Aller au contenu

Appels à la désobéissance civile


fm06

Messages recommandés

Depuis quelques jours j'ai commencé à fréquenter des petits commerces en oubliant de mettre le masque que j'avais dans la poche.  A chaque fois la personne à la caisse portait son masque sous le menton et n'a fait aucune remarque.  J'ai trouvé ça bien agréable. 

 

Est-ce qu'il serait envisageable de lancer un appel à la désobéissance civile sur CP? 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

A partir du 1 er janvier 2024 , on ne pourra plus payer dans un supermarché,  avec des tickets restaurant, toute une liste de produits alimentaires

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Le gouvernement veut-il "niquer" les pauvres ?

 

https://www.lefigaro.fr/conso/viande-riz-pates-ce-que-vous-ne-pourrez-plus-acheter-avec-vos-tickets-restaurant-a-compter-de-2024-20231113

Lien vers le commentaire

Ca sert presque à rien imho, même si j'adorerais le contraire,  car il y a aussi un goût pour la catégorisation des privilèges. Quand je vois que j'arrive pas à expliquer pourquoi il est nécessaire de disposer de  tout le volume possible d'achat de chèques vacances, fournis à 60%,  voir même ceux des collègues qui veulent pas les leur, car "les chèques vacances ça s'utilise en vacances"  pour voir derrière les types s'empiffrer dans le 1er fast food compatible venu le lendemain, y a qq chose qui me dépasse.

 

Ce sont ces mêmes gens qui ne peuvent QUE penser en relatif mensuel. Leur faire comprendre qu'un minimum d'économie te permet de t'abstraire de l'attente d'une paie pour n'importe quel service, ce qui permet à son tour de ne pas acheter des volumes à but unique de conso mensuelle, et donc d'économiser en profitant d'offres, bref tout ça c'est inaccessible mentalement. Dites vous qu'au taf j'ai des gens qui refusent les achats d'actions à 50% car la prise sur la paie tombe le mois d'après l’intéressement, qui lui même est pris en salaire au lieu d'être resté defiscalisé.  Donc les gens reçoivent en avril 3K, en mai ils ont 2k à sortir, ET ILS Y ARRIVENT PAS. Je parle pas d'illetrés, je parle de gens qui touchent 5k net et qui pleurent car la retraite est trop loin, c'est pour ça qu'ils bossent jusqu au bout ... faudrait pas perdre un euro de mensuel. Ces gens preferent payer 35% d'impot de 3K soit gagner 2000€au final, plutôt que de garder 3K et d'en acheter 1.5 avec, soit 4500€ car le jeu comptable est à gérer sur 30 jours.

Récemment on m'a aussi expliqué pourquoi les augmentations c'est pas comme les primes, car elles viennent pas de la même ligne de trésorerie. On arrive à faire gober à ces débiles que t'es assez valeureux pour être primé sur un service qui t'as pris un temps assez raisonnable pour être noté par une hiérarchie souvent incompétente, mais pas assez valeureux pour être augmenté annuellement basé sur cette analyse de mérite. Ca arrive une fois, puis deux fois, puis 3 fois, et à ce moment là plutôt que de remarquer que ta ligne budgétaire est caduque et que ton chef s'achète une paix sociale, ils en appellent au .. hasard des choses.

 

Bref, il s'agirait plutôt d'analyser les causes profondes de cette pensée bloquée dans le présent par des ignares de la moindre épargne, fusse t'elle en ticket resto.


On a que ce qu'on mérite.

 

 

Edit: car celle là est exceptionnelle: je recois aujourd'hui, pour la troisieme année consécutive les bons cadeaux du CSE de noël .. au lieu de la hotte de noël: La semaine 1 ils fournissent l'equivalent du cout des cadeaux : 100€, et la la semaine 2 (juré, pas la même ! ) ils fournissent 80€ de plus car n'ayant plus de service de gestion sur les cadeaux, ils ont l'équivalent DE LA HOTTE ELLE MEME en surplus, et attention pour la troisieme année consécutive: ces gens sont tellement nuls avec ton argent qu'ils n'arrivent même pas à affiner le pole de consommation et sont obligés de te rendre ton argent en bon ... VALIDE DEUX MOIS. Vu que les bons sont numériques, on se retrouve avec une queue façon rationnement russe de gens qui viennent ... les transformer en bon cadeos pour 10% de plus ... (car la billetterie est abondée) : on a donc maintenant un trou dans la raquette ^_^

 

Ils viennent de passer la billetterie en ligne, avec 6% a carrefour: j'ai hate de voir la tronche du trésorier l'année prochaine \o/

 

 

Lien vers le commentaire

Au sujet de l'utilisation des tickets restaurant, le gouvernement qui entendait imposer aux bénéficiaires, un comportement alimentaire décidé par des fonctionnaires, fait soudain  machine arrière.

 

https://www.lefigaro.fr/conso/tickets-restaurant-le-gouvernement-etudie-une-prolongation-de-leur-utilisation-pour-les-courses-alimentaires-20231114

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
21 minutes ago, Lameador said:

Je vois ça tourner sur Twitter. Plausible ?

 

Cela fait pas mal de temps que cela tourne.

 

Je l'ai vu passé par mes complotistes il y a plusieurs mois.

 

Et oui, il y a un fond de vérité. Sauf que ce ne seraient pas les politiciens et les élites qui sont concernés, mais principalement des professionnels de santé.


Pour résumer, les hôpitaux pouvaient demander une exemption pour leur soignants si ils disaient que sans, l'établissement de santé ne pouvait pas fonctionner.
 

Traduction google:

Quote

La lettre indique que 103 demandes d’exemption visant à éviter une interruption importante des services ont été couronnées de succès entre novembre 2021 et septembre 2022. Un chiffre « d’environ 11 005 » provient de l’addition des travailleurs de la santé et du handicap couverts par ces 103 demandes.

https://www.stuff.co.nz/national/politics/133104602/fact-check-did-11000-people-really-get-a-vaccine-exemption

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Lameador a dit :

Je vois ça tourner sur Twitter. Plausible ?

Ce chiffre a l'air vrai, mais cette exemption aurait concerné les travailleurs essentiels en général (i.e. ceux qu'ils ne pouvaient pas virer sans perturber le pays en entier) : https://www.stuff.co.nz/national/politics/133104602/fact-check-did-11000-people-really-get-a-vaccine-exemption

 

Cela dit, ça ne m'étonnerait pas que certains politiciens en aient profité, à l'instar de notre Macron national.

 

EDIT : argh @Marlenus m'a devancé !

Modifié par Lugaxker
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Marlenus said:

Cela fait pas mal de temps que cela tourne.

Je l'ai vu passé par mes complotistes il y a plusieurs mois.

 

Et oui, il y a un fond de vérité. Sauf que ce ne seraient pas les politiciens et les élites qui sont concernés, mais principalement des professionnels de santé.

Pour résumer, les hôpitaux pouvaient demander une exemption pour leur soignants si ils disaient que sans, l'établissement de santé ne pouvait pas fonctionner.

En gros, on est plutôt dans le ""techniquement factuel' mais "globalement faux" et "sémantiquement faux".

Comme pour les "rixes" à Crépol ou les "troubles psychiatriques"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...