origine. Cabine relativement spacieuse mais en bois, portes extérieures grillagées à chaque palier ouvrant vers l'extérieur, et dans la cabine deux portes à fenêtre ouvrant vers l'intérieur. Tu pouvais sans peine faire tenir un type en fauteuil roulant dedans... mais probablement ni le faire entrer, ni le faire sortir.

 

J'aurais aussi pu parler de l'immeuble où un ami a vécu, et dont les arrêts d'ascenseur sont à chaque demi-étage ; mais là je ne suis pas sûr que l'ascenseur soit d'origine. 

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Rincevent said:

 

 

J'aurais aussi pu parler de l'immeuble où un ami a vécu, et dont les arrêts d'ascenseur sont à chaque demi-étage ; mais là je ne suis pas sûr que l'ascenseur soit d'origine. 

C'est le cas dans mon immeuble (mais moi je suis en RDC).
Et effectivement, c'est typique des ascenseurs ajouté après.

 

 

Lien vers le commentaire

Une douche "sans ressaut" n'est pas forcément "à l'italienne".  On trouve des receveurs de douche extra-plats qu'on peut poser au même niveau que le carelage (ou à peine au dessus, ce qui reste accessible aux PMR).

 

On 1/8/2021 at 10:21 AM, Rincevent said:

imposer des normes handicapés à tous les étages n'a aucun putain de sens à part emmerder les Français. 

C'est dans la perspective du vieillissement de la population.   Les logements accessibles permettent d'éviter pas mal de placements en EHPAD.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fm06 a dit :

C'est dans la perspective du vieillissement de la population.   Les logements accessibles permettent d'éviter pas mal de placements en EHPAD.

Tous les PMR ne sont pas des handicapés. Mobilité réduite, ce n'est pas nécessairement mobilité annulée. 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, fm06 said:

C'est dans la perspective du vieillissement de la population.   Les logements accessibles permettent d'éviter pas mal de placements en EHPAD.

Alors qu'il suffirait de proposer aux gens de déménager dans une résidence senior le moment venu, qui aurait les mêmes aménagements qu'ils imposent pour l'instant à tout le monde, plus un ou deux services qu'on pourrait proposer pour le fraction du prix d'une EHPAD, du genre concierge qui passe une fois par jour vérifier que la personne n'est pas tombée, ou portage de repas/cantine (beaucoup plus facile à organiser quand tout le monde est dans le même bâtiment).

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Jensen a dit :

Alors qu'il suffirait de proposer aux gens de

se faire transformer en pilule et de servir de repas protéinés et riches en minéraux et autres éléments pour les jeunes

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas idéal non plus mais une aide financière pour la transformation accordée aux personnes qui en ont besoin aurait causé moins de problèmes (avec un minimum de vérifications pour éviter les abus d’opportunistes).
Ben non, tu vas avoir des handicapés qui feront exprès de se loger dans des appartements ayant besoin de ces transformations et qui seront au final moins bien lotis que dans un autre (un peu comme les agris qui vont cultiver sur des pentes à 45° pour les subventions)
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Jensen a dit :

il suffirait de proposer aux gens de déménager dans une résidence senior le moment venu

C'est un peu méconnaitre les personnes âgées. Elles sont souvent attachées à leur environnement habituel et peinent à se projeter dans un avenir un peu déprimant où la résidence senior est un peu l'antichambre de la fin de vie. Déménager alors qu'on est à peu près fonctionnel parce que son logement est à l'étage sans ascenseur ou que l'on ne dispose pas d'une salle de bain accessible, ce n'est pas très tentant.

Du coup, c'est souvent dans la précipitation et lorsqu'il n'y a plus d'autre choix qu'elles se retrouvent en établissement, placées par leur famille par exemple.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

On a proposé à ma grand mère de 83 ans de raser sa maison pour la reconstruire de plein pied afin qu’elle puisse continuer d’y vivre seule et elle

n’a pas voulu alors que l’assurance aurait tout pris en charge because of cat nat. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Tramp a dit :

On a proposé à ma grand mère de 83 ans de raser sa maison pour la reconstruire de plAin pied afin qu’elle puisse continuer d’y vivre seule et elle

n’a pas voulu alors que l’assurance aurait tout pris en charge because of cat nat. 

Oh ? Qui ça, on ?

Ça confirme bien ce que j'ai écrit au-dessus, rien de raisonnable dans ce choix, juste de l'attachement à son habitat, même si il ne correspond plus à ses besoins.

T'imagine même pas les taudis impraticables que j'ai visités à l'occasion de signalement de vieux en danger. Ils voulaient malgré tout rester chez eux, quitte à ch... dans le bidet et dormir dans un grabat immonde.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Bisounours said:

un peu déprimant où la résidence senior est un peu l'antichambre de la fin de vie

Ça, c'est un vrai problème, qu'il serait bon de corriger.

 

10 hours ago, Bisounours said:

Déménager alors qu'on est à peu près fonctionnel parce que son logement est à l'étage sans ascenseur ou que l'on ne dispose pas d'une salle de bain accessible, ce n'est pas très tentant.
Du coup, c'est souvent dans la précipitation et lorsqu'il n'y a plus d'autre choix qu'elles se retrouvent en établissement, placées par leur famille par exemple.

Alors peut-être qu'étant jeune je ne me rend pas compte, mais je me dis que déménager dans une résidence sympa (qui inclut un vrai appart et pas une chambre misérable) quand on se sent ralentir, mais bien avant d'être vraiment dépendent (donc on a le temps et l'énergie pour choisir) ça reste ce qu'il y a de mieux si on veux bien vivre ses derniers jours.

Sinon, on a la tune pour faire des travaux et embaucher des aides à domicile.

Dans tout les cas, imposer des normes handicapés à tout le monde, c'est un marteau pour écraser une mouche.

Lien vers le commentaire

Ce quil y a de mieux et les choix que l'on fait sont deux choses qui peuvent être tout à fait différentes.

Faut arrêter de croire que nos actions sont toujours guidées par la raison raisonnablement rationnelle. :P

Ça se saurait, si c'était le cas, non ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...