Aller au contenu

Victoire de la daube musicale


SilenT BoB

Messages recommandés

Si du rock (mais attention pas celui des blaireaux comme Johnny) gagnait, les esthètes de la musique ne pourraient plus venir se la raconter comme quoi ils ont vraiment de meilleurs goûts que les autres alors qu’ils écoutent depuis 30 ans le même morceau joué par différents groupes et qu’ils ne l’ont pas encore remarqué. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Passéiste? Peut-être mais là n’est pas le propos:

booba, kaaris ne sont pas bons et leur « musique » est à des années lumières de ce qui se fait aux US. Et puis j’attends toujours leur fight de MMA. S’ils se battent comme il font de la musique on va vite zapper.

Aya Nakamura, équivalent de Jul au féminin. Aucun intérêt, aucune créativité si ce n’est inventer des mots pour faire des rimes, son vocable n’étant pas assez riche.

Slimane et Vitaa... j’ai écouté, c’est d’une niaiserie à toute epreuve! Musicalement, bon bin c’est de la variété de bas étage.

Adele, c’est déjà mieux produit, légèrement mieux foutu musicalement sans être foufou.

Orelsan, là, c’est déjà au-dessus des précédents. C’est pas mal.

 

en electro la France dépote, ok... mais il y a plein d’autres artistes dans le monde en electro qui sont des monstres. 
 

mais l’électro, c’est pas mon truc. Et puis en live rien ne vaut de vrais instruments. Entre une boîte à rythme et une batterie, y’a pas photo!

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui quadra mais j’ai vécu l’essort  du rap. Ce qui se fait aujourd’hui est mauvais, point. En tout cas en ce qui concerne les plus connus. 
il y a bien évidemment des artistes moins connus qui déchirent mais je trouve que globalement la chanson française mainstream est de bien moins bonne qualité qu’avant. Et je ne parle pas que de musique. La production est parfois moyenne. 
 

et franchement, pour écouter du Jul ou du Aya Nakamura faut vraiment pas aimer la musique!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, L'affreux a dit :

Hey les quadra et les quinqua demandez à vos parents ce que leurs parents pensaient de leur musique il y a 40 ou 50 ans.

 

Ahhh, la musique d'il y a 40 ou 50 ans était aussi vulgaire que celle qu'on se tape aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Loi said:

 

Ahhh, la musique d'il y a 40 ou 50 ans était aussi vulgaire que celle qu'on se tape aujourd'hui?

En plus ancien t'as des lu des réactions de conservateurs musicaux de l'époque face à l'émergence d'Elvis Presley ?

Ce que leurs héritiers disaient du disco ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Pour les standards de l’époque oui. 

 

Relativisme quand tu nous tiens. La seule chose que tu illustres c'est qu'on vit une période de profonde décadence. Je pense sincèrement que ce n'est pas inéluctable (comprendre : on ne fera pas toujours plus vulgaire, mais là on fait bien de plus en plus vulgaire).

 

il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

En plus ancien t'as lu des réactions de conservateurs musicaux de l'époque face à l'émergence d'Elvis Presley ?

 

Nos artistes vulgaires d'aujourd'hui ne seront jamais nos Elvis Presley du futur... Cette comparaison n'est pas très sérieuse. 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bon, vous êtes bien gentils mais [/mode connard ON] : taper sur les Victoires de la musique, c'est comme critiquer le programme de TF1/France 2, les collections Harlequin ou Marc Lévy : c'est vouloir se la jouer supérieur à peu de frais en tirant sur l'ambulance (mais si, cette impression de supériorité là, celle qui rentre dans la catégorie je bats au sprint un jeune handicapé de 10 ans trisomique cul-de-jatte asthmatique). Ou alors, si c'est pour pleurer sur la Mort de la Kulture (trémolos dans la voix) bah bof, vraiment ? La culture reste bien vivace hein, respirez un coup (bon, enfin, c'était surtout valable avant la période CoVid). Seulement elle existe aussi (surtout ?) en dehors des canaux officiels/grand public (quoiqu'il n'y a pas de mal au grand public ou à l'officiel non plus, remarquez).

Enfin bref, après ça, de toute façon, vous allez chialer parce que l'amateur de musique classique, là, depuis son estrade et son mépris, vous regarde avec une morgue mêlée d'un léger amusement[/mode connard OFF].

 

Plus sérieusement, j'ai du mal à comprendre cette volonté de vouloir à tout prix que son genre/groupe/artiste fétiche soit adoubé par telle ou telle institution (qui ne représente pas grand chose au final, pour rester sur le cas des Victoires de la musique, un entre-soi confortable où tout le monde s'autocongratule et gagne un prix, une version adulte de L'École des fans), unanimement reconnu ou, du moins, accepté dans tous les cénacles. Who cares ? Du moment qu'il (le genre/groupe/artiste fétiche) existe. Puis soyons honnêtes, sur un forum composé de 90% de contrarians, apprécierait-on autant ce genre/groupe/whatever s'il était aimé par tous ? Vraiment ? Juré craché ? Les yeux dans les yeux ?

 

Il y a 5 heures, Mathieu_D a dit :

En plus ancien t'as des lu des réactions de conservateurs musicaux de l'époque face à l'émergence d'Elvis Presley ?

Ce que leurs héritiers disaient du disco ?

 

Y a aussi eu le passage du temps. Pour 1 Elvis Presley qui a résisté au temps et est devenu une icône, combien de mauvais clones plus acceptables qui ont eu leur heures de gloire à la même période et qui ont été oubliés depuis (non sans raison).

 

Il y a 4 heures, Loi a dit :

Nos artistes vulgaires d'aujourd'hui ne seront jamais nos Elvis Presley du futur... Cette comparaison n'est pas très sérieuse. 

Vraiment ? On parle d'Elvis the Pelvis ? Ce grand corrupteur de la Civilisation Occidentale, avec sa façon de danser si explicite et ses rythmes de musique nègre ? Le symbole de la décadence occidentale ?

Je ne sais pas ce qu'il restera des artistes d'aujourd'hui (et, honnêtement, je m'en fous) mais l'argument de la vulgarité, bof : comme les modes, elle (la vulgarité) évolue avec le temps et ne permet donc de faire aucune prédiction. Tu trouves les artistes d'aujourd'hui vulgaire ? Elvis l'était selon les standards de l'époque, les Beatles et le grand Sabb' aussi, etc.

  • Yea 3
  • Post de référence 1
  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Loi a dit :

 

Relativisme quand tu nous tiens. La seule chose que tu illustres c'est qu'on vit une période de profonde décadence. Je pense sincèrement que ce n'est pas inéluctable (comprendre : on ne fera pas toujours plus vulgaire, mais là on fait bien de plus en plus vulgaire).

 

Nos artistes vulgaires d'aujourd'hui ne seront jamais nos Elvis Presley du futur... Cette comparaison n'est pas très sérieuse.

Nous dirons donc, pour ramener les choses à leurs justes proportions, qu’il semble bien que nous approchions réellement de la fin d’un monde, c’est-à-dire de la fin d’une époque ou d’un cycle historique, qui peut d’ailleurs être en correspondance avec un cycle cosmique, suivant ce qu’enseignent à cet égard toutes les doctrines traditionnelles. Il y a déjà eu dans le passé bien des événements de ce genre, et sans doute y en aura-t-il encore d’autres dans l’avenir ; événements d’importance inégale, du reste, selon qu’ils terminent des périodes plus ou moins étendues et qu’ils concernent, soit tout l’ensemble de l’humanité terrestre, soit seulement l’une ou l’autre de ses portions, une race ou un peuple déterminé. Il est à supposer, dans l’état présent du monde, que le changement qui interviendra aura une portée très générale, et que, quelle que soit la forme qu’il revêtira, et que nous n’entendons point chercher à définir, il affectera plus ou moins la terre tout entière. (...) Nous sommes présentement dans le quatrième âge, le Kali-Yuga ou « âge sombre », et nous y sommes, dit-on, depuis déjà plus de six mille ans, c’est-à-dire depuis une époque bien antérieure à toutes celles qui sont connues de l’histoire « classique ». Depuis lors, les vérités qui étaient autrefois accessibles à tous les hommes sont devenus de plus en plus cachées et difficiles à atteindre ; ceux qui les possèdent sont de moins en moins nombreux, et, si le trésor de la sagesse « non-humaine », antérieure à tous les âges, ne peut jamais se perdre, il s’enveloppe de voiles de plus en plus impénétrables, qui le dissimulent aux regards et sous lesquels il est extrêmement difficile de le découvrir. C’est pourquoi il est partout question, sous des symboles divers, de quelque chose qui a été perdu, en apparence tout au moins et par rapport au monde extérieur, et que doivent retrouver ceux qui aspirent à la véritable connaissance ; mais il est dit aussi que ce qui est ainsi caché redeviendra visible à la fin de ce cycle, qui sera en même temps, en vertu de la continuité qui relie toutes choses entre elles, le commencement d’un cycle nouveau.
41Sl0Xc5I7L._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

 

J'arrête de troller mais c'est marrant comment tous les fils sur la musique se ressemblent. On dirait qu'on débat de la liberté d'expression sur facebook.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ultimex a dit :

Tu trouves les artistes d'aujourd'hui vulgaire ? Elvis l'était selon les standards de l'époque, les Beatles et le grand Sabb' aussi, etc.

 

Comparer Elvis à nos rappeurs... J'ai mal à ma musique...

 

Arrêtez de relativiser bon sang de bon soir.

 

il y a 2 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

J'arrête de troller mais c'est marrant comment tous les fils sur la musique se ressemblent. On dirait qu'on débat de la liberté d'expression sur facebook.

 

Bon, heureusement, la musique ne peut être résumée à la production artistique grand public. Mais celle ci n'a jamais été aussi vulgaire. Faut avoir un poteau électrique dans l'oeil pour le nier (ou un amour inconscient/inavouable pour le caca).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

Mais celle ci n'a jamais été aussi vulgaire.

"Vulgaire," c'est une caractéristique objective, ou ça qualifie la distance entre l'horizon d'attente du public défini par les convenances de l'époque et le degré auquel ces convenances sont respectées par l'"oeuvre"?

il y a 2 minutes, Loi a dit :

ou un amour inconscient/inavouable pour le caca

Sans façon.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ultimex a dit :

Vraiment ? On parle d'Elvis the Pelvis ? Ce grand corrupteur de la Civilisation Occidentale, avec sa façon de danser si explicite et ses rythmes de musique nègre ?

Riton le Mesquin est fort en toi. ;)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Nous dirons donc, pour ramener les choses à leurs justes proportions, qu’il semble bien que nous approchions réellement de la fin d’un monde, c’est-à-dire de la fin d’une époque ou d’un cycle historique, qui peut d’ailleurs être en correspondance avec un cycle cosmique, suivant ce qu’enseignent à cet égard toutes les doctrines traditionnelles. Il y a déjà eu dans le passé bien des événements de ce genre, et sans doute y en aura-t-il encore d’autres dans l’avenir ; événements d’importance inégale, du reste, selon qu’ils terminent des périodes plus ou moins étendues et qu’ils concernent, soit tout l’ensemble de l’humanité terrestre, soit seulement l’une ou l’autre de ses portions, une race ou un peuple déterminé. Il est à supposer, dans l’état présent du monde, que le changement qui interviendra aura une portée très générale, et que, quelle que soit la forme qu’il revêtira, et que nous n’entendons point chercher à définir, il affectera plus ou moins la terre tout entière. (...) Nous sommes présentement dans le quatrième âge, le Kali-Yuga ou « âge sombre », et nous y sommes, dit-on, depuis déjà plus de six mille ans, c’est-à-dire depuis une époque bien antérieure à toutes celles qui sont connues de l’histoire « classique ». Depuis lors, les vérités qui étaient autrefois accessibles à tous les hommes sont devenus de plus en plus cachées et difficiles à atteindre ; ceux qui les possèdent sont de moins en moins nombreux, et, si le trésor de la sagesse « non-humaine », antérieure à tous les âges, ne peut jamais se perdre, il s’enveloppe de voiles de plus en plus impénétrables, qui le dissimulent aux regards et sous lesquels il est extrêmement difficile de le découvrir. C’est pourquoi il est partout question, sous des symboles divers, de quelque chose qui a été perdu, en apparence tout au moins et par rapport au monde extérieur, et que doivent retrouver ceux qui aspirent à la véritable connaissance ; mais il est dit aussi que ce qui est ainsi caché redeviendra visible à la fin de ce cycle, qui sera en même temps, en vertu de la continuité qui relie toutes choses entre elles, le commencement d’un cycle nouveau.
41Sl0Xc5I7L._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

 

J'arrête de troller mais c'est marrant comment tous les fils sur la musique se ressemblent. On dirait qu'on débat de la liberté d'expression sur facebook.


René Guenon, carrément!!

c’est pas complément délirant non plus.

Mon propos de base était plutôt de m’apercevoir que la musique présentée aux victoires de la

musique était particulièrement nulle. Ce que je trouve plutôt dommage. Faut pas déconner, en France il y a mieux que Biolay comme artiste masculin!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Loi a dit :

 

Comparer Elvis à nos rappeurs... J'ai mal à ma musique...

 

Arrêtez de relativiser bon sang de bon soir.

 

 

Bon, heureusement, la musique ne peut être résumée à la production artistique grand public. Mais celle ci n'a jamais été aussi vulgaire. Faut avoir un poteau électrique dans l'oeil pour le nier (ou un amour inconscient/inavouable pour le caca).

 

Ah, on a touché à ton idole... Je comprends mieux ton attitude de vierge effarouchée.

Mais sinon bof hein, c'est surtout toi qui est incapable de recontextualiser.

Puis bon, même le Elvis de fin de carrière, pourtant accepté du grand public (je précise), est bien vulgaire à sa manière, dans son bel habit de lumière :

H20672-L194878826.jpg

C'est pas kitsch ça ?

On peut parler des Stones sinon. La pochette de Sticky Fingers, vulgaire ? Pas vulgaire ? 

Note que je m'en fous hein, le critère vulgaire/pas vulgaire ne change rien à la qualité artistique d'un musicien (et j'aime bien Elvis aussi, note bien).

 

il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Riton le Mesquin est fort en toi. ;)

 

Ah, note que ce n'est pas mon propos hein, plutôt celui des @Loi de l'époque. ;)

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Loi said:

CQFD

Ce qu'on essaie de te dire, c'est que ce que tu dis a été dis à chaque génération depuis qu'on a des traces écrites.

 

T'as peut être pas tord dans l'absolu selon la loi du "c'est toujours de pire en pire", mais bon.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Ce qu'on essaie de te dire, c'est que ce que tu dis a été dis à chaque génération depuis qu'on a des traces écrites.

 

T'as peut être pas tord dans l'absolu selon la loi du "c'est toujours de pire en pire", mais bon.

 

Mais j'ai bien compris ton argument.

 

Je dis juste qu'il n'est pas pertinent concernant notre époque car, entre gens de bonne éducation, nous pourrions reconnaitre objectivement que la merde d'aujourd'hui est bien pire que ce qui était qualifié de merde hier.

 

Et je trouve ça trop facile de simplement relativiser ("oui mais à cette époque les rockeuuuurs c'était un peu les rappeurs d'aujourd'hui", non non non, dans un cas tu avais un génie créatif dont on perçoit encore la puissance, dans le notre tu n'as que de la violence, de la vulgarité et des instrus de merde générées avec autant d'attention qu'un étron dans un water closet).

  • Love 2
  • Nay 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

T'as peut être pas tord dans l'absolu selon la loi du "c'est toujours de pire en pire", mais bon.

C’est que le développement de toute manifestation implique nécessairement un éloignement de plus en plus grand du principe dont elle procède ; partant du point le plus haut, elle tend forcément vers le bas, et, comme les corps pesants, elle y tend avec une vitesse sans cesse croissante, jusqu’à ce qu’elle rencontre enfin un point d’arrêt. Cette chute pourrait être caractérisée comme une matérialisation progressive, car l’expression du principe est pure spiritualité. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

T'as peut être pas tord dans l'absolu selon la loi du "c'est toujours de pire en pire", mais bon.

 

On l'a déjà évoqué mille fois mais cette loi n'est pas vérifiée pour la chanson populaire. Il y a juste eu un age d'or de l'écriture littéraire de chanson au milieu du XXe siècle. D'ailleurs le rock n'en fait partie qu'à la marge, et I Can't Get No Satisfaction ou Love me Tender sont les Viens Poupoule Viens de leur génération. Une autre différence objective est l'importance sociale donnée au chansonnier qui est passé d'amuseur à artiste.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

De toute manière vous n'êtes tous que des béotiens et c'est moi que j'ai les goûts les plus méga-supérieurs. Objectivement. C'est vite répondu. Je sais que vous n'êtes pas prêts à l'accepter (et c'est bien normal après tout puisque je viens d'établir que vous avez des goûts de merde), je vous le dis simplement pour info. Bisous.

  • Post de référence 1
  • Love 4
  • Huh ? 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ultimex a dit :

Corrigé

 

La question est : quelle est la proportion de bouze vulgaire par époque de production?

 

1 Définissons "vulgaire"

2 Interessons nous au top 10 spotify de ces 5 dernières années (full rap) vs top FR de ces 50 dernières années

3 Appréciez mon triomphe

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...