Jump to content

Recommended Posts

Pour faire Bref,



I Info Essentiel

a) vieux lurker (de la décennie passée, époque Gio- pas timur )
Je repasse grâce au Covid (qui me ruine ) après un moment sur lurk.
je me suis réabonné à quelques journaux entre autres, une période de réintellectualisation?

b) pas un 92 (les "vieux" cons).

II) origine Politique

a) Référentiel

-Pour la famille :
républicaine statophobe avec un touche d'apport immigré sovietoide mais qui apprécie les subventions comme tout un chacun... qui est passé Trump en dépit du fait qu'il soit républicain devant l'horreur des Dems de subventionner les sciences asociales avec l'argent des travailleurs, filer du pognon aux foncs, la frénésie Covid, le soutien des MSM au service du "Grand Capital"... alors qu'Obama était relativement apprécié.
Disons une gauche qui n'aime pas, vraiment pas la FP (considéré comme un collabo en 45, pour imager le niveau d'amour et de bienveillance au détour d'un chemin de forêt, pour le plus extrême du lot, décédé depuis) ou le Planisme de la nomenclatura.

-Politiquement d'origine de "gauche" :
Alors de "gauche", mais utilitariste, pas déontologiste des droits de l'homme, une notion plus abstraite qui permet naturellement des dérives mais comme dirait ce vieux barbon de Lord Acton dans une citation complètement superflue la liberté a eu bien peu de véritable amis et de nombreux compagnons de route, les distinguer est affaire de circonstances (paraphrase). Effectivement je considère que la liberté est une des conditions essentielles mais pas la seule ni même nécessairement la plus importante dans mon référentiel.

-Rapport à la Liberté :
....La prospérité d'une société étant primordial... libre de mourir de faim c'est moyen. La Sécurité et la Stabilité d'une société également. (La Stabilité plus que la Sécurité d'ailleurs, le bordel constant est un problème majeur et quasi insolvable sans passer devant la CPI, une crise sécuritaire peut être résolu par l'initiative privée en revanche -milice-).

(j'attend le minority removal, ou me faire traiter d'Hoppean dont je partage le constat que la diversité trop diverse c'est le bordel. Quelque soit le pays).

Ce qui fait de moi un Sioniste Herzel que j'ai lu jeune partisan de l'Etat juif (au delà d'une banale démocratie) au risque de décevoir Johnnieboy. Chacun loin de chez moi et Dieu pour ceux qui y croient. Sans subvention américaine et diaspora politisée habilement positionnée si possible. Ni guerre interminable. Après pour les Palestiniens, c'est pas de chance. Je comprends leur combat et ils vont peut être gagner... un jour. (résolument ça se finira soit en génocide d'une des parties belligérantes ou par un nettoyage ethnique réel pas une Nakba au rabais. Mais ça ne m'empêchera pas de manger des grenades cultivées dans un pays chaud, mon estomac n'a pas de sentiment humanitaire.)


- Rapport au Dieu Mises et à la Sacro Sainte Liberté :

J'ai lu dans un livre de Mises , où il plaide détendu  l'impérialisme cosmopolite pour élever les cultures indigènes, qui refuse le libre commerce. Alors les débats libéraux pour les guerres de l'opium ou faire crever de faim les Coréens au nom de la lutte contre le communisme, alors que cela servira l'intérêt d'Elon Musk en puissance pour installer des gouvernements fantoches et piller le coin...)

-Evolution depuis 2-3 ans:

En vieillissant (relatif) d'ailleurs mon attachement à la liberté (des autres) faiblit année après année. Je Demeure une hostilité atavique à me faire extorquer ou réglementer non, mais les protestations se font plus molles. Pour ce qui est des questions internationales....
Simplement, les Ouighours,  il y a 6 ans, jeune gardon celà m'aurait légèrement indigné (ayant une bonne connaissance de l'histoire, ce genre d'évènement ne choque plus trop).
Désormais le prix de l'article prime toujours.  J'affectionne de ne pas être (si possible) hypocrite, si j'achète Chinois je renonce à tout droit à me plaindre des actions dudit peuple/gouv. j'utilise le terme peuple connaissant plus d'un chinois han, leur amour des musulmans et des cavaliers nomades des steppes est... limité (sans aller au génocide, ça les concerne moyennement le désert de l'Ouest Chinois. Et moi pas du tout, étant personnellement Westphalien). je peux le comprendre. Alors je m'abstiens.





4) Opinion

Parcours :  Auth left, pas PS ou trotskyste *répulsion profonde*,devenu  libéral classique passé Ancap puis Auth right puis Center Apathique par désintérêt , selon une définition évolutive de left et right)

-Autrefois lecteur assidu de Strauss et de Carl Schmitt, ayant lu évidemment  les liberaux français  Bastiat, Say, Molinari, il y a longtemps . J'ai feuilleté plusieurs années certaines revues dont Cato, Heritage Fondation. Marginaliste économique il fut un temps.

... Les Arons/Tocqueville sont de mon point de vu des gauche caviar de leur temps. d'où un individu parle est aussi important de mon point de vu que ce dont il parle. (le Stephan Sweig mou est un individu en fin de race, il le dit très bien lui même sur le déclin en trois générations ce me semble. Un auteur merveilleux. Les grandes périodes culturels coincidant étrangement avec la décadence d'une civilisation. Ou le partage de la Kultur à la Civilization pour Spengler. )

Idem, un Tocqueville inquiet pour la sécurité des fortunes me laisse indifférent. voir froid. Non que je sois viscéralement hostile aux riches (un peu) mais, ceux que je connais bien,  leur socialisme dissimule un froid calcul d'oppression de classe et une haine de la classe moyenne inférieure ou supérieure qui exsude par tous les pores, peur que leur précieux enfants ne puissent hériter du poste détenu depuis 5 générations. Alors il faut bien une rente règlementaire pour garantir cette transmission.

-Jamais Accroché avec Hayek (j'ai essayé), toujours préféré soit Mill et les contractualistes socialoides ou Burke et les libéraux réactionnaires. Faut un peu de Punch ( au sens littéral).

Annexe: Opinion Politique  SFL

Ancien membre de Student for Liberty peut être s'est-on croisé en 2016? 2017?. Epoque qui m'a fait passé très a droite, suite à la conversation, sur le devoir d'accepter un pedobear avec le consentement de l'enfant (pas 15 ans beaucoup plus jeune)  sans l'envoyer au gulag / dans un arbeit macht frei / déporté hors de la city state à coup pompe, avec un jolie marquage au fer rouge sur le visage pour prévenir les passants éventuels façon Viking. et de ne pas faire la même chose à ladite personne).
J'ai depuis fais mon mea culpa d'avoir été trop tolérant (jm'en foutiste) avec... certaines déviances culturelles. Pour Info je défendais le Mariage gay ou la suppression du mariage civil.
(disons que ceux qui ont un agenda caché et une stratégie du saucisson m'inspire la plus grande méfiance... dans le doute, je suis officiellement contre, même si je suis pour en mon fort intérieur).
Souvenir d'un SFL débat:

Etant aussi pour un impôt sur le revenu légèrement progressif (une tranche final a 40% mais indexé par métier, quelques taxes sur les emplois non productifs ergo artiste, luxe, parfum, couture, rente naturelle type pétrole ou grands vignobles, finance -et je suis actionnaire comme je pense tous ici-, au lieu de taxer les vrais travailleurs au sens physiocratique ) m'a valu d'être catégorisé socialiste.

et de m'associer à un Ordoliberal en faveur d'un plus grande intervention de l'Etat (que ma personne ou mon interlocuteur initial). S'il Faut Financer des structures collectives autant taxer le secteur tertitiaire à l'utilité très relative. Et moi je décide ce qui est utile ou pas, chacun son opinion.
(des socialistes pour l'abolition de la FP, de l'EN, d'un bon nombre de ministères, de l'ISF, de la TVA, de taxes à la pelle, des subventions agricoles ou artistiques, j'en  connais assez peu)

Mais Préférer l'Imposition directe et franche à l'indirecte et dissimulée transforme les individus en Socialiste.

5) Situation Maritale

non marié (avec un tropisme scandinave ou est-asiatique ... les indiennes indiennes  nope. ça reste un vote négatif. une Turc (faut voir le modèle évidemment) oui mais Bengali j'ai un sens de l'odorat qui bien que déficient demeure effectif.

Pave Cesar?

Pour mon Job vous le devinerez comme des grands, j'ai laissé des indices et il rentre dans le grand trombinoscope des professions les plus représentés chez les libéraux.
je Rajoute le MBTI: NTJ  avec low agreableness
Mon Auteur Préféré était Soljenistine plus jeune, avec Dostoiev en bon second.
Maintenant c'est Dan Abnett faute d'avoir lu autre chose au mois de janvier (pour être plus sérieux, je ne sais pas).
 

Link to post
Share on other sites

(Si j'écris c'est dans un moment d'égarement, et je ne pense pas être très actif, étant sans doute parfois beaucoup trop Auth que ce soit de gauche ou de droite, je me sens assez mal me censurer mon propos H24 pour ne pas dire au niveau méta Ironique:  X Dircab et je le verrais bien devenir cosmonaute sans combinaison ).

Mais j'apprécie beaucoup H16.

(et le titre Salut les Filles, est evidemment une référence au déficit de femme libérale, le libéralisme étant intrinsèquement disagreable à divers degrés selon la doctrine.
Une chose que l'Alt Right et l'Alt Light ont en commun c'est d'avoir des Laura Southern. Ou des très mignonnes natios Chinoises. Alors la conversion  ne me dérange pas, mon engagement philosophique étant un reliquat d'un début de vingtaine qui s'éloigne doucement vers un milieu central. )
 

Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Pragmatique a dit :

le secteur tertitiaire à l'utilité très relative.


Quand tu dis très relative, c’est du mauvais français pour relativement très élevée ?

Qu’est-ce qui est le plus utile en 2021, le gars qui monte des réveils à la chaîne ou le gars qui en fait le code dans un téléphone ?

Les services ont fait disparaître des pans entiers de l’industrie en les intégrant dans un seul smartphone. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Pragmatique a dit :

Pour mon Job vous le devinerez comme des grands, j'ai laissé des indices et il rentre dans le grand trombinoscope des professions les plus représentés chez les libéraux.

J'espère que c 'est pas informaticien ou avocat, car C'EST QUOI CE MERDIER DE CHAPITRAGE !

 

Bienvenu, si tant est qu'on puisse dire ça à des gens qui lurkent depuis avant mon arrivée :)

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Pragmatique a dit :

 

 

Il y a 8 heures, Pragmatique a dit :

J'affectionne de ne pas être (si possible) hypocrite, si j'achète Chinois je renonce à tout droit à me plaindre des actions dudit peuple/gouv.

Les individus ne sont pas responsables des actions de leur gouvernement. Surtout dans une dictature.

Il y a 8 heures, Pragmatique a dit :

Etant aussi pour un impôt sur le revenu légèrement progressif (une tranche final a 40% mais indexé par métier, quelques taxes sur les emplois non productifs ergo artiste, luxe, parfum, couture, rente naturelle type pétrole ou grands vignobles, finance -et je suis actionnaire comme je pense tous ici-, au lieu de taxer les vrais travailleurs au sens physiocratique ) m'a valu d'être catégorisé socialiste.

Faut dire, catégoriser arbitrairement des pans entiers de l'économie comme "non-productifs" et en déduire qu'il faut les taxer, ça sonne très socialiste.

Link to post
Share on other sites
57 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Rarement vu un truc aussi abominable.

j'approuve volontiers. une  légère ébriété est un facteur aggravant.  (le manque d'edit aussi).

 

8 hours ago, Tramp said:


Quand tu dis très relative, c’est du mauvais français pour relativement très élevée ?

Qu’est-ce qui est le plus utile en 2021, le gars qui monte des réveils à la chaîne ou le gars qui en fait le code dans un téléphone ?

Les services ont fait disparaître des pans entiers de l’industrie en les intégrant dans un seul smartphone. 


L'ingénieurie minière, les électriciens et les techniciens de la centrale nucléaire. intégration verticale.
Et les programmeurs Indiens n'ont pas exactement un revenu démentiel.

l'interdépendance économique me met mal à l'aise, bien que favorable au libre échange.(dans une optique d'un monde conflictuel, avec des structures monopolistiques que ce soit Etats ou entreprise).
Consommer local est une alternative raisonnable (et je comprend parfaitement que certains ne puissent ou ne veulent pas). Le Protectionnisme volontaire.

Enfin disposer de stock stratégique (pour l'Etat ou les particuliers) de ressource énergétique, alimentaire etc ne me paraît pas franchement dément.
 

 

46 minutes ago, Neomatix said:

 

Les individus ne sont pas responsables des actions de leur gouvernement. Surtout dans une dictature.

Faut dire, catégoriser arbitrairement des pans entiers de l'économie comme "non-productifs" et en déduire qu'il faut les taxer, ça sonne très socialiste.

l'Arbitraire est une constante universelle. Encore une fois de "gauche" (comprendre au sens est européen, option "kolhoze fleuri" malgré un anti-communisme farouche. pas cheveu bleu  agenre post moderniste).  La Dissolution de toute Structure ne me paraît pas crédible, c'est une occurence majeure (pas nécessairement l'Etat Français qui peut mourir mais sera remplacé).

Je me vois mal critiquer les actions du gouvernement chinois si j'achète des produits chinois possiblement fabriqués par des gosses turcophones. C'est une position de cohérence Ethique, boycotter la Chine ou fermer ma gueule. Je Ferme ma gueule, primo j'achète chinois, secundo la France n'a pas de leçon a donner en tyrannie à la chine.

C'est la mention de la finance (les taxes sont déjà bien trop élevé comme ça, c'est juste que leur existence a un taux plus faible me paraît légitime) ou de la haute gastronomie qui choque?
Si il n'y a plus de TVA (et autres impôts pour financer la pléthore de services redondants), les individus seront libre de payer pour surconsommer certains services vraiment secondaire.

Je privilégie une fiscalité (modérée pas l'actuelle) sur le  Capital plutôt que sur le travail.

Dans l'optique où il faut taxer pour maintenir un minimum de structure commune (je ne suis plus Ancap depuis que j'ai découvert que ce terme recouvrait une coalition aussi étrange qu'hétérogène, avec de généreux esclavagistes et autres).

Alors séparer les secteurs essentiels des "superflu", ça paraît basique.  Superflu ou non stratégique c'est ce qui ne peut pas servir en cas de conflit.


Taxer certains secteurs plus que d'autre pour maintenir un Etat a <20% du PIB ne me paraît pas fou.   (ou 10-15% du PIB civil mais aussi 5% du PIB en dépense de sécurité avec un système de conscription d'armée de milice à la suisse en contrepartie de la citoyenneté. La richesse d'une nation attire les convoitises. la symbolique  de Miner les Ponts à la frontière est aussi très cool)
Sans déficit ni règlementation délirante.


 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Pragmatique a dit :

Alors séparer les secteurs essentiels des "superflu", ça paraît basique.  Superflu ou non stratégique c'est ce qui ne peut pas servir en cas de conflit.

 

Tu serais en quelque sorte un libéral au temps de la guerre.

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Pragmatique a dit :

l'Arbitraire est une constante universelle. [...] option "kolhoze fleuri" [...] agenre post moderniste [...] une position de cohérence Ethique

Je... Hein ?

Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, L'affreux said:

 

Tu serais en quelque sorte un libéral au temps de la guerre.

j'aime beaucoup l'idée d'une tendance: Libéral de Guerre.

Une Structure qui ne survit pas a un conflit d'intensité variable (perçu comme inévitable à moyenne échéance), libérale ou non est superflue.
Il faut donc un degré (dans ma perspective) un niveau de résilience
.
Importer des Armes et des munitions de l'étranger pour l'armée... autant être annexé par l'Allemagne si c'est pour partir dans cette direction. (je suis très sérieux). Les Germaniques sont meilleurs gestionnaires. Hélas leur cuisine est médiocre, au point qu'ils importent des Turcs (troll).

Et Apprendre l'Allemand ou le Coréen à mes (éventuels) gosses comme langue maternelle ne me dérangerait pas. Pas d'attachement viscéral à la Langue Française.

Naturellement, coopérer/cofinancer dans des projets scientifiques et industriels je suis  hautement favorable. Mais produit sous licence sur le territoire national.

Link to post
Share on other sites
45 minutes ago, Pragmatique said:

je ne suis plus Ancap depuis que j'ai découvert que ce terme recouvrait une coalition aussi étrange qu'hétérogène, avec de généreux esclavagistes et autres

La différence entre les anarcaps et les autres est qu'ils ne sont pas nécessairement esclavagistes.

 

20 minutes ago, Pragmatique said:

La vie est arbitraire.

C'est finalement très post-moderniste comme position.

Link to post
Share on other sites

Bienvenue à Pragmatique. S'il vous semble fou, dites vous qu'il lurke depuis très longtemps et que c'est probablement nous qui l'avons rendu comme ça). S'il s'était présenté dès son arrivée de lecteur il nous aurait peut-être paru normal. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pragmatique a dit :

l'interdépendance économique me met mal à l'aise, bien que favorable au libre échange.(dans une optique d'un monde conflictuel, avec des structures monopolistiques que ce soit Etats ou entreprise).
Consommer local est une alternative raisonnable (et je comprend parfaitement que certains ne puissent ou ne veulent pas). Le Protectionnisme volontaire.


Tu es beaucoup plus interdépendant quand tu consommes local vu que le choix de contrepartie est très limité. Le gars se fait renverser par un bus, t’es niqué. La météo est mauvaise, t’es niqué. Il y a un incendie à l’usine, t’es niqué. 

 

Il y a 1 heure, Pragmatique a dit :

Enfin disposer de stock stratégique (pour l'Etat ou les particuliers) de ressource énergétique, alimentaire etc ne me paraît pas franchement dément.


Non ce n’est pas délirant mais on ne fera pas 5 ans de guerre mondiale avec 3 mois de réserves de pétrole et stocker 5 ans d’essence, c’est bien trop coûteux surtout que ça peut 1) être détruit par l’ennemi, 2) être capturé par l’ennemi.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Allemands étaient dépendant du tungsten espagnol et portugais pour leurs munitions d’ailleurs.

 

Ce sont des problèmes complexes qui n’ont pas de solution toute simple.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pragmatique a dit :

Superflu ou non stratégique c'est ce qui ne peut pas servir en cas de conflit.


Jusqu’au jour où l’on se rend compte que les équipements de ces secteurs superflus servent à faire des choses qui servent pour un conflit. 

Link to post
Share on other sites

On souhaite la bienvenue à notre ami Pragmatique et en tant que liborgiens réformés 2.0 qui aiment la diversité inclusive on va accepter nos différences mutuelles et pas commencer à se chamailler ou uniquement sur le fil dédié.

 

Le tribun vous aime. 

Link to post
Share on other sites

Bienvenue ! J'ai pas tout compris mais si tu peux nous scanner le passage de Mises qui te dérange stp

 

 

Il y a 1 heure, Axpoulpe a dit :

il lurke depuis très longtemps

C'est donc ca l'activité principale des admins, stalker les logs et IPs des lurkers et membres du forum ? 😄 

 

Link to post
Share on other sites

on a deux grandes activités : ça et tenir des listes à jour des déviants la Norme Liborgienne Suprême.

Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Tramp said:


Tu es beaucoup plus interdépendant quand tu consommes local vu que le choix de contrepartie est très limité. Le gars se fait renverser par un bus, t’es niqué. La météo est mauvaise, t’es niqué. Il y a un incendie à l’usine, t’es niqué. 

 


Non ce n’est pas délirant mais on ne fera pas 5 ans de guerre mondiale avec 3 mois de réserves de pétrole et stocker 5 ans d’essence, c’est bien trop coûteux surtout que ça peut 1) être détruit par l’ennemi, 2) être capturé par l’ennemi.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Allemands étaient dépendant du tungsten espagnol et portugais pour leurs munitions d’ailleurs.

 

Ce sont des problèmes complexes qui n’ont pas de solution toute simple.

(les fameuses mines allemandes d'Hispanie échangées contre le soutien à Franco).
la Concentration industrielle Chinoise n'est pas nécessairement préférable à la Concentration Industrielle Allemande, mais l'Allemagne c'est à côté.
Problème complexe qui a mes yeux n'a pas de solution libérale. Ou Illibérale d'ailleurs. 3 mois de réserve c'est peu. 5 ans excessif sauf à planifier une guerre. 
La Théorie de chacun se débrouille et assume les conséquences... j'en doute fortement. l'être Humain n'assume pas, ça provoque des crimes etc. au mieux. Au pire ça donne un mauvais film de post apo.


Concernant l'Allemagne, surtout cette de 40 et l'Espagne, la distance est limitée.
Le Pétrole vénézuélien a eu plus de mal à arriver.
Mais evidemment c'est complexe, et ce devrait être l'essence du politique. La Survie de la Société et la désignation de l'ennemi extérieur (qui existe par essence sauf irénisme, sinon pourquoi l'Etat s'il n'y a pas de menace?). 

 

55 minutes ago, ttoinou said:

Bienvenue ! J'ai pas tout compris mais si tu peux nous scanner le passage de Mises qui te dérange stp

 

 

C'est donc ca l'activité principale des admins, stalker les logs et IPs des lurkers et membres du forum ? 😄 

 

c'est un passage de l'Action Humaine je crois mais ça fait des années. 

Globalement Mises Déclare que les Indigènes ne sont pas chez eux et ne peuvent pas faire obstacle a la commercialisation de leur terre ou de son produit, au nom de la liberté de circulation et qu'en plus ils sont trop primitifs pour établir un cadastre alors tant pis pour eux. Chacun est libre de s'installer et d'exploiter le coin. et eux de vendre des trucs qui ne sont pas a eux (alors qu'il n'y a pas de cadastre justement qui délimite un concept étranger de parcelles individuelles).


On Dirait les Américains qui chassent les Indiens de l'Ohio.

(je ne demande pas aux USA de cesser d'exister ni de détruire leur statues de leurs héros de guerre, ou de s'excuser, ni même de reconnaître des crimes. Mais après avoir génocidé les indiens pendant un siècle, on s'abstient de faire un commentaire que ce soit en Amérique du Sud, en Europe en 1917&40 ou en Asie. On est isolationniste et on se fait oublier quelques decennies.)

(et qu'un coup de Kar 98 va les civiliser. effectivement les sauvages morts sont subitement calmes)

 

51 minutes ago, poney said:

on a deux grandes activités : ça et tenir des listes à jour des déviants la Norme Liborgienne Suprême.

c'est bien vrai.

 

Link to post
Share on other sites
27 minutes ago, Anton_K said:

Salut. On se connait?

 

peu de chance.

 

2 hours ago, Axpoulpe said:

Bienvenue à Pragmatique. S'il vous semble fou, dites vous qu'il lurke depuis très longtemps et que c'est probablement nous qui l'avons rendu comme ça). S'il s'était présenté dès son arrivée de lecteur il nous aurait peut-être paru normal. 

possible.
 

 

3 hours ago, Lancelot said:

La différence entre les anarcaps et les autres est qu'ils ne sont pas nécessairement esclavagistes.

 

C'est finalement très post-moderniste comme position.

la définition de l'esclavage étant variable en fonction de chaque Ancap, tous les Ancaps sont esclavagistes moins un.
C'est un beau rêve toutefois. Il faut plus d'Ancap pour bouger la fenêtre d'Overton.

je suis pragmatique. Même sous Staline il y avait du bon, les gens ne payaient pas de TVA puisque les magasins étaient vides.
La Vie est arbitraire ou discrétionnaire si Big E existe. Il n'empêche qu'aussi froid et dénué de transcendance puisse t-être l'univers, il demeure magnifique.

Le Lysenkisme scientifique est une maladie mentale. l'existentialisme etc, Comme l'essentiel des French Theories en général est dément. Le réel est réel. la Réalité existe indépendamment de la dénomination.

Qu'un mec de gauche (Auth Left j'en ai connu) veuille l'égalité via des moyens... originaux (made in North Korea). Option modification génétique de masse, guérir les déviances, eugénisme bien chinois option stérilisation suédoise etc etc... ça reste un usage osé de la science positive pas une remise en question de la génétique basique ou des lois de newton. ça me paraît toujours moins taré (ça ne n'est pas justement, c'est du constructivisme pas de la folie) que de faire une transition a un enfant.


(ou un adulte mais un adulte c'est son problème du moment qu'il a une camisole de force et est déchu de sa citoyenneté. pas pour rien que ces pauvres gars se suicident, il y a un problème interne quelque part.).



- ayant une fois discuté avec un prog (lib-dem) qui se sentait a-spéciste de l'univers,  en plus des 400 genres.
-Un Chat c'est un Poisson terrestre, qui n'a pas de branchie, a de la fourrure, grimpe dans les arbres et est un mammiphère.
Ce con était d'accord. A partir de là... cette corruption volontaire des instruments de communication linguistique, le règne de l'indéfini et du en même temps, poursuit nécessairement un objectif. Une Société Kafkaienne. Si c'était ça Trosky je comprend la victoire de Staline. Entre un Etat Totalitaire et Fou ou un Etat simplement Totalitaire...

C'est tout le crédit que j'Accorde aux diverses théories post Marxistes (un marxiste balancerait ça au gulag histoire de réeduquer ces dégénérescences bourgeoises)  qui inventent des oppressés fictifs et des *truc* bizzarres chaque semaine pour justifier les subventions.




 

Link to post
Share on other sites
2 hours ago, ttoinou said:

 

 

C'est donc ca l'activité principale des admins, stalker les logs et IPs des lurkers et membres du forum ? 😄 

 


je ne suis pas admin, c’est notre ami Pragmatique qui l’a écrit dans son post initial :)

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Pragmatique said:

la définition de l'esclavage étant variable en fonction de chaque Ancap, tous les Ancaps sont esclavagistes moins un.

Déjà mieux que les étatistes qui sont tous esclavagistes par définition (je te taquine bien sûr).

Ma seconde remarque visait le fait que le post-modernisme et un certain arbitraire en politique sont deux faces d'une même pièce. Pour citer tatie Rand :

Quote

“So you think you’re sure of your opinions? You cannot be sure of anything. Are you going to endanger the harmony of your community, your fellowship with your neighbors, your standing, reputation, good name and financial security — for the sake of an illusion? For the sake of the mirage of thinking that you think? Are you going to run risks and court disasters — at a precarious time like ours — by opposing the existing social order in the name of those imaginary notions of yours which you call your convictions? You say that you’re sure you’re right? Nobody is right, or ever can be. You feel that the world around you is wrong? You have no means to know it. Everything is wrong in human eyes — so why fight it? Don’t argue. Accept. Adjust yourself. Obey.”

 

Link to post
Share on other sites
54 minutes ago, Lancelot said:

Déjà mieux que les étatistes qui sont tous esclavagistes par définition (je te taquine bien sûr).

Ma seconde remarque visait le fait que le post-modernisme et un certain arbitraire en politique sont deux faces d'une même pièce. Pour citer tatie Rand :

 

(mais je t'en prie, après X années a lurker, se formaliser pour une chose aussi insignifiante que de se traiter mutuellement d'étatiste par plaisir apparaît normal.)

C'est un vrai problème. Aimant beaucoup les Tragédiens Russes (Dosto+++, Soljen ++) *tropisme slave*, je n'ai pas de réponse. Dieu ou le Chaos. J'aurais préféré choisir Dieu. Mais dès que je tente une forme d'Eucharistie, dissonnance cognitive. Des Amis évangélistes ont tentés de me convertir, ça n'a pas fonctionné.

Il y en a qui choisissent Dieu sous une autre forme (les antifas & l'anarchie, l'égalité, La Patrie, les doigts de l'homme, les doigts naturels, la Science même pour quelques désabusés).

-J'ai tenté l'activisme libéral, ça m'a coûté plusieurs K merci ça ira, j'arrête les frais- que ceux qui veulent être esclaves le soient.

Si tu as un Dieu en réserve qui justifie que je dénonce aux autorités mon voisin cannibal (d'une population qui n'est pas la mienne ni avec qui je sympathise pour motif de passif commun ) avec qui je m'entend bien, donne, sinon je m'arrange avec ma conscience, en me mêlant de mes affaires. 

(la délation pour un bon ou mauvais motif n'est pas une valeur appréciée. Live, let Live and Liberals get the Bullet too).


Pour être honnête s'il y avait une Amérique du XIXème siècle bis, je solde tous mes actifs sous 2 ans, et je vais me tailler un morceau de liberté physiquement palpable dans le Sang des Sioux si nécessaire.
 

Link to post
Share on other sites
32 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

 

Tu es au courant du principe de non agression tout de meme?

Naturellement. le NAP un concept eminemment respecté dans les pays libéraux (USA) à l'époque du grand libéralisme, d'ailleurs les cherokee peuvent en parler.
(c'est un Concept Randien donc postérieur au libéralisme classique ce me semble).
(invoquer des principes absolus a un pragmatique c'est un peu comme parler vaudou a un athée. Comment ça se réalise concrètement est différent d'une évocation ex nihilo et c'est la transcription dans les actes qui importe.)

Quand un groupe d'individu meurt de soif ou qu'il est chassé de son pays, l'accueillir ou ne pas l'accueillir est potentiellement une mauvaise idée (idéalement donner des vivres puis le diriger ailleurs). Invoquer le NAP ne sauvera personne. Avoir un équipement approprié oui.

(Si le droit au arme existe c'est justement que le principe de non agression est une rationnalisation a posteriori, et que la notion d'agression est très relative.)

La Redistribution agraire en Russie ou l'Abolition du Servage contrainte et forcée peuvent aussi être interprété comme une violation du NAP. Si les Moudjiks sont armés et organisés en milice, ça change.
La Lutte contre les Rentes agraires cher au libéraux des Corn Law Britannique n'a jamais inversé le rapport de force entre travailleurs et aristocrates. Au Mieux cela a évité des irlandes généralisés (et les révolutions), par la baisse des prix. 

Quand un serf née en 1770 actionne la guillotine, ça demeure légitime, il a été réduit en semi-esclavage avec les atrocités éventuelles. Alors la chatelaine n'est evidemment pas actrice directe, mais ça la dérangeait relativement assez peu.
d'ailleurs les endroits où les paysans étaient en lien avec la noblesse locale (dauphiné, vendée), ça s'est bien passé.



 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Pragmatique a dit :

Naturellement. le NAP un concept eminemment respecté dans les pays libéraux (USA) à l'époque du grand libéralisme, d'ailleurs les cherokee peuvent en parler.
(c'est un Concept Randien donc postérieur au libéralisme classique ce me semble).
(invoquer des principes absolus a un pragmatique c'est un peu comme parler vaudou a un athée. Comment ça se réalise concrètement est différent d'une évocation ex nihilo et c'est la transcription dans les actes qui importe.)

Quand un groupe d'individu meurt de soif ou qu'il est chassé de son pays, l'accueillir ou ne pas l'accueillir est potentiellement une mauvaise idée (idéalement donner des vivres puis le diriger ailleurs). Invoquer le NAP ne sauvera personne. Avoir un équipement approprié oui.

(Si le droit au arme existe c'est justement que le principe de non agression est une rationnalisation a posteriori, et que la notion d'agression est très relative.)

La Redistribution agraire en Russie ou l'Abolition du Servage contrainte et forcée peuvent aussi être interprété comme une violation du NAP. Si les Moudjiks sont armés et organisés en milice, ça change.
La Lutte contre les Rentes agraires cher au libéraux des Corn Law Britannique n'a jamais inversé le rapport de force entre travailleurs et aristocrates. Au Mieux cela a évité des irlandes généralisés (et les révolutions), par la baisse des prix. 

Quand un serf née en 1770 actionne la guillotine, ça demeure légitime, il a été réduit en semi-esclavage avec les atrocités éventuelles. Alors la chatelaine n'est evidemment pas actrice directe, mais ça la dérangeait relativement assez peu.
d'ailleurs les endroits où les paysans étaient en lien avec la noblesse locale (dauphiné, vendée), ça s'est bien passé.



 

 

C'est surtout un concept de Rothbard qui n'a rien inventé, il a juste repackagé John Stuart Mill.

 

Donc on peut s'asseoir sur le respect de la propriété et l'intégrité d'autrui sous quel prétexte? Quand c'est des indiens arriérés? On fait pareil avec les musulgnoules et les nouarabes? Du coup le Congo Belge c'était liberhallal au moins du point de vue de Leopold II? (big up @poney)

Link to post
Share on other sites
10 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

C'est surtout un concept de Rothbard qui n'a rien inventé, il a juste repackagé John Stuart Mill.

 

Donc on peut s'asseoir sur le respect de la propriété et l'intégrité d'autrui sous quel prétexte? Quand c'est des indiens arriérés? On fait pareil avec les musulgnoules et les nouarabes? Du coup le Congo Belge c'était liberhallal au moins du point de vue de Leopold II? (big up @poney)

Je vois mal le rapport avec mon propos (a la rigueur l'Europe refuserait les migrants et ceux ci commencerait a razzier le pays physiquement je comprendrais). Le NAP n'a pas sauvé les indiens.
Les Indiens aurait été judicieux de se confédérer (aka Tecumseh en 1812) et de virer l'homme blanc et noir a grand coup de flèche.

Le NAP est une coquille vide. face a Une foule qui a faim, froid, une mauvaise récolte etc... quelque soit sa couleur, les principes s'effacent, devant la réalité, ça va être la merde.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Pragmatique a dit :

Je vois mal le rapport avec mon propos (a la rigueur l'Europe refuserait les migrants et ceux ci commencerait a razzier le pays physiquement je comprendrais). Le NAP n'a pas sauvé les indiens.
Les Indiens aurait été judicieux de se confédérer (aka Tecumseh en 1812) et de virer l'homme blanc et noir a grand coup de flèche.

Le NAP est une coquille vide. face a Une foule qui a faim, froid, une mauvaise récolte etc... quelque soit sa couleur, les principes s'effacent, devant la réalité, ça va être la merde.

 

Une foule qui a faim suite a une mauvaise recolte, ca n'existe plus dans un pays qui respecte l'Etat de Droit depuis la seconde revolution agricole.

Si c'est la merde a ce point, c'est pas le probleme du NAP, c'est le probleme d'une defaillance de l'Etat de Droit.

On ne mourrait pas de faim pendant la conquete de l'Ouest, le trail of tears c'est le gouvernement américain qui l'a fait et ca n'a rien a voir avec le libéralisme.

Si tu es fan de l'action du gouvernement américain, soit, mais ce n'est pas le bon forum pour toi.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...