Aller au contenu

Confinement: Jamais Deux sans Trois!


Alchimi

Confinement: Jamais Deux sans Trois!  

38 membres ont voté

  1. 1. One more time:

    • We're gonna celebrate. (Reconfinement).
    • PAPIERE BITTE! (Uber couvre-feu/distanciel, mais pas de "vrai" confinement).
    • Je parie sur encore pire en conneries gouvernementales, je risque rien et c'est facile.


Messages recommandés

Bon, l'occurrence du sujet du variant anglais du corona commence à grandir dans les infos et dans les cas rapportés, ainsi que les références à nos voisins européens en plein reconfinement...

Alors je pense que le pari est facile, mais comme on a que ça à f** vu que les bars sont fermés... sondage/pari!

 

edit: (j'aurais pas du mettre l'option 3 en fait, trop facile).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

Ceux qui vote la troisième solution, n'hésitez pas à dire au scénario que vous envisagez...

Bonne idée! Le gag étant donc de tomber le plus juste possible.

D'ailleurs du coup faut que je me creuse la tête pour trouver jusqu’à où ils pourraient aller en conneries.  Du coup ça en très devient difficile! :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

Les histoires de variant anglais vont donner le prétexte pour reconfiner à mon avis. Les dernières stats d'hospitalisation ne sont guère encourageantes et pour peu qu'on ait encore un pic au printemps... "Un dernier effort jusqu'à ce que le vaccin nous sauve", c'est la rhétorique en Angleterre. Aussi, paradoxalement, ça permettrait de calmer un peu le jeu avec les jeunes parce que c'est moins chiant de sortir en confinement qu'en couvre-feu.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Bonne idée! Le gag étant donc de tomber le plus juste possible.

D'ailleurs du coup faut que je me creuse la tête pour trouver jusqu’à où ils pourraient aller en conneries.  Du coup ça en très devient difficile! :icon_volatilize:

 

confinement jusque avril

 

Soyons réalistes, le virus ne sera jamais redescendu avant l'arrivée de l'été, comme l'année dernière. La seule question c'est de savoir si les craquements de l'économie arrêteront les mesures avant.

Lien vers le commentaire

Reconfinement par région, ça paraît plus sophistiqué donc les gens mettront plus de temps pour se rendre compte que c'est encore une débilité de plus. En tout cas c'est ce qui doit se dire à Matignon.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Au Portugal on est reparti pour deux semaines de fermeture des magasins.

Et en Suisse le Conseil Fédéral doit se prononcer Mercredi, avec apparemment une grosse pression médiatique pour un re-semi-confinement. Mais, étonnamment, c'est un pays où il existe encore une opposition.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Rincevent a dit :

Et en Suisse le Conseil Fédéral doit se prononcer Mercredi, avec apparemment une grosse pression médiatique pour un re-semi-confinement. Mais, étonnamment, c'est un pays où il existe encore une opposition.

 

Oui mais l'UDC c'est des fachos :D

Et sinon pourquoi les verts ont le mot libéraux dans leur nom, surtout vu ce qu'ils proposent...

 

En Pologne prolongation des mesures actuelles: bars et resto uniquement à emporter, commerces non essentiels fermés dans les centres commerciaux mais ouvert en dehors.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zagor a dit :

Et sinon pourquoi les verts ont le mot libéraux dans leur nom, surtout vu ce qu'ils proposent...

Il y a d'une part les Verts, et d'autre part les Vert'libéraux, les derniers étant une scission de gens du PLR (la droite business-friendly). En gros, les Vert'libéraux, c'est Karen qui s'inquiète de la pollution ; et les "Verts", ce sont les pastèques habituelles.

Lien vers le commentaire

En tout cas ils sont moyennement libéraux :

Citation

Les Vert'libéraux soutiennent la prolongation des mesures, préconisées par Berne, mais aimeraient qu'elles aillent plus loin. Ils considèrent que la réduction du nombre de cas et de décès est une priorité

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Au Portugal on est reparti pour deux semaines de fermeture des magasins.

 

En Allemagne toujours confinement dur, avec maintenant presque partout une limite de déplacement à 15km, ce qui est une première. Ils ont déjà annoncé que les prochaines semaines allaient être les pires... Officiellement pas de déblocage avant la limite des 50/100000, mais tout le pays est à 200, à mon avis ça sera jamais atteint avant l'été.

Lien vers le commentaire

Je penche pour un confinement total. Tout le monde à la maison. Un bon mois et demie. Pour plusieurs raisons:

1/ le variant anglais

2/ stopper la grogne des restaurateurs et autres personnes impactées par leurs mesures débiles.

3/ stopper la grogne des gens qui ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent. Payer pour rester chez soi, pour beaucoup c’est le pied!

4/ se donner du temps pour la vaccination.

5/ attendre l’été.

6/ se donner bonne conscience et dire qu’ils auront des pris des décisions pour le bien-être des français et donc se couvrent le cul contre d’éventuelles poursuites.

 

je pense qu’ils vont nous emmerder avec leur virus encore 1 an. Ils nous foutront la paix avec ce truc en 2022. Les élections approchant, il faudra faire plaisir aux français et tout lâcher !

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Tramp a dit :

Mais je veux aller skier dans les Alpes ! J’ai 4 jours à prendre d’ici Mars.

Les remontées mécaniques seront mises en route prochainement d'après des sources sûres:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-sorties-en-famille/2667681-station-de-ski-covid-date-reouverture-remontees-mecaniques-fevrier-jean-castex/

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Reykjavik a dit :


Apres, pour des raisons de sécurité, on pourrait interdire le ski aux familles avec enfants. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Byredo a dit :

Dans l'hypothèse 1 il y a fermeture des écoles ou pas ?

No sé.

 

Le 11/01/2021 à 19:17, Zagor a dit :

Ceux qui vote la troisième solution, n'hésitez pas à dire au scénario que vous envisagez...

Tiens d'ailleurs maintenant, vu certaines nouvelles concernant des passeports avec carnets de santé, je sais: Reconfinement PLUS des mesures obligatoires de ce genre pour pouvoir se déplacer à l'international, voir au niveau national (style voyager en train/avion/autre que voiture individuelle... et encore).

Lien vers le commentaire

Non le passeport santé etc. va effectivement commencer à être mis en place cette année mais ne sera rendu obligatoire que lorsqu'il sera facile d'être vacciné, c'est-à-dire je dirais l'année prochaine.

 

Notez que ce n'est pas un avis d'insider. Mais on est sur un thread de paris...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

12 hours ago, Reykjavik said:

Pile pendant le 3eme confinement !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rübezahl a dit :

Ce qui me scie un peu est la passivité des assassinés.

J'en dirais autant des petits commerces, qui se comptent par centaines de milliers. On parle ici ou là de 30 % qui pourraient calancher.

Lien vers le commentaire

Des personnes avec qui je discute, les licenciements et faillites commencent à arriver, particulièrement commerces et restaurants. Il n'y a même pas à attendre le printemps, les indépendants sans trésorerie ou qui ont déjà tout liquidé et les grosses boîtes sans aucune clientèle déposent le bilan.

Des années de travail réduit à néant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tramp a dit :

Mais je veux aller skier dans les Alpes ! J’ai 4 jours à prendre d’ici Mars.

 

Et imagine avec mon contrat de droit français et mes 9 semaines de vacances. Qu'est-ce-qu'ils veulent que j'en fasse, hein ?

 

il y a 7 minutes, Rübezahl a dit :

Ce qui me scie un peu est la passivité des assassinés.

 

Ils sont inondés de pognon gratuit. Et savent bien que si on arrête de les inonder, il y a deux chances sur trois qu'ils n'aient vraiment plus rien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...