Aller au contenu

Dépucelage liborgien Shakya


Shakya

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Largo Winch a dit :

Beaucoup (la plupart) ne se sont jamais engagés dans un parti politique.

Ne pas confondre engagement politique et engagement dans un parti politique. Par exemple, j'ai été membre de la Licra, avant d'arriver sur Liborg.

 

il y a 35 minutes, Largo Winch a dit :

Je ne doute pas que dans les réseaux de droite dure, Charles Gave soit le seul connu.

J'en doute fort, mais surtout, Gave est connu bien au delà de la seule droite dure, jusque dans certains milieux de gauche contestataire. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Largo Winch said:

 

Beaucoup (la plupart) ne se sont jamais engagés dans un parti politique.

 

 

 

 

En revanche, je vois plein de partages de vidéos, articles, propos de nombreuses autres personnes : , Nicolas Bouzou

Nicolas Bouzou le Soc dem de Science pipo qui voulait confiner pour 3 ans pour sauver des vies?

Si Bouzou est libéral, Macron 2017 aussi.

(pour Koenig son jacobinisme est ulcérant mais il a des fondements libéraux indéniables)

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pragmatique a dit :

- la Ligue pour le Racisme et l'Antisémitisme? -

Tu confonds avec SOS Racisme, dont le nom même indique qu'ils visent à sauver le racisme de ce qui le menace. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Tu confonds avec SOS Racisme, dont le nom même indique qu'ils visent à sauver le racisme de ce qui le menace. 

Tiens c'est rigolo tu fais du Baudrillard sans t'en rendre compte? Enfin il est vrai que d'un autre côté ce n'est pas une observation telle qu'il était le seul à pouvoir la faire. C'est peut-être le seul auteur "marxien" que j'ai lu sans déplaisir (pas tout mais certains bouquins, même si je trouve que Muray is the real stuff).

« SOS racisme — SOS baleines. Ambiguïté : dans un cas, c'est pour dénoncer le racisme, dans l'autre, c'est pour sauver les baleines. Et si dans le premier cas c'était aussi un appel subliminal à sauver la racisme, et donc l'enjeu de la lutte antiraciste, comme dernier vestige des passions politiques, et donc une espèce virtuellement condamnée ? Il faut se méfier des traîtrises du langage. La langue de bois dit en général le contraire de ce qu'elle pense. Elle dit ce qu'elle pense en secret, par une sorte d'humour involontaire. Et le sigle SOS en fait intégralement partie. » (Cool Memories II)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

C'est peut-être le seul auteur "marxien" que j'ai lu sans déplaisir (pas tout mais certains bouquins, même si je trouve que Muray is the real stuff).

Quel rapport entre Muray, les marxiens et Baudrillard ? :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Quel rapport entre Muray, les marxiens et Baudrillard ? :huh:

Le seul économiste que cite Baudrillard c'est Marx, sauf erreur, c'est pour ça que je disais "marxien"; ses premiers livres ressemblent beaucoup à de la théorie critique (De la séduction par exemple). Muray n'a rien à voir avec les marxiens en général mais ses textes sont assez proches du Baudrillard tardif un peu réac (d'ailleurs Baudrillard a écrit son eulogy).

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Largo Winch a dit :

Je pense plutôt que ton impression est due à la teneur de TES réseaux sociaux. Je ne doute pas que dans les réseaux de droite dure, Charles Gave soit le seul connu.

Sur mes flux de réseaux sociaux je ne vois jamais remonter quoi que ce soit de Charles Gave. Jamais.

En revanche, je vois plein de partages de vidéos, articles, propos de nombreuses autres personnes : Olivier Babeau, Cécile  Philippe, Nicolas Bouzou, Ferghane Azihari, Maxime Sbaihi, Gaspard Koenig, Nicolas Lecaussin, Mathieu Laine, etc.

Je suis de "droite dur" maintenant parce que je cite Charles Gave ? Ahah vous l'aimez décidément pas sur ce forum. On ne va pas faire un débat sur la popularité d'un tel ou un tel (je viens d'effacer le pavé que j'avais commencé à écrire mais qui rime à rien au final). Bon ça m'a quand même permis de tomber sur Twitter où je ne vais jamais, C.G à une manif de génération identitaire...je ne m'attendais pas à ce qu'il soit devenu aussi extrême...

Lien vers le commentaire

 

Il y a 7 heures, Shakya a dit :

Ahah vous l'aimez décidément pas sur ce forum.

 

Il fut un temps où il était libéral et nous aurions préféré qu'il le reste. Maintenant non seulement il brouille le message mais en plus il embrouille des libéraux en les incitant à abandonner la liberté.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...