Aller au contenu

Confinement: Jamais Deux sans Trois!


Alchimi

Confinement: Jamais Deux sans Trois!  

38 membres ont voté

  1. 1. One more time:

    • We're gonna celebrate. (Reconfinement).
    • PAPIERE BITTE! (Uber couvre-feu/distanciel, mais pas de "vrai" confinement).
    • Je parie sur encore pire en conneries gouvernementales, je risque rien et c'est facile.


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Largo Winch a dit :

Il y avait eu pas mal de manifs en décembre, mais essentiellement relayées dans les médias locaux, et quasiment pas dans les médias nationaux :

idem dans le 05 et 04. Manifs petit bled par petit bled. (Visibles sur dici.fr).
Là, il y a des commerces qui frondent et restent ouverts après 18h00.

Bon, la raison principale est les syndicats qui, comme d'hab, trahissent les intérêts de leurs mandants.

Et ces gens ne savent pas se réorganiser from scratch.

Dans le 05 les saisonniers vont au restos du coeur.

Pour l'arc alpin, il y a évidemment un agenda étatique,

est-ce que les autochtones vont se laisser exterminer ? on verra bien.

Lien vers le commentaire

allez, j'ai voté trois car c'est bien trollesques. voilà ma supposition sur ce confinement dur.

 

Interdiction totale de se déplacer pour presque tout le monde. La poste te livre à domicile une ration alimentaire de ce que tu dois manger pour la semaine en fonction du nombre de personnes dans ton foyer. Seules les entreprises agroalimentaires et les exploitants agricoles les établissements de santé, les producteurs d'électricité  et les transports de nourriture ont droit de fonctionner. Évidemment tous les salaires sont pris intégralement en charge par l'état. Interdiction de démarrer son véhicule personnel, les animaux doivent être sortis pour faire leur besoin. 

 

Pour la vaccination ce sont tous les gens qui peuvent vacciner qui se déplaceront chez les individus. Tu auras une puce injectée comme celle pour le tatouage des animaux de compagnie permettant de savoir que tu as été vacciné. ça te permettra de sortir. uniquement quand 60% de la population aura été vaccinée. enfin, une fois par semaine, on aura un discours de Macron sur les jours heureux. 

 

et cerise sur le gâteau, nous aurons également des coupures de courant pour éviter le black out total sur plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NicolasB a dit :

allez, j'ai voté trois car c'est bien trollesques. voilà ma supposition sur ce confinement dur.

 

Interdiction totale de se déplacer pour presque tout le monde. La poste te livre à domicile une ration alimentaire de ce que tu dois manger pour la semaine en fonction du nombre de personnes dans ton foyer. Seules les entreprises agroalimentaires et les exploitants agricoles les établissements de santé, les producteurs d'électricité  et les transports de nourriture ont droit de fonctionner. Évidemment tous les salaires sont pris intégralement en charge par l'état. Interdiction de démarrer son véhicule personnel, les animaux doivent être sortis pour faire leur besoin. 

 

Pour la vaccination ce sont tous les gens qui peuvent vacciner qui se déplaceront chez les individus. Tu auras une puce injectée comme celle pour le tatouage des animaux de compagnie permettant de savoir que tu as été vacciné. ça te permettra de sortir. uniquement quand 60% de la population aura été vaccinée. enfin, une fois par semaine, on aura un discours de Macron sur les jours heureux. 

 

et cerise sur le gâteau, nous aurons également des coupures de courant pour éviter le black out total sur plusieurs jours.

Seems legit.

Lien vers le commentaire

J'ai voté 1.  Je prédis la date depuis plusieurs semaines: ce sera le 2 février: on a lâché du lest pendant les vacances de Noël.  Les chiffres sont en train de remonter.  Ils vont paniquer d'ici à la fin du mois et remettre la France sous cloche.

 

Les modalités vont se complexifier.   Au printemps c'était simple: tout le monde à la maison sauf les services de survie (nourriture, eau, énergie, santé, communications, sécurité).  A l'automne c'était un peu plus compliqué:  les écoles ont rouvert mais pas les universités.

 

Cet hiver ce sera encore plus compliqué: certaines écoles vont ouvrir et d'autres vont fermer.  Il y a aura des couvre-feu un peu partout.  Il y aura des restrictions de circulation avec des critères tarabiscotés, genre: interdiction de sortir du département, sauf si on reste à moins de 35,7 km du domicile ou à moins de 27,4 km du lieu de travail.

 

Plus que deux semaines avant le jour J.  Profitez-en pour sortir vous ballader en forêt, en montagne ou ailleurs!

Lien vers le commentaire

Et hop, couvre-feu généralisé à 18h sur toute la france, à partir de samedi, "pour au moins deux semaines" lol.

 

Mais à mon avis ils vont nous faire une "Wait! There's more!" dans pas longtemps.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Alchimi a dit :

Et hop, couvre-feu généralisé à 18h sur toute la france, à partir de samedi, "pour au moins deux semaines" lol.

Il n'y a que moi qui me sens violé dès qu'ils annoncent des mesures autoritaires comme ça ? À chaque fois, je sais que ça va arriver mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir agressé. Bordel aller boire l'apéro chez quelqu'un est devenu illégal quoi, comme si on était des criminels.

 

2021 est déjà une triste année pour la liberté.

  • Yea 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lugaxker a dit :

Il n'y a que moi qui me sens violé dès qu'ils annoncent des mesures autoritaires comme ça ? À chaque fois, je sais que ça va arriver mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir agressé. Bordel aller boire l'apéro chez quelqu'un est devenu criminel quoi.

Non. J'en ai ma claque et je suis pas le seul dans mes potes.

D'ailleurs ce soir c'est justement apéro chez une pote.

Fuck'em & Their Law

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Mathieu_D a dit :

Ils ont pourtant dit "Notre situation est maîtrisée"...

 

Oui. Mais ce n'est pas ce qui compte, ce serait beaucoup trop intelligent. Ce qui compte, c'est ce que font les voisins...

 

Bon les mecs nous flinguent nos journées maintenant, pour être chez soi à 18h faut rien faire de l'aprem quoi, merci.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Je ne sais pas si c'est une consolation de voir que la plupart des pays ont pris des décisions aussi désespérantes.

Ce serait plus simple (et plus rassurant) de croire qu'on se plante complétement sur liborg et que toutes ces mesures servent à quelque chose...

Sauf que bon, je crains plutôt que tout le monde ne parte en vrille et que plus personne ne sait appuyer sur la pédale de frein.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lugaxker a dit :

Malheureusement la plupart de mes amis sont des PNJ qui respectent la loi :( C'est ça le problème.

ama, c'est vraiment une erreur (un problème) de considérer ça comme un problème.

Un PNJ se conduit comme un PNJ, je ne vois pas trop ce que ça a de choquant ou surprenant.

 

Si on veut vraiment des potes prêts à braver les lois ... ben il faut sélectionner ce type de potes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Liber Pater a dit :

Change d'amis ! :D

(ils ne veulent pas sauver l'apéro même en Bretagne ?) 

J'exagère un peu, mais ils ont peur de l'amende oui. Moi je m'en fous tant que j'ai pas pris la première amende.

 

à l’instant, Alchimi a dit :

toutes ces mesures servent à quelque chose

Ces mesures servent à quelque chose, au moins certaines d'entre elles. Réduire la vie sociales des individus réduit en effet la propagation du virus. Mais les effets secondaires (économiques, sociaux, psychologiques, etc.) sont monstrueusement pires, c'est bien ça qui est diabolique. Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas, encore une fois. L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

Si on veut vraiment des potes prêts à braver les lois ... ben il faut sélectionner ce type de potes.

Ce sont des amis de longue date, ça ne se change pas en quelques mois ;)

Depuis mars, j'avoue être beaucoup plus pointilleux sur les personnes que je fréquente cela dit. Cette crise a le mérite de révéler la vraie nature (autoritaire) de certaines personnes.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

Il doit y avoir un effet mondial d'entrainement, quelque chose comme un concours de covidémence. Dans quelques années/décennies, peut-être que cette période sera étudiée... et ce sera pathétique.

Et ce sera écrit en chinois.

  • Sad 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Mathieu_D said:

Ils ont pourtant dit "Notre situation est maîtrisée"...

 

32 minutes ago, Loi said:

Oui. Mais ce n'est pas ce qui compte, ce serait beaucoup trop intelligent. Ce qui compte, c'est ce que font les voisins...

 

Ça remplit ma prédiction d'il y a quelques semaines : maintenant il n'y a même plus besoin qu'il se passe concrètement un truc pour alimenter le machin. On est dans une phase de crise politique, pas sanitaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lugaxker a dit :

Ce sont des amis de longue date, ça ne se change pas en quelques mois ;)

Depuis mars, j'avoue être beaucoup plus pointilleux sur les personnes que je fréquente cela dit. Cette crise a le mérite de révéler la vraie nature (autoritaire) de certaines personnes.

Plus jeune, j'ai gardé (par flemme/tradition/gentillesse) des "amis" connaissances/demi-boulets hérités d'avant.

... ça n'a aucun intérêt (au 1° coup de pétard, pfuit), ça bouffe un peu de temps par ci par là,

et éventuellement ça peut même carrément nuire à la rencontre de gens plus intéressants.

ça fait du bien quand ça s'arrête.

Bref, je ne recommande pas la pitié.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Bisounours said:

Je ne sais pas si c'est une consolation de voir que la plupart des pays ont pris des décisions aussi désespérantes.

 

Non, ce n'est pas une consolation. Car quand la France confinait en octobre parce que sa situation se dégradait, nos voisins ne nous suivaient pas comme des moutons car leur situation sanitaire ne l'exigeait pas.

En revanche, en ce moment, la situation sanitaire de la France étant un plateau contrairement à l'Allemagne par exemple qui voit sa situation sérieusement se dégrader, rien ne justifie qu'elle durcisse ses mesures...

Lien vers le commentaire
Le 13/01/2021 à 08:17, NicolasB a dit :

allez, j'ai voté trois car c'est bien trollesques. voilà ma supposition sur ce confinement dur.

 

Interdiction totale de se déplacer pour presque tout le monde. La poste te livre à domicile une ration alimentaire de ce que tu dois manger pour la semaine en fonction du nombre de personnes dans ton foyer. Seules les entreprises agroalimentaires et les exploitants agricoles les établissements de santé, les producteurs d'électricité  et les transports de nourriture ont droit de fonctionner. Évidemment tous les salaires sont pris intégralement en charge par l'état. Interdiction de démarrer son véhicule personnel, les animaux doivent être sortis pour faire leur besoin. 

 

 

 

Ce qui me fait peur c'est que cette stratégie a deja été appliquée: c'était le confinement de Wuhan...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...