Aller au contenu

Achats de crypto par des institutionels


Sekonda

Messages recommandés

J'ouvre ce fil pour suivre les nouvelles de gros achats par des entreprises ou autres ne venant pas du monde de crypto. C'est une tendance marquante de 2020/2021 commencée par MicroStrategy puis Square.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Cthulhu said:

Jamais entendu parler de DCR/DOR, je devrais m'y intéresser ?

DCR / Decred. Je pense que oui. Bon système de gouvernance (pas parfait) et depuis peu solution de mixing intégrée mais optionelle.

Ils croient beaucoup à LN et je suppose que c'est la cause du Bof de @h16

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sekonda a dit :

DCR / Decred. Je pense que oui. Bon système de gouvernance (pas parfait) et depuis peu solution de mixing intégrée mais optionelle.

Ils croient beaucoup à LN et je suppose que c'est la cause du Bof de @h16

Oui, c'est un gros bof.

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Sekonda a dit :

Polkadot a l'air d'être une énorme usine à gaz (similaire à Cosmos avec un concept de hub entre chaînes).

Oui aussi.

 

Encore une fois : un truc informatique, si ça doit être expliqué en plus de 20 pages touffues pour la partie "core", c'est qu'il n'y a qu'un marché de niche, très très étroit. En outre, plus c'est complexe, plus c'est difficile à maintenir, plus la dette techno est coûteuse, plus les équipes fatiguent vite, etc. Ca explique pourquoi un truc con comme les torrents (concept simple) ou même tor (concept un peu plus complexe) ou même bitcoin (pas beaucoup plus complexe) tiennent la route, pourquoi LN foire minablement, pourquoi java perd très visiblement de la vapeur au profit de python, etc ...

Lien vers le commentaire

Question pratique : ces institutionnels achètent-ils réellement des cryptos (et comment les gardent-ils ?) ou investissent-ils dans des outils plus ou moins censés être reliés à cette catégorie d'actifs ? Je ne doute pas qu'il souhaitent investir ce milieu, mais je me demande comment les institutions très règlementées peuvent en pratique justifier l'achat d'un bidule qui a du mal à rentrer dans les cases de l'administration. Et même s'ils parviennent à investir aujourd'hui, est-ce que leur sensibilité aux règlementations ne rend pas leur volonté d'investir dans le futur trop dépendante d'une possible interdiction pure et simple de s'exposer à ce marché. Assurances, banques, fonds d'investissement, ce sont bien eux qui achètent par exemple des obligations souveraines à taux négatifs parce que la loi les y oblige, non ? Ca en dit long sur leur degré de soumission règlementaire, non ? Enfin moi je n'y connais rien dans le détail, mais certains ont peut-être une idée plus précise. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Axpoulpe a dit :

Question pratique : ces institutionnels achètent-ils réellement des cryptos (et comment les gardent-ils ?) ou investissent-ils dans des outils plus ou moins censés être reliés à cette catégorie d'actifs ?

Je crois que l'entreprise Microstrategy conserve effectivement ses bitcoins elle-même. Ça doit être aussi le cas pour Square. D'autres acteurs choisissent de passer par l'intermédiaire de Grayscale, qui vend des parts adossés à du bitcoin (Grayscale possède 600 000 BTC ou quelque chose comme ça).

 

il y a 11 minutes, Axpoulpe a dit :

Et même s'ils parviennent à investir aujourd'hui, est-ce que leur sensibilité aux règlementations ne rend pas leur volonté d'investir dans le futur trop dépendante d'une possible interdiction pure et simple de s'exposer à ce marché.

C'est ce qui me fait voir d'un mauvais œil ces investissements. Si ces acteurs se mettent à vendre, cela serait terrible au niveau du prix.

 

Plus qu'une interdiction on pourrait peut-être voir la loi imposer des changements dans le protocole que ces institutionnels seraient obligés de suivre (par exemple, une interdiction des transactions CoinJoin de mélange). Si Bitcoin a effectivement le potentiel de perturber le financement des États via la création monétaire et l'impôt, alors cette sorte d' "attaque sociale" se produira à un moment ou à un autre. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est juste pas possible. Ca fait une semaine que je me dis qu'il faut effectivmeent in IFTTT sur le compte de musk ou dès qu'il apparait un sous ensemble du nom ou de la clé d'une crypto, tu fais un instabuy. Oui c'est crade, mais c'est fatiguant d'être le dindon de la farce. 

Sur du bitcoin en plus bordelle. Le seul interet de ce truc c'est effectivement de payer une tesla un BTC.

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Prouic said:

C'est juste pas possible. Ca fait une semaine que je me dis qu'il faut effectivmeent in IFTTT sur le compte de musk ou dès qu'il apparait un sous ensemble du nom ou de la clé d'une crypto, tu fais un instabuy. Oui c'est crade, mais c'est fatiguant d'être le dindon de la farce. 

Sur du bitcoin en plus bordelle. Le seul interet de ce truc c'est effectivement de payer une tesla un BTC.

En l'occurence, tu n'aurais rien acheté aujourd'hui, rien de spécial sur son compte.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...