Aller au contenu

Victoire de la daube musicale


SilenT BoB

Messages recommandés

Pour en revenir au sujet de base:

 

les victoires de la musique ont loupé le virage du rap c'est en 1999 en fourgant l'album de rap de l'année à Panique celtique de  Manau quand tu avais l'album Supreme NTM en lisse.

 

  • Yea 4
  • Sad 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Mathieu_D said:

Ça passe à la radio sur des chaînes très mainstream comme Virgin ou RTL2.

 

Désolé mais tu es un mélomane mainstream, simplement pas dans la cible "ado".

c'est la malediction du classic rock.

RATM, Nirvana et et Rammstein sont dans la catégories classique rock et commencent a être diffusé sur les chaines type "Nostalgie"

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Ça passe à la radio sur des chaînes très mainstream comme Virgin ou RTL2.

 

Oui. Metallica, tout comme Iron Maiden ou AC/DC (ou Ozzy, Motörhead, etc. la liste est longue), ce sont des groupes qui ont gagné une certaine "respectabilité" auprès du grand public, se sont institutionalisés (parfois sans même changer leur formule de base d'ailleurs). La différence avec les autres ceci-dit, c'est que Metallica a bien mieux négocié les choses et a peut-être atteint un niveau plus mainstream (dans le sens où le péquin lambda connaît le groupe, ne serait-ce que de nom).

Après, ça n'est ni grave, ni "sale".

  • Yea 6
  • Love 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Lancelot said:

Il y a quoi comme Metallica pré black album qui passe à la radio ?

la plupart des morceaux de Metallica sont aussi trop long pour passer à la radio pop ou un morceau doit faire entre 3 et 4 minutes

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mobius a dit :

les mecs, vous délirez completement:

- HTPAP et Good Kid MAAD City de Kendrick Lamar ne sont pas si vieux (2015 et 2013)

- le rap britannique a plein d'artistes top aujourd'hui: Stormzy par exemple

- en pop, tu as des artistes comme Marina ou Grimes qui font des trucs

 

et ce sont tous des artistes mainstream.

 

En France on a l'exception culturel qui force a mettre tout ce qui chante en français à la radio ce qui supprime le tri du marché.

 

Alors je vois ton point mais là on parle de la France justement. 

 

il y a 31 minutes, Mathieu_D a dit :

Ça passe à la radio sur des chaînes très mainstream comme Virgin ou RTL2.

 

Désolé mais tu es un mélomane mainstream, simplement pas dans la cible "ado".

Oui enfin c'est quel morceau qui passe ? Parce que Nothing Else Matters et One qui passe une fois par mois à la radio c'est comme dire que SOAD qui est pourtant bien mainstream passe à la radio parce qu'on a Lonely Day qui passe à l'occasion et un Chop Suey dans une rétrospective années 2000 rock dans une émission thématique. OK, c'est techniquement vrai mais c'est une poignée de chansons les plus proches du mainstream acceptable qui passent, c'est pas la chanson médiane du groupe. 

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Mobius said:

la radio pop ou un morceau doit faire entre 3 et 4 minutes

Ne m'en parle pas, j'ai toujours du mal à m'en remettre quand ils foutent par exemple du Pink Floyd massacré à la tronçonneuse pour rentrer dans leur créneau.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, NoName said:

 

Alors je vois ton point mais là on parle de la France justement. 

 

 

 

Je ne suis que très peu la production musicale française mais en gratant un peu on doit avoir des équivalents.

 

l'exception culturel est pour moi le plus gros bloqueur a avoir ce genre de talent émerger

2 minutes ago, Lancelot said:

Ne m'en parle pas, j'ai toujours du mal à m'en remettre quand ils foutent par exemple du Pink Floyd massacré à la tronçonneuse pour rentrer dans leur créneau.

alors que la solucion existe: demander aux musicos de jouer plus vite

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :

j’ai l’impression qu’aujourd’hui les metaleux sont des geeks à la recherche d’une complexité avec des moyens de production moderne. Ils allient machines et instruments de musique. La complexité peut parfois aller loin. 


Complexe = prétentieux =! bien

 

Il y a 1 heure, Ultimex a dit :

Tu parles des mods ?


Guns and Roses


En tout cas, j’avais raison de parler de fusion avec YouTube

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, NoName a dit :

c'est comme dire que SOAD qui est pourtant bien mainstream passe à la radio parce qu'on a Lonely Day qui passe à l'occasion et un Chop Suey dans une rétrospective années 2000 rock dans une émission thématique.


Aya Nakamura > SOAD. 

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Tramp a dit :

Complexe = prétentieux =! bien

Comme un post sur deux de ce forum ? :D

 

Un peu de sérieux ... y a pas d'échelle de complexité, y a juste des gens qui sont calibrés pour un certain type d'interaction, et les autres qui doivent apprendre. En plus, simple et bien, c'est très compliqué, surtout en musique.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Tramp a dit :


Aya Nakamura > SOAD. 

 

il y a 17 minutes, Carl Barks a dit :

Les deux sont aussi affreux l'un que l'autre, franchement.

 

Et c'est moi M. Mauvais goût sur ce forum :lol:

 

Bande de plebeiens 

Lien vers le commentaire

Guns c’est vraiment une espèce de révolution a l’époque. On sort de ce glam rock pour aller vers un autre truc. Appetite for destruction est juste extraordinaire. 
 

Les groupes de métal, hard rock mainstream ont gagné ce galon parce que leurs productions étaient de haute volée. 
 

aujourd’hui comme dirait Hetfield, le rock c’est être en challenger et ça pousse à se surpasser. La créativité musicale est bien plus grande dans le rock que dans le rap. La décadence absolue étant Jul. Si le ce type arrive à faire une chiée d’albums par an, c’est pour une bonne raison: c’est de la merde.

 

quand je fais écouter One de Metallica à des musiciens classiques ils kiffent! Quand je fais écouter du Periphery à des jazzeux, ils lâchent plus l’écoute.

quand je fais écouter à tous ces gars du Alter bridge aussi, parce que tous ces gens sont d’un niveau suffisamment haut pour susciter l’intérêt de l’oreille de gens qui ont une vraie éducation musicale, et non seulement apprécient la musique mais l’analysent aussi.

 

pour ceux qui se demandent, allez voir les vidéos de Rick Beato sur les analyses du billboard americain, c’est très intéressant. Ses analyses de chansons aussi!

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, SilenT BoB a dit :

aujourd’hui comme dirait Hetfield, le rock c’est être en challenger et ça pousse à se surpasser. La créativité musicale est bien plus grande dans le rock que dans le rap.

 

Bof... le rap (même mainstream) a poussé l'expérimentation plus loin que bien des groupes de rock (et je dis ça sans ironie aucune).

Le premier Run-DMC ou les premiers Eric B. & Rakim par exemple ? Je crois qu'on n'a pas dû entendre un truc mainstream aussi minimaliste et glacé depuis.

 

Révélation

 

 

 

Les DJ de l'âge d'or et de la côte est du début 90's, du style Primo ou Pete Rock ? Ils ont amené le principe de la boucle (obsédante la boucle hein) à son paroxysme (à faire pâlir d'envie le krautrocker lambda). D'ailleurs, quand on voit leurs influences à ces DJ (qui vont du rock, du funk, du jazz, etc.), je ne suis pas sûr qu'on trouve autant de rockeurs/métalleux avec leur sens de la curiosité.

Maintenant, on est en droit de considérer que le rap fait du surplace. Mais, en 20 ans (entre 75 et 95), c'est un style qui a plus expérimenté que bien des genres.

(Puis bon, que ce soit Hetfield qui dise ça, le fait de se surpasser quand on fait du rock et tout et tout et qu'on voit le résultat aujourd'hui, c'est rigolo

Révélation

zqbv75r4gse51.jpg

).

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Ultimex a dit :

 

Bof... le rap (même mainstream) a poussé l'expérimentation plus loin que bien des groupes de rock (et je dis ça sans ironie aucune).

Le premier Run-DMC ou les premiers Eric B. & Rakim par exemple ? Je crois qu'on n'a pas dû entendre un truc mainstream aussi minimaliste et glacé depuis.

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

 

Ou ça, c'est superbe :

 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Cthulhu a dit :

J'ai du mal à voir pourquoi le shoegaze est aussi bas.

Moi aussi je suis pour remettre les amateurs de shoegaze à leur place.

 

Bon je suis le point de m'écouter un mix Super Eurobeat. See you on the other side.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Anton_K said:

Moi aussi je suis pour remettre les amateurs de shoegaze à leur place.

 

Bon je suis le point de m'écouter un mix Super Eurobeat. See you on the other side.

 

Les premiers stage d'Initial D était un peu trop pop à mon gout mais quand Arcade Stage: Beats of the Rising Sun est sorti en 2007, je pense que le style s'est affirmé commercialement et artistiquement.

L'album a un son clair professional qui donne un gros boost au chanson.

l'osta été comparé à Sash, mais je pense qu'Initial D a un sens de l'humour plus cynique et amer.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...