Aller au contenu

Victoire de la daube musicale


SilenT BoB

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Tramp a dit :


L’escrime ou la boxe seulement. 
 

L’équitation évidemment. Ainsi que le bridge. 


judo. La boxe il est trop petit. L’escrime très bon aussi, mais ça ne stoppe pas les cons qui t’emmerdent à l’école. A 10 ans il rajoutera le ju jitsu brésilien, ou comment te balancer par terre et te finaliser derrière. 
 

Lien vers le commentaire

Je prends note car j'ai un machin de 6 ans qui peut manger n'importe quoi , à table comme dans la vie.
Les échecs , ca devrait effectivement lui parler.
Pour le sort de combat, lequel ? J'y pensais justement.

Pour la musique il est déjà au piano, hop. Il peste mais c'est pas grave, vaut mieux passer les 2 premières années a 6/7 ans qu'à 14.

 

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas forcément de bon souvenirs de mes cours de piano, je suis réticent à y inscrire mes filles.

Elles aiment chanter, peut être que des cours de ce domaine leur irait.

Plutôt conservatoire ou prof à domicile ?

 

Pour le sport elles sont déjà au judo (ils prennent a partir de 4 ans, c'est mignon comme tout).

 

Elles ne commencent pas les échecs mais je les fais jouer au Puissance 4. Elles aiment bien le touché de l'abalone mais je ne sais pas (bien) y jouer.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Tramp a dit :


Lutte gréco-romaine. 

Liborg, 9 pages sur les victoires de la musique, une ligne sur l’éducation sportive :D

@Mathieu_D Le piano clair que petit c'est barbant. Il faut trouver le bon prof ( c 'est pas dit qu'on ait le notre, je trouve ça lent et trop théorique)
et essayer d'avoir une répétitivité dans les exercices en dehors des cours, et ça revient aux parents au début.

Le Judo donc ? j'ai pas idée du panel dispo pour les enfants.

Lien vers le commentaire

Les échecs c'est bien de savoir jouer un minimum et j'imagine que c'est pratique parce qu'il y a plein de clubs, mais considérez aussi d'autres jeux. Le théâtre c'est cool pour plein de trucs aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Lancelot said:

Les échecs c'est bien de savoir jouer un minimum et j'imagine que c'est pratique parce qu'il y a plein de clubs, mais considérez aussi d'autres jeux. Le théâtre c'est cool pour plein de trucs aussi.

Jeux de cartes (tarot, belote, manille) et jeux de sociétés à cet âge, et bons moments en famille.

 

Sinon, les échecs c'est bien de connaitre les règles pour la culture gé mais go > all ?

Plus sérieusement, go est un jeu génial et facile à apprendre (commencer avec 9x9), et la FFGo est assez active sur youtube.

Les échecs chinois (weiqi?) sont funs aussi mais comme les échecs traditionnels, plus difficiles à apprendre.

 

Bridge, c'est un jeu plus pour adultes (un jeu d'annonces: un langage à apprendre plus qu'autre chose je trouve - mais le lockdown a stoppé net ma pratique débutante en club :D).

Lien vers le commentaire

@Mathieu_D @Prouic vos enfants savent nager ? 

 

Sinon je recommande vivement des cours de natation particuliers dès le plus jeune âge. Un accident en vacances est vite arrivé et c'est une compétence qui leur servira à vie. En une petite dizaine de séances individuelles, l'enfant progresse de façon phénoménale (contrairement aux cours collectifs à l'école qui sont souvent stériles)

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Byredo said:

@Mathieu_D @Prouic vos enfants savent nager ? 

 

Sinon je recommande vivement des cours de natation particuliers dès le plus jeune âge. Un accident en vacances est vite arrivé et c'est une compétence qui leur servira à vie. En une petite dizaine de séances individuelles, l'enfant progresse de façon phénoménale (contrairement aux cours collectifs à l'école qui sont souvent stériles)

 

5 minutes ago, Prouic said:

Bonne remarque ! c'est ouvert actuellement les piscines ?

 

Non pas possible en ce moment.

Et la piscine ça commence plutôt au niveau CP.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Prouic a dit :

c'est ouvert actuellement les piscines ?

Non, pas au grand public. 

 

il y a 30 minutes, Mathieu_D a dit :

Et la piscine ça commence plutôt au niveau CP.

Dès la maternelle on commence à les familiariser avec l'eau et à leur inculquer les gestes basiques (en IDF en tout cas).

Mais de toute façon la plupart des piscines proposent des cours individuels à partir de 6 ans.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mathieu_D a dit :

Je n'ai pas forcément de bon souvenirs de mes cours de piano, je suis réticent à y inscrire mes filles.

Elles aiment chanter, peut être que des cours de ce domaine leur irait.

Plutôt conservatoire ou prof à domicile ?

 

Pour le sport elles sont déjà au judo (ils prennent a partir de 4 ans, c'est mignon comme tout).

 

Les judos ça devrait être obligatoire pendant 6 mois pour les mômes, pour une raison simple: au judo, on t'apprends à rouler, chuter et te rattraper correctement. J'ai eu plusieurs chutes en vélo et en scooters qui auraient pu finir beaucoup plus mal sans mes années de Judo. Et on sait à quel point les petits se ramassent constamment 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Prouic a dit :

Je prends note car j'ai un machin de 6 ans qui peut manger n'importe quoi , à table comme dans la vie.
Les échecs , ca devrait effectivement lui parler.
Pour le sort de combat, lequel ? J'y pensais justement.

Pour la musique il est déjà au piano, hop. Il peste mais c'est pas grave, vaut mieux passer les 2 premières années a 6/7 ans qu'à 14.

 

 

 

La lutte oui c’est génial mais dans un contexte d’amenée au sol. Il n’y a pas de finalisation. Lorsque j’avais demandé à beaucoup d’amis pratiquants d’arts martiaux comme moi, tous m’ont dit le judo parce que c’est une vraie mécanique de l’esprit. De plus il y apprennent un peu de sol, ce qui est très bien. Mon fils a commencé à 4 ans. Il adore et est très triste de ne pas pouvoir en faire en ce moment...

 

le piano idem, depuis l’age de 4 ans, il était un peu septique au départ et là, il commence à prendre plaisir à jouer. La « séparation » dès mains prend pas mal de temps de ce que j’ai compris, il faut s’accrocher donc.

J’ai pris une prof (géniale cette prof) avec qui il s’entend très bien et c’est bien mieux que l’academie de musique de Monaco. Là-bas ils ont rendu obligatoire la chorale, le solfège est un cours à part avec des profs plus sévères qu’à l’ecole, franchement, la musique doit être un plaisir, pas une contrainte permanente.

 

 

Je lui ai acheté une guitare électrique qui est arrivée il y a deux jours, j’ai commencé à lui apprendre, il est trop content de jouer Smoke on the water !

comme je joue à un bon niveau, je peux vraiment l’accompagner. La difficulté est plus graduelle à la guitare, on peut vite jouer des chansons connues, en deux trois mois et rien qu’avec quelques accords ouverts on peut jouer des centaines de chansons. Point dur, les accords barrés après c’est du travail, du travail, du travail!

 

les échecs j’y ai pensé mais là cette année je me concentre sur la guitare, mettre les bases pour moi être derrière par la suite. Les échecs, j’apprendrai avec lui par contre, je suis un piètre joueur...

Lien vers le commentaire

Sérieusement, tu proposes le rugby sur un site liberal a un type qui habite en occitanie ?! Mais mais ... mais c'est hors de question ! :D

En vrai le seul type que je connais qui fait du rugby a un bon niveau est un bosseur anti gauchiste. Je pense qu'il facilement rattrapable :)  Ca donne espoir.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Prouic a dit :

Sérieusement, tu proposes le rugby sur un site liberal a un type qui habite en occitanie ?! Mais mais ... mais c'est hors de question ! :D
 

J'ai pas compris ? Ma première idée était de  proposer le hockey sur gazon puis je me suis souvenu que c'était encore un sous sport en France.
 

Ceci dit c'est très développé dans le sud-est (Cannes, Nice, Marseille, Aix, Villeneuve Loubet, Grasse, Grasse, ...).

J'ai un bon souvenir des gars de Nice et des litrons de "vin de citron" qu'on s'est tapé dès potron minet un beau dimanche avec à droite la plage et la mer, a gauche les alpes enneigée, c'était incroyable. 

 

il y a 15 minutes, Tramp a dit :


L’aviron. 

 

Ouais

 

il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Vous savez, les semaines des gamins n'ont pas plus de 168 heures.

 

le problème c'est les parents, j'ai cumulé conservatoire, hockey, tennis, scout mais le planning était minuté.

Lien vers le commentaire

Non juste que j'ai pas non plus envie de foutre mon gamin dans l'antre du gauchisme, et malheureusement le rugby c est fetard et costaud, mais à Toulouse c'est aussi un tout petit peu trop collectiviste. Après je connais pas non plus tous les clubs du coin, mais ceux qui en sortent me donne pas trop envie.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...