Aller au contenu

Victoire de la daube musicale


SilenT BoB

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

Ma fille aînée commence à s'y mettre. J'avais un peu regarder la première saison du dessin animé et apparemment il y en a eu 24 depuis !

 

Je regarde Pokémon à Alolha avec elle, et bien j'aime encore en fait.

En revanche je dois potasser parce qu'il y en a eu des tripotées de Pokémon depuis, et elle compte sur moi pour lui rappeler qui évolue en quoi.

 

ça peut être un bon défi à lui faire faire: apprendre tous les premiers pokémon. En plus tu peux lui apprendre les méthodes élémentaires de mnémotechniques facilement grâce à ça

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

J'veux bien concrètement un exemple de moyen mnémotechnique pour retenir ?

 

Il y a 9 heures, NoName a dit :

packer par éléments, numéro, faire les pokemons par similarité et évolution. Quand elle pourra jouer aux jeux, par localisations, etc...

 

Miss Bolo sort les 151 de tête comme ça

Lien vers le commentaire
Le 15/02/2021 à 20:16, Marlenus a dit :

Oui enfin dans la culture si tu dois éviter tout ce qui est de gauche, tu tourne vite en rond.

 

Pas faux mais tout dépend de la tolérance à la douleur dans ce cas. C'est comme écouter du Kaaris qui raconte qu'il "pose des billets sur un gros cul", c'est amusant 30 sec. Ou alors vous ne le dites pas mais chaque membre de ce forum se met l'internationale pendant le petit déjeuner avec son mug Lénine :lol:

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, FictionTotale said:

 

Pas faux mais tout dépend de la tolérance à la douleur dans ce cas. C'est comme écouter du Kaaris qui raconte qu'il "pose des billets sur un gros cul", c'est amusant 30 sec. Ou alors vous ne le dites pas mais chaque membre de ce forum se met l'internationale pendant le petit déjeuner avec son mug Lénine :lol:

Ou alors tu peux écouter des artistes gauchistes qui ne font pas que des chansons gauchistes et tu zappes les plus ch... .

 

 

 

Puis en chanson anti-communiste, j'ai pas encore trouvé mieux que "Le bilan" de Ferrat :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, FictionTotale a dit :

C'est comme écouter du Kaaris qui raconte qu'il "pose des billets sur un gros cul", c'est amusant 30 sec.

J'écoute Arrêt du coeur religieusement tous les jours.

Citation

J'me fais des sandwichs de gnou
Je bois de la limonade de chatte

Rien de tel de bon matin pour débuter sa journée.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Wayto a dit :

J'écoute Arrêt du coeur religieusement tous les jours.

Rien de tel de bon matin pour débuter sa journée.

 

Tout ce que j'ai retenu de la Marseillaise

 C'est "Aux Armes Citoyens"

  • Love 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Je me suis infligé Kaaris. Comment dire? C’est amusant de voir un gars plein de fric faire le con dans la cité où, bien évidemment, il n’habite pas.

la musique, enfin si on peut parler de musique avec un beat degueux, un pauvre truc au piano et une nappe de synthé, est spartiate et simpliste comme le cerveau de Kaaris en fait.

j’imagine que son copain Booba est tout aussi bas du bulbe musicalement.

 

je pense que le problème de ce rap c’est la vulgarité violente, vulgaire avec sa limonade de chatte, oui c’est même marrant! Mais c’est toute cette violence, armes, tuer, c’est la ou je bloque perso. Le bon rappeur de base doit être plus violent et vulgaire que le voisin. Et c’est quasiment tous les rappeurs, alors que dans le rock, on n’a pas ça, on a des satanistes, des vrais, quelques violents aussi hein, mais il n’y a pas cette escalade de violence. 
 

bref... je retourne écouter du métal moi!

 

edit: petite question, les chiennes de garde, lgbtq++ et tous ces gens là ne sont pas offusqués par la place de la femme dans les chansons de ces gens? C’est bizarre que ces associations ne s’attaquent pas aux rappeurs qui parlent des femmes comme d’objets dans leurs chanson.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, SilenT BoB a dit :

edit: petite question, les chiennes de garde, lgbtq++ et tous ces gens là ne sont pas offusqués par la place de la femme dans les chansons de ces gens? C’est bizarre que ces associations ne s’attaquent pas aux rappeurs qui parlent des femmes comme d’objets dans leurs chanson.

 

il y a 2 minutes, BirdyNamNam a dit :

Si : Eminem.

Oh, je me demande vraiment pourquoi c'est Eminem plutôt qu'un autre qui prend tout dans la gueule pour l'ensemble des rappeurs.

 

/sarcasme

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Marlenus a dit :

Ou alors tu peux écouter des artistes gauchistes qui ne font pas que des chansons gauchistes et tu zappes les plus ch... .

 

 

 

Puis en chanson anti-communiste, j'ai pas encore trouvé mieux que "Le bilan" de Ferrat :D

 

 

 

 

 

 

J'aime bien pas mal de chansons cocos de Ferrat ceci dit. Les paroles sont généralement idiotes, mais ça fait partie du plaisir. Genre Cuba Si, ("s'il n'y a rien à manger, on dance la conga :D) ou le Bruit des bottes (gros délire qui annonce une dictature à la Pinochet en France:

Pareil, New Model Army, ce sont d'affreux gauchistes mais j'adore, genre ça

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Rincevent a dit :

 

Oh, je me demande vraiment pourquoi c'est Eminem plutôt qu'un autre qui prend tout dans la gueule pour l'ensemble des rappeurs.

 

/sarcasme


il doit pas avoir une armée de mec avec des armes automatiques autour de lui. ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SilenT BoB a dit :

Mais c’est toute cette violence, armes, tuer, c’est la ou je bloque perso. Le bon rappeur de base doit être plus violent et vulgaire que le voisin. Et c’est quasiment tous les rappeurs, alors que dans le rock, on n’a pas ça, on a des satanistes, des vrais, quelques violents aussi hein, mais il n’y a pas cette escalade de violence. 
 

 

*Rires des Légions noirs et du Black Inner Circle surtout*

*Pleurs du poète GG Allin, triste d'être oublié*

*Tirs de pistolet de Phil Spector*

(Et j'en passe, on peut ajouter les vers des délicats Kiss, Grand Funk, Motley Crüe, le shock rock etc.).

En fait, tu reproches au rap de ne pas être devenu respectable, propre sur lui comme une partie du rock, du jazz (musique jouée dans les bars ou les bordels initialement), du blues (idem : R. Johnson n'est pas mort dans son lit hein).

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, SilenT BoB a dit :

il doit pas avoir une armée de mec avec des armes automatiques autour de lui. ?

 

Liborg et l'ultracrépidarianisme.

 

Eminem n'est pas le seul rappeur a être la cible des assos féministes, loin de là. Sauf que c'est le goat, le plus connu donc du buzz facile. 

 

Citation

Fortunately, the backlash was swift. And it’s worth noting that it hasn’t always been, especially in the hip-hop space. I written previously about misogynoir in hip-hop here; Black men being responsible for the uplifting of non-Black women as the primary beauty aesthetic here; and rappers like YG and Kodak Black and others throwing Black women under the bus to celebrate the aesthetic of non-Black women and degrading Black women here. The fact is, rappers do this all the time. Lil Wayne and 50 Cent have a documented past doing this

https://www.laineygossip.com/50-cent-lil-wayne-face-swift-backlash-misogyny-slut-shaming-in-recent-conversation-waynes-radio-show/66614

Lien vers le commentaire
1 hour ago, BirdyNamNam said:

Si : Eminem.

Eminem en parle dans sa chanson White America, Eminem a choqué parce que justement Eminem a introduit le rap chez les banlieusard WASP americains

Quote
See, the problem is I speak to suburban kids
Who otherwise woulda never knew these words exist
Whose moms probably woulda never gave two squirts of piss
'Til I created so much motherfucking turbulence

 

et toute personne qui suit un peut l'actualité savent que plein d'autres sont "problématique"

genre Future et Tekashi69

 

et par exemple Damso s'est fait cancel par les féministes en Belgique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ultimex a dit :

 

*Rires des Légions noirs et du Black Inner Circle surtout*

*Pleurs du poète GG Allin, triste d'être oublié*

*Tirs de pistolet de Phil Spector*

(Et j'en passe, on peut ajouter les vers des délicats Kiss, Grand Funk, Motley Crüe, le shock rock etc.).

En fait, tu reproches au rap de ne pas être devenu respectable, propre sur lui comme une partie du rock, du jazz (musique jouée dans les bars ou les bordels initialement), du blues (idem : R. Johnson n'est pas mort dans son lit hein).


c’est justement ça! Le rock a été délirant, violent, une expression de rébellion. 
robert Johnson et sa soit disant alliance avec le diable alors que c’était juste une historiée de cul.

 

Et puis oui le glam rock avec Poison, motley crue, kiss et autres, c’était pas génial niveau misogynie par exemple mais c’était le reflet des années 80 finalement.

 

alors que le rap est finalement peu différent des années NTM, voir pire!

Le rap devient moins bon musicalement je trouve (je parle du mainstream hein le reste je connais pas). Dans les années 90 il y avait de vraies instrus de la recherche de samples de fou. La je vois juste des mecs avec des bagnoles ou en scooter faire les cons avec des cagoules, dire des trucs vulgaires, vanter leur trafic de drogue, appeler au meurtre, vanter les pouvoirs merveilleux de la kalash.

 

J’ai l’impression que tout dans le rap tourne autour de ça. Je me trompe peut-être mais c’est mon impression.

 

Quand les Guns provoquaient une émeute parce que ce con d’Axl mettait 2heures à monter sur scène, ça me faisait marrer jeune mais ça me ferait plus marrer maintenant. 
 

Et puis merde le satanisme c’est quand même plus classe que les kalash!

 

Ça, c’est la classe! ?? 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, SilenT BoB said:

 

edit: petite question, les chiennes de garde, lgbtq++ et tous ces gens là ne sont pas offusqués par la place de la femme dans les chansons de ces gens? C’est bizarre que ces associations ne s’attaquent pas aux rappeurs qui parlent des femmes comme d’objets dans leurs chanson.

l'intelligensia française de gauche a été en mode pirouette cacahouète avec Cantat

Lien vers le commentaire
1 hour ago, SilenT BoB said:

 

 

edit: petite question, les chiennes de garde, lgbtq++ et tous ces gens là ne sont pas offusqués par la place de la femme dans les chansons de ces gens? C’est bizarre que ces associations ne s’attaquent pas aux rappeurs qui parlent des femmes comme d’objets dans leurs chanson.

Toi tu as zappé la polémique Orelsan:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Orelsan

 

Maintenant, le féminisme mainstream actuel est intersectionnel, donc tu tapes sur le mec blanc.

 

Le mec des cités non-blanc, c'est une victime donc on ne lui tape pas dessus.

 

C'est l'une des lignes de clivage entre féministes, où les universalistes ont perdues face aux intersectionnels (dans l'exposition médiatique en tout cas), tout comme les TERFs ont perdue face aux transinclusives.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Marlenus said:

Toi tu as zappé la polémique Orelsan:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Orelsan

 

Maintenant, le féminisme mainstream actuel est intersectionnel, donc tu tapes sur le mec blanc.

 

Le mec des cités non-blanc, c'est une victime donc on ne lui tape pas dessus.

 

C'est l'une des lignes de clivage entre féministes, où les universalistes ont perdues face aux intersectionnels (dans l'exposition médiatique en tout cas), tout comme les TERFs ont perdue face aux transinclusives.

le rap crado de cité, il est pas dans la sphère médiatique et donc il n'apparait pas dans le radar des professionels de l'indignation.

Sinon on aurait une panique morale sur le grindcore 24/7

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Mobius said:

le rap crado de cité, il est pas dans la sphère médiatique et donc il n'apparait pas dans le radar des professionels de l'indignation.

Sinon on aurait une panique morale sur le grindcore 24/7

Franchement, Joey Starr a largement plus de casseroles sur le dos qu'un Orelsan, et côté féministes, il est plus tranquille.

Médiatiquement le premier déchire le 2nd.

 

Perso, j'ai l'impression que côté sphère médiatique un Booba vaut largement un Orelsan.

 

Les condamnations de Joey Starr qui pourrait rebuter les féministes:

 

-Le 24 février 1999, Morville est condamné à deux mois de prison ferme pour l’agression d'une hôtesse de l’air, à Montpellier71. L'incident se déroule en 1998 et vaut à la victime douze jours d'incapacité de travail pour un traumatisme crâno-facial et une fracture nasale

 

-Le 16 juin 1999, il est condamné à six mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires sur son ex-compagne, à Bobigny75.

 

-En février 2009, il est condamné à trois mois de prison ferme et 2 000 euros d’amende pour violences conjugales, à la suite d'une main courante déposée par son ex-compagne le 23 août 2008. I

 

 

Et pas une condamnation, mais ne devrait pas faire plaisir:

Entre 1994 et 1999, Morville aurait eu une longue relation avec une jeune femme, relation violente faite « d'enfermement hystérique, de comportements sado-maso », selon l'avocat de la jeune femme55. Cela conduira à un procès tumultueux avec une accusation de coups et blessures volontaires sur son ex-compagne,

 

 

A côté de ça, Orelsan a fait une chanson pour crier sa fureur contre une ex...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Marlenus a dit :

Entre 1994 et 1999, Morville aurait eu une longue relation avec une jeune femme, relation violente faite « d'enfermement hystérique, de comportements sado-maso », selon l'avocat de la jeune femme55. Cela conduira à un procès tumultueux avec une accusation de coups et blessures volontaires sur son ex-compagne,

 

A côté de ça, Orelsan a fait une chanson pour crier sa fureur contre une ex...

41S1QTVVN6L._SX284_BO1,204,203,200_.jpg

Lien vers le commentaire

Mon dieu mon dieu, ce thread est d'un niveau, j'ai pas de mot.

Ca fait 25 ans que ces débats existent, depuis les rumeurs sur l'homosexualité de Grand Master Flash ; sur les positions féministes de Beyoncé y a 10 ans, sur le rap conscient depuis..depuis...au moins les 90s.
Y a meme une littérature académique sur le sujet.

 

Mais que ferait le monde sans liborg...

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...