Aller au contenu

Victoire de la daube musicale


SilenT BoB

Messages recommandés

il y a une heure, Ultimex a dit :

 

Bof... le rap (même mainstream) a poussé l'expérimentation plus loin que bien des groupes de rock (et je dis ça sans ironie aucune).

Le premier Run-DMC ou les premiers Eric B. & Rakim par exemple ? Je crois qu'on n'a pas dû entendre un truc mainstream aussi minimaliste et glacé depuis.

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

Les DJ de l'âge d'or et de la côte est du début 90's, du style Primo ou Pete Rock ? Ils ont amené le principe de la boucle (obsédante la boucle hein) à son paroxysme (à faire pâlir d'envie le krautrocker lambda). D'ailleurs, quand on voit leurs influences à ces DJ (qui vont du rock, du funk, du jazz, etc.), je ne suis pas sûr qu'on trouve autant de rockeurs/métalleux avec leur sens de la curiosité.

Maintenant, on est en droit de considérer que le rap fait du surplace. Mais, en 20 ans (entre 75 et 95), c'est un style qui a plus expérimenté que bien des genres.

(Puis bon, que ce soit Hetfield qui dise ça, le fait de se surpasser quand on fait du rock et tout et tout et qu'on voit le résultat aujourd'hui, c'est rigolo

  Masquer le contenu

zqbv75r4gse51.jpg

).

 

 

 


les deux derniers albums de Metallica sont bons. Les gars ont presque 60 ans et ils envoient encore pas mal sur scène. Ça reste vraiment cool à voir live. C’est un groupe culte, ils ont une carrière immense et sont l’influence de la quasi totalité des groupes de metal actuels. 

Lien vers le commentaire
Just now, Ultimex said:

 

Ah bah tiens, j'ai tapé juste.

j'avoue que ca dépend des périodes.

 

 

Pour l'instant ma marotte musicale, ce sont des covers happy hardcore des musiques de Touhou au grand dam de ma compagne ainsi que du yougoelectro.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, SilenT BoB a dit :


les deux derniers albums de Metallica sont bons. -> Bof, je n'y ai vu qu'une tentative malhabile de renouer avec leurs débuts mais bon, question de goût. 

Les gars ont presque 60 ans et ils envoient encore pas mal sur scène.  Ça reste vraiment cool à voir live.  -> Probablement

C’est un groupe culte, -> Oui

ils ont une carrière immense -> Oui, le meilleur du big 4 amha

et sont l’influence de la quasi totalité des groupes de metal actuels. -> Non. Je pense que les scènes Doom, stoner, sludge voire certains pans de la scène death ou black s'en tamponnent de Metallica (edit : en termes d'influence sur leur musique).

 

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Cthulhu said:

 

J'ai du mal à voir pourquoi le shoegaze est aussi bas.

 

Le shoegaze a jamais réellement percer dans le mainstream (à part Kevin Shield).

Par contre ca reste plus mainstream que Math Rock

j'aurais aussi mis l'industrial au dessus de ce dernier.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SilenT BoB a dit :

pantera aussi d’ailleurs 

 

Pantera est un des groupes qui manque le plus cruellement de descendance musicale et que je trouve le plus injustement snobé par les puristes (dans mon entourage en tout cas).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mobius a dit :

j'aurais aussi mis l'industrial au dessus de ce dernier.

 

Ca dépend de ce qu'on entend par industriel.

Ministry ? Marilyn Manson et l'ensemble de la scène rock/metal indus ? Oui, probablement (je mets le cas Godflesh à part).

Par contre, pour Throbbing Gristle, SPK, les early C93 et Laibach ? Ca se défend.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SilenT BoB a dit :

Oui certains pans du métal sont peu influencés par Metallica. Mais dans pas mal de genres pas trop violents ou dark, ils plus que régulièrement cités, pantera aussi d’ailleurs 

 

Le doom ou le stoner, violents ? :blink:

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Ultimex said:

 

Ca dépend de ce qu'on entend par industriel.

Ministry ? Marilyn Manson et l'ensemble de la scène rock/metal indus ? Oui, probablement (je mets le cas Godflesh à part).

Par contre, pour Throbbing Gristle, SPK, les early C93 et Laibach ? Ca se défend.

oui je pense que quand on me dis indus, je pense par défaut indus metal avec Ministry.

ou alors je pense EBM avec Front 242

Après Einsturzende Neubauten; j'aurais tendance a quasi les classer comme noise ou experimental.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Ultimex said:

Pour clore le débat de qui qu'est le plus pur/élitiste du musique jeu :

413834.png

 

(Et il semblerait que ce soit @Mobius, enfin... Je ne serais pas surpris qu'il soit dans la dernière catégorie).

curieux de voir ou se trouve la musique post bourgeoise.

 

Lien vers le commentaire

le rap c'est de la musique ? vraiment? *vomit*..

Metalicaca? franchement?

l'électro? vraiment? bof mis à part l'atmo je vois pas trop..

 

PINK FLOYD là je dis oui..et pis avant de parler de rihanna et consoeurs je parlerais de QUEEN,POLICE,LED ZEPP,Blue Öyster Cult?dio et autres sublimes créations.

 

je trolle là non? allez envoyez moi vos piques.

 

 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, biwi said:

le rap c'est de la musique ? vraiment? *vomit*..

Metalicaca? franchement?

l'électro? vraiment? bof mis à part l'atmo je vois pas trop..

 

PINK FLOYD là je dis oui..et pis avant de parler de rihanna et consoeurs je parlerais de QUEEN,POLICE,LED ZEPP,Blue Öyster Cult?dio et autres sublimes créations.

 

je trolle là non? allez envoyez moi vos piques.

 

 

 

  • Love 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mobius a dit :

 

Les premiers stage d'Initial D était un peu trop pop à mon gout mais quand Arcade Stage: Beats of the Rising Sun est sorti en 2007, je pense que le style s'est affirmé commercialement et artistiquement.

L'album a un son clair professional qui donne un gros boost au chanson.

l'osta été comparé à Sash, mais je pense qu'Initial D a un sens de l'humour plus cynique et amer.

 

 

 

Bon, c'est rude, quand même. 

Perso, j'en reste au niveau field recordings/dark ambient (des choses que je trouve d'ailleurs largement plus écoutables que du screamo) 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Carl Barks said:

Bon, c'est rude, quand même. 

Perso, j'en reste au niveau field recordings/dark ambient (des choses que je trouve d'ailleurs largement plus écoutables que du screamo) 

En fait je pense qu'au sein de la plupart de ces styles, il y  a une gradation.

 

l'eurobeat c'est complètement crétin mais il y a les bpm et ca a un coté catchy, mais l'energie du truc va aussi le rendre horripilant (tout comme tout ce qui est screamo, Happy Hardcore et vocaloid)

l'Ambient (et ses dérivés) sont beaucoup moins aggressive au niveau sensoriel

Par exemple le disque d'Ambient de ces 15 dernières années, c'est Untrue de Burial qui est ecoutable par n'importe qui mais qui ne sera pas apprécié par tout le monde

 

par exemple écouter des enregistrement de number station est un plaisir mal compris par le peuple

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Marlenus a dit :

Oui enfin dans la culture si tu dois éviter tout ce qui est de gauche, tu tourne vite en rond.

 

Tu peux danser sur les Lacs du Connemara en effet.

Après, Sardou, il a quand même des côtés gauchistes.

 

Sinon, des groupes libéraux, je sais pas si ça existe. Les Kinks probablement.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Tu peux danser sur les Lacs du Connemara en effet.

Après, Sardou, il a quand même des côtés gauchistes.

 

Sinon, des groupes libéraux, je sais pas si ça existe. Les Kinks probablement.

Des droitards tu en as quelques uns.

 

Mais bon Frakass ou les brigandes au bout d'un moment...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Tu peux danser sur les Lacs du Connemara en effet.

Après, Sardou, il a quand même des côtés gauchistes.

 

Sinon, des groupes libéraux, je sais pas si ça existe. Les Kinks probablement.

 

Havok en thrash, KRS-One et Prodigy (l'ex-moitié de Mobb Deep) dans la catégorie poids lourds du hip-hop (sur le tard pour KRS, avec des tendances complotistes pour les 2), Rush (Neil Peart du moins).

En ex-libéral ? Big Boi d'Outkast, avant de virer B. Sanders fan boy.

Lien vers le commentaire

Ma fille aînée commence à s'y mettre. J'avais un peu regarder la première saison du dessin animé et apparemment il y en a eu 24 depuis !

 

Je regarde Pokémon à Alolha avec elle, et bien j'aime encore en fait.

En revanche je dois potasser parce qu'il y en a eu des tripotées de Pokémon depuis, et elle compte sur moi pour lui rappeler qui évolue en quoi.

  • Yea 1
  • Love 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...