Aller au contenu

Devenir du Parti Républicain Américain


Messages recommandés

3 hours ago, Cthulhu said:

 

Y a des chiffres / sondages sur la question ?

J'ai vu passer qu'au Michigan, les arabes c'était 5% des voix et 2% en Pennsylvannie, une population qui vote, actuellement, plus démocrate que républicain.

Mais pas de sondages sur cette question.

 

https://www.nbcnews.com/politics/2024-election/muslim-arab-americans-rage-biden-michigan-israel-gaza-rcna121513

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Franchement, je ne crois pas du tout qu'ils puissent avoir une influence.

 

Citation

There are an estimated 240,000 Muslims in Michigan, a state Biden won in 2020 by 150,000 votes. Trump won Michigan in 2016 by a little more than 10,700 votes.

 

Il faudrait qu'une grosse majorité vote Trump et l'article dit clairement que leur plan est de voter 3rd party. Sauf que tout le monde sait que les gens disent ça, mais finissent par voter pour un des partis majeurs au final.

 

Citation

Muslims make up only 1.3% of the U.S., about half the size of the Jewish population

 

On ne va pas faire l'autruche et prétendre que les deux populations ont une influence similaire dans les médias ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Cthulhu said:

On ne va pas faire l'autruche et prétendre que les deux populations ont une influence similaire dans les médias ?

Non.

 

Maintenant, on parle d'état qui se jouent à rien.

Donc avoir une épine dans le pied de ses états n'est jamais bon, même si c'est une écharde.

 

Lien vers le commentaire

Les républicains ont élu leur speaker.

 

Et je sens que je vais l'aimer si j'en crois cette citation:

 

Quote

The Founders wanted to protect the church from an encroaching state, not the other way around

 

Ce que google traduit par:

Quote

 Les fondateurs voulaient protéger l’Église d’un État envahissant, et non l’inverse

 

 

A titre personnel, je ne sais pas si je crains plus une église envahissante ou un état envahissant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris, sa principale qualité est de ne pas avoir été trop visible avant, donc de ne pas avoir trop d'ennemis. Mais il est aussi totalement inexpérimenté sur le poste, et n'a jamais présidé de commissions.

 

Mais c'est un trumpiste "bon" teint, soutenu par l'aîle droite plutôt j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Marlenus a dit :

A titre personnel, je ne sais pas si je crains plus une église envahissante ou un état envahissant.

L'idée libérale raisonnable est évidemment de les mettre en concurrence plutôt que de favoriser leur alliance, ou de faire le jeu de l'un en croyant combattre l'autre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Qui est Mike Johnson, le nouveau speaker républicain de la Chambre des représentants ?

 

Citation
  • Selon le modèle statistique DW-NOMINATE, qui place les élus du Congrès américain sur un spectre idéologique allant du plus libéral au plus conservateur en fonction de leurs votes, Johnson est le speaker le plus conservateur depuis au moins 80 ans.

Allié notoire de Donald Trump, Mike Johnson s’est opposé à la certification du résultat des élections de 2020, a voté contre la destitution et la condamnation de Donald Trump pour incitation à l’insurrection, s’est opposé à la création d’une commission chargée d’enquêter sur le 6 janvier, est anti-avortement, soutient les restrictions imposées aux personnes LGBT et a voté contre l’octroi de l’assistance à l’Ukraine.

  • À 51 ans et avec seulement 7 années d’expérience au Congrès, Johnson est également le speaker le moins expérimenté depuis la Seconde Guerre mondiale, démocrates et républicains confondus.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

George Santos finalement exclut du congrès pour ses vérités alternatives.

Visiblement assez de Républicains non-trumpiste l'ont lâché.

 

Je ne sais pas trop ce qu'il va arriver aux élus républicains ayant lâché Santos, surtout si Trump gagne.

 

https://www.letemps.ch/monde/ameriques/victime-de-ses-mensonges-repetes-le-republicain-george-santos-se-fait-destituer-du-congres-americain

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Marlenus a dit :

Je ne sais pas trop ce qu'il va arriver aux élus républicains ayant lâché Santos, surtout si Trump gagne.

 

A mon avis, rien.

 

C'était marrant à suivre comme saga, mais ça reste quand même un non-sujet.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cthulhu a dit :

 

A mon avis, rien.

 

C'était marrant à suivre comme saga, mais ça reste quand même un non-sujet.

 

Assez aligné, la majorité ne se joue pas à un siège à la Chambre. Au Sénat, ça aurait fait plus de bruit (et encore, le GOP est déjà en minorité).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Nikki Haley serait inéligible à la présidence selon un soutien de Trump que Trump a repris sur TruthSocial:

 

https://paulingrassia.substack.com/p/the-constitution-absolutely-prohibits

 

(En gros cela se base sur le fait que ses parents n'étaient pas américains à sa naissance).

 

Les anti-Trump disent que cette interprétation est fausse.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Nikki Haley serait inéligible à la présidence selon un soutien de Trump que Trump a repris sur TruthSocial:

 

https://paulingrassia.substack.com/p/the-constitution-absolutely-prohibits

 

(En gros cela se base sur le fait que ses parents n'étaient pas américains à sa naissance).

 

Les anti-Trump disent que cette interprétation est fausse.

 

 

A deux mois du Super Tuesday, il y a encore un vrai suspens sur le candidat républicain ?

 

En tout cas, Trump est au plus haut d'après les sondages, pas loin de 65%... Je ne sais pas si c'est très fiable vu le process des primaires, mais l'écart est tellement massif...

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Lexington said:

 

A deux mois du Super Tuesday, il y a encore un vrai suspens sur le candidat républicain ?

 

En tout cas, Trump est au plus haut d'après les sondages, pas loin de 65%... Je ne sais pas si c'est très fiable vu le process des primaires, mais l'écart est tellement massif...

Le seul suspens c'est ce qu'il se passera si Trump est déclaré inéligible.

Mais sinon, oui, ce sera Trump.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Le seul suspens c'est ce qu'il se passera si Trump est déclaré inéligible.

 

Easy, c'est du win win pour Trump. Le Colorado a largement voté Biden, peu d'espoirs pour Trump de le remporter à la présidentielle. Inéligible ou non, dans tous les cas il peut dire que l'état profond est contre lui et qu'il est la victime d'une cabale, sans grand risque.

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Antoine P. said:

Vivek Ramaswamy se retire des primaires et endorse Trump.

 

 

 

Ca serait bien que Trump se choisisse comme VP un profil issu d'une minorité.

Lien vers le commentaire

C'était un secret de polichinelle que c'est ce qu'il visait. Il n'a jamais combattu Donald Trump et au contraire appuyé ses positions, voire était parfois plus trumpiste que l'original 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne pensais pas voir Vivek et encore moins De Santis jeter l'éponge après une seule primaire.

 

il y a 7 minutes, Lexington a dit :

Ça permettra de compter les divisions des anti Trump

 

Pas sûr de voir comment, ça fait un moment que l'establishment s'est rangé derrière Haley pour la booster de façon complètement artificielle.

Lien vers le commentaire

Ça commence à se voir que même une chèvre recevrait la visite et le soutien d’un vieux RINO type McCain si elle se présentait contre Trump aux primaires.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cthulhu a dit :

Je ne pensais pas voir Vivek et encore moins De Santis jeter l'éponge après une seule primaire.

 

 

Pas sûr de voir comment, ça fait un moment que l'establishment s'est rangé derrière Haley pour la booster de façon complètement artificielle.

Je ne dis pas qu’ils seront nombreux, juste que c est le seul choix autre que Trump et que ça donnera une idée de combien au GOP préfèrent tout sauf Trump. Et je ne pense pas que ça soit massif. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Lexington a dit :

Et je ne pense pas que ça soit massif. 

 

Oui, les 20% de l'Iowa me semblent proches du maximum qu'elle puisse espérer.

 

Potentiellement plus au New Hampshire, vu qu'on est en Nouvelle Angleterre, mais ça ne suffira pas à entretenir le suspense artificiel.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Les indépendants peuvent voter au NH, elle compte sur ça pour inverser la tendance.

Elle vise la Caroline du Sud dans un mois pour se refaire, état où elle était Gouverneur mais même là elle a du mal, Trump est à 60% et la majorité des élus Rep de l'état soutient Trump.

De plus, entre les 2, il y a le Nevada où Trump est à 70%.

Lien vers le commentaire

 

 

Je ne vais pas mettre les liens de 15 tweets, mais Michael Tracey en a beaucoup de très intéressants sur la situation au New Hampshire.

 

Sujets des électeurs de Trump : moins d’interventionnisme militaire et économie

Sujet des électeurs de Haley : des Démocrates qui veulent stopper Trump

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Sais pas trop où mettre ça, il y a pleins de fils sur les USA, mais rien de vraiment généraliste (où je n'ai pas trouvé), mais vu que c'est le résultat de décisions de républicains je met ça ici:

 

Quote

Dans un arrêt rendu vendredi 16 février, la Cour suprême de l’Alabama, aux Etats-Unis, a considéré les embryons conservés par congélation comme des « enfants », une décision vivement critiquée par la Maison Blanche et le milieu médical américain.

Une plainte de trois couples contre une clinique pratiquant des fécondations in vitro est à l’origine de cette décision. Citant à l’appui une loi de 1872 sur les morts de mineurs imputables à une faute, ils ont porté plainte après qu’un autre patient, en entrant dans un lieu de stockage, a détruit accidentellement leurs embryons.[...] « Ce nouveau cadre juridique pourrait rendre impossible des pratiques comme la fécondation in vitro », a dénoncé l’ONG Resolve, la principale association américaine de lutte contre l’infertilité.

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/02/21/etats-unis-pour-la-cour-supreme-de-l-alabama-les-embryons-conserves-par-congelation-sont-consideres-comme-des-enfants_6217654_3210.html

 

Autant je peux comprendre la colère des couples ayant perdu leur embryons congelés et il devrait y avoir dédomagement.

 

Autant avec cette argumentation, je suis 100% d'accord, tu ne peux quasiment plus faire de la FIV ou alors cela va devenir super pénible.
C'est sans doute le but remarquez.

 

Ah, et j'attends de voir la condamnation que va prendre le type qui a tué un bon nombre d'être humain (vu qu'il y a 3 couples et que pour chaque couples il y a souvent plusieurs embryons).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...