Aller au contenu

Appels à la désobéissance civile


fm06

Messages recommandés

Le murmure commence à gonfler.  Pensez-vous qu'il va exploser à la manière des gilets jaunes?

 

#desobeissancecivile, #1fevrier

https://twitter.com/search?q=%23desobesissancecivile&src=typed_query

https://twitter.com/search?q=%231fevrier&src=typed_query

https://www.youtube.com/results?search_query=%23desobeissancecivile

 

A la TV:

 

A la radio:

 

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, SilenT BoB said:

Et combien de gens vont y aller. Un petit baromètre de la température.

si ca ouvre pas mal et que ceux qui sont ouverts sont pleins... ce sera pas bon signe.

Si ça se fait ça a l'air de s'organiser sous le coude entre habitués parce que je n'en trouve pas de restaurants qui annoncent publiquement ouvrir...

Lien vers le commentaire

Intéressant, vous pensez que ça va « monter » dans les échelons républicains ?

 

Je verrais probablement plus un éloignement puis une divergence exécutive franche de départements, régions ou grandes villes - les autorités locales désavouant les décisions trop déconnectées et autoritaires des macroniens de Paris-entre-soi. Corse, Alsace, Bretagne pour le début du mouvement.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Jesrad a dit :

Je verrais probablement plus un éloignement puis une divergence exécutive franche de départements, régions ou grandes villes - les autorités locales désavouant les décisions trop déconnectées et autoritaires des macroniens de Paris-entre-soi. Corse, Alsace, Bretagne pour le début du mouvement.

Je suis tombé sur cet article récemment : https://libertyblock.com/national-ambition-harms-constituents/

et ama, c'est quasi pareil en France.

Les élus locaux sont tenus par Paris, parfois pendant très longtemps, qui leur fait miroiter un poste de minustre.

C'est pour cela qu'ils s'aplatissent et trahissent en permanence les intérêts de leurs régions.

Donc, ce qu'on voit c'est des petites gueulantes dans les médias ... et coucouche panier pour la moindre négo.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
13 hours ago, fm06 said:

Philippe Fabry a évoqué dès mars 2020 les conséquences prévisibles selon lui:

https://www.historionomie.net/post/covid-19-et-conséquences-vers-l-effondrement-de-la-monarchie-républicaine

 

 

Tiens, d'ailleurs où en est l'invasion des Pays Baltes par la Russie prophétisée pour 2017 ? L'armée progresse ? 

  • Yea 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

La désobéissance ne s'exprimera que dans les urnes. On ne comprend pas trop pourquoi au bout d'un an les français se réveilleraient subitement révoltés. A la rigueur, comme je l'ai dit ailleurs, un incident mortel pourrait peut-être créer un qqchose mais je pense que notre pays se rebelle plus facilement contre la hausse de l'essence que contre la privation de libertés si le salaire de la majorité est assuré.

Et les réactions des pro-libertés à la décision du Roi de retarder d'une semaine le confinement n'incitent pas à l'optimisme.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Axpoulpe a dit :

 

Tiens, d'ailleurs où en est l'invasion des Pays Baltes par la Russie prophétisée pour 2017 ? L'armée progresse ? 

 

Je lis toujours le nom de son blog histrionomie. C'est volontaire de sa part ce nom ?

 

il y a 15 minutes, michel kohlhaas a dit :

La désobéissance ne s'exprimera que dans les urnes.

 

Oui ; élections proches, et les gens ont à manger. Et puis comme il n'y a plus de corps intermédiaire...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

ça, c'est vraiment tout sauf de la désobéissance.

 

image.png.7ae57e45778db826a5660537e8dc87c3.png

 

Gauche/Droite tu raisonnes encore 20e siècle.

Le vote est essentiellement une symbolique, plus qu'un pouvoir on est d'accord. Mais le vote a aussi servi à faire de Trump le président des USA, Trump étant une forme de désobéissance au "système". Les partis "anti-système" font 45% au 1er tour en 2017, il n'y a aucune raison de penser qu'un outsider au "système" ne va pas être promu l'année prochaine.

Une remarque sur ton dessin : l'abattoir est mal-nommé. La démocratie n'a jamais amené les peuples à l'abattoir (sauf Hitler qui est un cas particulier trop long à développer). Ce qui est à craindre, c'est justement un démagogue qui décide que la rationalité et le libre débat ne sont plus des fondamentaux. Et comme la crise Covid est justement caractérisée par l'oubli de ces deux paramètres...

 

Lien vers le commentaire

https://www.lefigaro.fr/societes/l-appel-des-restaurateurs-a-ouvrir-le-1er-fevrier-fait-un-flop-20210201

 

C'était couru. Par contre, ce qui monte c'est la thématique "on sacrifie les jeunes" avec image pleine de pathos à la soupe populaire. Typiquement, le genre d'argument anti-confinement qui porte.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, michel kohlhaas said:

C'était couru.

J'ai entendu évoquer des poursuites pénales pour "mise en danger de la vie d'autrui".  C'est lourd...  Je ne sais pas si c'est fondé, mais la menace a certainement dû en dissuader plus d'un.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, fm06 a dit :

J'ai entendu évoquer des poursuites pénales pour "mise en danger de la vie d'autrui".  C'est lourd...  Je ne sais pas si c'est fondé, mais la menace a certainement dû en dissuader plus d'un.

Ils ont encore beaucoup trop à perdre on dirait. Ou alors ils ont ouvert en douce en invitant les habitués à venir (ce qui est la bonne chose à faire).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, michel kohlhaas a dit :

https://www.lefigaro.fr/societes/l-appel-des-restaurateurs-a-ouvrir-le-1er-fevrier-fait-un-flop-20210201

 

C'était couru. Par contre, ce qui monte c'est la thématique "on sacrifie les jeunes" avec image pleine de pathos à la soupe populaire. Typiquement, le genre d'argument anti-confinement qui porte.

 

Le grand soir ne sera pas pour tout de suite. Pour ce qui est des jeunes, c'est sans doute capable de pousser l'anti confinement mais c'est aussi ce qui fait parfaitement le beurre de la gauche et de l'extrême-gauche. Ils tombent sur tout le monde, il n'y a qu'à voir ceux qui relativisent le fait d'être étudiant avec bourse par rapport à un employé qui perd son boulot, ces gens-là se font défoncer un peu partout. 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Il y avait déjà des violences et comportements inacceptables avant ça je dirais. Envers les racisés, les migrants, .. ceux qui filmaient, etc. 

 

Je pense que ces comportements ont augmenté, mais pas avec "l'arrêt de l'état de droit" mais plutôt les mesures globales et les contrôles associés. Ils se sentent investis d'une mission et ne tolèrent pas une remise en cause de cette mission sur le terrain.

 

Je pense aussi que c'est une relative minorité dans la police, mais après tout, la police a bien chargé 2000 personnes parce qu'il y avait 30 types violents...

Lien vers le commentaire

Philipipeau reste un collectiviste et il a juste compris l'intérêt politique qu'il y avait à tirer de lutter contre le passeport-chui-pas-malade.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...