Aller au contenu

Victoire de la daube musicale


SilenT BoB

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Largo Winch a dit :

Renaud ?... Misère...

Si on me demandait d'illustrer tout ce que je n'aime pas dans la variétoche franchouillarde, Renaud serait certainement l'un des premiers noms qui me viendrait à l'esprit.

Il a fait un ou deux trucs vraiment bons, et pour le reste, eh bien c'est vraiment pas terrible. 

Evidemment, il se compare très avantageusement avec Maé qui s'en tire lui-même bien devant la jeune génération.

 

C'est terrifiant.

Lien vers le commentaire
17 hours ago, RaHaN said:

Peut-être que le but premier des Victoires n'est justement pas la Musique en elle-même, va savoir..

Et je doute que ces mièvreries awards soient propres à la France. 

Mais je pense que la plupart des pays, ce genre d’award récompense un succès commercial. 
hors quand je vois les listes de nominés et de gagnant. 
je ne vois qu’Aya Nakamura qui correspond aux critères. 
la réalité c’est que Jul et Soso Maness devraient tout rafler mais ça passerai pas pour l’intelligencia parisienne. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, L'affreux said:

 

Ha c'est malin ça m'a donné envie de réécouter quelques titres et je dois en être à 2h à réécouter ses chansons en boucle. La chanson "Vivre" est tout de même quelque chose.

Elle est très belle.

 

Ma préférée c'est "No Man's Land", qui me transporte à chaque fois.

Quelque part, le fait qu'elle m'ait plut dès mon enfance montre que j'étais libéral sans le savoir. Vaut mieux mourir libre que vivre sans liberté :D

 

Il y a pas grand chose à jeter. 
Même l'album où il a changé de parolier est correct :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Il a fait un ou deux trucs vraiment bons, et pour le reste, eh bien c'est vraiment pas terrible. 

Evidemment, il se compare très avantageusement avec Maé qui s'en tire lui-même bien devant la jeune génération.

 

C'est terrifiant.


Terrifiant et à l’image de la France...

Donc les critères sont:

- être de gauche

- engagé

- faire de la pop sans saveur

- savoir chanter ou pas peu importe 

- faire de la merde qui passe auprès de l’intelligencia parisienne.

- ne pas se revendiquer de province

- vu à la télé (si possible Drucker)


ah c’est sûr avec ces critères... c’est dur de trouver.

 

Comme je suis con j’ai regardé les critiques sur l’album de Biolay. Un critique prévenait que l’album était si rock que ça pouvait choquer. Il décède à l’écoute de Gojira alors! 
Ah la France et le rock... tant de haine.

d’ailleurs que je dis que j’écoute du rock et du métal on me prend souvent pour un mec un peu louche voir simplet. 
C’est vrai qu’écouter Biolay ou Pomme ça percute au niveau de l’intelligence des compositions ! Ne parlons même pas de Julien Doré (qui lui au moins a de l’humour) qui n’utilise que les 4 accords magiques. 
allez je retourne m’écouter Periphery. 

Lien vers le commentaire

Juste ces quelques mots pour rappeler effectivement ça vaut pas un post, donc encore moins 2 pages. Ou alors on fait comme d'hab, on décortique pourquoi LVDLM c'est l'antre du collectivisme progressiste miévreux européen. (ce dont j'ai aucune doute vu la saveur :D )

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SilenT BoB a dit :

 

 

Comme je suis con j’ai regardé les critiques sur l’album de Biolay. Un critique prévenait que l’album était si rock que ça pouvait choquer. Il décède à l’écoute de Gojira alors! 
Ah la France et le rock... tant de haine.

d’ailleurs que je dis que j’écoute du rock et du métal on me prend souvent pour un mec un peu louche voir simplet. 
 

ouaip vive le hard rock..

n'empêche que j'ai toujours eu cette désagréable impression qu'en France on fait de la merde et on se raccroche aux vieux trucs d'antan (aznavour,brel, piaf) ou les incontournables blaireuax (hallyday, sardou,pagny etc...) et par contre question ouverture sur d'autres musiques c'est calme plat voir régressif..y'a qu'a voir les rayons dans les magasins français et aller comparer dans les rayons d'autres pays...la chanson française c'est la loose totale. tiens ça me rappelle le patacaisse sur christophe quand il est mort, vaste blague.

ah si j'aime bien julien doré parce que ses clips me font rire.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Rincevent a dit :

Je regarde les primés et nommés, et, heu... en fait je ne connais pas grand monde, ne serait-ce que de nom.

 

Moi aussi en fait. Je n'écoute presque plus de musique moi-même, mes enfants ne sont pas français, et ce qui s'est passé ces 15 dernières années m'a pour l'essentiel échappé. Du coup par curiosité je viens de regarder des clips.

 

Aya Nakamura est la seule que je connaissais, par les enfants. J'aime bien. Elle a vraiment une étoffe.
Biolay fait un peu penser à Gainsbourg.

Yseult, Hervé, Pomme, Julien Doré.

J'ai aussi écouté Maé qui fait effectivement penser à Renaud.

 

Je ne suis pas trop d'accord avec vous. Ce n'est pas si mal. Par rapport aux Jane Birkin, Polnareff etc. d'il y a 40 ans, pourquoi pas.

 

J'aime bien Hervé. Ha ha ! C'est bon esprit. Il m'a fait rire j'avoue.

 

 

Savez-vous s'il existe une voix qui porte, comme Sardou, Bachelet ou Aznavour ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Prouic a dit :

Oui y a  Joseph Duplantier

 

Yeah!!!!

 

par contre le Hervé me fait penser que les artistes français sont restés bloqués dans les années 80. Son identique, style de voix identique, peut-être un peu d’humour en plus. Ça fait sourire mais la musique est plus que banale.

Finalement Rick Beato avait raison, le rock est le nouveau jazz et les metalleux sont des geeks qui ont un rapport à la musique très pointu. Les artistes pop français pondent leur albums en 3 mois. « Ah tiens, un confinement, mmmm ça me donne envie de pondre un truc ». Mais enfin Benjamin mais c’est d’la merde ton truc! « Pas grave, c’est L’etat qui paye »

Lien vers le commentaire
1 hour ago, biwi said:

n'empêche que j'ai toujours eu cette désagréable impression qu'en France on fait de la merde et on se raccroche aux vieux trucs d'antan (aznavour,brel, piaf)

Oui enfin personne ne les écoute (je parle surtout de Piaf et Aznavour).

 

On connait Aznavour, mais qui l'écoute?

Si tu me trouves beaucoup de moins de 60ans capable de citer une chanson de lui autre que la Bohème  cela sera le signe que tu es dans un milieu bien particulier.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Oui enfin personne ne les écoute (je parle surtout de Piaf et Aznavour).

 

On connait Aznavour, mais qui l'écoute?

Si tu me trouves beaucoup de moins de 60ans capable de citer une chanson de lui autre que la Bohème  cela sera le signe que tu es dans un milieu bien particulier.


Moi

 

il y a 58 minutes, Mathieu_D a dit :

J'écoute Henri Salvador des fois.


Idem. Et Charles Trénet. Et Yves Montand. Et Gilbert Bécaud. 

Lien vers le commentaire

Vous êtes quand même bien passéistes.

 

Je n'écoute pas de la musique française ces derniers temps, mais il y a quand même de gros succès francophones dernièrement. Il faut juste aller vers la scène plus rap, les héritiers de Sexion d'Assault à la Kaaris/Booba à Paris et les groupes marseillais qui ont fait une grosse collaboration dernièrement.

 

En moins typés rap, avant le confinement, Aya Nakamura c'était partout, sûrement les chanson les plus emblématiques de 2015-2020, je suis sur que ses chansons seront des madeleines de Prouste pour la génération actuelle. Dans les chanson de bonne-femmes, Vitaa et sliman font un tabac. Adèle aussi même si je ne la supporte pas.

 

OrelSan aussi me semble être sorti du simple cadre des rappeurs ces derniers temps. Sinon les trucs du bourgeois parisien comme la femme ou un oveni comme Stupeflip. Sûrement tout ça est bien plus populaire que Benjamin Biolay.

 

De toute façon les Français ont la meilleur electro, le reste j'ai du mal à voir en quoi Renaud est plus intéressant que Kaaris musicalement.

 

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...