Aller au contenu

Devenir du Parti Républicain Américain


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

Je ne suis pas pessimiste mais les États-Unis peuvent clairement partir en vrille très rapidement. Les Dem et les Rep tirent de plus en plus vers leurs extrémités plutôt que vers leur centre. C’est ça qui est inquiétant, globalement.

 

Faut voir ce que partir en vrille veut dire, mais je ne suis pas vraiment inquiet.

 

Il y a eu un gros coup à gauche au niveau de la culture via le combo MSM/Hollywood/Universités et on voit le retour de bâton qui ne s'annonce pas joli.

 

Mais c'est dans le contexte de 35 ans de croissance économique dont la majeure partie de la population a profité (sauf si on lit Reddit forcément). Si le ralentissement qui commence continue, voire tourne en récession avec une inflation à plus de 10%, la culture war devrait passer au second plan. Ce qui ne serait pas plus mal niveau libéral (à supposer qu'on sache être audible, mais c'est un autre débat).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

 

Faut voir ce que partir en vrille veut dire, mais je ne suis pas vraiment inquiet.

 

Il y a eu un gros coup à gauche au niveau de la culture via le combo MSM/Hollywood/Universités et on voit le retour de bâton qui ne s'annonce pas joli.

 

Mais c'est dans le contexte de 35 ans de croissance économique dont la majeure partie de la population a profité (sauf si on lit Reddit forcément). Si le ralentissement qui commence continue, voire tourne en récession avec une inflation à plus de 10%, la culture war devrait passer au second plan. Ce qui ne serait pas plus mal niveau libéral (à supposer qu'on sache être audible, mais c'est un autre débat).


 

C’est vrai que c’est vague. J’imagine que cela va des émeutes BLM à l’assaut du Capitol, et pire, aussi.

 

Par contre, je ne suis pas certain que les périodes économiques désastreuses soient forcément propices à l’apaisement.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Il y a des mecs vraiment bien au parti républicain.

 

Un élu à la chambre des représentants, accusé d'avoir eu des rapports tarifés avec une mineure (et de trafic sexuel de mineure), parle des femmes qui manifestent pour le droit à l'avortement:

 

https://economictimes.indiatimes.com/news/international/us/republican-matt-gaetz-under-fire-for-making-derogatory-remarks-on-women/articleshow/93113505.cms

 

 

Traduction google:

 

"Il a demandé aux étudiantes adolescentes si elles avaient vu les rassemblements pro-avortement [...] de femmes qui ressemblaient à un pouce. Il a également mentionné que les femmes les moins susceptibles de tomber enceintes s'inquiètent du droit à l'avortement et que personne ne souhaite les féconder. Il a ajouté que les femmes qui manifestent pèsent 350 livres pour une hauteur de 5 pieds 2 pouces et sont odieuses de l'intérieur. Pourquoi protestent-elles et marchent-elles pour le droit à l'avortement? Au lieu de cela, elles devraient marcher pendant une heure chaque jour et balancer leurs bras pour faire circuler le sang dans leur corps.

"

 

Faut-il préciser que le gars violemment pro-Trump et qu'il fait partie de ceux qui pensent que l'assaut du 6 janvier a été fait par des antifas?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Matt_Gaetz

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Il y a des mecs vraiment bien au parti républicain.

 

Un élu à la chambre des représentants, accusé d'avoir eu des rapports tarifés avec une mineure (et de trafic sexuel de mineure), parle des femmes qui manifestent pour le droit à l'avortement:

 

https://economictimes.indiatimes.com/news/international/us/republican-matt-gaetz-under-fire-for-making-derogatory-remarks-on-women/articleshow/93113505.cms

 

 

Traduction google:

 

"Il a demandé aux étudiantes adolescentes si elles avaient vu les rassemblements pro-avortement [...] de femmes qui ressemblaient à un pouce. Il a également mentionné que les femmes les moins susceptibles de tomber enceintes s'inquiètent du droit à l'avortement et que personne ne souhaite les féconder. Il a ajouté que les femmes qui manifestent pèsent 350 livres pour une hauteur de 5 pieds 2 pouces et sont odieuses de l'intérieur. Pourquoi protestent-elles et marchent-elles pour le droit à l'avortement? Au lieu de cela, elles devraient marcher pendant une heure chaque jour et balancer leurs bras pour faire circuler le sang dans leur corps.

"

 

Faut-il préciser que le gars violemment pro-Trump et qu'il fait partie de ceux qui pensent que l'assaut du 6 janvier a été fait par des antifas?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Matt_Gaetz

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui enfin Gaetz, c'est vraiment le fond du baril en termes de pourri, tu te fais du mal :D. Il ne vaut pas mieux que le grab them by the pussy de Trump, ou plutôt que les remarques de celui-ci sur E. Jean Carroll

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Mitch McConnell n'est pas sûr que le Sénat change de main en novembre:

 

https://www.rfi.fr/fr/amériques/20220822-élections-de-mi-mandat-aux-états-unis-le-camp-républicain-handicapé-par-certains-candidats

 

 

 

« Il y a plus de probabilité que la majorité change à la chambre des représentants qu’au Sénat. » 

[...]

[P]our Mitch McConnell, il y a un problème de qualité des candidats. Il parle sans le dire des candidats souvent inexpérimentés et extrémistes désignés avec le soutien de Donald Trump dans des États susceptibles de fournir ces sièges. En Pennsylvanie, Ohio et Arizona, les républicains trumpistes sont à la traîne dans les sondages et peinent à convaincre les électeurs modérés. Les groupes de soutien financiers républicains doivent acheter davantage d’espaces publicitaires, alors que certains fonds sont déjà largement entamés pour une course qui s’annonce plus serrée que prévu.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Mitch McConnell n'est pas sûr que le Sénat change de main en novembre:

 

https://www.rfi.fr/fr/amériques/20220822-élections-de-mi-mandat-aux-états-unis-le-camp-républicain-handicapé-par-certains-candidats

 

 

 

« Il y a plus de probabilité que la majorité change à la chambre des représentants qu’au Sénat. » 

[...]

[P]our Mitch McConnell, il y a un problème de qualité des candidats. Il parle sans le dire des candidats souvent inexpérimentés et extrémistes désignés avec le soutien de Donald Trump dans des États susceptibles de fournir ces sièges. En Pennsylvanie, Ohio et Arizona, les républicains trumpistes sont à la traîne dans les sondages et peinent à convaincre les électeurs modérés. Les groupes de soutien financiers républicains doivent acheter davantage d’espaces publicitaires, alors que certains fonds sont déjà largement entamés pour une course qui s’annonce plus serrée que prévu.


Les sondages donnent le sénat démocrate désormais en effet. De peu.

 

Ce que je n’ai pas creusé, c’est le pourquoi de la différence entre la Chambre et le Sénat. Des pistes ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lexington a dit :

Des pistes ?

 

Au doigt mouillé :

- La Chambre est élue par zone géographique, ça désavantage moins les candidats extrêmes.

- Élection de seulement un tiers des Sénateurs, potentiellement pas beaucoup de sièges à risque (La Démocrate de mon État fera 60-65% sans se fouler).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je sais que Matt Gaetz c'est pas le haut du panier, mais cela reste un élu à la chambre.

 

https://www.huffpost.com/entry/matt-gaetz-republican-tactics_n_6332980fe4b03e8038b659e0

 

"The Republican mandate in this year’s midterm elections is “not to go hold hands in the warm spring rain with the Democrats, it is to investigate them, hold them accountable and we can do that without the Senate, without the White House,” Gaetz continued.

“And that’s why it should be investigations first (and) policy, bill-making to support the lobbyists and the PACs as a far, far diminished priority,” added Gaetz"

 

Trad Deepl:

 

"Le mandat républicain dans les élections de mi-mandat de cette année n'est pas "d'aller tenir la main sous la pluie chaude du printemps avec les démocrates, c'est d'enquêter sur eux, de les tenir responsables et nous pouvons le faire sans le Sénat, sans la Maison Blanche", a poursuivi Gaetz.

"Et c'est pourquoi les enquêtes devraient être la priorité (et) la politique, l'élaboration de projets de loi pour soutenir les lobbyistes et les PAC comme une priorité très, très réduite", a ajouté Gaetz."

 

 

Cela fait envie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Hershell Walker, candidat au sénat, est aux prises avec de nombreux scandales:

 

-Il a violenté à plusieurs reprises ses exs.

 

-Il a demandé et payé l'avortement d'une de ses exs.

 

-Il a pas mal d'enfants aldutérins.

 

-Il a été pris plusieurs fois en flagrant délit de mensonge sur sa bio, etc.

 

-Son fils, un conservateur, l'a dépeint comme une personne qui élève pas ses enfants et menace ses compagnes

 

Etc.

 

Bien sûr, lui se présente en très bon père de famille totalement opposé à l'avortement, dans tous les cas, même pour sauver la mère.

 

 

A côté Quattenens c'est du pipi de chat.

 

 

Et pourtant il a encore de bonnes chances d'être élu.

 

https://www.20minutes.fr/monde/4003801-20221005-elections-americaines-2022-accuse-avoir-dissimule-ivg-candidat-republicain-anti-avortement-tourmente

 

 

Car comme le dit un électeur:

 

"Ce qui m'importe c'est le contrôle du Sénat".

 

 

Et je le comprends tout à fait.

 

Mais, sur un autre fil on parlait de perte du statut de député, le Trumpisme (oui car c'est un candidat totalement adoubé par Trump) fait ça à une vitesse encore plus grande, IMO.

 

Car j'ai pris ce cas car il a l'air d'être le plus caricatural mais d'autres sont aussi du fond du panier pour reprendre l'expression de Lexington.

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

https://www.courrierinternational.com/article/midterms-aux-etats-unis-les-republicains-s-enfoncent-dans-le-deni

On serait vraiment pas loin de vivre au paradis si les journalistes faisaient aussi bien leur travail lorsqu'il s'agit de la gauche. Il n'empeche que ce phenomene chez les Republicains est extremement inquietant. C'est d'ailleurs une bonne illustration du fake conservatisme de ces gens : un conservateur ne cherche jamais a attiser les flammes du chaos.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

 

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

https://www.courrierinternational.com/article/midterms-aux-etats-unis-les-republicains-s-enfoncent-dans-le-deni

On serait vraiment pas loin de vivre au paradis si les journalistes faisaient aussi bien leur travail lorsqu'il s'agit de la gauche. Il n'empeche que ce phenomene chez les Republicains est extremement inquietant. C'est d'ailleurs une bonne illustration du fake conservatisme de ces gens : un conservateur ne cherche jamais a attiser les flammes du chaos.

Certains conservateurs ont l'air de lire plus souvent Netchaïev que Burke ou la Bible.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :


la galaxie Murdoch cherchait une alternative à Trump depuis des mois voire des années, c’est assez logique qu’ils fassent ce choix là. Fox News sera a suivre, en particulier le 15 quand Trump doit faire sa very very big annonce

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Le problème quand tu construis ton identité politique sur le fait d'être un winner, c'est que la lose n'est pas vraiment pardonnée.

Et que pleurer "on m'a volé mon élection à moi", ça fait tout sauf ouinneur.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Rincevent a dit :

Et que pleurer "on m'a volé mon élection à moi", ça fait tout sauf ouinneur.

 

C'est l'analyse (visiblement juste avec le recul) de JBP.

 

A en croire son interview avec Piers Morgan, Trump ne serait pas très réceptif à cette critique et aurait coupé les ponts avec plusieurs personnes lui ayant fait la remarque.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lexington a dit :

J’ai vraiment cru à une parodie, malgré deux lectures. Mais ça semble bien réel… Rassurez-moi 

Bah, quand on connait certains détails de la présidence de Lyndon Johnson, on se dit que malgré tous ses efforts Trump n'arrive pas à faire pire, parce que la barre est placée vraiment haute.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Rincevent said:

Bah, quand on connait certains détails de la présidence de Lyndon Johnson, on se dit que malgré tous ses efforts Trump n'arrive pas à faire pire, parce que la barre est placée vraiment haute.

Disons que le petit plus de Trump c'est qu'il trouve cela cool de rendre public tout ça.

C'est le signe d'un gars en devenir :)

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Disons que le petit plus de Trump c'est qu'il trouve cela cool de rendre public tout ça.

C'est le signe d'un gars en devenir :)

Heu, quand un type exhibait régulièrement sa bite à des journalistes (entre autres joyeusetés), ce n'est pas une volonté de rendre public la chose ? :jesaispo:

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Rincevent said:

Heu, quand un type exhibait régulièrement sa bite à des journalistes (entre autres joyeusetés), ce n'est pas une volonté de rendre public la chose ? :jesaispo:

J'ai pas eu l'impression que ce soit sorti du cercle journalistique (mais je me plante peut-être.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

J'ai pas eu l'impression que ce soit sorti du cercle journalistique (mais je me plante peut-être.

Ça aurait pu, et ça aurait dû, parce que normalement ça sert à ça, un journaliste. Tout comme le fait qu'il tenait de temps en temps des réunions de son cabinet aux cabinets, porte ouverte. Et bien d'autres anecdotes qui font passer Trump pour tout au plus un peu excentrique. 

Lien vers le commentaire

Le Trump problem du GOP comme explication du résultat des midterms ? 
 

Citation

Trump loomed large in the minds of voters and dragged down his party’s candidates — nationally and in key swing states with Senate races — despite being out of power. In many cases that blunted the impact of Biden’s unpopularity, and widespread economic pain, helping Democrats defy political gravity and hold their own.

Nationally, 32% of voters in 2022 said their vote was “to oppose Joe Biden.” But 28% said their vote was “to oppose Donald Trump,” even though Trump was out of office. That suggests Trump’s continued dominance over the GOP made the 2022 election, in the minds of voters, almost as much about a defeated former president as it was about the current president and party in power.

“It was a Trump problem,” a Republican operative involved in the 2022 election told NBC News, speaking candidly about the de facto leader of the GOP on condition of anonymity to avoid retribution. “Independents didn’t vote for candidates they viewed as extreme and too closely linked with Donald J. Trump.”


https://www.nbcnews.com/politics/2022-election/trump-hurt-republicans-2022-elections-numbers-point-yes-rcna56928

Lien vers le commentaire

Je vous conseille de lire l’excellente analyse de Philippe Lacoude qui sera en Une de Contrepoints demain (avec une seconde partie qui sortira les jours suivants). :)

 

Il y a 14 heures, Cthulhu a dit :

Les Républicains se rendent compte que leur stratégie actuelle ne marche pas et se repositionnent pour 2024... non je déconne, c'est la faute des électeurs qui sont trop cons.

 

 

 

Fhac2LrXgAEfGGW?format=jpg

 

 

Les Republicains ou les trumpistes ?

 

Le truc qu'il faut se dire c'est que les trumpistes voteront GOP qu'il s'agisse de DeSantis, Trump. Ils detestent trop la gauche.

Par contre les moderates sont plus réticent à voter Trump et les indécis eux n'en veulent pas.

 

Il faut aussi voir si les démocrates vont continuer leurs enquetes contre Trump. Car si Trump est légalement empêché de se présenter c'est la meilleure chose qui puisse arriver à Desantis...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...