Aller au contenu

Confinement: Jamais Deux sans Trois!


Alchimi

Confinement: Jamais Deux sans Trois!  

38 membres ont voté

  1. 1. One more time:

    • We're gonna celebrate. (Reconfinement).
    • PAPIERE BITTE! (Uber couvre-feu/distanciel, mais pas de "vrai" confinement).
    • Je parie sur encore pire en conneries gouvernementales, je risque rien et c'est facile.


Messages recommandés

L'alternative de s'abstenir de fréquenter des gens peu intéressants ce n'est pas l'île déserte.

Dans une bonne mesure, c'est même l'inverse.

Fréquenter des gens peu intéressants, c'est régulièrement s'exposer à leurs propres fréquentations du même tonneau.

C'est une récurrence qui ne mène au mieux à rien.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Lugaxker a dit :

Ce sont des amis de longue date, ça ne se change pas en quelques mois ;)

Depuis mars, j'avoue être beaucoup plus pointilleux sur les personnes que je fréquente cela dit. Cette crise a le mérite de révéler la vraie nature (autoritaire) de certaines personnes.


Il faut fréquenter plus de bobo libertaires parisiens. C’est comme ça que j’ai pu faire Nouvel An à 18 à la campagne. 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Lancelot said:

Ça remplit ma prédiction d'il y a quelques semaines : maintenant il n'y a même plus besoin qu'il se passe concrètement un truc pour alimenter le machin. On est dans une phase de crise politique, pas sanitaire.

Remarque il y avait un ton "c'est moins restrictif chez nous ne vous plaignez pas" dans l'allocution.

Je trouvais ça un poil agaçant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Zagor said:

 

Ce qui me fait peur c'est que cette stratégie a deja été appliquée: c'était le confinement de Wuhan...

allez en combo.... si tu es sorti une deuxième fois, on mure tes portes...

Lien vers le commentaire

Je comprends que les commerces doivent fermer à 18 heures, y compris les "essentiels". Mais certains sont dispensés de cette limite, je suppose, comme le corps médical et para-médical, j'imagine... lesquels sont autorisés ?

Bon, les fonctionnaires s'en foutent, à 18 heures, il y a bien longtemps que leur journée de boulot est finie, si ils bossent...

Lien vers le commentaire

Nous autres ruraux, avons la possibilité de faire l'apéro chez les gendarmes...au village le chef de brigade et bourru, la conversation est plutôt limitée une fois que l'on a épuisé celle sur les flingues et à condition d'éviter des sujets potentiellement générateur de gros délires (Marine, les arabes, les blacks, la démocratie, le temps des colonies...Adam Smith), il est possible de se pochtronner au delà des heures légales...et au frais du contribuable si on manœuvre habilement...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

[mention]Bisounours [/mention] les commerces qui peuvent ouvrir après 18h sont détaillés ici:

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14417

L’administration dans sa grande sagesse sait que les garagistes travaillent mieux le soir et en toute sécurité sanitaire (peut être que le virus n’aime pas les odeurs de carburant?)

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Jean_Karim a dit :

Manifestations cet après midi contre la loi de sécurité globale et les mesures liberticides sanitaires. Je serai à celle de Rennes. Il y a aussi un regroupement de soutien pour les organisateurs de la fête du nouvel an.

Il y a un site web qui recense ces rassemblements ?

Lien vers le commentaire

Confinement prolongé et durci en Sarre limitrophe en tout cas.

Covid-19 : confinement prolongé en Sarre mais les frontières avec la Moselle restent ouvertes

https://www.republicain-lorrain.fr/sante/2021/01/20/covid-confinement-prolonge-en-sarre-mais-les-frontieres-avec-la-moselle-restent-ouvertes

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

- Qu'allons nous faire cette semaine, Macronex ?
- La même chose que chaque semaine Attalus, tenter de conquerir les Français

 

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Qu'est-ce qu'un fait ce soir Castex?

_Comme tous les soirs Macrus, on essaie de confiner le monde!!

 

image.png.dcb414283af25f6c7a4c443b12df07c5.png

 

Mandatory boobs song :

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Au Portugal, ils ont décidé de commencer à vraiment faire n’importe quoi (du genre plus de livre dans les grandes surfaces et refermer les écoles).

Ah ça c'est du déjà vu chez nous pour les livres hein.

 

Sinon:

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/01/21/covid-19-le-variant-britannique-pourrait-necessiter-un-nouveau-confinement-previent-olivier-veran_6067096_823448.html

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Tramp a dit :

Au Portugal, ils ont décidé de commencer à vraiment faire n’importe quoi (du genre plus de livre dans les grandes surfaces et refermer les écoles).

 

Après le virus, pandémie de bureaucratie à la française...

Lien vers le commentaire

C'est intéressant qu'il y ait des gouvernements (Pays-Bas, Portugal...) qui se jettent dans le n'imp spécifiquement maintenant après avoir plutôt bien tenu jusque-là. Désillusion sur les vaccins ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

C'est intéressant qu'il y ait des gouvernements (Pays-Bas, Portugal...) qui se jettent dans le n'imp spécifiquement maintenant après avoir plutôt bien tenu jusque-là. Désillusion sur les vaccins ?


Au Portugal y a genre 6 ou 7x plus de morts qu’en Mars il me semble. 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

On est embarqué à l'échelle internationale dans un phénomène bien connu des sciences sociales : "l'escalade d'engagement".

C'est extrêmement inquiétant : il est impossible de ramener à la raison les décideurs quand ils sont dans une telle situation car les arguments rationnels n'ont plus prises sur eux.

  • Yea 5
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...