Aller au contenu

Victoire de la daube musicale


SilenT BoB

Messages recommandés

il y a 38 minutes, poney a dit :

Mon dieu mon dieu, ce thread est d'un niveau, j'ai pas de mot.

Ca fait 25 ans que ces débats existent, depuis les rumeurs sur l'homosexualité de Grand Master Flash ; sur les positions féministes de Beyoncé y a 10 ans, sur le rap conscient depuis..depuis...au moins les 90s.
Y a meme une littérature académique sur le sujet.

 

Mais que ferait le monde sans liborg...

 

Débat ??? :icon_confus:

C'est pas un topic troll ?

 

Il y a 3 heures, SilenT BoB a dit :

Et puis oui le glam rock avec Poison, motley crue, kiss et autres, c’était pas génial niveau misogynie par exemple mais c’était le reflet des années 80 finalement.

 

Ah, le grand retour de la culture de l'excuse (ou de Tipper Gore, je ne sais pas trop en fait).

  • Love 1
Lien vers le commentaire

C'est la chaine Mass Appeal qui avait fait il y a quelques années une série de vidéo "Rythm Roulette" époustouflante.
Le pitch : un producteur de hip hop dig quelques 33 tours au hasard et les yeux bandés puis rentre chez lui et produit sur cette base un instru.

On a le droit de pas aimer la musique en question mais me dire que "c'est de la merde" ou que ces gars sont des nuls, c'est juste étaler son ignorance

 

 

Là y a meme de la guitare rajoutée ; y en a pas mal qui utilisent des claviers, des basses, ... :

 

 

Celle de Large Professor est vraiment cool :

 

 

 

Et la plus ouf c'est Apollo Brown, le mec utilise le niveau zéro du matos : une platine usb de merde à 100 balles chez Aldi, pas de sampler et Audacity. Et bordel ça sonne.

 

 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Hip-Hop Evolution, dans la catégorie documentaire, était bien sympa aussi. Intéressant de découvrir la fibre entrepreneuriale de certains artistes qui ne manquaient pas de débrouillardise pour se démarquer de la concurrence/faire connaître et signer.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Wayto a dit :

J'y ai pensé tout de suite en commençant à lire ton post. Qu'attendre de plus du roi du boom-bap ?

 

[HS] Bof. Ce n'est pas qu'il soit mauvais, loin de là, (c'est peut-être même le meilleur actuel dans la catégorie boom-bap) mais il sonne un peu trop "soul survitaminée" pompier, avec force craquements de vinyles factices pour donner une pseudo-patine au tout. A chaque fois que j'écoute ses prods, je me prends pour Rocky Balboa montant sur le ring. Mais ça doit être mon côté vieux con.[/HS]

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ultimex a dit :

A chaque fois que j'écoute ses prods, je me prends pour Rocky Balboa montant sur le ring

Il dit qu'il voit pas en quoi c'est un problème ?.

Il a un style très prononcé (certains diraient répétitifs) c'est sur, comme DJ Premier (attention, ceci est un piège).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayto a dit :

Il dit qu'il voit pas en quoi c'est un problème ?.

Il a un style très prononcé (certains diraient répétitifs) c'est sur, comme DJ Premier (attention, ceci est un piège).

 

Ah bah je préfère le Primo des 90's, moins clinquant, plus porté sur la boucle minimaliste obsédante. Ou Pete Rock, plus soyeux/élégant dans la catégorie soul.

Dans les deux cas, on a envie de s'installer dans un bon fauteuil bien confortable, verre de cognac dans une main, cigare dans l'autre, et de profiter de la soirée.

 

il y a 1 minute, Wayto a dit :

(attention, ceci est un piège).

?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ultimex a dit :

 

[HS] Bof. Ce n'est pas qu'il soit mauvais, loin de là, (c'est peut-être même le meilleur actuel dans la catégorie boom-bap) mais il sonne un peu trop "soul survitaminée" pompier, avec force craquements de vinyles factices pour donner une pseudo-patine au tout. A chaque fois que j'écoute ses prods, je me prends pour Rocky Balboa montant sur le ring. Mais ça doit être mon côté vieux con.[/HS]

non mais là c'est un exercice sur des vinyls pas choisis et torché en 25 minutes.

Pour les craquements factices, on voit à l'oeil nul que la surface du vynile est rincée (qu'est-ce que c'est que ce record shop qui ne nettoie pas ce qu'il vend, bordel) et pour les non geek des platines, il utilise cette tête : https://fr.aliexpress.com/item/32958670459.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3ebf608aPNDEoi&algo_pvid=2ad83d96-cb02-4f51-8050-838f5daf9365&algo_expid=2ad83d96-cb02-4f51-8050-838f5daf9365-27&btsid=0bb0622c16135805144764212ee9b1&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ 

 

(je vous mets le lien vers Aliexpress pour que vous visualisiez bien que c'est la cellule la moins cher du monde et la plus merdique, que Numark ose encore vendre 15€ et qu'on trouve sur a peu près toutes les platines premier prix de la grande distribution et qui est une merde sans nom ; n'importe quelle cellule entrée de gamme correct à 50€ et le disque nettoyé, tu perds 75% des craquements que tu entends.
Sans compter que sur Audacity, tu sélectionnes avec la souris une partie ou ça craque, tu fais analyser bruit puis supprimer bruit et, pouf, magie, tous les craquements disparaissent.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Wayto a dit :

Si t'aimes pas DJ Premier, rdv Gare du Nord.

 

Bon bah c'est bon alors.

 

Il y a 3 heures, Ultimex a dit :

 

je préfère le Primo des 90's, moins clinquant, plus porté sur la boucle minimaliste obsédante. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poney a dit :

C'est la chaine Mass Appeal qui avait fait il y a quelques années une série de vidéo "Rythm Roulette" époustouflante.
Le pitch : un producteur de hip hop dig quelques 33 tours au hasard et les yeux bandés puis rentre chez lui et produit sur cette base un instru.

On a le droit de pas aimer la musique en question mais me dire que "c'est de la merde" ou que ces gars sont des nuls, c'est juste étaler son ignorance

 

 

Là y a meme de la guitare rajoutée ; y en a pas mal qui utilisent des claviers, des basses, ... :

 

 

Celle de Large Professor est vraiment cool :

 

 

 

Et la plus ouf c'est Apollo Brown, le mec utilise le niveau zéro du matos : une platine usb de merde à 100 balles chez Aldi, pas de sampler et Audacity. Et bordel ça sonne.

 

 

Non mais Poney, la on parle de gars qui ont un niveau de malade! C’est pas Jul, Aya Nakamura ou Biolay.

ces gars là sont des monstres, d’une certaine façon de sont des musiciens même si leur instrument c’est l’ordi. Ces gens là sont talentueux quoi!!

 

il y a un mooooonde entre ces gars là et les couillons de la lune qu’on écoute partout en France 

Lien vers le commentaire

Je pense qu’un gros problème est le manque d’éducation musicale des gens. Tout comme l’économie, la musique a l’école, c’est très mal enseigné. 
je me rappelle, on devait se coltiner les carillons ou la flûte pourrie. On devait apprendre la vie de Mozart ou Bach, intérêt tres limité pour des gosses.

 

peut-être plutôt leur faire comprendre des musique qu’ils aiment. Le concept de progression d’accord et pourquoi ça ou ça c’est bateau et entendu des millions de fois et pourquoi ça c’est cool et original.

 

leur faire apprendre un peu de théorie musicale par des musiques qu’ils peuvent aimer. 
 

Si pour toi écouter du classique est insurmontable, c’est que jamais ton oreille ne s’y est habituée. Écouter un orchestre philarmonique, c’est génial en vrai, mais pour des oreilles bassinées au bitperfect et au loudness, ça paraît fade. Pareil pour de vieux albums, une vraie batterie ils savent pas comment ca sonne.

 

mon fils vient d’avoir 7 ans, la maîtraisse leur passe la chanson qu’ils veulent pour ce jour spécial pour eux.

d’habitude, ce sont les bouses habituelles (la reine des neiges or exemple), mon fils voulait highway to hell, il trouve la chanson géniale! 
la maitraisse a halluciné, pas mal des filles ont détesté et les garçons étaient pour beaucoup perplexes. Mais certains ont adoré!

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, SilenT BoB a dit :

(la reine des neiges or exemple), mon fils voulait highway to hell


Highway to Hell c’est un peu le Disney du hard rock. D’ailleurs le refrain de Let it Go est tout aussi recherché. Quoiqu’il y a probablement une ligne en plus dans Let it Go. Et je pense que les Aristochats ont probablement atteint une plus grande créativité musicale 

Le programme en musique ça devrait être Fantasia en primaire et Beefheart au collège. 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Oh la on reste zen, il vient d’avoir 7 ans et il kiffe déjà Periphery ou Alter Bridge.

il écoute du classique et je lui fais prendre des cours de piano.

ce soir je viens de lui donner son premier cours de guitare. (Quand je pense que je vais devoir faire son réglage entier, je suis déjà déprimé !)

 

et oui je suis d’accord il y a des choses bien plus fun à étudier en musique à l’école !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SilenT BoB a dit :

je me rappelle, on devait se coltiner les carillons ou la flûte pourrie. On devait apprendre la vie de Mozart ou Bach, intérêt tres limité pour des gosses.

 

Hein ?

Ca ressemblait pas du tout à ça mes cours de musique.

La moralité c'est que j'ai rien appris en musique en quatre ans de collège (alors qu'en cours de piano, j'ai appris que j'étais nul en musique).

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

Les gens bien élevés savent jouer un peu de musique. Si ce n’est d’un instrument, au moins chanter. 


une bonne éducation:

- apprendre un sport de combat 

- apprendre la musique 

- lire et apprendre à être curieux

il y a 1 minute, Tramp a dit :


Les percussions sont-elles des instruments ?

 Ah oui!!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...